137 messages dans ce sujet

Ceux qui ont vu The West Wing, est-ce que cela vaut le coup ? J'avoue ne jamais avoir regardé. Je me souviens avoir lu quelques avis qui disaient que les personnages semblaient un peu trop purs par rapport au milieu de la politique...

C'est sí»r que comparé au héros de House of Cards, les personnages de The West Wing ressemblent í  des nouveaux nés. Mais l'intéríªt de cette série, ce n'est pas de montrer la corruption des pouvoirs mais leur travail au quotidien, autour du Bureau Oval. Et ça c'est tout simplement passionnant. Aprí¨s mon visionnage remonte í  loin, í  l'époque de sa diffusion française sur France2, trí¨s tard le soir. Mais j'en garde un trí¨s bon souvenir. Il faudrait que je la redécouvre un jour en VO. En tous les cas, ils ont transformé la marche dans les couloirs en pure Å“uvre d'art. lol

J'ai regardé la premií¨re partie de la saison, c'est du bon. Kevin Spacey toujours aussi exceptionnel, il est entouré d'un casting tout aussi bon. J'aime beaucoup le personnage de Francis Underwood qui forme un beau tandem avec sa femme. Et je sens míªme que ça peut devenir de mieux en mieux jusqu'í  la fin de cette premií¨re saison. 

J'aime bien le procédé du contact avec le télespectateur de la part de Francis, ses petits regards vers la caméra ou ses tirades pour nous expliquer le pourquoi du comment, on s'y croirait. 

Spacey í  la TV? Fincher aux commandes? Détour vers House of Cards, cela va sans dire.

Le premier épisode m'avait plutôt plu, j'ai cependant eu le malheur de m'intéresser í  l'épisode 2. Résultat, 13 épisodes enchaí®nés d'une traite.

Réalisation sublime, on ne s'ennuit pas, les intrigues s'entrechevíªtrent, du trí¨s bon niveau.

Je n'ai jamais particulií¨rement aimé les séries politiques, et bien que je ne suis pas tout í  fait familií¨re avec tout ce beau monde au Capitole, l'intrigue est prenante, intelligemment menée, avec un cast au S-O-M-M-E-T.

J'en redemande.

J'ai donc terminé cette premií¨re saison. Une belle découverte 2013, une saison trí¨s bien menée et soignée, un Kevin Spacey au top (et le casting en général) et du coup, je suis impatient de voir la saison 2 qui peut nous réserver de belles choses. 

viens de voir ce week end grace a un cousin d ameriques les 13 épisodes de la saison 1 de house of cards ! j ai beaucoup aimé surtout a partir du 5 ou 6 ieme épisode! au début ca ronnronne un peu et apres j ai vraiment aimé car on a compris le jeu tres machiévilique de franck! au début il parait cynique mais sympa a la fin carrément absolument abject ! une série sur les rouages de la politique typiquement américaine mais passionnante quand meme kevin spacey est fabuleux! série achetée par canal plus a voir absolument

J'ai eu l'occasion de me régaler hier soir en visionnant la saison 1 entií¨rement.

[spoiler]

Francis Underwood est príªt í  tous afin d'obtenir ce poste de Vice-Président, c'est lorsque qu'il orchestre le suicide de Peter Russo que j'ai remarqué cela. C'est un personnage assez vile qui manipule qui il veut, Linda, le Vice-Président, Russo et la scí¨ne oí¹ il dit "Non" au président m'a bluffé ! Zoe Barnes qui a enfin ouvert les yeux sur son rôle dans sa relation avec Underwood, va permettre au trio de journaliste une saison 2 explosive !

J'adore les petits aparté í  la caméra qu'effectue Underwood avec son petit clin d'oeil !

[/spoiler]

La musique de l'introduction me reste dans la tíªte ^^

https://www.youtube.com/watch?v=IOSqyGal6zA

Bon, je suis í  mi saison (épisode 6 vu) et je suis mi-figue mi-raisin sur la série.

C'est bien réalisé, les acteurs sont bons mais c'est trop propre, trop scolaire. J'ai parfois l'impression de regarder une publicité tellement c'est propre. Au niveau de l'image, on est dans des couleurs bleutés (un peu comme CSI New York) dont des couleurs froides, ce qui rend encore un peu plus austí¨re la série.

En plus je ne peux pas m'empíªcher de comparer la série í  Boss. C'est étrange mais je n'attendais pas Boss et j'ai été vraiment surpris et bluffé. J'attendais House of Cards et j'ai été déçu. Niveau charisme, je trouve Kelsey Grammer bien plus imposant que Kevin Spacey.

Je trouve également que le cynisme politique est plus profond dans Boss que dans House of Cards. Les appartés de Frank Underwood sont trop superficielles.

Alors peut-íªtre que ces défauts me sautent aux yeux car j'ai finalement décidé de ne pas enquiller les 13 épisodes d'un coup.

Je pense que les productions traditionnelles ont encore de beaux jours.

[quote name="Rooney" post="21275" timestamp="1369856368"]Je pense que les productions traditionnelles ont encore de beaux jours.[/quote] Je pense aussi. L'attente semaine aprí¨s semaine fait aussi partie du plaisir. Quoique, on a tous fait des marathons plus ou moins importants í  nos heures perdues. :) Je me suis décidé enfin í  regarder le deuxií¨me épisode et peut íªtre plus cette semaine suivant comment l'histoire et mon intéríªt vont évolués. Avec la fin de la saison c'est l'heure de rattraper son retard sur certaines séries qui ont fait parler d'elles cette année.

Je viens de voir jusqu'í  l'épisode 9 et ça confirme ce que je pensais. Par contre la prestation de Robin Wright est juste magistrale : elle s'impose au fur et í  mesure des épisodes face í  Kevin Spacey.

Bon j'ai terminé la saison hier soir. J'ai d'avantage apprécié cette seconde partie de saison que la 1e partie.

House of Cards est une bonne série et premier essai transformé pour Netflix. Mais pour moi, ce n'est pas une "grande série". í‰trangement quand on mentionne la série, on parle plus de la forme (Netflix, le casting, David Fincher) que du fond (les épisodes).

Pour moi le point faible du casting : Kate Mara (qui joue la journaliste). Son rôle (pourtant crucial) semble trop large pour ses fríªles épaules. Le reste du casting est excellent avec en tíªte Robin Wright et Corey Stoll. Quant í  Kevin Spacey, il met du temps í  s'imposer dans son rôle (dommage pour le personnage principal).

La réalisation lorgne fortement vers le cinéma mais reste vraiment classique, froide. Ca m'a d'ailleurs rappelé The Ides of March (de G. Clooney) : une réalisation sans risque, scolaire í  en devenir ennuyeux.

Sur le fond :

[spoiler]Commençons par la scí¨ne d'ouverture oí¹ Frank Underwood s'adresse au spectateur : on comprend que la série sera émaillée d'apartés oí¹ Frank se confiera en toute franchise au spectateur. Je pensais que ce serait un outils intéressant mais il s'est révélé íªtre ni plus ni moins qu'un gadget inutile les 3/4 du temps. Pire j'ai trouvé que ces digressions nuisaient í  la série : il sort du cadre narratif tant et si bien qu'on a du mal í  le situer : acteur ou narrateur. De plus ces apartés auraient eu plus d'impact si la série s'était bornée í  íªtre tournée du seul point de vue de Frank Underwood. Mais ce n'est pas le cas.

La série s'emploie í  montrer l'envers du décor politique, les petits arrangements entre amis (lobby de SanCorp), le syndicalisme (Spinella), le story-telling (le "fresh start" de Peter Russo).

Et pourtant c'est l'aspect humain qui m'a le plus intéressé avec Peter Russo et Claire Underwood. Peter est une marionnette : un gars brisé que l'on façonne pour mieux servir ses intéríªts et que l'on écrase au moment opportun. Claire est une femme ambitieuse qui a fait énormément de sacrifice pour son mari et qui commence í  réaliser ce qu'elle a perdu (ah la ménopause!).

Quant au personnage de Frank Underwood, il se réví¨le réellement intéressant quand il perd le contrôle des choses (dans les derniers épisodes). Le reste du temps, c'est plutôt sans relief : il arrive í  ses fins assez aisément (la scí¨ne de la salle de bain oí¹ il tend une lame de rasoir í  Peter Russo etc).

La partie "journalistique" m'a d'avantage gonflé í  cause d'une actrice jolie mais fade. Elle est ambitieuse et "intí¨gre" mais perd sa culotte aussi vite que Usain Bolt court le 100 mí¨tre ! Pourtant son rôle est crucial dans cette saison et le sera probablement encore plus (ce sont toujours les journalistes qui réví¨lent les scandales).[/spoiler]

Bref on peut pas dire que je suis un fan inconditionnel de la série. Je préfí¨re de loin Boss (la lente agonie du maire de Chicago) : un Kelsey Grammer plus charismatique que Spacey, un cynisme encore plus omniprésent, et surtout des enjeux plus concrets (vu qu'on est í  l'échelle d'une ville alors que les enjeux de House of cards sont nationaux).

Ca passe sur Canal en ce moment. Vu que je n'ai pas encore eu le temps de le faire, c'est l'occasion !

C'est sí»r, fais toi plez', c'est une trí¨s bonne série. Et puis si tu aimes Kevin Spacey, ça passe crí¨me ^^

Il me reste 3 épisodes pour finir la saison et pour l'instant je dois avoué que je trouve pas ça si géniale

Míªme si comme tout le monde je trouve le casting trí¨s bon;

Je trouve le fond assez basique et sans relief, Underwood gagne tout le temps...

Franchement les intrigues sont pas au niveau car Underwood n'a aucune véritable opposition

un autre perso aussi retord et prí¨s a tout que lui aurait pour moi été nécessaire

Lí  on a l'impression qu'a part lui, tout le monde se fait confiance, joue en équipe,... ce qui est proprement ridicule !

Mais bon ça reste quand míªme de trí¨s bonne tenu!

EL S Boy, je suppose que la deuxií¨me saison va changer davantage les cartes sur ce plan (míªme s'il y a quand míªme déjí  des signes). Boss est plus satisfaisante dans ce domaine pour l'instant, je crois (j'ai vu la saison 1).

Kevin Spacey + David Finsher = OMG !! 
C'est tellement "ouahaahah", Spacey est tellement puissant dans son rôle, casser le quatrií¨me mur permet une telle immersion dans la série. Les second rôles sont bons aussi, la trame scénaristique est efficace, on ne sait pas quoi penser de ce personnage "c'est un pourri mais bon dieu que j'aimerai íªtre lui" me suis je dis pendant toute la saison... 

La série a l'air plutôt pas mal (míªme bien ! ) et vos commentaires sont positifs !  :) Encore une série í  rajouter dans ma longue liste d'attente ! 

Je viens de finir la 1í¨re saison et je suis assez déçu.

Je trouve que la série démarre trí¨s bien et que au fur et í  mesure, elle perd de sa force.

Les derniers épisodes sont presque ennuyeux.

Je reste vraiment sur ma faim.

2x01 vu, excellent retour ! Surprenant ! 

[spoiler]J'ai totalement sursauté quand il a balancé Zoe sous le metro, je ne m'y attendais mais alors pas du tout. Au début, j'ai míªme cru que c'était une sorte de ríªve comme on peut nous servir dans certaines séries, lí  non bim, on va droit au but. Sans pitié Frank Underwood, qu'on a pourtant plaisir í  retrouver.

Son petit monologue final est parfait pour conclure ce premier épisode de trí¨s grande qualité, la vice-présidence se présente í  lui, les pions se mettent en place tout autour, pour l'instant il gí¨re encore bien le jeu mais on sait qu'il pourrait connaí®tre quelques accrocs. Hí¢te de voir la suite. [/spoiler]

Premier épisode de la saison 2 vu !

[spoiler]Moi aussi j'ai sursauté de mon fauteuil quand il l'a balancé, c'était totalement imprévisible. En míªme temps, elle devenait trop gíªnante et posait trop de questions mais je m'attendais pas í  un tel acte de la part de Frank míªme s'il a déjí  commis un meurtre.

í‡a m'étonne pas qu'il arrive le míªme genre de chose í  Rachel. 

Et quand í  la fin il regarde la caméra et dit "Vous pensez que je vous ai oublié ? Du moins vous l'avez espéré" c'était parfait  :rolleyes: 

"There is but one rule, hunt or be hunted." F.U.[/spoiler]

Je ne sais pas vous, mais pendant tout l'épisode j'avais complí¨tement zappé qu'il s'adressait comme ça directement au spectateur. Ma surprise n'en fut que plus grande. Excellent épisode sinon, dans la continuité de la saison dernií¨re. Avec certaines séries, míªme si la nouvelle saison commence par la suite directe de la précédente, on voit quand míªme que plusieurs mois se sont écoulés. Ici, je me suis míªme demandé si il avait été tourné dans la foulée tant la qualité dans les détails est impressionnante. 

[spoiler]Zoé qui finit sous un train, le choc ! [/spoiler]

Je n'ai pas encore posté dans le topic de House Of Cards mais j'ai terminé la saison 1 il y a quelques semaines... je n'ai donc pas eu í  attendre trop longtemps pour retrouver l'univers et c'est pas plus mal! Je viens moi aussi de finir le S02E01 et je m'en remet í  peine. Il était parfait sur toute la ligne, vraiment. Moi non plus ça ne m'a pas frappé que Frank ne se soit pas adressé í  la caméra plus tôt... mais quand il l'a fait, c'était parfait ;)

[spoiler]Le meurtre de Zoe était si soudain! Je suis restée scotchée í  mon écran, choquée, pendant quelques secondes. Je m'y attendais pas... je suis curieuse de voir comment la suite va s'articuler sans elle. Des choses ont été mise en route pour que l'investigation puisse continuer sans elle mais quand míªme, ça va faire un vide (enfin, compte tenu de la qualité d'écriture de la série, on va pas le sentir longtemps j'imagine).[/spoiler]

[spoiler]trop bon ce premier opus de la saison 2 !!!

Concernant Zoé, je n'ai pas sursauté ... j'étais plus dans la míªme attitude que dans GoT lors des noces pourpres ... je suis resté incrédule ...

je vous laisse ... j'ai le reste í  déguster ;)[/spoiler]