Hank

The Americans

293 messages dans ce sujet

Je viens de penser que personne n'avait trop réagit í  cette fin de saison 2. 

Une deuxií¨me partie de saison un peu en-dessous de la premií¨re selon moi mais ça reste vraiment bien. Le couple fonctionne vraiment bien, les acteurs sont bons. On nous donne une piste pour la saison 3 dans le season final, j'ai hí¢te de voir comment ça va íªtre géré. 

[spoiler]Un peu déçu de voir Larrick (Beecher de Oz) se faire facilement expédié, il pouvait donner un sacré fil í  retordre au couple.

Et j'aurais bien aimé voir plus de scí¨nes Noah/couple, qu'il se rapproche d'eux, on a totalement lí¢ché cette éventualité dans cette saison 2. L'agent Beeman était plutôt occupé du côté de Nina. Peut-íªtre pour la saison 3.[/spoiler]

Idem qu'0G_Shady, j'avais laissé la série un peu de côté le temps de finir les fins de saison. Mais je m'y suis remis et je viens de voir les 2x08 et 2x09. Cette série me plait toujours autant, il y a toujours une tension incroyable.

Ce qui me plait bien aussi c'est qu'on montre l'humanité des personnages

[spoiler]Philip dans le 2x09 qui tue des soldats dans la base, et qui est anéanti par le fait de devoir tuer des innocents (conducteur de camion).[/spoiler]

Pareil, je rattrape mon retard sur les fins de saison. Je n'ai donc pas encore commencé la saison 2 mais ça ne serait tarder !  :)

C'est vrai que la fin de saison 2 est bien mouvementé et qu'on lance déjí  le fil rouge pour la saison 3. 

[spoiler]Les personnages ont bien évolué. On voit Elizabeth et Philip qui vont íªtre confronter au Centre dans le but de protéger leurs enfants, míªme si on voit déjí  Elizabeth (la plus patriote des deux) faire un pas dans la direction des ordres envoyées par Moscou. Paige risque d'íªtre au coeur de la saison 3, et peut íªtre que son petit frí¨re aussi (rappelons nous qu'il est entré par effraction chez ses voisoins donc ça peut annoncer une future carrií¨re d'espion).

Dommage que Larrick se fasse avoir par notre couple (héros) mais bon il était bien trop puissant et on voit déjí  la quantité de dégí¢ts qu'il a causé et les Russes vont devoir se rattraper sinon ils risquent de perdre la guerre. [/spoiler]

La saison 3 est censé recommencer quand d'ailleurs ? Mars ? Franchement je l'attend avec impatience. Cette série a le don de te plonger dans la période de la guerre froide par ses décors, ses costumes et son univers, a chaque fois je suis bluffer. De plus, contrairement a de nombreuses séries, je trouve que The Americans arrive vraiment a crée une tension palpable qu'on ressent en míªme temps que notre petit couple de russe.

Le seul bémol reste la pauvre secrétaire américaine qu je ne peut plus supporter ! Son personnage m'insupporte a un point ! ...  :angry:

La saison 1 avait commencé fin janvier

La saison 2 avait commencé fin février

pour moi ça sera partie avant mars

car la saison de 13 épisode ne finirait pas durant les May Sweeps ce qu'il préfí¨re en général pour récolté plus d'argent

La saison 3 a débuté hier ce dont j'avais totalement zappé. Faut que je vois la saison 2 rapidement histoire de pas prendre trop de retard sinon je vais traí®ner ça comme un boulet.

Premier épisode de cette saison 3 ! 

[spoiler]Il faut se le dire, The Americans ne sait pas décevoir. Elle répond toujours présente en termes de qualité et de suspens . Il y a une magnifique fluidité dans l'enchainement des saisons. On reprend lí  oí¹ on s'était arríªté, les enjeux sont directement élevés, et on ne sent pas de coupure. Si quelqu'un regarde toute la série en marathon sans trop connaitre, je suis certain qu'il ne saurait dire oí¹ se termine une saison et oí¹ commence l'autre.
C'est trí¨s appréciable d'avoir une série qui arrive í  íªtre aussi constante en qualité. Il n'y a pas de véritable temps morts.

On retrouve Elizabeth í  la collecte d'infos et immédiatement en proie í  la traque du FBI. Puis on reprend l'intrigue sur la révélation de leur identité secrí¨te í  Paige. Questionnement trí¨s intéressant et intriguant. Autant Elizabeth serait príªte í  enrôler sa fille, autant Philip est catégorique dans sa réponse au Centre et souhaite que sa fille est une vie "normale" í  tout prix. Cela suit la logique du début de la série oí¹ c'est encore lui (des deux) qui avait le plus de doutes et une envie de tout plaquer pour vivre une vraie vie aux US.

On a également un tour parmi tous les personnages importants de la série (Sergent Gaad, Marta, Arkady, Oleg, Stan et sa femme, Paige, Henry, Nina - finalement condamnée pour trahison, Yousaf/Annelise).

Un tour de piste et déjí  beaucoup d'infos, de surprises, de mises en place de trames parallí¨les. Déjí  un mort et un possible recrutement de Youssaf (Philip est trí¨s fort s'il y arrive). On voit í  travers la télé que Brezhnev vient de décéder donc on peut situer l'action autour de novembre 1982. L'Afghanistan commence í  poser problí¨me aux Soviétiques, comme ce sera le cas pour les américains ensuite.

En un épisode, on est de nouveau passionné et on veut voir la suite :)

[/spoiler]

Premier épisode de cette saison 3 ! 

[spoiler]Il faut se le dire, The Americans ne sait pas décevoir. Elle répond toujours présente en termes de qualité et de suspens . Il y a une magnifique fluidité dans l'enchainement des saisons. On reprend lí  oí¹ on s'était arríªté, les enjeux sont directement élevés, et on ne sent pas de coupure. Si quelqu'un regarde toute la série en marathon sans trop connaitre, je suis certain qu'il ne saurait dire oí¹ se termine une saison et oí¹ commence l'autre.
C'est trí¨s appréciable d'avoir une série qui arrive í  íªtre aussi constante en qualité. Il n'y a pas de véritable temps morts.

On retrouve Elizabeth í  la collecte d'infos et immédiatement en proie í  la traque du FBI. Puis on reprend l'intrigue sur la révélation de leur identité secrí¨te í  Paige. Questionnement trí¨s intéressant et intriguant. Autant Elizabeth serait príªte í  enrôler sa fille, autant Philip est catégorique dans sa réponse au Centre et souhaite que sa fille est une vie "normale" í  tout prix. Cela suit la logique du début de la série oí¹ c'est encore lui (des deux) qui avait le plus de doutes et une envie de tout plaquer pour vivre une vraie vie aux US.

On a également un tour parmi tous les personnages importants de la série (Sergent Gaad, Marta, Arkady, Oleg, Stan et sa femme, Paige, Henry, Nina - finalement condamnée pour trahison, Yousaf/Annelise).

Un tour de piste et déjí  beaucoup d'infos, de surprises, de mises en place de trames parallí¨les. Déjí  un mort et un possible recrutement de Youssaf (Philip est trí¨s fort s'il y arrive). On voit í  travers la télé que Brezhnev vient de décéder donc on peut situer l'action autour de novembre 1982. L'Afghanistan commence í  poser problí¨me aux Soviétiques, comme ce sera le cas pour les américains ensuite.

En un épisode, on est de nouveau passionné et on veut voir la suite :)

[/spoiler]

C'est du bon comme toujours.

Les arcs du début de saison sont posés:

[spoiler]Paige sera au centre des désaccords entre Philip et Elizabeth concernant son recrutement.

Et surtout Stan qui, í  mon avis, va traquer Elizabeth dans le but de la découvrir: j'ai hí¢te de voir ça.
[/spoiler]

J'ai également regardé ce retour de la série hier soir et vraiment c'est que du plaisir ! Comme dit plus haut par vous míªme, on retrouve vraiment directement cette univers particulier et ce rythme qui fait croire que tout peut arriver a chaque instant de l'épisode. 

[spoiler] Le développement de Paige et de toute l'intrigue la concernant risque en effet d'íªtre un des piliers de la saisons a venir. Phiilip connaí®t vraiment l'environnement dans lequel il travaille depuis des années et il sait que les femmes qui sont dans le métier sont obligés de se plier a certaines choses pas trí¨s reluisante pour réussir et pour moi c'est surement une des raisons principale de son refus catégorique de voir sa fille s'abaisser a cela.

Aprí¨s comme l'a dis Peter plus haut, Phillip a montré a plusieurs reprises depuis le début de la série qu'il avait beaucoup plus d'affection pour la vie aux Etats Unis que sa femme Elizabeth qui, elle, est toujours profondément russe au fond d'elle. A mon avis pour lui, sans vouloir se l'avouer, le fait de laisser sa fille rejoindre le milieu veut dire qu'il va devoir révéler sa réelle identité russe (Mischa il me semble) et abandonner cette identité de Phillip qui lui est cher désormais, au moins vis a vis de sa fille au début. [/spoiler]

Episode 3 brillant. Je ne peux pas m'empíªcher d'adorer cette série. Tout est lí  í  chaque instant.

[spoiler]Quelle tension encore une fois ! Elizabeth entourée par la CIA, filée toute la journée et la nuit, puis sauvée in extremis. Puis, toujours la question concernant Paige en suspens. Il y a un vrai combat entre Philip et Elizabeth, immortalisé par cette scí¨ne d'odontologie (dentisterie) trí¨s vive et intense. Philip montre qu'il est príªt í  lutter pour sa fille et qu'il ne laissera pas le Centre s'en emparer pour en faire une marionnette. [/spoiler]

Rien í  redire pour cette série, elle a fait ses preuves depuis longtemps, elle arrive í  maintenir un niveau exceptionnel de manií¨re constante. C'est un vrai plaisir de la regarder, et je pense la classer trí¨s haut dans mon top personnel :)

D'accord avec toi Peter, je viens de visionner ce troisií¨me épisode et comme pour les saisons précédentes, la tension monte crescendo au fil de la saison. L'enjeu trí¨s personnel pour Phillip et Elizabeth cette saison est d'ailleurs encore plus propice a instauré une tension dans le couple que dans les saisons précédentes et pourrait les pousser a commettre des éventuelles erreurs de vigilance :) 

[spoiler] La scí¨ne de dentiste maison est surement la plus puissante de ce troisií¨me épisode. Comme toi je l'ai trouvé trí¨s lourde de sens. La CIA est quand míªme bien plus intelligente et redoutable que dans les deux premií¨res saisons. On a vraiment l'impression que eux aussi monte en niveau a chaque saisons et mettent de plus en plus en difficultés le couple russe. Sinon Je pense qu'on est a un tournant dans la relation Phillip-Elizabeth et je ne sais pas ce que tu en pense Peter, mais je ne les ai jamais vu autant en désaccord depuis le début de la série. Une vrai rupture interne au sujet de Paige ! De quel côté vous seriez a la place du couple russe et si c'était votre fille ? :)[/spoiler]

La série est un véritable plaisir a regarder chaque semaine. A chaque épisode ce qui me bluffe le plus c'est le travail des décorateurs, maquilleurs et styliste. Le souci du détail est vraiment irréprochable et omniprésent dans la moindre scí¨ne, des lunettes rondes de l'époque au simple scrabble a l'ancienne ! :)

Episode 4 époustouflant ! [spoiler]Et la guerre est explicitement déclarée entre Philipp et Elizabeth ! Et voilí  que Paige réussit í  les manipuler tous les deux. Elle fait déjí  preuve de traits qui pourraient intéresser le camp soviétique, donc Elizabeth. Philipp va avoir du mal í  tenir son bord.

Stan avance psychologiquement, il se débarrasse de ses démons. C'est appréciable de voir que ce genre de problí¨mes de couple ne se résout en 2 min ou 2 épisodes et de montrer tout le cheminement par lequel il est parfois nécessaire de passer avant de résoudre ce type de conflit.

Du côté de Nina, la voilí  de retour aux affaires. Elle doit mettre en oeuvre ses talents de manipulation afin d'améliorer sa propre condition. A voir ce que cela donne :)[/spoiler]

Vraiment bien ce début de saison, un épisode sans grands rebondissements mais trí¨s bien construit. Ce type d'épisodes dans TWD serait chiant, ici, les personnages sont intéressants et c'est tellement intéressant de se plonger dans cette époque que je n'ai pas connu. 

[spoiler]Je me demande si le pasteur n'est pas un membre du KGB qui influence Paige, il est bizarre ce gars.

Philipp et Elizabeth ont de grands désaccords, notamment sur leur famille, mais la saison 2 est quand míªme parvenue í  les souder alors qu'ils traversaient une grande crise durant la premií¨re saison. Ca reste un couple solide mais leur taf rend forcément les choses difficiles.

Je me demande si Stan découvrira qui ils sont vraiment un jour, í  chaque fois que je le vois traí®ner avec Philipp, ça me fait marrer.

Sympa les deux musiques Yazoo, ça s'ancre aussi dans l'époque.[/spoiler]