Loceane7

The Walking Dead, le comics

197 messages dans ce sujet

Je crois que c'est la premií¨re fois que je commente une parution avant Peter !  :lol:

Damn it ! :P Non, c'est cool, ça ravive le topic quand il faut ^^ 

J'ai bien aimé l'issue de cette semaine.

C'est tranquille, quelques informations sont données. On peut se demander si Carl se fait complí¨tement manipuler ou si sa sincérité contamine Lydia et qui sait, peut íªtre qu'elle les aidera contre l'attaque de son groupe contre la Hilltop.

Le petit passage sur Jesus qui serait apparemment gay m'a fait sourire ^^ Puis du côté de Rick, ça a l'air d'aller. Le dernier petit groupe arrivé en date a l'air de s'íªtre intégré. Il faudrait tenter d'améliorer la communication avec la Hilltop car on ne sait pas quand ils auront les infos sur ce qu'il s'est passé avec Sophia, Carl et les deux autres gamins (pigeons voyageurs, ça marcherait bien, la distance est assez petite pour avoir des infos assez rapidement).

Enfin, le complot pour assassiner Maggie et Carl, je ne sais pas quand il sera mis en oeuvre mais le pire moment serait pendant l'attaque des fake-walkers (mais ce serait hyper dramatique ^^). Sachant que n'importe quel personnage peut mourir, il est possible que ce complot fonctionne; sinon j'espí¨re qu'ils se feront prendre et on verra s'ils prennent cher :P

Et enfin, reverra-t-on bientôt Michonne ? :)

Je pense qu'il y a tout de míªme une part de manipulation de la part de Lydia, peut íªtre qu'elle ne pourra pas aider les fake-walkers í  rentrer mais comme tu l'avais dit dans un ancien post, il y a un côté secte et je pense que leur leader fera tout pour la récupérer.

Je sens bien une confrontation í  venir au Hilltop avec les fake-walkers et bien sur en simultané Grégory qui essaye de reprendre le pouvoir. Je vois bien un passage dramatique í  venir avec des morts parce que je trouve qu'ils insistent pas mal sur le fait que dans la nouvelle civilisation qu'ils sont en train de mettre en place "personne ne doit mourir".

Oui, je disais ça car je pense que Lydia est assez jeune donc peut íªtre qu'elle n'a pas encore assez de bagage pour la manipulation et qu'elle peut íªtre sensible aux mots de Carl. Mais c'est vrai que le côté secte + le fait de vivre avec les walkers a du l'endommager profondément. Il reste í  voir ce que Kirkman a prévu, mais aprí¨s la petite ellipse suivant le grand affrontement contre Negan, il est peut íªtre temps pour une nouvelle bataille. Ca fait un certain nombre de temps qu'ils sont installés et j'ai du mal í  les voir retourner sur la route et refaire de la survie au jour le jour. Je préfí¨re ce début de retour í  la civilisation et des affrontements successifs contre ceux qui n'y croient pas ou qui n'osent pas y croire, et ceux qui le rejettent. De toute façon, le comics continue de traiter d'une excellente manií¨re toutes ces questions

:)

J'en suis í  l'épisode 20 que je vais récupérer í  la biblio cette semaine, quelqu'un l'a lu? Parce que lí  je suis au taquet grave, ça envoie le steak comme j'aime et c'est tendu comme un string, alors du coup je bouillonne d'impatience.

Ici on est í  jour, on lit en vo. Et on suit les issues. Donc je saisnpas trop oí¹ on en est. Mais je crois que c'est le 23eme tome.

En tous cas Dimitri, bienvenue dans la famille "TWD en comics c'est quand míªme d'un autre niveau que cette purge de série". :)

J'avais lu quelques épisodes en VO aussi, et puis j'ai raccroché les wagons en VF, ça faisait un moment que j'avais commencé í  la lire mais j'ai perdu un  peu de temps, et je suis sur des mangas en míªme temps, mais je te confirme que c'est laaaaargement au dessus de la série, sans problí¨me, voici le résumé du tome 20:

"Aprí¨s un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire. Il annonce í  Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et lui propose une tríªve. Negan refuse et apprend í  Rick que Gregory et la Colline se sont joints í  lui !
La vérité éclatera au prix d'une fureur destructrice déchainée dans un affrontement sanglant... causant des pertes des deux côtés."

Visiblement pour la VF c'est le Tome 22 qui est le dernier et qui est sorti en Janvier 2015:

http://www.myzombieculture.com/2014/12/03/walking-dead-tome-22-une-autre-vie-sortie-en-janvier-2015/

Bah disons que le dernier tome que j'ai lu (faut que je retrouve le numero je ne suis plus sí»re), je ne l'ai pas trouvé palpitant... Apres tous les autres, je voulais connaitre la suite, mais lí ... Encore une fois, ils s'installent dans une communauté, encore une fois Rick prend les ríªnes, encore une fois, il y a des attaques de zombies parce qu'il y a une étourderie, et encore une fois, il y a des morts...

C'est exactement mon ressenti. J'ai lu les 8 premiers tomes et je me suis embíªté. Un petit sursaut de temps í  autre mais juste pour rester éveiller. C'est la premií¨re fois que je préfí¨re une adaptation í  l'écran plutôt que la version papier.

De mon côté, je pense que le fait que le comics sorte mensuellement (au lieu d'un format en tome), cela obligé Kirkman í  íªtre plus intense et personne n'est í  l'abris comme dans la série. Dernií¨rement il y a du trí¨s lourd, mais ce sera quelque chose que la série mettra beaucoup de temps í  atteindre (ou pas du tout), ce qui est dommage.

Issue 137 lue ! 

Je persiste pour dire que Lydia continue de manipuler Carl, críªpage de chignons í  venir í  mon avis entre Lydia et Sophia !

Gregory passe í  l'action et empoisonne Maggie, enfin la drogue plutôt, je pense pas qu'il possí¨de un poison si puissant pour la tuer comme ça directement, mais Jesus semble avoir tout vu, il va aussi y avoir du grabuge de côté lí  (sans compter les parents des enfants que Carl a tabassé qui ont l'air de plus en plus remonté contre Maggie).

Et comme on l'a déjí  dit le mois dernier, tout ça va certainement coí¯ncider avec l'arrivée du leader des fake-walkers et prendre encore plus d'ampleur (et ça irait parfaitement avec le titre du tome "whispers into screams" !) Vivement le mois prochain !

Issues 137 lue également !

Lydia manipule clairement Carl. Aprí¨s, est-ce que Kirkman va nous surprendre ?

Le groupe qui veut éliminer Maggie me saoule sérieusement. J'espí¨re que Jesus va calmer tout le monde et que Maggie va rester saine et sauve.

De míªme ! 

Plusieurs trames en parallí¨les avec des coupures au moment oí¹ la tension monte. La storyline de Gregory et des parents est casse bonbons, que Maggie les foute dehors si s'en sort sans séquelles (Jesus í  la rescousse, sauf si c'est un pií¨ge). Je pensais que le chapitre allait se terminer avec sa mort, mais bon ça aurait pourri l'arc d'avoir Gregory de nouveau au pouvoir. Maggie devrait s'en sortir mais le groupe va payer cher leur tentative de coup d'état (et assassinat).

Du côté de Lydia, je pense que pour son jeune í¢ge, elle a du faire des trucs bien crades et qu'elle est complí¨tement tarée maintenant. Elle manipule Carl comme elle veut et désormais elle va l'avoir dans la poche vu qu'elle pourra utiliser l'argument du sexe (sur un ado, un peu perturbé comme lui, ça peut donner des résultats surprenants í  mon avis). Du coup, manipulation í  outrance, et récolte d'infos avant l'attaque ou l'infiltration je pense. La stabilité de la Hilltop va íªtre mise í  l'épreuve avec le coup de p*** de Gregory, et ce sera le moment propice pour lancer une attaque (pour les fake walkers que je vois ça comme un groupe de dégénérés - taulards- peut íªtre proxéní¨tes, avec une couche de sectarisme).

Ca va bientôt s'enflammer de nouveau, restera í  voir si les informations arriveront vite í  Rick afin qu'ils viennent taper dans le tas comme ils savent le faire ^^

On aura le droit í  2 issues le mois prochain :) Yeah ! 

Aucun rapport avec The Walking Dead, mais quelqu'un a lu Outcast de Kirkman ? 

Nope, j'en ai vu la pub dans d'autres comics ou í  la fin d'une issue de TWD mais jamais lu. De Kirkman je lis TWD et Invinsible. Dernií¨rement j'ai découvert (en lisant) qu'il avait participé í  Marvel Zombies (que j'ai presque terminé :) )

Bon moi de mon côté j'ai fini le volume 21 en français, l'épisode qui fini avec Rick qui balance í  Negan qu'il va croupir en prison jusqu'í  sa mort! Si vous pouviez me dire oí¹ j'en suis au niveau des volumes américains que je raccroche les wagons avec vous...

Bon moi de mon côté j'ai fini le volume 21 en français, l'épisode qui fini avec Rick qui balance í  Negan qu'il va croupir en prison jusqu'í  sa mort! Si vous pouviez me dire oí¹ j'en suis au niveau des volumes américains que je raccroche les wagons avec vous...

Alors je ne connais pas les sorties française, donc si tu nous demandes, c'est que tu as dí» voir que seuls les 21 premiers tomes sont en VF.

Si tu veux raccrocher les wagons, tu vas donc devoir faire avec la version US pure comme nous, avec les Issues. Voici le tableau des issues qui composent les tomes. Tu as lu le 21, il te faut donc l'issue 127 pour commencer.

877621IssuesTWD.png

Voilí  pour le petit point TWD ! Si les autres ont un truc í  rajouter.  :)

Alors je ne connais pas les sorties française, donc si tu nous demandes, c'est que tu as dí» voir que seuls les 21 premiers tomes sont en VF.

Si tu veux raccrocher les wagons, tu vas donc devoir faire avec la version US pure comme nous, avec les Issues. Voici le tableau des issues qui composent les tome. Tu as lu le 21, il te faut donc l'issue 127 pour commencer.

877621IssuesTWD.png

Voilí  pour le petit point TWD ! Si les autres ont un truc í  rajouter.  :)

Okay, super cool merci Miya ! Et comme dirait l'autre y a plus qu'í  !!!

Premií¨re parution du mois lue ! 

Et une fois de plus bien surpris du déroulement de l'histoire, c'est toujours sympa de se faire surprendre comme ça aprí¨s 138 parutions ! 

Déjí  Lydia qu'on voyait tous comme une manipulatrice et une psychopathe en puissance, je commence í  douter et í  la croire sincí¨re, en tout cas elle ne semble pas faire partie d'un plan. C'est l'autre surprise d'ailleurs, on pensait tous que les fake-walkers allaient faire du grabuge mais ne semblent pas pour le moment avoir l'ambition d'envahir le Hilltop ou de chercher la guerre, juste d'íªtre tranquille sur leur territoire.

Pour le chef, Alpha donc, je m'attendais pas non plus í  ce que ça soit une femme et encore moins la mí¨re de Lydia, je l'avais pas vu venir du tout celle lí  ! Je m'attendais plus au cliché du gourou/chef de secte. D'ailleurs il me semble que c'était Peter qui avait avancé le côté secte des fake-walkers, il semble pas avoir tort pour le moment, ça semble assez séví¨re (le fait que míªme Lydia doit appeler sa mí¨re "Alpha", l'obligation de toujours chuchoter) et malsain (les viols subis par Lydia). 

Gregory a été arríªté et Maggie semble aller bien, je sais pas ce qu'il a mis dans sa tasse mais ou c'est pas efficace ou ça cache un plan plus vicieux. 

Pour le moment tout semble aller pour le mieux au Hilltop mais Carl qui va aller chercher Lydia risque de faire basculer tout ça, Alpha laissera pas repartir sa fille comme ça. Hí¢te de lire la suite, et la seconde parution de ce mois ci, Rick étant en couverture je suis pas sur qu'on ait la suite des événements au Hilltop, le récit sera t'il séparé en 2 storylines ?

Merci Vorpal, t'as fait un résumé parfait de ce que je voulais écrire. On est d'accord sur tous ces points.

Je suis également pressé de lire la suite. Je veux savoir si Maggy va envoyer Jesus ou d'autres gens pour aller chercher Carl mais ça risque de partir en guerre. Aprí¨s, Alpha leur dit de ne pas venir sur le territoire mais il n'y a aucun moyen de savoir oí¹ est ce qu'il se situe et quelle taille il fait. Est ce que le groupe est vraiment aussi grand que l'ont pensé les captifs ? Puis, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir de bons docteurs de leur côté et des moyens (tentes, bons chasseurs). C'est vrai que pour la viande, ça aurait pu dériver en cannibalisme vu qu'ils sont tout le temps dehors et que pour chasser des lapins ou autres, je ne sais pas comment ils font pas faire de bruit, enfin pour ne pas attirer l'attention des zombies qui sont autour de leur groupe.

Enfin, j'ai toujours des doutes concernant Lydia. Si son histoire de viol est vraie, alors c'est vraiment spécial comme groupe. Ils se permettent des choses qu'ils justifient du fait de l'état du monde "actuel". J'espí¨re qu'on en apprendra davantage concernant leur mode de vie, leur culture, leur folie. Comment ont ils retrouvé la Hilltop aussi facilement, puis ils voient de la civilisation et ça leur fait ni chaud ni froid. C'est assez spécial et qui renforce l'idée que ça soit une sorte de secte et que les membres ont été brain-washed.

Enfin, côté empoisonnement de Maggy. Je me demande aussi s'il s'est foiré avec le dosage ou si c'est une drogue í  effet í  long terme et pas immédiat. Ce serait encore plus dangereux si ça avait un impact sur son cerveau et donc sa prise de décision (si elle devient irrationnelle ou pas).

Enfin, j'ai vu la couverture du prochain du numéro et ça donne envie de lire ça au plus vite :)

On sait jamais oí¹ Kirkman va nous amener, depuis que je lis le comics je crois que j'ai jamais eu une prévision de juste.

C'est vrai que ce nouveau groupe est intéressant et donne envie d'en voir plus, voir leur folie, comprendre l'organisation du groupe et sa formation...

Pour Lydia, son rapprochement avec Carl paraissait tellement faire partie d'un mauvais coup, je sais plus trop quoi en penser maintenant, elle me paraí®t sincí¨re en disant qu'elle veut rester au Hilltop (et je la comprends bien c'est plus sympa que de rester í  marcher avec une peau de zombie sur la tíªte ^^), et míªme s'il y a manipulation pour le moment je vois pas du tout pourquoi vu que les fake-walkers ont l'air de pas s'intéresser du tout au Hilltop. Si personne ne leur cherche des problí¨mes, je les vois pas comme une menace pour l'instant, sauf si Carl vient foutre le bordel mais je pense que ça serait plus sympa qu'il essaye de les rejoindre pour essayer de voir un peu comment ils vivent, íªtre une sorte d'infiltré.

Et pour Maggie, je la vois pas rester sans rien faire quand elle va apprendre le départ de Carl, enfin surtout Sophia qui va pas apprécier de voir Carl partir pour chercher Lydia !

C'est vrai je l'avais totalement oublié (ça fait quand míªme un petit moment qu'on l'a pas vu, au moins 4 ou 5 parutions si je dis pas de bíªtises), c'est sí»r s'il se pointe au Hilltop et qu'il demande í  voir son fils, il va pas íªtre content.

Issue 138 lue (enfin !)

J'aime beaucoup la tournure des événements. Kirkman surprend encore agréablement (Impliqué dans la série, pourquoi n'arrive-t-il pas í  faire de míªme avec ce show moribond ?).

Carl qui part í  l'aventure pour sauver sa belle, ça promet.

Sinon, excellente la couv' du prochain issue (1í¨re du tome 24). He's back !