Hank

The Americans

293 messages dans ce sujet

En effet, bon épisode, bien pour lancer le final qui devrait íªtre sympa. 

[spoiler]Je ne pense pas qu'elle ait besoin de preuve, elle a tout simplement deviné. Ca devait se sentir, elle lui a posé la question deux ou trois fois et on le sent assez gíªné, je pense qu'elle en est juste persuadé sans pour autant avoir quelque chose de concret sous la main.[/spoiler]

Excellent épisode, comme d'habitude ^^
On sent la montée de pression autant que celle des enjeux. Ca sent le gaz ! Qui va gratter l'allumette ?
Sinon j'ai bien aimé la scí¨ne avec Pac-man ;-)

Bonne serie, pourplein de raisons qui ont déjí  eté evoquées ici. Une série que j'attendais avec impatience et qui contrairement í  d'autres style the following ou l'horrible Cult, ne m'a pas déçu un chouilla malgrée quelques longueurs de débutants vers les épisodes 4/6....yummy.

Une nouvelle claque ce soir ! On se retrouve í  soutenir les personnages qui sont pris dans un brouillard d'incertitude et de dangers ! í‡a se complique de plus en plus !

Oui super season finale, toute cette incertitude fait que tous les personnages sont sympathiques (il y a pas de méchant) et au finale le téléspectateur aussi est incertain, vouloir que les espions du KGB vivent paisiblement ou que le FBI les attrapes. La tension est parfaitement maí®trisée et l'intrigue avance non pas í  cause d'erreurs faites par nos héros (ça aurait été la facilité scénaristique) qui font toujours le choix le plus intelligent, mais grí¢ce aux actions des autres. Vivement la saison 2 pour la meilleure nouveauté US depuis  Homeland.

Je vous rejoins totalement. Trí¨s bon final pour une bonne saison 1, meilleure nouveauté depuis Homeland, un style ressemblant parfois mais ça reste assez différent, rien que de par l'époque. On a déjí  de bonnes bases pour attaquer la saison 2, plus qu'í  attendre.

Une nouvelle claque ce soir ! On se retrouve í  soutenir les personnages qui sont pris dans un brouillard d'incertitude et de dangers ! í‡a se complique de plus en plus !

Quel final en effet! Quelle tension tout au long de l'épisode! On se retrouve clairement du côté KGB alors que normalement la série devrait íªtre pro-américain.

[spoiler]Bon petit final avec Paige qui descend au sous-sol. On se dit qu'elle va découvrir quelque chose... Et bien non les scénaristes arrivent encore une fois í  nous induire en erreur! J'aime ça![/spoiler]

Je préfí¨re ne pas penser í  l'arrivée de la saison 2, ça va íªtre tellement long... Mais une chose est sí»re, je vais dévorer chaque minute de cette nouvelle saison.

C'est une nouveauté qui vaut vraiment la peine d'íªtre vue ! Tout est lí , tous les ingrédients qui font d'une série une excellente série sont présents ! 

Vient d'enchaí®ner les 10-11-12-13 depuis lundi, juste superbe. Je vais pas m'étaler, tout í  été dit... 

Sans doute une des meilleures découvertes de mon côté cette année, on attend la saison 2 avec impatience !  :)

Bon je viens de voir les épisodes 6 í  13 ce week-end. Des nouveautés que j'ai vu pour l'instant, c'est celle qui tient le mieux la route.

La série a su dissiper les a priori que j'avais : le risque de manichéisme entre les bons américains et les méchants communistes, la Guerre Froide étant une période grise de l'histoire.

Ici pas d'actions í  outrance mais les rares scí¨nes d'actions sont vraiment bien faí®tes. Le rythme est lent mais colle parfaitement au sujet: l'infiltration, la quíªte d'information. Ce manque d'action est largement contrebalancé par le portrait psychologique des personnages. La série traite autant de l'intimité des personnages que de leur patriotisme.

On se prend rapidement d'empathie pour ce (faux?) couple d'agents du KGB qui ont de (vrais) enfants, tous les 2 tiraillés par leurs sentiments personnels et leurs devoirs envers leur patrie. La complexité des relations et des sentiments est trí¨s bien retranscrite: des personnages qui passent leurs temps í  mentir í  eux-míªme et aux autres, comment mentir í  ses enfants tout en les aimant sincí¨rement etc.

En fait la série montre les agents des 2 camps tel qu'ils sont: de simples soldats qui reçoivent des ordres et les exécutent. Du coup on juge d'avantage les personnages sur leurs qualités morales (honníªteté, loyauté...) que sur le camps auquel ils appartiennent.

Bien résumé Rooney ! J'espí¨re que d'autres seront attirés par la série qui mérite d'íªtre vue... au moins une fois dans sa vie ! (ok je sors)

Ouais parfois, j'ai des fulgurances.

Pilot vu! J'ai été agréablement surprise comme vous! J'aime bien les personnages, l'intrigue est bien mise en place. A voir la suite maintenant  :). 

En espérant que la série continu a monté en puissance

qu'elle ne soit pas comme beaucoup d'autre série qui aura atteint son meilleur niveau en saison 1 et la suite n'étant qu'une succession de déception

En tout cas, hí¢te de voir ça comme beaucoup :)

Ca y est je suis enfin í  jour! Les derniers épisodes sont intenses! Comme vous tous, j'aime beaucoup cette série. Vous avez déjí  tout dit mais je dirais juste que c'est une trí¨s bonne découverte, les acteurs jouent vraiment bien, l'histoire est intéressante et le sujet trí¨s bien traité.

Hí¢te de voir la suite!

Paige risque de jouer un rôle important dans cette saison 2. Le danger n'est peut íªtre pas uniquement í  l'extérieur pour le couple d'espions...

Tu veux parler des divergences entre les deux espions ?