Hank

The Americans

293 messages dans ce sujet

Episode 3 un peu en dessous des deux premiers, mais ça reste trí¨s plaisant í  regarder avec quelques passages succulents.
[spoiler] Par contre j'ai raté un truc ou vous aussi vous trouvez pas normal que le type auquel il achí¨te les plans du bouclier nucléaire ait une "bande" avec lui, ce genre de truc est censé se faire í  la discrétion du monde entier, qui sont ces gens qui l'accompagnent ?(car c'est improbable qu'il y est autant de traí®tre dans un bureau de cette importance,  pas de la famille non plus ...) [/spoiler]

J'ai déjí  2 épisodes de retard... Bon j'ai enfin vu le pilote et ça m'a beaucoup plus. Le pilote est tout en subtilité et évite le manichéisme que je craignais. Les 2 acteurs principaux sont convaincants et réussissent í  faire passer la complexité de leur vie d'espion (mentir aux enfants, les missions qu'ils ont et ce qu'ils sont amenés í  faire...).

Ici les flashbacks arrivent au bon moment et surtout servent vraiment le récit. The Following devrait en prendre de la graine!   

Et j'ai du aller vérifier mais "In the air tonight" de Phil Collins est bien de 1981. í‡a surprend quand míªme!

Bref encore une série que je vais suivre.

je viens de finir le pilot. Ben ça m'a rappelé ma jeunesse ... vu que j'avais 10 ans en 1981.

Et je pensais que la chanson "In the air tonight" était de Genesis ... dont ce bon vieux Phil était leader.

mais j'ai bcp aimé l'ambiance générale, c'est joué avec justesse.

Je vais donc continuer.

1x4 : Je savais que j'apprendrais des choses avec cette série, pas du tout au courant que Reagan c'était fait tirer dessus, sinon la tension est toujours aussi bien maí®trisée. Rien pour faire regretter une saison 2 :) .

Je viens tout juste de regarder le pilot et comme l'avis général je suis assez satisfait.

Par contre je ne savais pas que "in the air tonight" de Phil Collins était si vieille ! Je me suis dit "olala quelle erreurs de mettre une chanson sortie bien plus tard que les événements présentés..." et be non, 1981. Quel inculte je suis.

Tu devrais aimer je pense. La série est de trí¨s bonne facture, que soit les personnages, la musique, la reconstitution historique. Une excellente découverte pour cette nouvelle année 2013 !

Vu ce soir les épisodes 101 í  105.

Excellente nouveauté, y a pas í  dire.

Le coté rétro est trí¨s bien rendu et pas caricatural.

Les acteurs sont trí¨s bons, le couple Keri Russell - Matthew Rhys tourne trí¨s bien.

Les intrigues bien fichues et collent parfaitement aux problématiques de l'époque, on ne s'ennuie pas, míªme si c'est pas trop porté action.

Tant mieux si une saison deux est déjí  prévue.

Je garde :)

Ca y est, je suis í  jour dans la série, j'ai donc vu le 1x07, je suis étonné qu'on en parle pas plus sur le forum. Je trouve que ça donne quelque chose de bon pour le moment, les acteurs sont convaincant, l'intrigue est intéressante, ce climat de guerre froide est bien illustré. On peut trouver ça un peu "lent" de temps en temps mais je trouve que ça renforce le réalisme de la série, je lui trouve peu de défauts pour le moment. Et je suppose que plus on va se rapprocher de la fin de cette premií¨re saison, plus ça devrait íªtre riche en suspense. 

Comme quoi, les bonnes nouveautés semblaient démarrer en 2013 cette saison. 

Je me suis dit la míªme chose Pinkman. C'est une excellente série, difficile de trouver des défauts mais c'est tant mieux pour nous. C'est l'une des rares révélations de cette année 2013, un thí¨me intriguant, des personnages bien modelés, du suspense dosé juste comme il le faut. L'épisode de cette semaine m'a interpellé sur les événements historiques qui ont eu lieu et ça donne envie de redécouvrir cette période particulií¨re de la Guerre Froide. Impatient de connaí®tre la suite !

í‰pisode 8 vu. Encore une fois, c'est excellent ! On a une intrigue, des problí¨mes au sein de l'Union rouge, de l'action, de la planification intelligente, et puis beaucoup d'émotions, bien imbriquées dans les situations, et de la musique d'époque pour saupoudrer le tout ! Un délice !
Le jeu des acteurs est juste et précis, on voit vraiment leurs tiraillements. Et puis les techniques de dissimulation sont épiques ! Je découvre í  quel point on peut faire des choses avec des perruques !
Bref, les choses se compliquent des deux côtés, je ne sais pas quand sera la fin de saison mais j'adore chaque épisode. Il me trépigne d'impatience de connaí®tre la suite.

Saison de 13 épisodes je crois donc fin de saison le 1er mai ;) 

Episode pas mal du tout en effet, trí¨s dans l'affect mais on reste dans la lignée des précédents. J'aime aussi beaucoup les artifices utilisés pour se déguiser, c'est plutôt bien fait et je me souviens qu'au tout début de la série quand je n'étais pas encore trí¨s familier avec les personnages, je regardais bien pour voir si c'était bien eux. 

Et puis les techniques de dissimulation sont épiques ! Je découvre í  quel point on peut faire des choses avec des perruques !

C'est peut-íªtre le seul point qui me fait tiquer dans la série: la qualité des déguisements qui semble trop parfaite í  l'écran. N'oublions pas que c'est les années 80 et qu'agent secret ou non, je ne pense pas que les perruques étaient aussi bluffante í  l'époque. 

J'ai 3 épisodes de retard (6, 7 et 8). J'apprécie l'ambiance et le contenu de la série mais je n'arrive pas í  regarder plusieurs épisodes d'affilés. Je ne sais pas pourquoi.

C'est peut-íªtre le seul point qui me fait tiquer dans la série: la qualité des déguisements qui semble trop parfaite í  l'écran. N'oublions pas que c'est les années 80 et qu'agent secret ou non, je ne pense pas que les perruques étaient aussi bluffante í  l'époque. 

J'ai 3 épisodes de retard (6, 7 et 8). J'apprécie l'ambiance et le contenu de la série mais je n'arrive pas í  regarder plusieurs épisodes d'affilés. Je ne sais pas pourquoi.

Alors regarde vite 6 pour moi le meilleur de la saison jusqu'í  aujourd'hui, un épisode plein de rebondissements !

Disons qu'il n'y a pas trop de suspense entre les épisodes, pas trop de continuité. Il n'y a jamais de gros cliff de fin.

C'est mon cas aussi, j'adore la série mais je n'ai pas une impatience débordante pour l'épisode suivant.

Alors regarde vite 6 pour moi le meilleur de la saison jusqu'í  aujourd'hui, un épisode plein de rebondissements !

Tout í  fait d'accord.

En míªme temps j'apprécie le fait que la série ne mise pas sur l'artifice du cliffhanger í  chaque fin d'épisode. De plus, suivantla trame historique des années 80, il ne peut pas y avoir de gros cliffhanger vu qu'on a un minimum de culture générale. C'est une série trí¨s agréable í  suivre, on n'est peut-íªtre pas emmené sur la stratosphí¨re mais on peut véritablement classer cette série dans la catégorie des bonnes (voire trí¨s bonnes) séries.

Oui difficile d'inventer un attentat comme peut le faire Homeland par exemple qui est plus í  míªme de nous surprendre. En gros, le suspense principal dans la série se focalise principalement sur le couple : vont-ils se faire démasquer par le voisin? Ou par quelqu'un d'autre? Vont-ils finir par trahir leur patrie? 

La pression monte avant ce final, de plus en plus de distorsions entres tous les personnages ça promet un season final des plus palpitants. Sinon un autre point positif í  la série, les scí¨nes de combats : elles sont peu nombreuses mais mon dieu qu'elles sont bien faites, elle me font penser í  Jason Bourne.

The Americans 1x11 : toujours excellent, on a des gens en conflit avec eux-míªmes des deux côtés, des incertitudes qui peuvent coí»ter cher, des pií¨ges et puis surtout des déguisements d'une qualité rare ! Il faut donner un prix aux gens qui s'occupent de la réalisation, des costumes, de la reconstitution ! í‰paté de A í  Z.