137 messages dans ce sujet

Merci, je pensais parler tout seul ^^ Je viens de finir le 5, on est í  peu prí¨s synchro Gunter :) 

[spoiler]La roue commence í  tourner pour les Underwood. Francis commence í  mettre la main ferme í  la pate et cela donne de bonnes idées. Avec le vote pour poster des troupes en Moyen-Orient, la Russie est sous forte pression. Si tout se passe bien Frank pourra également récupérer la libération du militant pour son compte. Son initiative dangereuse pour créer des jobs en utilisant les sous de la FEMA peut aussi se retourner contre lui mais pour l'instant il est dans une bonne passe, au point oí¹ il veut que quelqu'un prenne en notes ses succí¨s.

Concernant Doug, le manque de communication entre Frank et celui-ci semble pousser Doug í  possiblement changer de camp. Il a beaucoup de dossiers (dans tous les sens du terme) en sa possession et il peut faire trí¨s mal. Puis, Frank possí¨de désormais sa candidate qui lui permettra d'íªtre élue si celle-ci s'en sort face í  Dumbart. L'affrontement risque d'íªtre trí¨s intéressant. [/spoiler]

Dur l'épisode 6.

[spoiler]

La tragique issue des négociations était pour le moins inattendue. Compliqué diplomatiquement le Coco.

Michael a préféré mourir pour ses convictions. Claire a essayé de se plier aux exigences des deux chefs d'états mais elle aussi ne pouvait de résigner. Un instant j'ai cru qu'elle s'en tiendrait í  la version officielle pendant sa déclaration, compte tenu de tous les sacrifices qu'elle a déjí  fait pour Frank. Mais cette fois s'en était trop. 

Ps: Maintenant que j'y pense, c'était bien drôle l'échange entre Claire et l'ambassadeur Français dans un précédent épisode. Le mec avait l'air de tout sauf d'un Ambassadeur. OSS 117 au bout du fil c'est pareil. ^^

[/spoiler]

L'épisode 6 semble le meilleur jusqu'í  maintenant !

[spoiler]Tout un épisode de négociations, et cela aurait pu donner de bons résultats vus les compromis surtout de la part de la Russie. Mais tout a basculé í  cause de Claire et le couple est en froid désormais. Dommage, puis la Russie risque de rester crispé maintenant aprí¨s l'affront que s'est pris le président russe devant le monde entier. Je pensais vraiment que les négociations allaient donné des résultats. J'ai pensé au possible suicide du militant au moment Claire s'est endormi. Quelque chose devait se passer et avec toute la pression qu'il a subi, la solution la plus "facile" était le suicide. Bizarre que les gardes devant la cellule n'aient rien remarqué (ou alors les cellules des prisonniers sont hyper insonorisées). [/spoiler]

Intéressé de voir l'impact des événements de cet épisode 6, c'est parti pour l'épisode 7 (peut íªtre le dernier de ce début de matinée). 

Episode 7 plus tranquille, juste ce qu'il me faut avant d'aller dormir :) 

[spoiler]Aprí¨s la bataille, la réconciliation et le réconfort. Le couple est de nouveau uni et ils en avaient besoin pour se préparer pour la suite.
Doug a fait ses preuves et il aide Dumbart avec précision. Quand est cela sera remarqué ? Frank fera t il un pas vers lui ? Puis, maintenant qu'il a retrouvé Rachel, va-t-il tenir sa promesse et s'occuper d'elle définitivement comme il l'avait promis í  Francis ?[/spoiler]

Vous íªtes des fous ^^

J'ai regardé l'épisode 1 hier soir : 

[spoiler]Centré sur Doug, étonnant, je le pensais aussi mort. Il a envie de revenir mais il est conscient que ça n'est plus comme avant. Frank joue le gentil mais j'ai l'impression qu'il ne veut plus vraiment de lui, il ne lui fait plus vraiment confiance, surtout í  cause de son instabilité car Doug a toujours été fidí¨le. J'ai peur que Doug finisse par l'avoir mauvaise. Frank et Claire le chérisse mais on sent que c'est pour l'amadouer, lui faire comprendre qu'ils sont toujours lí  mais sans plus quoi. La preuve puisqu'il ne peut míªme plus joindre Frank sans que ça soit urgent ou sans passer par un intermédiaire, ça la fout mal.

Trí¨s bonne scí¨ne d'ouverture avec Underwood qui pisse sur la tombe de son pí¨re, la saison est bien lancée.[/spoiler]

Je vais essayer de prendre mon temps míªme si j'aurais sí»rement fini la saison cette semaine. 

Peter, je croyais avoir besoin d'un previously mais en fait non

[spoiler]J'avais vu la présence de Doug en récupérant la série et je me disais "il est pas mort lui?", l'épisode 1 répond í  ma question. [/spoiler]

Bon j'ai donc vu le 1er épisode de cette saison 3 et j'ai envie de dire too much rien qu'avec la scí¨ne d'ouverture ! 

[spoiler]J'y vois la volonté de surenchérir en voulant choquer plus que rester crédible.

Frank Underwood est un mec qui essaie de contrôler tous les détails et le mec prend le risque de pisser sur une tombe en plein air? Les journalistes sont certes parqués un peu plus loin empíªchant toute vue de la scí¨ne. Mais peut-on en 2015 faire croire qu'aucun journaliste ne chercherais í  obtenir LA photo en se planquant quelque part...

Cracher sur la tombe aurait été suffisant pour passer le message. Mais non il pisse dessus, ça fera marrer les gens, les fera réagir et ils seront content.[/spoiler]

Oh Rooney, apparemment la scí¨ne t'a beaucoup marqué car tu ne parles míªme pas des 50 autres minutes de l'épisode. 

C'est un peu ça en fait. 

Jusqu'í  maintenant (saison 1 & 2), je trouve House of Cards vraiment trop surestimée puisque la forme prend malheureusement trop le pas sur le fond enlevant toute nuance ou simplicité. J'ai déjí  du le dire sur le topic.

Il y a des scí¨nes qui viennent gí¢cher la série car totalement dénuées d'intéríªts narratifs :

[spoiler]Plus grand exemple: le fameux trio de Frank avec son agent de sécurité.[/spoiler]

Cette saison 3 démarre pareil.

Alors j'aurais pu trouver ce 301 intéressant dans son traitement mais tellement parasité par 2 scí¨nes :

[spoiler]- la scí¨ne d'ouverture avec Frank et son urinoir tombal

- la scí¨ne de fin avec Doug et sa seringue : on cherche í  t'amplifier le côté tordu et junky du personnage grí¢ce í  cet artifice. L'acteur est excellent et il n'y avait pas besoin de ces scí¨nes pour faire comprendre sa situation.

Cet épisode apportait justement un éclairage intéressant. Si Frank est í  la place qu'il occupe aujourd'hui, c'est grí¢ce í  Doug. Leurs trajectoires étaient liées jusqu'í  présent mais se retrouvent aujourd'hui diamétralement opposées. Alors que Frank accí¨de au pouvoir supríªme, Doug lui lutte pour contrôler son propre corps (séquelles aussi bien physiques que psychologiques avec ses addictions).

Un contraste intéressant totalement gí¢ché par 2 scí¨nes;

[/spoiler]

Saison 3 terminée !

Good Job Sir !

You are a true addict ;)

Sait-on si une saison 4 est en planification ?

Aucune annonce de Netflix pour le moment, ni dans un sens, ni dans l'autre !

Personnellement je viens juste de partir, les 2 premiers épisodes vu !

J'ai trouvé la premií¨re scí¨ne ridicule... et symptomatique de ce qui va pas (ce que j'aime pas) avec la série

pour le reste ça repart pas mal

Personnellement je viens juste de partir, les 2 premiers épisodes vu !

J'ai trouvé la premií¨re scí¨ne ridicule... et symptomatique de ce qui va pas (ce que j'aime pas) avec la série

pour le reste ça repart pas mal

comme ça on est 2 !

comme ça on est 2 !

ouais, je suis remonté lire ton (tes) message et c'est exactement ça !

je suis parfaitement d'accord

dans le monde actuel, y'aura forcement un paparazzi ou un photo journaliste accrédité qui aura déjoué la sécurité

en se mettant plus loin ou autre, mais un président seul sur la tombe de son pí¨re y'aura une photo c'est obligé

idem pour le reste de l'épisode

on est totalement ça le míªme longueur d'onde concernant ce début de saison 3

Je suis d'accord pour ces digressions sont inutiles mais je préfí¨re me concentrer sur tout le reste. La série a bien évidemment pris du poids médiatiquement du fait de son casting impressionnant. Les scénaristes se sont peut íªtre dit qu'il fallait pousser le bouchon encre plus loin car ils le pouvaient mais ce n'était absolument pas nécessaire.

Bon, sinon, pour les épisodes 8 í  13 (commentaires généraux et mélangés) :

[spoiler]Doug finit par revenir, í  son maitre. Ici le parallí¨le est trop facile í  faire (Doug // Dog) avec cette loyauté inébranlable, le fait qu'il pose sa tíªte sur les genoux de Frank et que celui-ci lui caresse la tíªte comme s'il caressait un chien. Bref, il revient, il fait ses preuves, il met définitivement fin í  l'histoire de Rachel, et il sera pour Frank pour la suite et fin des primaires démocrates.

Pour ce qui est de Frank, le fait d'íªtre au fond du trou ne l'aide pas, bien au contraire, il devient intransigeant avec tout son staff, et míªme avec sa femme. Ce qui explique la dernií¨re scí¨ne de la saison, il fallait s'y attendre. Voilí  donc une isolation totale de Underwood, un peu comme le président russe. Il est malmené et príªt í  tout pour s'en sortir, et il espí¨re de tout le monde de leur sortir de son trou. Il remporte le vote de l'Iowa grí¢ce í  sa femme, malgré la trahison de Jackie et le départ de Remy. Mais si une saison 4 est en projet, alors je ne sais pas comment il fera pour s'en sortir seul avec uniquement Doug et Seth. En effet, tout son partenariat avec sa femme en tant qu'ambassadrice a été annihilé par les Russes. Comme le disait Claire, les deux ne sont pas égaux, Frank concentre tout le pouvoir et elle ne peut pas vivre avec ça. L'idée du livre sur AmWorks était trí¨s intéressante et le romancier talentueux, son chapitre 1 faisait une belle description du couple qui au final est le coeur de ce qui se passait í  la Maison Blanche.

Maintenant que la dynamique premií¨re de la série est rompue, on peut se demander si Frank sera toujours aussi motivé í  maintenir son statut de président. Et que va devenir Claire ? Existe-t-il une chance pour que les deux se retrouvent un jour ? [/spoiler]

Saison 3 également terminée. 

[spoiler]

Satisfait dans l'ensemble par cette saison 3. Inutile de s'attarder sur les quelques longueurs auxquelles on aura eu droit par moments. Idem pour les scí¨nes quelques peu exagérées comme au cimetií¨re ou í  l'église.

Par contre je m'arríªte sur les interactions Francis/téléspectateurs qui sont toujours aussi excellentes(bon í  part une fois ou j'ai explosé de rire du ridicule de la situation).

L'entourage de Frank continue de beaucoup souffrir de cette vie, sauf Meechum qui semble parfaitement s'en accommoder. Claire n'est qu'un pion comme un autre et s'en rend compte enfin. Cette situation est de plus en plus inacceptable pour elle.

C'est un univers impitoyable (Da...LLAS !!! ). On le voit bien avec les départs de Heather Dunbar et Jackie Sharp (Remy c'est pour une autre raison), écÅ“urées par les magouilles et vices de Frank et désireuses de donner un coup de pied dans la fourmilií¨re. Surtout désireuses de jouer selon les rí¨gles mais qui au final n'hésitent pas non plus í  frapper sous la ceinture.  

Longtemps j'ai bien cru que Doug Stamper allait faire de míªme, se retourner contre Frank. Aprí¨s que ce dernier l'ai abandonné í  sa rééducation, lui envoyant Seth de temps í  autre, ne comptant pas vraiment sur un retour futur, Doug aurait trí¨s bien pu vouloir le lui rendre. Je suis un peu déçu qu'il ne l'ait pas fait d'ailleurs. Il avait plutôt bien repris sa vie en main, s'intéressant í  sa famille et í  sa vie personnelle plutôt qu'í  la chaí®ne info. Tout ça pour replonger dans ce milieu malsain la tíªte la premií¨re, c'est dommage.

Sur une note plus légí¨re, grand plaisir que de retrouver Paul Sparks dans un rôle régulier aprí¨s celui de Mickey Doyle dans Boardwalk Empire. C'est l'une des satisfactions et des bonnes surprises de cette saison avec ce personnage de Thomas Yates.

J'imagine que la saison 4 est prévue, ils ne peuvent s'arríªter la dessus.   [/spoiler]

Franchement j'ai regardé les 8 premiers épisodes et je n'ai pas trouver sa trí¨s passionnant, je trouve les épisodes plutôt lents et míªme le couple Underwood m'ennuie.

[spoiler]le suel pour qui je continue la saison c'est Doug.
Oui c'est le personnage que je préfí¨res.[/spoiler]

C'est frustrant de s'abstenir de lire les spoilers :P 

Episode 3 vu : 

[spoiler]Le meilleur des trois premiers. Aprí¨s un 3x02 plutôt centré sur la politique intérieure et sa réforme sur le travail, on retrouve un 3e épisode centré sur la politique extérieure avec la présence du Président russe í  la Maison Blanche (Lars Mikkelsen, frí¨re de Mads). J'ai bien aimé les passes d'armes entre les deux présidents et la décision finale d'Underwood, on notera encore l'importance de Claire dans le processus. Bon, il n'hésite pas í  créer un véritable incident diplomatique avec cette conférence de presse, pas sí»r que les deux présidents boivent de nouveau de la vodka de si tôt.

A côté, l'intrigue avec Doug est moins passionnante, ça prend son temps.[/spoiler]

Je trouve dommage de se concentrer sur les quelques défauts d'une série dont le réalisme est souvent vanté. Evidemment, certains éléments sont rajoutés pour la fiction, ça se sent, ça se voit. Míªme si je ne suis pas d'accord pour la scí¨ne controversée du 2x11 qui est, selon moi, un aspect plutôt intéressant de la personnalité d'Underwood, encore assez secrí¨te. 

J'en suis í  l'épisode 9, (plus que 4^^ )

je la trouve un petit peu meilleur que la 2 pour le moment

mais toujours bien en deçí  de ce que la une avait pu nous offrir !

Une chose est sur, le set maison blanche/appartement est juste sublime, c'est une merveille ce truc, il a du leur couté un bras^^

[spoiler]

Sinon j'ai trouvé l'art tibétain impressionnant et absolument magnifique une fois fini

j'étais dég quand il l'ont détruit dans la foulée

Sand-Mandala.jpg

mandala_tibet.jpg?resize=500%2C333

[/spoiler]

Dans la rubrique faire parler de soi a moindre cout, House of Cards est plutôt bon :)

aprí¨s l'annonce de Clinton un petit tweet bien dans l'esprit:

mc3k.jpg

í‡a me fait penser que j'ai toujours pas fini il me reste 2 épisodes a voir !

EDIT: en fait le compte est pas a Netflix mais des fans, pas grave c'est bon quand míªme !

Comme j'ai remis un pied dans OITNB, j'ai également visionné le 3*1 de House Of Cards et il est sacrément dur quand míªme.. Mais j'ai besoin d'un petit éclaircissement : Il s'était passé quoi avec Doug ?!

Il s'était passé quoi avec Doug ?!

[spoiler]Il avait emmené la 'prostituée' pour s'en débarrasser mais elle s'était échapper puis cacher. En essayant de la rattraper, il s'est fait surprendre et elle lui a collé un gros pain avec une grande pierre sur la tíªte donc il avait été retrouvé ensanglanté et il a perdu une partie de sa motricité.[/spoiler]

[spoiler]Il avait emmené la 'prostituée' pour s'en débarrasser mais elle s'était échapper puis cacher. En essayant de la rattraper, il s'est fait surprendre et elle lui a collé un gros pain avec une grande pierre sur la tíªte donc il avait été retrouvé ensanglanté et il a perdu une partie de sa motricité.[/spoiler]

[spoiler]Haa d'accord, oui c'est vrai! C'est Rachel que tu appelles prostituée ? Juste pour íªtre sure :)[/spoiler]