Loceane7

The Walking Dead, le comics

197 messages dans ce sujet

J'ai beaucoup aimé cet issue 132 ! Une trí¨s bonne idée í  mon avis, je ne pensais pas qu'on pouvait aller encore plus loin que ce que Robet Kirkman nous avait proposé jusqu'í  maintenant. Il a de le ressource, c'est rassurant.

Oui moi aussi je suis agréablement surpris. Faut dire que le coup des Walkers qui parlent ne m'emballait pas du tout.

Oui moi aussi je suis agréablement surpris. Faut dire que le coup des Walkers qui parlent ne m'emballait pas du tout.

Je me disais surtout que ce n'était vraiment pas, possible ! J'ai eu un micro doute avant de découvrir la vérité mais je n'étais pas entií¨rement surpris car j'ai pensé au "déguisement" comme possibilité.

By the way, pour Halloween, ils auraient gagné le concours du meilleur costume, haut la main :P

Le #133 est encore une fois trí¨s bon ! 

Du côté d'Andrea, ça a l'air d'aller. Pareil pour Carl. Rick n'est encore au courant de rien. Mais les problí¨mes seront bientôt au rendez vous avec ces assoiffés de sang qui veulent míªme s'en prendre í  Jesus.

Je suis pumped up, hí¢te de voir la suite :)

Le #133 est encore une fois trí¨s bon ! 

Du côté d'Andrea, ça a l'air d'aller. Pareil pour Carl. Rick n'est encore au courant de rien. Mais les problí¨mes seront bientôt au rendez vous avec ces assoiffés de sang qui veulent míªme s'en prendre í  Jesus.

Je suis pumped up, hí¢te de voir la suite :)

Déjí  merci pour ton com'. J'avais zappé la sortie du #133.  ;)

Effectivement il est trí¨s bon, il fait avancer les événements, mais toujours en gardant le mystí¨re.

Hí¢te de lire la suite, le 12 novembre. (Ne regarde surtout pas la cover du #134 ça spoil je trouve. Je me suis fait avoir)

J'ai lu l'issue #134 il y a quelques jours. On est dans une trí¨s bonne phase et puis la dernií¨re page est encore une fois excellente.

Tel pí¨re, tel fils ! Carl a hérité la folie de son pí¨re. On verra s'il a vraiment tué les autres garçons ou s'ils sont dans un état exécrable, mais ça va íªtre difficile de laisser passer ça. Maggie va surement essayer de le protéger, voir le renvoyer í  son pí¨re mais le pauvre Carl s'est mis dans de beaux draps.

Jesus est de retour et il vient sonner l'alarme au sujet de cette bande sauvage qui se fait passer pour des walkers. On devrait en savoir + grí¢ce í  son otage. Du côté d'Andrea, j'espí¨re que ça se passe bien avec les nouveaux arrivants.

Oh boy, je suis passé í  un comics book store í  Toronto et j'y ai passé des heures ^^ J'ai fait le plein d'achat et je voulais acheter l'issue de The Walking Dead avec la double page 

sur le moment oí¹ Carl se prend la balle et qu'il se retrouve avec un trou dans le visage.

, mais ils ne l'avaient pas. Je vais retenter ma chance autre part, puis sinon j'achí¨terai bien une autre issue, une marquante. Si tu as une idée, je suis prenant.

Comme toi j'aime bien la tournure des événements. Il y a plusieurs choses en suspend.

Les emmerdes de Carl donc.

Negan toujours prisonnier.

Les faux Walkers.

Le nouveau groupe qui discute avec Andrea.

Rick qui rentre seul.

í‡a promet de bons moment. Meilleurs que la série. :D

Pour un issue papier, c'est vrai que la scí¨ne dont tu parles envoie pas mal. Mais si tu la trouve pas, je dirais un des issues du tome 11 Fear The Hunters (Du 61 au 66, mais je sais pas vraiment lequel). í€ cause de cette image surtout :

612600WalkingDead01.png

Issue 135 lue ! 

Répercussions aprí¨s l'acte de surprotection de Carl. C'était prévisible que les parents allaient íªtre des gens cons, il faut le dire ^^

Voilí  maintenant Maggie en danger, avec Gregory toujours aussi lí¢che mais opportuniste, qui veut pousser í  l'assassinat. Bonne idée et supens garanti.

On a un peu d'infos sur les professionnels du camouflage zombie. Il y a une sorte de résonance de secte dans la manií¨re de parler de Lydia. Puis, la voilí  dans une position oí¹ elle peut manipuler Carl (en position de faiblesse).

Grande question quant au nombre de ces fake-walkers. Tenteront ils d'infiltrer The Hilltop ? De l'attaquer ? Jesus et les autres vont devoir íªtre sur leurs gardes 24h/24 car il faut faire attention de ne pas tomber sur de faux walkers qui peuvent les attaquer.

Pas de nouvelles de Rick, ni Andrea. C'est en suspens. Les choses ont l'air de bouger dans le fond, míªme si en façade il n'en parait pas autant. Kirkamn tient un trí¨s bon arc pour le moment :)

Pas mieux Peter, on est d'accord sur l'analyse. Maintenant, on retrouve TWD en 2015.  :)

Mine de rien, pour ce topic, on se croirait sur une discussion perso. Un endroit oí¹ on se retrouve autour d'un petit livre dont on découvre un petit "chapitre" tous les mois ^^

Mine de rien, pour ce topic, on se croirait sur une discussion perso. Un endroit oí¹ on se retrouve autour d'un petit livre dont on découvre un petit "chapitre" tous les mois ^^

Je viens aussi í  chaque sortie, mais vous íªtes trop rapide pour moi í  commenter, et vu que je suis toujours í  peu prí¨s du míªme avis je me tais  :lol:

Sinon vous avez vu les couvertures des prochaines sorties ? D'aprí¨s la 139 de mémoire, on va découvrir de nouveaux lieux, et pourquoi pas une nouvelle communauté vivant dans des bateaux !

Damn, Vorpal, je ne regarde pas les couvertures aussi tôt. C'est du méga spoil lí  ton truc xD mais bon, ce sont de bonnes idées. Kirkman est vraiment fort pour le coup. Sinon, est ce que certains d'entre vous suivent son autre comics : Invincible ?

Damn, Vorpal, je ne regarde pas les couvertures aussi tôt. C'est du méga spoil lí  ton truc xD mais bon, ce sont de bonnes idées. Kirkman est vraiment fort pour le coup. Sinon, est ce que certains d'entre vous suivent son autre comics : Invincible ?

Oups désolé alors j'aurais du mettre un autre spoiler dans le spoiler ^^ J'étais tout content en tombant en plus sur la news les montrant j'ai pas pu m'empíªcher d'en parler, en plus j'aime bien voir les prochaines covers et essayer de deviner ce qui va se passer avec les indices qu'on peut voir dessus ^^ 

Invincible, je connais pas du tout, en fait j'avais míªme oublié qu'il bossait sur un autre comics ^^

Oups désolé alors j'aurais du mettre un autre spoiler dans le spoiler ^^ J'étais tout content en tombant en plus sur la news les montrant j'ai pas pu m'empíªcher d'en parler, en plus j'aime bien voir les prochaines covers et essayer de deviner ce qui va se passer avec les indices qu'on peut voir dessus ^^ 

Invincible, je connais pas du tout, en fait j'avais míªme oublié qu'il bossait sur un autre comics ^^

C'est un comics du type classique, avec un "super-héro" mais il ne suit pas non plus une histoire classique (comme c'est le cas dans l'univers Marvel, ou DC). C'est une autre approche, que je trouve sympa :)

@Peter -> Doit-on en déduire que tu n'es pas fan des comics DC ou Marvel ? :D

Non absolument pas, je lis du Marvel et du DC aussi. C'est juste que pour certaines choses, les approches sont bien trop traditionnelles et j'apprécie un peu le changement, l'innovation, la nuance. Bref, je suis en train de lire tous les Deadpool par exemple et c'est sympa. Puis c'est le seul í  avoir ce talent de briser le 4í¨me mur . Lí  je vais bientôt lire les Batman de Frank Miller (avec un Batman dans sa 50aine et un Gotham dans le futur). 

Non absolument pas, je lis du Marvel et du DC aussi. C'est juste que pour certaines choses, les approches sont bien trop traditionnelles et j'apprécie un peu le changement, l'innovation, la nuance. Bref, je suis en train de lire tous les Deadpool par exemple et c'est sympa. Puis c'est le seul í  avoir ce talent de briser le 4í¨me mur . Lí  je vais bientôt lire les Batman de Frank Miller (avec un Batman dans sa 50aine et un Gotham dans le futur). 

Ok moi je te dis ça mais finalement je n'y connais que dalle en Comics. J'avais regardé pour en lire un moment mais il y en a tellement que je ne savais meme pas par oí¹ commencer :lol:

Ok moi je te dis ça mais finalement je n'y connais que dalle en Comics. J'avais regardé pour en lire un moment mais il y en a tellement que je ne savais meme pas par oí¹ commencer :lol:

I know that feeling bro' ! Je ne me rappelle pas quand j'ai commencé mais je pense avoir commencé par The Amazing Spiderman. Puis j'ai un peu lu Ultimate Spiderman, V pour Vendetta, The Watchmen, Btaman, Superman. J'aimais bien lire des BD quand j'étais petit (Spirou, Asterix et Obelix, Tintin ...) et aussi les mangas (Dragon Ball Z, mon premier manga). Puis j'étais curieux de ce que faisaient les Etats Unis. Donc j'ai également testé. 

Sinon, dans la section Livres du forum, il y avait quelqu'un qui voulait aussi se lancer dans les comics donc tu peux checker sur topic-lí  (désolé je n'ai pas le lien í  te filer), je sais qu'il y avait eu quelques conseils pour découvrir cet univers lí , qui est vraiment vaste, je te l'accorde ^^

I know that feeling bro' ! Je ne me rappelle pas quand j'ai commencé mais je pense avoir commencé par The Amazing Spiderman. Puis j'ai un peu lu Ultimate Spiderman, V pour Vendetta, The Watchmen, Btaman, Superman. J'aimais bien lire des BD quand j'étais petit (Spirou, Asterix et Obelix, Tintin ...) et aussi les mangas (Dragon Ball Z, mon premier manga). Puis j'étais curieux de ce que faisaient les Etats Unis. Donc j'ai également testé. 

Sinon, dans la section Livres du forum, il y avait quelqu'un qui voulait aussi se lancer dans les comics donc tu peux checker sur topic-lí  (désolé je n'ai pas le lien í  te filer), je sais qu'il y avait eu quelques conseils pour découvrir cet univers lí , qui est vraiment vaste, je te l'accorde ^^

On est deux alors ! :D La base ce manga ;)

Et si j'en reviens au sujet de ce topic, c'est du costaud la BD Walking Dead ? Ca í  l'air vu vos commentaires mais est-ce-que c'est génant pour un mec qui regarde la serie en meme temps ? Pas de spoil ? <_<

On est deux alors ! :D La base ce manga ;)

Et si j'en reviens au sujet de ce topic, c'est du costaud la BD Walking Dead ? Ca í  l'air vu vos commentaires mais est-ce-que c'est génant pour un mec qui regarde la serie en meme temps ? Pas de spoil ? <_<

Euh tu risques trí¨s rapidement de dépasser la trame de la série. Elle prend son temps et diverge de l'histoire du comics. Mais je pense que tu peux lire et regarder la série. Tu vas te spoiler des choses potentiellement, mais je n'en suis pas certain car la série s'indépendantise grandement. Mais j'ai fini par lacher la série, trop molle pour moi (míªme si je vois que ça change dernií¨rement). Au final je préfí¨re le comics, l'auteur se permet + de libertés, c'est plus hard core pour n'importe quel personnage (principal ou autre). Je te conseille de la lire car si tu attends la fin de la série pour le faire, je ne sais pas quand tu liras ou si tu liras le comics un jour ^^ C'est í  toi de voir. En tout cas, le comics ne te décevra pas, c'est tout le temps intense !

Euh tu risques trí¨s rapidement de dépasser la trame de la série. Elle prend son temps et diverge de l'histoire du comics. Mais je pense que tu peux lire et regarder la série. Tu vas te spoiler des choses potentiellement, mais je n'en suis pas certain car la série s'indépendantise grandement. Mais j'ai fini par lacher la série, trop molle pour moi (míªme si je vois que ça change dernií¨rement). Au final je préfí¨re le comics, l'auteur se permet + de libertés, c'est plus hard core pour n'importe quel personnage (principal ou autre). Je te conseille de la lire car si tu attends la fin de la série pour le faire, je ne sais pas quand tu liras ou si tu liras le comics un jour ^^ C'est í  toi de voir. En tout cas, le comics ne te décevra pas, c'est tout le temps intense !

Ok merci du conseil, je vais voir ça alors ;)

Ok merci du conseil, je vais voir ça alors ;)

Oui tu peux y aller les yeux fermés, comme l'as dit Peter c'est du costaud !

C'est un comics du type classique, avec un "super-héro" mais il ne suit pas non plus une histoire classique (comme c'est le cas dans l'univers Marvel, ou DC). C'est une autre approche, que je trouve sympa :)

Alors du coup ça peut potentiellement m'intéresser, j'essayerais de jeter un oeil sur les premiers tomes pour voir ce que ça donne ! 

Alors du coup ça peut potentiellement m'intéresser, j'essayerais de jeter un oeil sur les premiers tomes pour voir ce que ça donne ! 

Ouais, enfin, je nuance un peu. Je n'ai pas un immense background en comics donc peut íªtre que tu trouveras que ce que je dis n'est pas tout í  fait exact. C'est juste une impression que m'a laissé le comics. Et tout n'est pas expliqué dí¨s le début. Les personnages cachent des choses, c'est tout ce que je peux dire sans spoiler  :ph34r:

Ouais, enfin, je nuance un peu. Je n'ai pas un immense background en comics donc peut íªtre que tu trouveras que ce que je dis n'est pas tout í  fait exact. C'est juste une impression que m'a laissé le comics. Et tout n'est pas expliqué dí¨s le début. Les personnages cachent des choses, c'est tout ce que je peux dire sans spoiler  :ph34r:

Pareil que toi, í  part les comics Batman, au final je m'y connais assez peu. Mais Wikipedia confirme ce que tu disais et l'auteur appréciait que l'histoire garde une part de mystí¨re et ne parte pas dans un univers trop complexe en justifiant l'existence de tous les super héros et que l'histoire se concentre pas mal sur la psychologie des personnages et les répercussions dans la vie courante. Et vu que ces derniers points sont trí¨s bien traités dans Walking Dead, je crois que je vais craquer pour le premier tome au moins, histoire de me faire un avis !

Pareil que toi, í  part les comics Batman, au final je m'y connais assez peu. Mais Wikipedia confirme ce que tu disais et l'auteur appréciait que l'histoire garde une part de mystí¨re et ne parte pas dans un univers trop complexe en justifiant l'existence de tous les super héros et que l'histoire se concentre pas mal sur la psychologie des personnages et les répercussions dans la vie courante. Et vu que ces derniers points sont trí¨s bien traités dans Walking Dead, je crois que je vais craquer pour le premier tome au moins, histoire de me faire un avis !

Ok, j'ouvrirai ou tu pourras ouvrir, un topic pour le comics alors :) Ce serait sympa d'en discuter.

Je crois que c'est la premií¨re fois que je commente une parution avant Peter !  :lol:

Une parution de transition ce coup ci, pas d'avancées significatives dans l'histoire mais on approfondit un peu les choses.

Carl se rapproche de Lydia qui semble complí¨tement le manipuler, peut íªtre pour laisser entrer les autres membres de son groupe qui ont découvert le Hilltop.
Le complot pour assassiner Maggie continue, l'un des parents des enfants blessés semble convaincus et veut míªme inclure Carl, curieux de voir comment ils vont s'y prendre et comment cette histoire va se combiner avec les face-walkers ! Grabuge en perspective au Hilltop dans tous les cas !