Loceane7

The Walking Dead, le comics

197 messages dans ce sujet

Merci du rappel. Je viens de lire cette issue 143 également.

Et ils ont toujours cette étonnante faculté de faire une dernií¨re page qui envoie du lourd !

C'est vrai que c'est un chapitre oí¹ les choses s'enchainent trí¨s vite. Le groupe d'Alpha a du se rapprocher de la Foire, c'est pour ça que les distances sont aussi raccourcies (ils sont í  quelques heures de marches). Rick veut jouer son sauveur mais son fils a grandi et puis il est épris de la jeune Lydia donc il ne risque pas de la laisser comme ça. Je ne sais pas si Carl réussira í  la faire quitter le groupe ou si ce groupe risque de transformer Carl en quelque chose d'abominable. Alpha est assez impressionnante et je me demande de qui elle avait le sang sur sa machette car les walkers n'ont pas de sang donc Alpha a bien tué (ou blessé) quelqu'un et c'est possiblement quelqu'un de son groupe ! (ce serait epic un combat entre Michonne et Alpha, sabre contre machette). Pour ce qui est de la future discussion autour de Maggie et de l'exécution de Gregory, vu le danger concernant le groupe d'Alpha, la discussion pourrait avoir une autre tournure que celle qu'on pourrait imaginer, surtout aprí¨s la dernií¨re page du chapitre. Je pense que Rick ne sera pas content mais qu'il comprendra et demandera peut íªtre míªme de l'aide face au futur danger des fake-walkers.
Puis finalement, cette image de fin ! Wow ! C'est vraiment impressionnant. Je me suis demandé si c'était tout le groupe d'Alpha ou si c'étaient des walkers qui ont été amenés aux portes de la Foire juste pour montrer í  Rick que le groupe d'Alpha est capable d'orchestrer ce type d'attaque. Alpha est la femme qui murmure í  l'oreille des zombies ^^ Bref, gros danger. Je ne sais pas ce que Rick va faire. D'un côté son fils est bloqué avec ces gens et il ne peut pas le sauver car son fils fait ses propres choix, puis d'un autre il ne veut pas que tout ce qu'il a construit soit mis en ruines en quelques instants. Je pense que s'il partait en guerre avec ce groupe, ce serait ravageur. Aprí¨s, si Carl reste avec le fake-walkers, alors j'imagine bien qu'il reste longtemps et qu'il finisse par devenir le chef de ce groupe. Et on pourrait avoir dans le futur, un face-í -face pí¨re/fils ^^ mais je m'emporte :P

Au contraire, j'aimerais justement voir un Rick qui perd son calme. Entre la menace de Alpha (qui comme tu le dis a peut íªtre blessé quelqu'un, Andrea disons pour bien énerver Rick et en plus il y a plein de monde en danger avec la foire si le conflit éclate) et son fils qui veut rester avec les fake walkers, le fait d'apprendre que Maggie n'a pas respecté "ses rí¨gles", je vois bien ça comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Rick qui s'emporte, commet des erreurs et pourquoi pas Negan qui en profite. Histoire que ça s'emballe un peu, le rythme est quand míªme assez pépí¨re depuis le petit saut dans le temps !

Alpha VS Michonne ça serait sympa en effet, un duel pí¨re/fils pour le futur pourquoi pas ! Et j'espí¨re revoir Negan foutre la merde, qu'il l'ait pas gardé vivant pour rien ^^ N'empíªche c'est fou comme í  chaque fois on peut partir dans tous les sens niveau prédection et íªtre surpris au final, il s'ouvre plein de possibilité pour la suite de l'histoire, c'est vraiment bien mené comme comics je trouve !

Issue 143 lue í  mon tour.

J'ai beaucoup aimé ! Mais c'est vrai que cette histoire de distance avec la foire et le cake walkers me laisse un peu perplexe. L'image final présage du bon pour la suite de l'aventure, mais elle c'est assez prévisible quand míªme. Pas ce qui va íªtre fait, mais le fait que tous ces walkers soient enfermés. Excellente idée malgré tout.

Le duo Maggie Jesus j'aime beaucoup.

Rien í  voir avec TWD, mais j'ai enfin lu le premier tome de Outcast (nouvelle série de Kirkman dont j'avais déjí  parlé il y a quelques temps) et j'ai trouvé ça pas trop mal, avec pas mal de mystí¨re et une ambiance assez inquiétante avec le thí¨me des démons, de la possession.

Et pour pas íªtre complí¨tement hors sujet, je rappelle que la prochaine issue de TWD sort demain et marquera la fin du volume 24 ! 

Merci pour les infos VH ! :) Et sinon, est ce que tu as déjí  jeté un oeil í  Invincible de Kirkman également ? (c'est plutôt du type super-héros mais ça reste trí¨s différent et ça évolue beaucoup).

Merci pour les infos VH ! :) Et sinon, est ce que tu as déjí  jeté un oeil í  Invincible de Kirkman également ? (c'est plutôt du type super-héros mais ça reste trí¨s différent et ça évolue beaucoup).

Invincible oui j'avais lu les 2 premiers, j'aime un peu moins le côté super héros mais par curiosité et vu que j'ai plus de temps, je vais peut íªtre reprendre. 

Sinon j'ai aussi Savage dessiné par Charlie Adlard, mais j'ai pas encore commencé la lecture, je reviendrais poster un avis mais peut íªtre sur le topic Comics ce coup ci pour pas trop faire de hors sujet !

Oh, tu sais, ce n'est pas du hors sujet car c'est lié í  Kirkman et í  ses collaborateurs. Puis, ce n'est pas comme si on était 40 í  poster sur ce topic :P

Wow ! Issue 144 assez intense !

Quel fin de tome ! J'ai cru un instant que les personnages principaux allaient y passer mais ce sont plutot les personnages secondaires qui ont pris cher ! Puis, les tíªtes sur un piquet, c'est violent. Surtout pour Rosa qui était enceinte si je ne me trompe pas.

Maintenant, comment faire pour ne pas rentrer en guerre avec ce groupe de fous ? Tout le monde a un proche qui a été assassiné sauvagement donc ils vont tous en vouloir í  Alpha. Rick et son groupe ne sont pas du genre í  partir en paix aprí¨s ce genre d'acte. C'était la míªme chose quand Negan avait tué Glenn et je pense que malgré le danger, ils vont partir en guerre. J'espí¨re qu'ils ont fait le plein de munitions car ça fait péter !!

Vivement la suite !

Ah ouais sacré claque míªme !

Une fin de tome énorme, pour la dernií¨re tíªte, j'ai presque cru que c'était Michonne ! On se posait la question pour le sang sur la machette et c'est pire qu'attendu! Super découpage en tous cas, avec le parallí¨le entre la révélation des tíªtes et la violence du truc et leurs proches í  la foire. 

Comme tu le dis, ils peuvent pas laisser passer ça, elle est encore plus tarée que Negan en fait ! Le prochain tome promet d'íªtre excellent, je suis encore plus curieux que d'habitude de lire la suite !  :lol:

On voit qu'elle est tarée mais peut-íªtre que, comme sa fille, cela vient de viols répétés. Elle finit par lacher sa carapace pendant une seconde et on voit qu'elle a du subir des trucs pour en arriver lí  oí¹ elle en est. Maintenant, c'est tout son groupe qui va payer le prix ! Go team Rick !

Go Team Rick oui ! Et justement c'est ce qu'il me tarde de voir. Comment Rick va gérer cette situation et un nouveau conflit avec un autre groupe maintenant avec le retour d'expérience de la situation de Negan. Et comment il va gérer aussi le cas de Alpha. On peut supposer que le peuple aura des envies de vengeance et mettra la pression sur Rick et sa politique de ne pas sombrer dans la sauvagerie. Surtout quand la nouvelle de l'éxécution de Gregory par Maggie sera connue de tous, les familles des victimes risquent de demander la míªme chose pour Alpha. í‡a promet des scí¨nes tendues entre Maggie et Rick tout ça !

Je refais une petit parenthí¨se, j'en avais pas parlé ici, mais un jeu vidéo a été annoncé il y a quelques temps et racontera l'histoire de Michonne (et s'appellera The Walking Dead : Michonne tout simplement ^^) pendant le saut dans le temps post Negan et les quelques issues oí¹ on l'a pas vu. Si c'est aussi bien écrit que les deux premií¨res saisons du jeu, ça peut íªtre un apport sympa í  l'histoire du comics !

Issue 144

L'hécatombe ! Le tome se finit avec du lourd.

Le parallí¨le graphico/scénaristique des dernií¨res pages est juste génial. Ezekiel et Rosa étaient bien moins exposés depuis un bon moment, mais ça envoie quand míªme. surtout le nombre d'executés en fait. Horrible, mais classe.

Il faudrait que je teste le comics alors ^^ Par contre, j'ai peur pour la série.... FOX quoi ! :/

C'est vrai que c'est pas rassurant surtout qu'il y a un côté assez violent et angoissant dans le comics. Mais d'apres le teaser, ça a l'air fidele au début du comics donc j'espere que ça sera une bonne surprise !

Issue 144 .

Déclaration de guerre d'Alpha. Elle espí¨re pas vraiment qu'on la laisse aprí¨s ça ? Par contre pas trop de risques pris, les sacrifiés sont des personnages secondaires... J'aurai été vraiment sur le cul si j'avais trouvé les tíªtes de Michonne et/ou Andrea. Lí  ça aurait été poignant.

Issue 145

Conséquences et décisions í  prendre aprí¨s le drame.

Rick me semble en mauvaise posture. On se rend compte que míªme s'il fait tout pour la communauté, sa seule vraie raison d'agir c'est son fils. Lí , les douze morts ne le "touchent" pas directement si on peut dire. Il est plus réfléchi, il prend le temps. Mais si cela avait concerné Carl ou Andrea, comme lui dit Michonne, il serait parti en guerre. Rick m'est apparu plus égoí¯ste et je pense que les autres vont s'en souvenir. Il va subir leur colí¨re.

Je n'ai pas bien compris. Le groupe d'Alpha n'a peut-íªtre pas commit cette acte horrible selon sa fille. Alors qui ?

Ah zut, j'ai oublié de poster. J'ai lu l'issue hier aprí¨s-midi et je pensais que j'étais venu commenter ^^
C'est une issue de transition donc on reprend les choses doucement.

Je ne sais pas si on peut dire que Rick est égoí¯ste. Il s'en est pris plein la gueule depuis le début du comics. í‡a a laissé des traces mais il a surtout appris de toutes ces expériences. La guerre n'apportera rien í  ce petit bout de civilisation qu'ils ont réussi í  reconstruire. Il est peut-íªtre plus distant par rapport í  ceux qui sont morts (et leurs proches) mais il avoue aussi que míªme si ça avait été son fils ou Andrea, il aurait aussi été trí¨s tenté de maintenir la paix dans le groupe. Le problí¨me est qu'il a du bagage et il a mí»ri. Son groupe le connaí®t bien mais les autres groupes seront peut-íªtre plus enclin í  partir en guerre. La hilltop vient d'exécuter Gregory donc ils seraient capables de perdre leur sang froid, sous le coup des émotions.

Je vois mal les choses rester tranquilles. Je pense que ça va péter. Et, disons que la couverture de la prochaine issue va dans ce sens lí  ^^

J'ai vraiment bien aimé les 2 dernií¨res issues !

Et la suite de la fin choc de l'issue 144, voir comment tout le monde gí¨re ça, le deuil de chacun, je trouve que ça a donné de trí¨s belles planches que ça soit certaines avec Michonne dans le 145 et surtout les premií¨res pages de la parution de ce mois ci. 

Rick qui affronte la colí¨re de chacun face í  face avec la volonté de ne pas refaire les míªmes erreurs, de maintenir ce qu'ils ont bí¢ti, l'affrontement avec Maggie, les regards qui ont changé envers Rick, l'intervention d'Eugí¨ne, c'était que du bon ! Je sais pas comment ça va tourner mais Rick aura du boulot pour tenir tout le monde et les empíªcher de sombrer dans la vengeance/sauvagerie ! 

Merci pour le rappel VH. J'avais oublié de lire l'issue de ce mois de septembre.

Trí¨s belle issue ! Les premií¨res pages sans aucun mot sont superbes. On sentirait presque la pluie qui s'abat sur les personnages. Puis, vient la colí¨re. Rick qui essaye de ne pas perdre son sang froid et enfin sa confrontation avec Maggie (qui est clairement plus accí¨s sur la violence que Rick). Maintenant, c'est l'heure de planifier la revanche avant que cela parte en cacahuí¨tes :)

Je l'ai lu il y a une semaine, j'ai zappé de poster.

J'ai bien aimé comme vous. Mais...

J'ai trouvé la résolution du conflit entre Rick et Maggie un peu rapide. Míªme si ce n'est sí»rement pas fini, ils se sont calmé un peu vite.