Loceane7

The Walking Dead, le comics

197 messages dans ce sujet

Issue 147

Les ados, dans la vie, dans les films, dans les séries, c'est la plaie et c'est pareil dans les comics. Donc Lydia commence í  me saouler. Elle comprend rien.

Bien aimé la discussion entre Rick et Michonne.

Il me tarde de savoir ce qu'il va se passer... Savoir qui a vraiment tué les membres du clan de Rick ?

La suite, c'est pour le Mercredi 11 Novembre.

Issue 147 

J'ai également beaucoup aimé la discussion entre Rick et Michonne. Pour ce qui est des ados, Lydia n'en est pas une 'normale'. Elle a été élevée d'une manií¨re complí¨tement différente et unique (vivre avec des morts autour de soi, porter des masques de peau de cadavres, se faire violer, tuer. Bref, elle n'a jamais eu d'éducation donc disons qu'elle n'a pas autant de logique que ça, donc ce sont les sentiments qui prennent le dessus. Elle vient de quitter sa mí¨re, puis il y a des morts du côté du camp de Rick et d'un coup elle est emmenée autre part. Elle a toutes les raisons d'avoir peur, elle ne connait pas ces gens donc elle ne peut faire confiance que í  Carl selon moi. Maintenant, il fallait un clifhanger donc c'est elle en plein doute mais je pense que ça ira.

A part ça, qu'est ce que tu entends par 'qui a vraiment tué les membres du clan de Rick' ? C'était Alpha et ses followers.

Le comics continue de maintenir une ambiance trí¨s oppressante, une tension vive. Comme Michonne l'a dit, ça va bientôt partir en cacahuí¨tes avec tous les gens qui vont vouloir prendre les armes (surtout que c'est des américains :P).

Si on repense í  tous les anciens chapitres, on peut se dire que la situation actuelle (Alexandria, potagers, nettoyage de grandes zones, etc) est idéale pour toute la population. Pourtant cela a de grandes chances de disparaitre et c'est flippant d'y penser, et surtout d'imaginer les conséquences ! Retour sur la route ? Reconstruction ? Retour í  la terreur (Negan est toujours lí ) ?

Le comics ne déçoit quasiment jamais et c'est un grand tour de force, on peut míªme dire une valeur sí»re :)

A part ça, qu'est ce que tu entends par 'qui a vraiment tué les membres du clan de Rick' ? C'était Alpha et ses followers.

Puisque Alpha a voulu protéger sa fille en la confiant í  Rick. Pourquoi aurait-elle fait tuer Ezekiel et les autres ? C'était le meilleur moyen de mettre sa fille en danger. Alors je ne sais pas, je me dis qu'il pourrait y avoir un dissident dans le clan d'Alpha ou míªme un (des) traí®tre(s) dans le clan de Rick. Niveau timing, je trouve ça suspicieux.

Oui, c'est vrai que c'est bizarre. Mais bon, elle est entourée des ses followers donc ils sauraient si elle a menti ou pas. Puis, on l'avait vu avec du sang sur sa machette donc ça pourrait íªtre le sang de ceux qui ont été décapités. Maintenant, en termes de dissidents, on ne sait rien du groupe d'Alpha donc pourquoi pas. Pour ce qui est des traitres du côté du camp Rick, je ne vois qui aurait pu faire quelque chose d'aussi extríªme, et surtout í  quelles fins ? On pourrait avoir des doutes concernant Negan et le petit groupe des derniers arrivés mais í  part prendre le pouvoir sur Alexandria en pensant croire pouvoir battre Alpha (et son immense troupe), il n'y a pas d'enjeux qui seraient au dessus de cet état de civilisation de nouveau atteint.

On verra bien ! On approche du 150° numéro donc je pense que quelque chose d'important approche :)

Ok... bon... tout va bien... je me suis spoilé les couv' des issues 149 et 150 tout seul...  -_-

Elles sont classes toutes les deux, mais petite préférence pour la 149. C'est pas du gros spoiler en-soi, mais bon ça aiguille sérieusement vers un événement majeur quoi.

Du trí¨s trí¨s lourd cet Issue 148. Un des meilleurs depuis un bon moment.

Déjí , Carl qui défend Andrea face í  Lidya, surprenant, mais somme toute logique avec tout ce qu'ils ont vécu ensemble et la relation mí¨re/fils qu'ils ont établi.

Alpha je ne sais plus quoi en penser... J'attends de voir la suite.

Le réunion qui tourne í  la bagarre générale. Moment génial ! Tout le monde démontre ce que Rick voulait éviter en cachant Lidya. í€ savoir que la colí¨re n'est pas bonne conseillí¨re. Ils étaient tous príªt í  s'entre tuer í  cause des vrais coupables. Mais ce n'est pas possible d'agir ainsi aprí¨s tout ce qu'ils ont (re) construit ensemble. Le coup de feu de Rick pour remettre les idées en place, génial encore une fois.

Des planches de toutes beautés, c'est un vrai plaisir í  lire.

Et cette dernií¨re page... :) 

Du trí¨s haut niveau, je sens que ce 150 qu'ils teasent depuis un moment va íªtre énorme !

Alpha a encore une part d'humanité et son amour pour sa fille est bien lí  et ça reviendra certainement dans la suite mais elle montre que c'est aussi une tueuse de sang froid qui suit les rites du groupe, son personnage est imprévisible, dur de prévoir ce qu'elle va faire dans la suite...

La pression que ressent Dwight aussi, ça fait plusieurs fois que ça revient, je me demande si ça jouera un rôle dans la suite des événements. 

Et ces dernií¨res pages excellentes avec cette mini émeute, tout ce que Rick craignait et le retour au premier plan de Negan !

Je remet des spoilers parce que j'ai pas résisté et je suis allé me spoiler aussi les couvertures des 149 et 150 !

í‡a promet du lourd pour le 150 en effet surtout et juste ce "Betrayed" en plot, c'est intriguant ! Et míªme celle du 151 (quitte í  se spoiler autant aller jusqu'au bout ^^), apparemment Dwight aura bel et bien un rôle !

Du trí¨s haut niveau, je sens que ce 150 qu'ils teasent depuis un moment va íªtre énorme !

Alpha a encore une part d'humanité et son amour pour sa fille est bien lí  et ça reviendra certainement dans la suite mais elle montre que c'est aussi une tueuse de sang froid qui suit les rites du groupe, son personnage est imprévisible, dur de prévoir ce qu'elle va faire dans la suite...

La pression que ressent Dwight aussi, ça fait plusieurs fois que ça revient, je me demande si ça jouera un rôle dans la suite des événements. 

Et ces dernií¨res pages excellentes avec cette mini émeute, tout ce que Rick craignait et le retour au premier plan de Negan !

Je remet des spoilers parce que j'ai pas résisté et je suis allé me spoiler aussi les couvertures des 149 et 150 !

í‡a promet du lourd pour le 150 en effet surtout et juste ce "Betrayed" en plot, c'est intriguant ! Et míªme celle du 151 (quitte í  se spoiler autant aller jusqu'au bout ^^), apparemment Dwight aura bel et bien un rôle !

Comme je me suis spoilé les 149 et 150, comme tu dis, autant aller au bout. C'est moche je sais, mais tant pis, j'ai vu la couv' du 151 !  :D

Sinon, je frissonne d'avance quant aux événements de cette fin de volume 25. Qui, d'ailleurs, a désormais un titre. Il était peut-íªtre déjí  connu, mais perso, ils viennent juste de le mettre sur le wikia du comics, donc voilí .

Volume 25 : No Turning Back

Sinon, je frissonne d'avance quant aux événements de cette fin de volume 25. 

Pareil pour moi, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'énorme, ce volume a de quoi íªtre le meilleur de la série ! Vivement janvier maintenant !  :D

Pareil pour moi, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'énorme, ce volume a de quoi íªtre le meilleur de la série ! Vivement janvier maintenant !  :D

Avant il y a l'issue 149 qui sort le 9 décembre quand míªme. Il va amener du lourd aussi, avant l'apothéose du 150.

Qu'est-ce que j'ai hí¢te de voir tout ça sublimé dans la série...  :ph34r:  :D

Oui bien sí»r il y a le 149 avant mais le 150 sera vraiment le gros morceau, c'est un gros format en plus.
Et pour la série ça fait longtemps que j'ai laissé tomber :lol:
Aprí¨s on sait jamais d'ici qu'ils adaptent cette partie ça sera peut íªtre devenu génial ! :D Déjí , bon point pour une fois, leur cast de Negan est plutôt sympa j'ai vu !

Issue 149

Issue trí¨s bavard, mais qui lance des choses pour la suite.

Le 150 í  suivre en 2016, le 13 Janvier.

Qu'est-ce qui arrive í  ce bon Dwight ? La dernií¨re image est flippante.

Je viens de lire le 149

Beaucoup d'échanges et de petits plans montés en cachette. L'idée de fonder une armée n'est pas aussi bíªte. On est quand míªme aux States. Puis, si Rick gí¨re bien la mise en place, cela lui permettra de mettre les éléments dangereux du groupe au front. La vie en paix ne leur suffira jamais, ils ont besoin de dégainer les ricains ! Pour ce qui est de Dwight, on savait qu'il ne tiendrait pas le coup. Maintenant, qui peut le remplacer ? Et qu'est ce qu'il va faire avec Lucille ? Enfin, est-ce qu'il se barre ou est-ce qu'il déménage simplement ?

La couverture du 150 prévoit du sanglant, ça va íªtre un gros chapitre pour commencer l'année 2016.

Je lis souvent vos commentaires mais je ne lis pas les comics. 

Je voulais savoir : il y a un nombre d'issues prévues? Une fin est prévue? Ou alors ça sort comme ça, au fil du temps, sans vraiment avoir décidé d'une fin pour le moment? Merci. 

Kirkman continue et n'a pas décidé de fin. Il a dit qu'il a assez d'idées pour continuer pendant trí¨s longtemps. Donc pour l'instant, on va atteindre le 150 chapitre en janvier puis on verra par la suite combien de temps encore cela peut continuer, mais en tout cas c'est un régal :) J'espí¨re que tu pourras te lancer un jour car le comics en vaut vraiment la peine ;)

Vu qu'il travaille quand míªme toujours avec une idée de ce qu'il fera sur le long terme, ça m'étonnerait qu'il n'ait quand míªme pas quelque chose de prévu au cas oí¹ le comics devrait s'arríªter ! 

Un peu comme Vorpal, í  mon avis, Kirkman ne doit pas savoir quand il va arríªter. Mais il a sí»rement une idée de comment il va finir l'histoire.

Aprí¨s peut-íªtre qu'il va changer le rythme de parution. Sortir moins d'issues sur une année.

Lu le 149 aussi. 

Issue de transition pour préparer le 150 qui promet du lourd et une trahison, reste í  savoir de quel côté ça va venir. Et ce qui va arriver í  Dwight aussi, oí¹ il part í  la fin notamment, il a l'air de gagner de l'importance dans les sorties í  venir, si on regarde la couverture du 151 par exemple.

En attendant le 150 de demain, je suis tombé sur ce classement des moments les plus choquants du comics depuis le début :

http://www.thewalkingdead.com/the-top-12-most-shocking-moments-from-twd-comics/

Et vous, ça serez quoi vos moments les plus choquants/inattendus ? 

Je suis assez d'accord avec leur classement, je pense que le moment le plus marquant et le plus choquant reste l'arrivée de Negan et la mort de Glenn. J'avais aussi été surpris í  l'époque par la mort de Lori et Judith, je m'attendais í  ce qu'il en rajoute une couche aprí¨s la fin de l'histoire de la prison et qu'il tue aussi le bébé ! 

Les meurtres d'Alpha sont aussi un grand moment, notamment pour la mise en scí¨ne que j'avais trouvé excellente mais je le mettrais en dessous de ces moments vu qu'il n'y a pas eu de personnage principal vraiment important touché. 

150 lu !

Ok ils ont fait passer Rick en mode maí®tre de guerre et ça promet pour la suite. Mais dans l'issue en lui míªme. í€ part le fait (marquant) que Rick se fasse tabasser, il y a comme un air de déjí  vu avec la scí¨ne du discours devant le groupe.

Petite déception, je m'attendais í  du lourd. Je suis plus intrigué par le retour de Dwight...

Je viens de lire le 150 aussi !

J'ai bien aimé ce nouveau départ dans une voie qui diffí¨re de ce que Rick a réalisé jusqu'í  maintenant. Il a toujours essayé de régler les problí¨mes d'une autre manií¨re que la violence pure. Maintenant, s'il veut maintenir le contrôle sur son groupe (voire les groupes/communautés) il est obligé de les embarquer dans une phase de militarisation. Puis comme c'est situé aux US, c'est une décision presque logique pour le groupe. Il faudra par contre qu'il tente de garder la main mise sur la formation de ceux qui voudront intégrer "l'armée" car il peut y avoir des tentatives de coups d'état. Dwight était sur le point de partir mais maintenant, il est fort probable qu'il reste. Puis Negan est fier d'avoir pu influencer Rick dans cette décision donc il faudra faire attention í  jusqu'oí¹ peut aller cette relation entre eux deux.

Pour ce qui est du discours, je n'ai pas été déçu car il tranche plus nettement que le précédent oí¹ il avait simplement essayé de calmer les gens alors qu'ils venaient de perdre des proches. Ici, il lance un discours oí¹ il s'implique et oí¹ il implique tout le monde. Il propose une solution aux attentes du groupe (et elles sont fortes, exacerbées).

Finalement, on arrive í  nouveau fil rouge dans l'histoire de TWD. Ce sera une ligne directrice trí¨s importante sur toutes les prochaines issues. Le scénario est ouvert pour un trí¨s grande nombre d'histoires. Je pense que le comics pourrait míªme traiter d'histoires qui touchent réellement les lecteurs américains. Puis, pour le côté badass, Rick tue un gars juste avec sa bouche donc t'as été servi Miya ^^ Il s'est mis en mode survivor (limite zombie).  

En tout cas, je suis toujours príªt í  suivre la publication du comics. Il ne déçoit pas :)

Issue 151 done ! 1er du tome 26

Il m'a bien plu celui lí  !

Bonne idée que le petit saut dans le temps pour ne pas avoir droit í  l'entrainement des soldats saviors.

Tout est calme, la vie suit son cours aprí¨s les drames récents et les drames tout cours.

Rick semble mettre en place des leaders aux quatre coins de leur "Royaume".

Mais comme toujours Kirkman distille des zones d'ombres, des interrogations.

Pourquoi cette couverture rien de vraiment conséquent en rapport ? Que va faire Dwight ?

Pourquoi Rick va voir Negan aprí¨s sa discussion avec son ex-"agresseur" (me souviens plus de son nom) ?

Qui répond au message radio d'Eugene ? Good or bad ? í‡a c'est ce qui me donne le plus envie de lire la suite.

Ce qui me dérange globalement, c'est que Kirkman pose des bases d'une intrigue et s'en éloigne trop vite. Par exemple, Magna et son groupe, arrivé dans l'histoire juste aprí¨s les deux tomes All Out War. Ils ont disparu de la circulation, alors qu'ils semblaient íªtre voué í  un grand avenir (Magna en tous cas).

On en entend parler depuis longtemps.

Le "prequel" de TWD, centré sur l'histoire de Negan, arrivera en Mai. 48 pages en tout, í  raison de 4 pages par mois réparties sur 12 mois.

Nous allons enfin savoir qui a été Negan avant l'apocalypse et qu'est-ce qui a bien pu le rendre aussi horrible.

J'espí¨re que la qualité sera meilleure que pour les prequels centrés sur Michonne, ou le Gouverneur.

http://www.thewalkingdead.com/negans-backstory-to-be-told/