137 messages dans ce sujet

Netflix lance cette semaine une nouvelle création originale : House of Cards. La série est plus qu'attendue puisque l'on retrouve í  la réalisation David Fincher (Fight Club, Seven, The Social Network...). Au casting, encore du beau monde puisque que figurent entre autres Kevin Spacey (Usual Suspect, American Beauty...), Robin Wright (Forrest Gump).

Il s'agit d'un thriller politique adapté de romans et d'une série anglaise des années 1990.

Synopsys : Frank Underwood (Kevin Spacey), le représentant de la majorité de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, entreprend de faire tomber le nouveau président, Garrett Walker.

http://www.youtube.com/watch?v=ULwUzF1q5w4

La 1e saison sera constituée de 13 épisodes de 60 minutes.

Qu'attendez vous de cette série?

Ha je voulais créer le topic aprí¨s The Americans mais tu me devances :) 

Qu'attendez vous de cette série?

D'íªtre une des révélations de 2013, avec David Fincher í  la réalisation ca peut que íªtre bon, esperons le.

Je serai spectateur en tout cas ! 

Trí¨s alléchant sur le papier, le dernier trailer m'a un peu refroidi :
http://www.youtube.com/watch?v=VVC0fgmuJ8g

Maintenant c'est un thriller politique, donc trí¨s difficile í  résumer en un trailer et je demande í  voir.
Par contre merci netflix pour son format qui va í  merveille aux sériesaddict, toute la saison d'un coups.

Les marches du pouvoir (de George Clooney) et la série Boss m'ont redonné goí»t au thriller politique. Donc j'attends la série avec impatience et on verra bien.

Par contre merci netflix pour son format qui va í  merveille aux sériesaddict, toute la saison d'un coups.

C'est vrai que les 13 épisodes seront dispos le míªme jour, par contre ça va íªtre du boulot pour les sous-titreurs^^ (sauf s'il existe des  sous-titres québecois sur Netflix)

J'allais le dire, ca me fait penser aux Marches du pouvoir avec Ryan Gosling que j'idolatre.

Par contre je comprend pas, les 13 épisodes d'un coup ? 

Les marches du pouvoir est un bon film mais la réalisation est trop académique je trouve.

Et Netflix a l'habitude de mettre en ligne le míªme jour l'intégralité des épisodes de ses productions. Du coup pas d'attente pour connaí®tre la suite. Je trouve ça plutôt sympa comme systí¨me. 

Les marches du pouvoir est un bon film mais la réalisation est trop académique je trouve.

Et Netflix a l'habitude de mettre en ligne le míªme jour l'intégralité des épisodes de ses productions. Du coup pas d'attente pour connaí®tre la suite. Je trouve ça plutôt sympa comme systí¨me. 

Oui j'ai bien aimé mais sans plus.

Ha be tu m'apprend quelque chose :)

Série tentante vue le réalisateur et la casting ! ma seule crainte est de m'ennuyer devant, car ça me parait beaucoup trop blabla politique (oui je sais c'est le sujet de la série :D ) mais c'est pas ma tasse de thé. Je vais quand míªme regarder le pilote si je trouve le temps.

2 premiers épisodes vues et bien c'est de la trí¨s bonne série, un peu moins bon que Boss (qui elle est une top série), mais meilleur que Political Animals (pour donner une échelle), ça n'apporte rien de nouveau au thriller politique, mais c'est trí¨s bien fait .

Eh bien Baron, tu as toute mon attention avec ce que tu as écrit puisque je n'ai pas vu Boss mais House of Cards est í  un niveau impressionnant ! Je n'arrive pas í  décrocher ! Míªme plus le temps de poster sur le forum !
J'ai vu 7 épisodes jusqu'í  maintenant et c'est trí¨s entraí®nant !

Vue vos super commentaires, j'me suis lancée. í‡a y est, j'ai vue le pilot. Et j'ai ADORí‰E!!! Aprí¨s The Newsroom, voici une série qui va remonter drastiquement notre niveau intellectuel de spectateur, sans parler du niveau général de cette année, jusqu'í  maintenant en demi-teinte. Míªme si mon niveau d'américain n'est pas mauvais, j'attendrais quand míªme la sortie des sous-titres français pour pleinement savourer la série au fur et í  mesure. Par contre, ça me donne envie de voir l'original : la version anglaise. En plus en 4 épisodes, c'est vite dévoré. :)

Perso, je n'ai pas pensé au film de George Clooney, surévalué í  mon sens. Mais définitivement í  The West Wing pour la partie politique et surtout State of Play (la série anglaise qui reste pour moi encore í  l'heure actuelle l'une des meilleure sur ce sujet, aux antipodes du remake américain bien en deçí ) pour le jeux de pouvoirs et l'alliance avec la presse.

Kevin Spacey est ici impressionnant de charisme. Encore un autre acteur de cinoche qui se renaí®t littéralement de ses cendres sur le petit écran.

J'attendais un peu plus d'une réalisation de Fincher, mais cela reste néanmoins trí¨s bon. J'adore l'idée qu'aprí¨s Millenium il fasse appel í  l'autre sÅ“ur Mara. lol
Toutes vos critiques dithyrambiques í  l'encontre de Boss relance mon intéríªt pour regarder cette série, qui m'avait bien tenté í  l'époque mais bon, manque de temps. Comme d'hab.

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant ...mais j'ai vraiment accroché...Kevin Spacey mais aussi Robin Wright sont excellents..

A suivre donc aprí¨s avoir adoré The West WIng et aprí¨s avoir lu vos remarques je pense me mettre í  BOss ...dí¨s que je trouve du temps!!!

Lí  je rattrappe déjí  White collar, Scandal et Suit!!!

Je me retiens de commencer pour l'instant (j'ai décidé de terminer toutes les saisons des séries que je rattrape avant d'en commencer une nouvelle).

Mais oui il y aura une saison 2, elle faisait míªme partie de la commande initiale de Netflix. Je pense qu'elle arrivera í  la míªme époque l'an prochain.

Sinon j'ai découvert que Fincher a réalisé que les 2 premiers épisodes et qu'il a laissé la direction í  d'autres personnes pour la suite... dont Joel Schumacher (vous savez, celui qui a tué Batman avec Clooney puis Val Kilmer^^).

J'ai tout vu, et c'est trí¨s bon. Le mode de diffusion de cette série est un signal de changement : il va falloir que le systí¨me américain s'adapte dans les prochaines années...

Je crois que la premií¨re série, britannique, du míªme nom est un classique et j'aimerais bien la découvrir, peut-íªtre cet été.

Je n'ai pas vu Boss (j'attends de me faire offrir le DVD !). Je n'ai vu que le tout début de Political Animals, et malgré la présence de Sigourney Weaver, je n'avais pas accroché (je ré-essayerai plus tard). Il me semble que House of Cards est une réussite. Réalisation, choix et jeu des acteurs, caractí¨re esthétique... í‰videmment, il faut aimer les intrigues politiques (la vie politique des USA est toujours un terreau trí¨s fertile, par sa nature, en scénarios ou en romans, mais dí¨s que l'on connait bien, on a peu de surprise et il faut s'intéresser í  l'exécution), le cynisme, l'humour noir. Certains critiques ont réagi un peu négativement í  certains aspects forcés (par exemple la toute premií¨re scí¨ne), je crois.

Ceux qui ont vu The West Wing, est-ce que cela vaut le coup ? J'avoue ne jamais avoir regardé. Je me souviens avoir lu quelques avis qui disaient que les personnages semblaient un peu trop purs par rapport au milieu de la politique...

Trí¨s intéressant cette critique, míªme si je n'ai vu que le pilot de la série pour l'instant mais par contre j'ai pas compris le "HBO et CBS ont encore de beaux jours devant eux."

Qu'est ce que CBS vient foutre au côté de HBO bref passons ^^

Trí¨s intéressant cette critique, míªme si je n'ai vu que le pilot de la série pour l'instant mais par contre j'ai pas compris le "HBO et CBS ont encore de beaux jours devant eux."

Qu'est ce que CBS vient foutre au côté de HBO bref passons ^^

Netlflix veut faire du HBO dans le style et veut relancer le format des séries (CBS) avec ses 13 épisodes d'un coup.

[spoiler]

Le troisií¨me épisode n'est rien d'autre que 50 minutes passées í  tenter de montrer la valeur d'Underwood sur le terrain. On se doute bien que s'il occupe actuellement la position de chef de file des congressmen démocrates, il est capable de gérer une crise politique au niveau local...

A part en faisant une saison trí¨s courte, de six épisodes par exemple ou une mini-série condensée, il est certain que l'on va se retrouver avec des moments ou des épisodes de ce type, étant donné l'approche choisie. J'ai l'impression également que, míªme dans une saison de 12/13 épisodes, il y a souvent deux épisodes qui plaisent moins que le reste.
Concernant les deux épisodes cités, cela ne m'a pas troublé. L'épisode local ne se limite pas í  l'aspect "local" et donne des éléments importants de caractérisation d'Underwood. Quant í  l'épisode de l'inauguration de la bibliothí¨que, certains le placent parmi les meilleurs de la série, et je ne partages pas ton avis quand tu écris :

qui n'existe que pour provoquer en lui des interrogations sur le sens de ses choix, interrogations qui n'auront aucune espí¨ce d'importance sur la suite de sa trajectoire et qui n'apporteront aucun éclairage sur ce qui s'est déjí  passé. Certaines réflexions paraissent míªme contradictoires avec le personnages.

C'est justement tout l'intéríªt : cela n'a pas vraiment de prise profonde sur lui, et, surtout, il décide qu'il en soit ainsi, laissant tomber ce qu'il a pu íªtre dans le passé, et retournant í  ses machinations. Les interrogations sont tues, et rien ne l'empíªche, quelques épisodes plus tard, de commettre de ses propres mains l'abomination ultime pour servir son ambition. La fin de l'épisode est trí¨s claire sur ce point. Cela ne rend pas ce qui s'est passé superflu, au contraire, c'est une étape de sa progression en tant que personnage (qui est celle d'un renforcement de l'ambition et de la mise í  distance de plus en plus nette avec l'éthique).

[/spoiler]

House of Cards : Trí¨s bien, je viens de finir la saison, et c'est exactement ce que j'attends quand je regarde un thriller politique, bon y a quelques scí¨nes un peu too much í  mon goí»t, mais globalement c'est bien maí®trisé et vivement la saison 2. Netflix s'annonce comme un nouvel acteur important du monde des séries (míªme si attention House of Cards n'est pas non plus une perle comme a su l'íªtre Boss).

Quelqu'un a de chiffres pour quantifier le succí¨s ou non de la série ?