137 messages dans ce sujet

Bon, personne ne regarde cette nouvelle saison? 

J'ai vu le 4x05, j'avance tranquillement mais j'ai terriblement envie de voir la suite lí  : 

[spoiler]C'est trí¨s bon pour le moment. Totalement inattendu que Frank se fasse tirer dessus, je me demande oí¹ ils nous emmenaient avec le retour de Goodwin. Je ne pense pas qu'il va mourir, mais ça permet de voir comment se passe la vie sans lui í  la Maison Blanche. Le VP un moment dans le doute, commence í  se croire arrivé, tellement hí¢te que Francis revienne mettre de l'ordre lí -dedans. Enfin, c'est surtout Claire qui dirige tout, gros talent de manipulatrice comme son mari, elle sait ce qu'elle veut : la Présidence. Elle est devenue gourmande, elle en veut plus, elle veut íªtre sur le devant de la scí¨ne. Reste í  voir dans quel état Frank peut revenir et quand il aura un nouveau foie.

Doug est toujours aussi fidí¨le, príªt í  tout pour sauver son boss. A voir si Grayson se calme désormais. Et tellement triste de voir Meechum mourir, mais finalement, c'était presque prévisible aprí¨s son moment d'amusement avec Francis (la main dessinée). Retour sur le devant de la scí¨ne de Danton et Tusk, les journalistes toujours dans le coup et Dunbar qui va clairement perdre du terrain.

Saison trí¨s intéressante pour le moment, et apparemment elle n'est pas du tout décevante.[/spoiler]

Je l'ai terminé pas plus tard qu'hier soir. Cette année j'ai décidé de prendre mon temps, la saison 3 en un week-end l'an dernier ce n'était pas sérieux. Six jours c'est mieux ^_^

La partie oí¹ tu es arrivé est celle que j'ai le moins aimé, jusqu'í  l'instant fatidique.
[Spoiler] Avant la fusillade, je trouve que la série tí¢tonne. Elle prend évidemment le temps d'installer son intrigue mais peu voir pas de face caméra de Francis, zéro relation entre lui et Claire. Je ne trouvais pas cette étincelle, ce génie qui fait la puissance d'House of Cards. [/spoiler]

Et puis j'ai regardé la suite, et je dois dire qu'elle est assez extraordinaire. Du trí¨s trí¨s bon encore une fois.
[spoiler] Claire-Frank toujours plus manipulateur dans une équipe complémentaire et terriblement efficace. Conway cet adversaire aussi joueur et príªt í  beaucoup, bien plus í  l'aise avec les médias et affuté pour tirer les ficelles.
L'enquíªte clandestine de Tom sacrément bien menée pour lever le voile sur la machination de Frank grí¢ce í  laquelle il a pu évincé Walker.
Des face cam complí¨tement dingues, avec une petite nouveauté de la scí¨ne finale qui donne déjí  envie de voir la suite.
í‡a se tire dans les pattes de partout. Tout le monde cherche í  exister, veut sa part de ce gros gí¢teau qu'est le pouvoir. La seule qui semble la plus reglo, Dunbar, se retrouve coincé par les événements qui la dépassent et la détruisent malgré elle.
Tout du long, on peut ressentir l'étau se resserer autour des Underwood mais ils continuent de dégager une confiance, un contrôle, qui frise l'absurde.
Et puis Claire, définitivement le coup de coeur de cette saison 4 tant son personnage prend de l'ampleur. Toujours plus présente et toujours plus avide de pouvoir. Elle marche autant sur cette saison que Francis ne galí¨re.
[/spoiler]

Vraiment on en a pour son argent avec House of Cards qui continue de surprendre, de captiver et d'impressionner, années aprí¨s années. Je ne vais pas sortir l'í‰ternel refrain "ça va íªtre long jusqu'í  l'année prochaine" parce qu'on a l'habitude et que les programmes son si nombreux et variés que le temps est comblé. Toujours est il que cette fin donne terriblement envie d'en voir plus, le plus tôt possible.

í‰pisode 4 vu !

[spoiler]Depuis la saison 1 quand on a appris a connaitre Frank, je me suis dit une chose:

Il va se faire tirer dessus c'est obligé

et j'étais míªme aller plus loin en disant qu'il allait fabriquer ladite attaque contre lui pour gagner une élection !

Bon j'étais í  1 sur 2 c'est déjí  pas mal :)

Meechum Blaze of Glory, sacrifie sa vie pour sauver le président, il aura vraiment été The President Man du début í  la fin !

Claire cynique au possible en profite pour consolider sa place en influançant l'Acting président

Underwood vs Underwood c'est trí¨s sympa et attendu/prévisible depuis le début mais faudrait qu'il aille trop loin et rendre la gouffre irrémédiable parce que je les préfí¨re dans la míªme équipe et faut prévoir les futurs saisons

A voir dans maintenant dans quel état il va íªtre et comment il va réagir au manÅ“uvre pendant qu'il est vulnérable !

Gros épisode, un vrai tournant, a voir maintenant ou ils vont aller avec ça !

[/spoiler]

Saison Terminé !

C'est un secret pour personne que je trouve, que House of Cards est l'une des séries les plus sur-vendu des dernií¨res années (Netflix toujours dans la période Lí¨che des 3L)

que les saison 2 et 3 ne mérite le tsunamis de louange quasi unanime qu'elles ont reçu a chaque fois...

J'ai été assez vocale sur le sujet ^_^ :ph34r:

mais cette saison 4, va savoir pourquoi (míªme si j'ai quelques pistes^^), j'ai totalement accroché et adoré

maintenant la question la plus important c'est comment la série va digérer le départ de son créateur(TV)/showrunner Beau Willimon qui vient de nous offrir une splendide saison et remontait grandement la pente,

c'est toujours délicat a gérer surtout que c'est par un tandem, jamais trí¨s fan, je préfí¨re quand il y a un seul et vrai patron...

mais enfin reste plus qu'a entendre et croisé les doigts pour qu'il soit au niveau

C'est dur de faire du point par point quand tu enchaines les épisodes

et de retirer qu'un seul petit morceaux et des points quand tout est tellement imbriqué dans le reste...

c'est vraiment un tout et pas juste la somme de ces parties !

[spoiler]

Enfin un vrai rival et le point le plus important !

Joel Kinnaman (qui est excellent tout le monde le sait parce que tout le monde a vu The Killing) avec un bon role forcement y'avait tout pour que ça se passe í  merveille !

Il représente tout ce que je souhaitait avec un acteur que j'adore, qui manquait cruellement

le vrai adversaire politique, y'a pas de "upper hand" que ça soit d'un coté ou de l'autre,

c'est 2 monstres politique qui s'affronte, qui gagne des manchesn qui perde d'autre, se rendent coup pour coup, ...

et tout de suite ça rend le tout beaucoup plus crédible a mes yeux que Frank plus intelligent que tout le monde, qui a des trucs pour faire chanter tout le monde, ...

le mélange parfait entre politique spectacle et "vrai" politique behind close door

la quintessence de cela étant le congrí¨s pour VP, avec dans la salle dans les télés, les votes qui sont donné façon eurovision, pour plaire í  la foule

et en parallí¨le tous les multiples deals/accords/mensonges/trahisons/répliques pour avoir les voix nécessaires !

un vrai régal

Claire qui continue a s'imposer et devenir le monstre politique qu'on sait qu'elle est, il nous l'on jamais caché depuis le début, mais la voir enfin l'accepter/s'accepter, ne plus s'en cacher !

avec un point d'orge la encore l'envoi de sa lettre "í  la presse" a Frank de divorce, sachant qu'elle a gagné, elle sait qu'il lui serait impossible de s'en remettre politiquement si proche de l'élection mais peu importe les conséquences elle y va (conséquences qu'on ne verra jamais du au Shooting !)

J'ai bien aimé les épisodes plus ou moins sans Frank, qui ont permis Claire d'avoir champ libre, on a pu enfin la voir a l'Å“uvre

la partie esprit í  la dérive de Frank était sympa durant cette période (on voit qu'il est amoché dans sa tíªte quand míªme) et ça nous a permis de revoir Zoé et Russo [qui nous a offert le seul Knock Knock Underwood Trademark, je suis triste :) ]

L'enquíªte version slow burn sur toute la saison, pas de gros (trop facile) OMG moment ça y ait on a le gros truc pour le coincé,

juste petit í  petit, on ne force rien, on imbrique tranquillement pes pií¨ces et patience jusqu'í  ce qu'on ait assez a accroché les gros poisson, les faire parler et tout faire tomber !

Y'aurait encore énormément a dire [/spoiler]

Saison vraiment solide et prenante, qui me réconcilie avec la série !

Bien bonne saison 4, parfois trí¨s différentes des précédentes, c'est bien mené et j'ai pris du plaisir : 

[spoiler]J'ai cru longtemps que ça allait íªtre la saison de la rupture des Underwood, et pourquoi pas de l'affrontement. C'est tout le contraire. Aprí¨s le comatage de Frank, le couple politique se rabiboche et fait en sorte de ne plus avoir de frustration. Illustré par le retour de Tom qui fait office d'amant de Claire. C'est risqué tellement il semble attaché í  celle-ci et parfois instable, on pourrait le revoir dans un autre rôle la saison prochaine.

Saison difficile pour les Underwood, ça fait du bien de les voir galérer. Entre l'enquíªte de Tom, les difficultés de la campagne, le coriace Conway, la montée de l'ICO et ce kidnapping....Mais ils continuent de faire face malgré tout. La scí¨ne finale est superbe, avec le premier face caméra de Claire, pas le dernier? A voir si ça peut jouer sur l'élection, cette déclaration de guerre pourrait-elle la retarder? Il va falloir quand míªme un bon coup de pot pour la gagner vu tout ce qui a pu sortir sur Francis...Suspense pour la saison 5.

Petits mots sur les personnages secondaires, notamment les fidí¨les de Francis, aussi assez instables. On sait que Grayson est souvent í  la limite, Doug est en train de replonger avec un coup de coeur et des remords...j'espí¨re quand míªme qu'on ne le reverra pas végéter pendant une saison entií¨re, je le préfí¨re comme il est actuellement. Mais il pourrait aussi vouloir se ranger.[/spoiler]

J'aimerais bien que la saison 5 soit la dernií¨re, histoire de ne pas trop tirer sur la longueur et nous offrir une conclusion sombre et efficace. 

J'ai voulu me lancer tranquillement dans cette saison 4 hier soir et, comme vous, j'ai été tellement bien pris dedans que j'ai vu tous les épisode í  la suite. C'était un vrai plaisir en tout cas. Les acteurs, la mise en scí¨ne, le scénario, le réalisme politique étaient superbes.

Finalement, Claire n'est pas partie ausssi longtemps que ça. Mais elle s'est vengée de Frank qu'elle a bien remis en place avant de lancer leur plan de prise du pouvoir en tant que président et vice-président. C'était une véritable montée en puissance de Claire qui reprend le flambeau quand Frank n'est plus présent.

J'ai été agréablement surpris de voir Joel Kinnaman en tant qu'opposant direct du couple Underwood. Il fait un excellent travail, surtout lors des tíªte í  tíªte avec Frank, quand ils font tomber le rideau de l'hypocrisie.
Puis le dossier sur l'ascension politique des Underwood a enfin été compilé et livré au public et la seule façon d'y échapper est d'entrer en guerre avec ICO. C'est drastique mais ça risque de fonctionner. Avec leur prise de position trí¨s ferme oí¹ ils ont accepté la mort de leur concitoyen américain en live, ils ont montré leur vrai visage au monde entier. C'est pour ça que l'attente va paraí®tre longue avant de voir la suite

Le 30/05/2017 à 23:18, GregGS Blossom a dit :

Et toi ? Parce que moi j'ai même des saisons de retard sur cette série ^^

J'en suis à l'épisode 11 en ce moment. Ce sera bientôt fini ^^ Donc deux soirées, ça va :-P

Bon. Cette saison 5 reste plutôt prenante, menée par Kevin Spacey et Robin Wright qui sont toujours autant géniaux, mais pour le coup on sort presque totalement d'une forme de réalisme pour se plonger dans une pure fiction. Imaginez juste le nombre de choses qui se passent dans cette saison si ça arrivait en vrai, ça paraît improbable et pourtant on est dans une période assez WTF avec Trump aux US. 

Révélation

Dans les deux derniers épisodes, ça me dérange un peu le nombre de morts (ou blessés). Dès qu'il y a une gêne pour le couple Underwood, ça se termine par une mort ou presque, et personne ne semble broncher. Ca commencer par Cathy poussée dans les escaliers par Frank, visiblement dans un sale état mais pas morte, ça reste assez grotesque. Et derrière, Tom tué par Claire chez Usher, comme ça, histoire de lancer sa présidence comme il faut. Et enfin Leann poussée à l'accident sur la route, là encore un membre de l'administration Underwood tuée, comment personne ne peut faire le rapprochement?

Ensuite, on a toutes les intrigues politiques, on a été servi cette année avec cette élection incroyable. Conway devrait être le président légitime mais Francis a réussi à garder le pouvoir, visiblement dans le but de le donner à sa femme puisqu'il avait finalement tout prévu. J'ai cru à un moment que Doug l'avait trahi, mais non, ils ont joué aux corbeaux ensemble. Sauf qu'il a un peu sous-estimé la soif de pouvoir de Claire, qui semble vouloir faire sans son mari, ce qui risque de déclencher une petite guerre entre les deux. 

Certaines scènes et répliques restent très puissantes mais je trouverais ça bien qu'ils fassent une belle conclusion avec la saison 6, ça serait la logique des choses et il faudrait ne pas trop pousser la série.