Loceane7

The Walking Dead, le comics

197 messages dans ce sujet

Yep Miya, je viens de lire ça ! :)

On découvre que Ezekiel s'occupe d'une partie proche de la mer et ça fait plaisir de voir autre chose que de la terre depuis le début du comics. C'est rafraichissant. Puis Michonne est enfin de retour ! Je suis pressé de voir le grand rassemblement (the fair) prévu. Je sais que ça peut íªtre un excellent moment, avec tous les personnages ensemble....comme ça peut se transformer en grand carnage ! (í  cause des whisperers ou autre). De son côté, Carl est accepté momentanément dans le groupe des fake-walkers. On ne sait pas jusqu'oí¹ ils vont l'emmener et s'il fera quelque chose pour Lydia. Enfin, du côté de Maggie, elle pense que Carl s'en sortira, c'est beau de voir le niveau de confiance qui existe entre les personnages

:) Elle pense plutôt aux problí¨mes que ça pourrait générer entre les deux groupes. Mais on voit que Carl y a également pensé et c'est bien sa premií¨re pensée de dire que ce n'est pas un espion. Puis, en soi, la Hilltop ne gagnerait rien í  espionner ce groupe de nomades. Bref, peut íªtre que Carl est parti pour longtemps, ou bien il va peut íªtre revenir plus vite que prévu ! 

Sinon je viens aussi de voir l'affiche du prochain numéro et ....
shit, Maggie ! Juste en regardant la fiche, je me dis que Grégory a bien empoisonné Maggie mais avec un poison qui fait effet í  long terme. Je ne sais pas si elle va devenir aveugle ou pire mais c'est vrai que c'est un peu flippant; surtout qu'elle gí¨re tout le groupe et que changer de leader créerait une grande instabilité un peu partout.

Allez, maintenant j'attaque Invincible #118 de Kirkman :)

Issue 139 lue !

On décroche de la Hilltop, ça fait du bien de varier un peu je trouve. Retrouver Rick et Michonne, Ezekiel aussi. La vie sur de nouvelles bases reprend son cours. Chacun a son rôle.

Carl a toujours eu du mal í  se conformer au groupe de son pí¨re et de ses alliés. Toujours une colí¨re en lui qu'il gí¨re mal. Donc je me dis qu'il pourrait ne pas revenir et devenir un éventuel futur antagoniste pour la communauté de Rick et Maggie.

Rick parle de Dwight (le mec au visage brí»lé par Negan si je me souviens bien), c'est vrai qu'on en avait plus entendu parlé depuis son aide pour faire tomber Negan.

En cherchant la date du prochain issue (sortie 8 avril pour le 140 donc), j'ai vu la couv' du 141... :) Pas un super spoiler, mais bon du nouveau quoi !

Issue 139 lue aussi et je suis d'accord avec vous, je vais pas reprendre tout ce que vous avez dit.

Les couvertures sont en général bien réussies dans le sens oí¹ elles donnent envie de lire la suite et nous font émettre des propositions sur la suite des événements. Celle avec Negan libéré est intrigante, je sais pas ce que Rick a en tíªte avec lui mais ça pourrait pimenter le rassemblement d'avoir un Negan hors de sa cellule !

Je vous lis un peu í  chaque fois, sans lire les comics, parce que je me fous d'éventuels spoilers sur TWD mais je voulais savoir, dans la série, on en est í  quelle issue environ ? Ca m'intriguait míªme si je sais que ça diffí¨re un peu de la série, ils doivent sí»rement garder un fil rouge. 

J'ai lí¢ché la série depuis longtemps donc je peux pas répondre précisément mais d'aprí¨s les échos que j'ai eu de la série, je dirais entre les issues 80 et 100 vu qu'il y a Alexandria mais pas encore Negan. 

Par contre si tu aimes l'univers, je te conseille vraiment de lire les comics qui sont d'un tout autre niveau de la série, ou míªme le jeu vidéo qui est au final í  mon goí»t une meilleure et plus fidí¨le adaptation que la série. 

Cette saison 5 était centrée (plus ou moins) sur les tomes 11 í  13 ce qui nous donne en gros, des issues 61 í  78.

Mais il y a beaucoup de choses qui sont différentes. Exemple, des personnages morts dans la séries, sont remplacés d'un point de vue scénaristique par d'autres. Les rôles sont interchangeables, au bon vouloir des scénaristes.

Dac merci, je verrais ça un de ses jours pour éventuellement me lancer dedans. 

On m'a aussi dit que le jeu vidéo était plus fidí¨le et míªme plutôt cool. 

Le jeu est pas mal du tout en effet, en racontant une histoire se passant au début de l'épidémie avec des personnages inédits trí¨s attachants et quelques clins d'oeil aux comics pas envahissants. En fait il fait office de trí¨s bon préquel, bon courage í  Fear The Walking Dead pour l'égaler. 

Dac merci, je verrais ça un de ses jours pour éventuellement me lancer dedans. 

Les jeux vidéo, si tu parles des jeux de l'éditeur Telltale, séparés en 5 épisodes composant une saison (+1 épisode hors série). Il existe deux saisons. J'ai fait la premií¨re saison entií¨rement et la seconde, je n'ai fait que 3 épisodes pour l'instant (Il existe un FPS centré sur Daryl et Merle Dixon, mais on peut s'en passer).

Pour ce qui est de la fidélité au comics, oui, pour ce qui est de l'univers et aussi quelques clins d'oeil. C'est trí¨s immersif, trí¨s prenant et fort en émotions, puisque tes choix vont faire évoluer l'histoire différemment selon ta rapidité d'action ou tes choix donc. J'ai dévoré les jeux comme les comics. Sinon, mis í  part Glenn qui est dans les trois supports, il n'existe pas de lien avec la série (Avec les jeux vidéo, on est parfois tenté de faire les suites directement, dans le cas oí¹ on n'a pas fait le premier. Lí , ne surtout pas faire le 2 avant le 1, ça serait dommage puisque le 2 est la suite direct du 1. Pour le côté émotionnel c'est vraiment í  faire dans l'ordre).

Je te conseils ces jeux sur tablette, trí¨s bon sur Ipad, c'est trí¨s adapté au tactile. Míªme si au clavier/souris sur PC, c'est tout í  fait jouable. Je n'ai pas essayé í  la manette, ni sur PS3/4, ni sur XBOX 360/ONE.

twd-telltale-UK-release.jpg

Les jeux vidéo, si tu parles des jeux de l'éditeur Telltale, séparés en 5 épisodes composant une saison (+1 épisode hors série). Il existe deux saisons. J'ai fait la premií¨re saison entií¨rement et la seconde, je n'ai fait que 3 épisodes pour l'instant (Il existe un FPS centré sur Daryl et Merle Dixon, mais on peut s'en passer).

Oui quand j'ai commencé í  parler du jeu vidéo je parlais de ceux de Telltale ,les 2 saisons sont trí¨s bien, avec quand míªme une préférence pour la premií¨re avec plus d'émotion, il y a aussi une sorte d'épisode bonus entre les 2 saisons mais pour le coup il est pas trí¨s bien foutu et dispensable. Par contre, le FPS est vraiment immonde, í  éviter !

Pour ce qui est de la fidélité au comics, oui, pour ce qui est de l'univers et aussi quelques clins d'oeil. C'est trí¨s immersif, trí¨s prenant et fort en émotions, puisque tes choix vont faire évoluer l'histoire différemment selon ta rapidité d'action ou tes choix donc. J'ai dévoré les jeux comme les comics. Sinon, mis í  part Glenn qui est dans les trois supports, il n'existe pas de lien avec la série (Avec les jeux vidéo, on est parfois tenté de faire les suites directement, dans le cas oí¹ on n'a pas fait le premier. Lí , ne surtout pas faire le 2 avant le 1, ça serait dommage puisque le 2 est la suite direct du 1. Pour le côté émotionnel c'est vraiment í  faire dans l'ordre).

Je te conseils ces jeux sur tablette, trí¨s bon sur Ipad, c'est trí¨s adapté au tactile. Míªme si au clavier/souris sur PC, c'est tout í  fait jouable. Je n'ai pas essayé í  la manette, ni sur PS3/4, ni sur XBOX 360/ONE.

twd-telltale-UK-release.jpg

Tout í  fait d'accord j'aurais pas dit mieux ! Et t'as raison de souligner l'importance de les faire dans l'ordre, le jeu est construit comme une série au final donc l'ordre est trí¨s important ! 

Bon j'étais curieux de voir ce que ça donne et pourquoi il y a tant de "mépris" pour la série TV donc je me suis procurer le tome 1. Bon c'est pas avec ce premier tome que je vais voir la différence donc on verra ça par la suite. En ce qui concerne le bouquin, je pensais pas que ce serait en noir et blanc. Un peu surpris mais ça ne gí¨ne pas plus que ça finalement, ça participe bien í  l'ambiance míªme je trouve et je ne sais pas si en couleur ça donnerait la míªme chose... 

La seul grosse différence dans ce premier volume restera:

La mort de Shane a la fin. Déjí ... Et dans les bois donc rien í  voir avec la série TV. L'acteur qui í  joué Shane peut s'estimer heureux d'avoir tenu aussi longtemps

:lol:

Sur les derniers chapitres paru.

La saut dans le temps, bien que m'ayant surpris est une bonne idée. Je pensais que le groupe de Magna serait plus en avant mais pour l'instant on en entend plus parler.

Maintenant les leatherfaces sont assez étranges et semblent ambivalents. A voir ou ça va mener. Mais bon si ils deviennent l'antagoniste. Ils ont un fusil, le reste en arme blanche, sachant que Rick a des munitions en surplus ça se défourraille vite fait tout ça .

Issue 140 lu

Negan is back and free !

Les fake walkers et Carl, j'attend beaucoup de cet arc.

Maggie et Gregory ça devrait se régler vite, mais ça va avoir des conséquences.

L'intrigue avec au coeur, Rick et Michonne c'est un peu léger encore, attendons la suite.

Sinon, j'ai pas bien compris la couv' de cet issue. Sophia n'est míªme pas lí  et Maggie ne fait rien dans la vingtaine de pages qui rappel son expression sur la couverture.

Pas grand chose de nouveau í  l'horizon dans cet issu, de la mise en place surtout.

J'attends de voir la suite car il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Les leatherface sont intriguants. Mais le coup du campement avec bétail me laisse perplexe. Comment font-ils pour co-exister avec les zombies et les bíªtes?

Sinon oui Maggie va bien, la couv est peut-íªtre par rapport í  ce qu'elle envisage de faire í  Greg le mytho . Sophia risque de voir sa "mí¨re" assassiner quelqu'un de sang froid.

Enfin Negan... Bon va falloir trouver un truc í  faire avec lui parce qu'il devient lassant. Déjí  que la guerre contre lui ( l'arc en général en fait) í  durer bien trop longtemps í  mon gout. Et finalement il est toujours vivant et en plus il est maintenant libre... Bon ça soulí¨ve la question de qui est le traitre qui a pu faire ça ? Mais j'espí¨re que tout ça sera bien exploité

L'issue 141 est dispo ! :)

Retour de Rick chez lui. On recroise Dwight qui s'occupe de l'ancien groupe de Negan mais il ne veut plus avoir autant de responsabilités. Il faudrait faire attention í  leurs élections.

En parlant de Negan, le voilí  qui se la joue et qui croit qu'il peut construire une certaine relation avec Rick mais ce ne sera jamais possible. Il dit qu'il aurait pu s'échapper mais je pense qu'il aurait été capturé de nouveau, voire tuer. Il veut faire croire qu'il est en contrôle mais c'est juste une tactique. Il a peut íªtre un plan pour manipuler sa gardienne qui va s'en vouloir pour son erreur.

Rick a décidé de suivre la voix de la raison et de la civilisation alors que Maggy fait le choix de se débarrasser de Gregory. Deux points de vue qui risquent de s'opposer lors de la grande foire. Ce sera une opposition intéressante í  voir :)

Je viens de lire le #142 et c'est trí¨s dense avec beaucoup d'histoires passionnantes de lancées :)

Rick découvre enfin ce qu'il s'est passé avec son fils. Bien évidemment il part le chercher (le sauver) et il a une équipe d'enfer avec lui (j'ai beaucoup aimé la page sur eux sur leurs chevaux). Maggie a assumé sa décision et a mis les choses au clair, c'est bien. Le petit groupe des derniers arrivés í  Alexandria ne fait pas de remouds mais j'ai encore des doutes sur eux.

Par contre, la fin, je ne m'y attendais vraiment pas ! Je ne sais pas comment Alpha a fait mais elle est trí¨s rapide ! C'est vrai qu'il n'y a pas trop de notion de temps dans TWD mais lí , j'ai l'impression qu'elle a í  peine dit í  Carl qu'elle voulait connaitre le groupe de Rick qu'elle s'est direct pointé í  Alexandria. Puis personne ne semble ne pas la reconnaitre alors qu'une femme chauve, ce n'est trí¨s habituel ! Peut íªtre que Maggie pourrait la reconnaitre. Mais surtout, qu'est ce qu'elle va faire í  la Foire ? Est ce qu'elle fait uniquement de la reconnaissance ou est ce qu'elle va mettre le bordel ? ^^

Le comics arrive toujours í  nous tenir en haleine en tout cas ! :)

Encore du bon dans ce #142, en plus si je dis pas de bíªtises, il y a deux issues qui sortent ce mois ci !

C'est vrai que la page du départ du petit groupe de Rick est classe ! Je sais pas comment la rencontre avec le groupe d'Alpha va se passer, surtout que celle ci n'est plus lí  pour commander. 

C'est la bonne surprise de cette parution, Alpha qui a réussi í  s'infiltrer, ça paraí®t un peu rapide, j'aimerais bien savoir comment elle a fait, míªme s'il y a un relachement avec la foire je pense qu'Alexandria est quand míªme toujours gardée ! Normalement elle vient juste faire de la reconnaissance, mais ça serait marrant qu'elle tombe sur Negan pendant ses recherches ^^

142 lu également

Rick s'énerve logiquement, mais Maggie gí¨re. Trí¨s bonne évolution du personnage, j'aime beaucoup.

Sinon, comme Peter, les petits derniers arrivés í  Alexandria (me souviens plus du nom de la "leader" du groupe et j'ai la flemme de chercher) ne me font pas bonnes impressions. Ils étaient en couverture d'un issue, sont arrivé en grandes pompes et puis plus rien, ou si peu. Et lí  on les a revu dans une case, donc je me méfie de ce qu'il vont faire par la suite. En bien ou en mal, ils vont avoir une importance dans la suite des événements.

Pour Alpha, je me suis demandé si le fait qu'elle ait le crane rasé ne fait en fait pas d'elle une personne connu de la Hilltop ou d'Alexandria, mais avec des cheveux, une perruque donc (oui monde apocalyptique et perruques c'est spécial comme idée, mais ça se trouve). D'oí¹ sa facilité í  rentrer sur le marché.

Aprí¨s, le vendeur í  qui elle parle, lui demande de quelle communauté elle vient, donc on peut supposer que le fait qu'il pose cette question, implique pour le lecteur que différentes communautés créées alentour viennent librement et ne sont pas tous connus précisément. C'est ce que j'ai compris en premier lieu. Voilí  pourquoi Alpha est présente aussi facilement.

Si je dis pas de bíªtises, il y a deux issues qui sortent ce mois ci !

Issue 143 le 24 juin aux US. Le 25 chez nous dans le pire des cas.  :)

Info bonus, l'issue 144 qui clôturera le tome 24 (titré Life and Death), sortira le 8 Juillet.  ;)

Issue 143 lue. 

Je sais pas si c'est moi qui ai lu trop vite ou l'issue qui est mal foutue mais pour le coup j'ai du mal í  m'imaginer les distances entre la foire et le territoire des fake walkers, je trouve qu'Alpha se déplace vraiment vite entre les 2 endroits ! C'est probablement pour pas trop faire traí®ner l'histoire que c'est monté comme ça mais pour le coup ou elle est vraiment rapide ou elle a une jumelle ^^

Sinon encore du bon cette semaine, notamment la rencontre de Rick avec le clan d'Alpha, il faudra vraiment qu'il les gí¨re avec diplomatie s'il veut éviter un nouveau conflit parce qu'ils ont apparemment de quoi foutre le bordel et c'est loin d'íªtre le moment vu le rassemblement avec la foire !

Mais le meilleur moment est incontestablement pour moi la discussion entre Rick et son fils, finalement j'aime bien comment ils développent le personnage de Carl, comment il affirme son caractí¨re face í  son pí¨re, son attachement í  Lydia...

Le duo Maggie/Jesus, j'aime bien, par contre je sens que ça va barder quand Rick va rentrer et qu'il va apprendre pour Gregory, ça risque de créer pas mal de tensions !

Par contre l'histoire en Eugene et Rosa, c'est une des seules histoires qui me passe complí¨tement par dessus la tíªte, je les trouve pas trí¨s intéressants pour le moment.