Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Viens de voir le film Pompeí¯ í  cause de ce cher Kit... Oui je sais, je suis faible... :P

Par contre, quelle M#### ce film. Tout est mauvais. Rien í  en tirer. í‡a me donne juste envie de revoir Gladiator ou 300. Et ça confirme un peu plus ce que j'ai remarqué au fil des saisons de GoT : que Harrington a un jeu assez limité. Dommage. :(

Episode 4 vu :

[spoiler] Ah mon cher Tyrion ! Heureusement, ton frí¨re Jaime est devenu quelqu'un de bien. (Comme toi Sandrine, j'ai adoré ces scí¨nes dans l'épisode) J'aimerais VRAIMENT qu'il se rebiffe contre Cersei. Elle lui parle comme une merde. Non mais oh ! Elle m'énerve !!! :angry:

Pour John, hí¢te qu'il arrive chez les Craster et qu'il tue tous ces cinglés. Les pauvres filles... :( Et Bran, quel idiot c'est clair. Pff Point positif, il va revoir son frí¨re.

Danaerys, toujours la míªme rengaine, libération d'esclaves et on continue la route... J'aimerais que ça avance.

Sinon, elle est futée cette Margaery. Comment, elle se rapproche de Tommen. Pas bíªte la guíªpe. Et merci, í  la grand mí¨re pour avoir fait tuer le monstre. :P [/spoiler]

Episode 5 vu, assez sympa, míªme si c'est assez lent.

[spoiler]La chose qui m'a énervé dans l'épisode c'était Daenerys qui veut faire marche arrií¨re.

P##### j'étais content quand ils ont parlé d'envahir Port-Real :(

La liste de personnes qu'Arya veut tuer, c'est assez marrant. Je me demande comment elle va faire pour tuer la Montagne. 

Brienne et l'écuyer n'ont rien rapporté í  l'épisode de mon point de vue, míªme si je les aime bien. 

La façon dont la tante de Sansa parle de Tyrion m'a vraiment énervé  :angry: 

La meilleure partie de l'épisode c'est la victoire de Jon sur Craster et le retour de Ghost. Oh et puis Bran qui prend possession d'Hodor ! C'était puissant il pourrait vaincre la Montagne í  mains nues (il est plus grand que l'acteur qui interprí¨te la Montagne). Dommage de manquer les retrouvailles entre Jon et Bran ![/spoiler]

Comme Shady sur cet épisode!  ^_^

[spoiler]Un peu dégoí»tée que Barbie Dragonne fasse machine arrií¨re pour soutenir la ligue des droits de l'Homme, míªme si j'aime bien quand elle botte des fesses élitistes ! :P

Sansa me fait vraiment de la peine, elle se traine quand míªme le pire karma de la série, quand elle lí¢che un environnement de psychopathes c'est pour embrasser une aile de la famille encore plus barrée. Le gamin me file la chair de poule, de la graine de Joffrey celui-lí  mais en brun, si avec ça elle regrette pas Tyrion c'est que c'est une cause perdue!

Autrement beaucoup de scí¨nes inutiles, Censei est beaucoup trop humaine pour íªtre crédible et on a ni Jamie ni Tyrion...mais que fait la garde royale???? :P  [/spoiler]

Enfin un épisode appréciable du début í  la fin. C'est celui que je préfí¨re jusqu'í  maintenant.

[spoiler]Le moins intéressant, Brienne et son écuyer qui ne savent pas oí¹ aller donc autant aller au Mur. Bon voyage ! Petite scí¨ne de danse avec Arya, pourquoi pas.

Sinon, la case prison n'a pas duré longtemps pour Bran, il reprend la route et son compagnon a l'air d'en savoir beaucoup au sujet de ce fameux corbeau í  trois yeux et autres mythologies du Nord.
Jon fait le boulot et passe le balai. Dommage qu'il n'est pas eu l'occasion de voir son frí¨re, mais il récupí¨re son loup donc c'est top. Ah oui, pour les fans de Jaime, celui qui lui a coupé la main fait désormais office de cendres; je pensais que son but était d'éliminer les Stark, pourquoi vouloir l'embarquer sur son dos ? Power up de Hodor grí¢ce í  Bran, il ne faut pas le chercher !

Enfin, le plus intéressant, la révélation de Tywin....les Lannisters sont í  sec ! J'ai beaucoup aimé les informations sur la banque de Braavos, Ser Davos avait commencé í  en parler. On ne sait pas beaucoup de choses sur eux, mais ils ont l'air de financer tous les événements importants, tapis dans l'ombre. Intriguant !
Les Tyrell vont profiter de l'aubaine pour se mettre bien. Les Lannister vont devoir se serrer les fesses, surtout s'ils perdent un autre membre (Tyrion... mourra ou mourra pas ?).[/spoiler]

Bref, un épisode fort sympathique !

[Spoiler]Concrí¨tement, les Bolton, dans la connaissance que les Stark sont en vie, ont plus í  gagner en récupérant Bran qu'en le tuant. Car Bran est le Seigneur légitime, aussi il a tout pouvoir d'offrir Winterfell aux Bolton sous contrainte. Que mort, les choses demeurent hélas en suspens.[/spoiler]

Episode 5 vu aussi.

Je d'accord dans l'ensemble avec vous, mais je rajouterai :

[spoiler]

- On a quand míªme le couronnement de Tommen... et il pourrait faire un trí¨s bon roi, mais bon tout dépend des manigances qui vont se faire autour de lui.

- J'ai aimé la scí¨ne entre Margaery et Cersei... Cersei trí¨s réaliste et consciente au sujet de Joffrey. Elle propose clairement í  Margaery de devenir la reine, mais je n'ai pas réussi í  cerner si c'était "sincí¨re" ou si c'était "stratégique" de laisser croire qu'elle serait un bon entourage pour Tommen. A l'inverse oí¹ l'on sent bien le côté trí¨s malin de Margaery.

- Sinon effectivement, la pauvre Sansa, elle est vraiment mal barrée.. je préférerai la voir de nouveau au côté de Tyron (s'il s'en sort) qui au moins serait "bon" avec elle. Parce que lí  entre Littlefinger le fin stratí¨ge trí¨s rusé qui doit manigencer encore plein de chose, la tante tordu et son fils qui í  l'air bien pire; les lieux ne donnent pas envies !!

- La scí¨ne avec Brienne n'apporte rien, mais j'étais content d'avoir son apparition dans l'épisode.

- í‡a n'a pas traí®né de l'autre côté du mur, dommage pour les retrouvailles í  portée de main. J'espí¨re que l'étape suivante pour Bran va vite arrivée.

- Un peu trop routinier encore du côté d'Arya.. ça mérite mieux !

-Par contre pas d'accord concernant Daenerys, je ne l'ai pas vu comme un retour en arrií¨re de ne pas prendre directement la mer pour Port Real. Elle prend une décision de façon moins impulsive et plus réfléchie, une décision de Reine comme elle le dit. Elle a raison, í  quoi bon sur son passage libérer les esclaves si dí¨s son départ ça redevient comme avant. Au bout d'un moment ça se répandra et personne ne voudra plus la suivre ou la croire.

[/spoiler]

[Spoiler]Concrí¨tement, les Bolton, dans la connaissance que les Stark sont en vie, ont plus í  gagner en récupérant Bran qu'en le tuant. Car Bran est le Seigneur légitime, aussi il a tout pouvoir d'offrir Winterfell aux Bolton sous contrainte. Que mort, les choses demeurent hélas en suspens.[/spoiler]

Ok. [spoiler]Vu comme ça, c'est logique.

Sinon, j'avais oublié Danearys. Enfin une décision qui a du sens, ça ne sert í  rien de se précipiter, autant s'imposer lí  oí¹ elle commence í  régner puis essayer d'agrandir son empire.

Et pour Sansa, she has to get out there. Le personnage le plus malchanceux de l'histoire pour l'instant. [/spoiler]

Episode 5 vu aussi :

[spoiler] Pour Sansa, c'est vraiment pas de chance. Elle quitte un endroit et se retrouve dans la míªme galí¨re. Elle qui croyait se reposer mentalement et bien non. Sa tante est bien barrée et son fils est comme vous le dites le Joeffrey n°2. Et elle doit l'épouser pfff ! Comment va t'elle s'en sortir cette fois ci ?

Je ne me rappel plus oí¹ se rendent Arya et Le chien ? Elle peut éliminer de sa liste Joeffrey.

Cersei qui devient humaine ? Hum, j'ai un doute. Son pí¨re qui lui apprend qu'ils n'ont plus de sous. C'était intéressant d'apprendre ça.

Ah et Jon qui libí¨re les filles de chez Craster, enfin !!! Par contre, dommage qu'il n'est pas pu revoir Bran. J'attendais ça...

Pour Danaerys, elle veut gouverner en tant que reine, ok ! Mais j'ai hí¢te qu'elle affronte Kings Landing. :D [/spoiler]

Petite rectification concernant mon message précédent (aprí¨s discussion avec un ami):

[spoiler]En fait, les Lannister n'ont pas de problí¨me d'argent. Le problí¨me c'est la dette qu'ont laissé les Baratheon í  King's Landing. Et en faisant alliance avec les Tyrell, ils espí¨rent que les Tyrell s'occuperont de la dette í  leur place. Cela leur éviterait de devoir taper dans leurs ressources et de se ruiner pour la couronne.

PS: j'espí¨re qu'on découvrira bientôt Braavos car les personnages en parle, ici et lí , mais c'est quand míªme un lieu trí¨s important apparemment. :)[/spoiler]

Petite rectification concernant mon message précédent (aprí¨s discussion avec un ami):

[spoiler]En fait, les Lannister n'ont pas de problí¨me d'argent. Le problí¨me c'est la dette qu'ont laissé les Baratheon í  King's Landing. Et en faisant alliance avec les Tyrell, ils espí¨rent que les Tyrell s'occuperont de la dette í  leur place. Cela leur éviterait de devoir taper dans leurs ressources et de se ruiner pour la couronne.

PS: j'espí¨re qu'on découvrira bientôt Braavos car les personnages en parle, ici et lí , mais c'est quand míªme un lieu trí¨s important apparemment. :)[/spoiler]

Je ne sais pas si ce que je vais dire est un spoiler mais bon je prends pas de risques : 

[spoiler]Les Lannister ont bien des problí¨mes d'argent mais dans la série vu que Tywin dit que les mines de l'Ouest sont í  sec.

Or dans les livres, elles ne sont pas í  sec, 'fin seulement quelques-unes.[/spoiler]

Je ne sais pas si ce que je vais dire est un spoiler mais bon je prends pas de risques : 

[spoiler]Les Lannister ont bien des problí¨mes d'argent mais dans la série vu que Tywin dit que les mines de l'Ouest sont í  sec.

Or dans les livres, elles ne sont pas í  sec, 'fin seulement quelques-unes.[/spoiler]

Euh... la géographie de GoT, trí¨s peu pour moi. Je vois trí¨s (trí¨s) vaguement oí¹ se situent les lieux les uns par rapport aux autres donc je ne sais pas si [spoiler]c'est les Lannister qui ont des problí¨mes d'argent ou si c'est la Couronne en elle-míªme (King's Landing).[/spoiler]

[spoiler]Les terres des Lannister se trouvent í  l'extríªme ouest de Westeros, c'est-í -dire í  l'opposé de King's Landing, si l'on parle des côtes. Et c'est bien la Couronne qui subit des sécheresses financií¨res, míªme si les Lannister eux-míªmes éprouvent des difficultés í  financer la Couronne -ce qu'ils faisaient jusque-lí , donc, mais plus maintenant.[/spoiler]

Je viens de voir le 5e épisode. Míªme opinion que vous tous.

[spoiler]Contente de revoir Ghost. Par contre, pas génial l'intégration avec Jon qui regarde pas trop la tíªte de la bestiole mais bon. :P
Pas surprise qu'il ne voit pas Bran, parce que aprí¨s tout, rien de tout ça n'existe dans le livre. Mais bon, j'étais quand míªme toute émotionnée de voir ce pauvre Bran voir son frí¨re (míªme si la scí¨ne aura pu íªtre mieux réalisée). Premií¨re fois que deux Stark se retrouvent et que l'une des partie le sache. C'est presque une THE retrouvailles. lol Faudra s'en contenter.[/spoiler]

Mais sinon, le tout stagne plutôt pas mal. Sympa de voir Brienne (le lapin... lol) et Arya (magnifiques paysages) mais bon... voilí ....

Pas de Tyrion et Jamie donc moi ça me va pas. :( La semaine prochaine... ENFIN

[spoiler]Le procí¨s que j'attends avec impatience !!!![/spoiler]

Pas de Tyrion et Jamie donc moi ça me va pas.  :( La semaine prochaine... ENFIN

[spoiler]Le procí¨s que j'attends avec impatience !!!![/spoiler]

Pareil !! Hí¢te de voir ça ! 

Je crois que je suis vraiment pas motivé pour mater chaque semaine en fait. Enfin, je mate l'épisode, c'est sympa et tout, mais je suis pas du tout impatient de voir la suite quoi. J'étais trí¨s enthousiaste pour les 2 premiers épisodes, mais le 3í¨me que j'ai trouvé pourri m'a refroidi, pareil pour les 2 d'aprí¨s. Bref, je pense que je materai tout d'un bloc í  la fin, j'aurai plus de temps, déjí , et puis yaura pas d'attente... Et si je reprends finalement, c'est par peur du spoil, í  l'heure qu'il est il y a "Tyrion Lannister" en TT, j'ai peur de me faire spoiler ^^.

Cet épisode 6 m'a assez plu, on ne faisait pas le ping pong entre toutes les histoires parallí¨les du coup j'étais plus dedans et puis le speech de fin c'est la grande classe!

[spoiler]Malheureusement le passage avec Danaerys est sans aucun intéríªt, je comprendrais ce genre de scí¨ne si on avait une saison de 24 épisodes mais c'est pas le cas donc une perte de temps de parole í  mon goí»t! Par contre le p'tit dragon rouge a bien grandi...comme disait Bashung c'est le pétard qui attend plus que son allumette! :D

Concernant le pugilat chez les Lannister c'était trí¨s bon et j'aime voir le petit lion Tyrion sortir enfin les griffes, cet acteur est vraiment incroyable, de loin mon préféré.[/spoiler]

PS: récapitulatif saison 1 í  3 (parodie) en VOSTFR qui m'a bien fait rire!

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=0YIEw14xERE[/spoiler]

Modifié par Glitt