Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

A part les images...

*ne rien regarder, ne rien regarder, ne rien regarder...*

Je suis vierge de tout spoil sur cette nouvelle saison, í  part les images comme dit plus haut et je compte le rester... mais plus ça approche, plus c'est dur ^^ Hí¢te de les retrouver... et peur quand míªme :p

C'est clair, moi je voyais tout í  l'envers géographiquement (bon sauf le nord et le sud hein, déconnez pas :p) Ca fait du bien de se remettre tout au bon endroit et de se remémorer les coups d'éclats de chacun avant la nouvelle saison !

Bien d'accord, un bon épisode de reprise qui permet de se remettre en place pour la saison.

Et c'est surtout toujours autant agréable de retrouver ce générique qui embarque de suite, ces paysages tellement variés...

Un épisode ultra frustrant.

Je veux dire
[Spoiler] Quand CVH/Melisandre commence í  se desaper, c'est le bonheur. Mr dans l'entre jambe est en joie! Et la suite detruit en quelque secondes mon désir pour les femmes sur les 3 mois í  venir. Les red wedding et cie í  côté, c'était des kermesses enfantines. [/spoiler]

Ah Gunter, j'ai fait la míªme remarque aux potes avec qui on a regardé ce premier épisode ^^
[spoiler] C'est trash, mais dans un nouveau sens. Puis il faut se dire que John a bien fait de repousser ses avances. Maintenant je n'ai pas senti une envie de Melisandre de lui venir en aide. Je ne sais míªme pas si elle est capable de ramener un mort í  la vie.
Sans ça, Sansa et Theon ont survécu í  leur saut en parachute sans égratignure, et Brienn arrive au moment opportun pour les sauver. Au moins on ne perd pas de temps sur ce point lí . Du côté de Dorne, le nettoyage de printemps continue. Et les Lannister (surtout Jaime) sont remontés et príªts í  partir en guerre. Pour Daenarys, ça aurait pu mieux se passer, ou pire. Du côté de Merine, ça sent le bouleversement politique, Tyrion est aux aguets. Alors que la petite Arya est en plein entraí®nement shaolin.

En bref, un épisode qui reprend bien la suite avec beaucoup d'action, de mouvement et míªme d'avancée. C'est bien que ça arrive sans avoir í  attendre quelques épisodes comme lors des saisons précédentes. Par contre, la dernií¨re scí¨ne, je ne sais pas si elle était í  ce point nécessaire. En tout cas, les secours devraient arriver pour le petit groupe de soutien de John.
[/spoiler]

Elle fait mal, mais dans la timeline, est génial.
[Spoiler] le personnage gagne en profondeur et maturité, par anticipation.

Aprí¨s oui Jon est mort et ils jouent la dessus avec un vieux suspens pour faire du buzz, mais il est aussi mort que Robb.

J'ai un sentiment qui monte de puissance vis í  vis de Sansa, aprí¨s ces séquences avec Brienne et ce sentiment d'acceptation de sa condition.

Sansa va monter en puissance, aprí¨s avoir accepter son rôle d'héritiere, dans cette saison 6 et reprendre le nord. [/spoiler]

Sympathique épisode de reprise malgré quelques trucs un peu chelous au niveau de la continuité et quelques "heureux hasards".

[spoiler]Je n'ai rien compris au meurtre de Trystane.
Il était bien parti en bateau avec Jaime, Bronn et Myrcella ?
Donc les Sand Snakes les ont suivi en douce pour aller l'assassiner plutôt que l'empoisonner lui aussi puis se sont enfuies du bateau ?
Et oí¹ Jaime a--il trouvé un cercueil ?

Ensuite, Brienne qui arrive pile au bon moment et les chiens qui s'évaporent par magie. Mouais.
Ca ne gí¢che quand míªme pas le moment feel good de cet épisode.

Dans le genre, Jorah, qui trouve la bague de Daenerys dans l'herbe, c'est assez naze aussi.

Concernant Arya, je suis í  peu prí¨s persuadé que Syro est Jaqen et aussi la fille au bí¢ton et qu'il continue donc son apprentissage.
Rappelons nous qu'il lui avait bien dit en s1 ou s2 qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et que c'était la mort...

Enfin, le sujet qui intéresse le plus les gens : Jon Snow. Il ne fait aucun doute que nous le reverrons en action, la question est juste : est ce que ce sera bien son esprit aux commandes ?

J'ai un léger doute sur une scí¨ne í  ce propos : pourquoi Davors fixe t'il ainsi la flaque de sang dans la neige ?

Melissandre semble faire une énorme crise de foi í  la fin de l'épisode, je pense que si elle devait le ressusciter elle en aurait déjí  eu l'idée et ne semblerait pas si abattue.
Au passage, je ne suis pas vraiment surpris par la révélation de son vraie physique, c'est une légende assez répandue sur les sorcií¨res qu'elles prennent l'apparence de séduisantes femmes grí¢ce í  leurs pouvoirs. Et puis je suis Naruto et Tsunade fait pareil ^^
[/spoiler]

Bon épisode de reprise! Dí¨s le générique on est en bonnes conditions :)

Sinon je suis d'accord avec toi yks, quelques petites incohérences qu'on peut éventuellement pardonner vu la qualité de l'épisode de reprise.

[spoiler]Sinon contente que Daenerys de la Maison Targaryen, premií¨re du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse, La Mí¨re des Dragons, Daenerys du Typhon, L'Imbrí»lée, Mhysa, reparle de Khal Drogo qui reviendra quand le soleil se lí¨vera í  l'ouest et se couchera í  l'est. Parce que oui j'espí¨re encore le retour de Khal Drogo moi. 

Et le sort de John Snow! Franchement il ne peut pas mourir pour moi parce qu'il y a encore trop de trucs í  exploiter sur son personnage. Comme l'origine de sa mí¨re par exemple. Donc il faut trouver un moyen de le faire revenir. Comme cette vieille Mélissandre qui se rajeunit, ne pourrait-elle pas redonner vie í  un mort?[/spoiler]

[spoiler]je pense que Mélissandre ne vieillie pas ni ne rajeunie. Elle est trí¨s vieille et son collier lui donne l'apparence de la jeunesse.
Sinon j'étais assez content que l'épisode fasse un tour d'horizon de tout les protagonistes (excepté comme d'habitude de Bran) . [/spoiler]

Le panorama habituel du 1er épisode de saison de GoT, plutôt bon, mais la frustration est présente dans chaque épisode tellement ce monde est vaste et les personnages nombreux. 

[spoiler]Je reste persuadé que Jon Snow va revenir d'une façon ou d'une autre. Martin a vraiment une trinité dans ses bouquins : Arya, Jon, Tyrion (on peut rajouter Danaerys allez). J'aurais bien vu Melisandre le faire revenir aussi, je pense qu'ils vont laisser un peu de suspense pour faire saliver les fans, reste í  savoir jusqu'í  quand.

Ce qui est frustrant, c'est surtout qu'on nous annonce qu'on se rapproche de la fin de la série, donc il va quand míªme falloir accélérer le pas. Arya continue sa formation, j'espí¨re qu'on va vraiment la voir évoluer dans cette saison. Danaerys de retour í  la case départ, les dragons semblent íªtre l'ultime solution pour la sauver de ce temple de veuves de khal, il va falloir prendre la route de Westeros í  un moment ou í  un autre (pas gagné avec la flotte incendiée...).

On va voir ce que ça va donner pour Sansa accompagnée de Brienne, Theon regagne de la sympathie au fur et í  mesure. Le batard Bolton va commencer í  s'agacer, sa perversion lui est finalement préjudiciable.

A KingsLanding, retour de Jaime, avec une Cersei libérée, mais endeuillée. Alors que Margaery connaí®t la situation de Cersei dans la dernií¨re saison. On ne voit pas Tommen dans cet épisode, mais il pourrait avoir son importance. Et puis, il est sous la menace de la prophétie...

Le cliff est intéressant, Melisandre est une vraie sorcií¨re, son rubis lui donne cette belle apparence alors qu'elle doit avoir un í¢ge trí¨s avancé.

Je pense qu'on retrouvera Bran la semaine prochaine, ce 6x01 permettait surtout de faire un point aprí¨s la S5, de laquelle Bran était absent.[/spoiler]

Je suis pas complí¨tement persuadé que...

[spoiler]... ça vienne de son collier.

C'est l'impression qu'on a vu qu'on voit sa véritable apparence juste aprí¨s qu'elle l'ai posé mais je pense qu'elle attendait juste d'íªtre totalement nue pour la retrouver et qu'il n'y a pas forcément de lien de cause í  effet entre les deux.
J'ai d'ailleurs lu qu'on la voit sans ce collier lors d'un épisode précédent et que son apparence ne change pas.[/spoiler]

Ah bah pour moi concernant Mel.. ça vient clairement de

[spoiler]

son collier... C'est lui qui renferme une grande partie de ses pouvoirs, comme un talisman. Et lui permet de créer une sorte d'illusion de sa jeunesse et non de la rendre plus jeune.

Tout comme il y avait eu l'épisode avec un verre de vin empoisonné qu'elle a bu mais ne la pas tué. Il me semble qu'a ce moment le rubis avait brillé d'avantage, comme s'il neutralisait l'effet du poison.

Personnellement j'ai adoré cette scí¨ne que j'ai trouvé trí¨s belle (la scí¨ne) et pas du tout trash ou horrible. J'ai eu la sensation de bien ressentir toute l'interrogation de Melissandre, pas nécessairement de sa foi, mais une interrogation sur la situation í  se questionner sur comment elle a pu avoir la vision de Jon avec les flammes alors que lí  il est mort.

[/spoiler]

Melissandre [spoiler]avait aussi prédit la victoire de Stanis s'il brulait sa fille, donc elle n'est pas si efficace que ça.
Aprí¨s, nous montrer qu'elle cache sa véritable apparence (et/ou í¢ge), pourquoi pas mais bon, la scí¨ne est un peu longue quoi.

Edit: certains sur internet, ont retrouvé une scí¨ne oí¹ Melisandre prend un bain (et je crois qu'elle parle í  quelqu'un) et elle est sans collier donc cela confirmerait la théorie que le collier n'est nécessairement l'objet responsable de la supercherie. Je pense que ça relí¨ve simplement d'un sort de Melisandre. [/spoiler]

Sinon pour l'épisode 2, j'imagine [spoiler]qu'il pourrait y avoir la suite sur l'état des choses sur les autres personnages restant, dont Brann. J'espí¨re qu'on le verra bientôt et qu'on saura ce qu'il a appris.[/spoiler]

pour celles et ceux qui ont lu les bouquins c'est hallucinant les différences avec la série. j'imagine qu'il y a une trame générale qui est respectée du fait de la collaboration avec l'auteur mais il y a beaucoup de personnages morts dans la série et encore en vie dans le livre.

On est de plus en plus sur un schéma í  la walking Dead.

í‰pisode de reprise vu. [spoiler]Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on perd pas de temps et que les morts pleuvent de tous les côtés bordel !!!! Bon comme prévu, la premií¨re partie sur Jon m'a bien pris aux tripes.  :wacko: Trop hí¢te de voir ce qu'ils nous prévois pour la suite. Trí¨s belle scí¨ne également entre Brienne et Sansa qui gagne définitivement en prestance ces dernií¨res saisons. Vivement qu'elle reprenne ce qui lui appartient. Winterfel bitches! The north remembers!!!![/spoiler]

6x02 vu.

Commençons par l'essentiel : Pas un seul plan nichon dans l'épisode. Qu'est ce qui arrive í  cette série ?

Sinon...

[gros spoiler][spoiler]JON LIVES ! Yaaaaaaaaaaaay !
Et on peut íªtre í  peu prí¨s sí»r que c'est lui.
Cette raclure de Ramsay va se faire défoncer comme il peut míªme pas l'imaginer et j'ai hí¢te de voir ça.

En parlant de défonçage, je pense que la vengeance des Lannister devrait aussi íªtre assez épique í  King's Landing, la Montagne-zombie a pas l'air de rigoler...

Pour le reste, Ramsay nous offre probablement l'une des scí¨nes les plus dérangeantes du show. Faire bouffer son petit-frí¨re nouveau-né par des chiens, ça se pose lí .

Arrivée d'un nouveau gros taré dans la trame, le frí¨re du feu roi des Iron Born et celui-ci a l'air gratiné, ça devrait íªtre divertissant...

Pour le reste, la fratrie Stark reprend du poil de la bíªte, il y a mystí¨re Hodor qui apparait. Interesting.

Enfin, Tyrion semble avoir de bonnes relations avec les dragons, peut-íªtre une piste pour la validation d'une des théories de fans les plus répandues...

[/spoiler][/gros spoiler]

Commençons par l'essentiel : Pas un seul plan nichon dans l'épisode. Qu'est ce qui arrive í  cette série ?

Oh tu m'as tué mon envie de voir l'épisode ... :P

Trí¨s bon ce 6x02 ! 

[spoiler]Jon Snow is alive. Et pour une fois, j'avais vu juste, comme beaucoup de monde. La red woman qui le ramí¨ne parmi les vivants, impatient de voir la réaction de tout le monde, míªme de Melisandre, pour une fois qu'elle semble totalement déprimée dans cet épisode. J'aime bien la relation qu'elle a avec Davos.

L'autre grand moment se passait í  Winterfell, Ramsay Bolton en passe de dépasser Joffrey dans le classement des personnages cruels. Il enchaí®ne : assassinat de son pí¨re avant de faire bouffer une femme et son frí¨re par ses chiens enragés. Il va devenir incontrôlable, í  voir jusqu'oí¹ il peut aller. Visiblement, on se dirige vers un affrontement du côté de Castleblack.

Bien aimé aussi la scí¨ne avec Tyrion et les dragons, j'espí¨re que Danaerys va vite faire son retour et ne pas s'éterniser avec les dothrakis.

Et bien aimé aussi les scí¨nes í  KingsLanding, au coeur de l'intrigue politique, c'est toujours intéressant. Et sí»rement l'arc dans lequel j'ai le plus de mal í  voir ce qui va se passer, les personnages sont instables.

On a peu vu Bran, difficile de se remettre dedans aprí¨s tant d'absence, mais il va avoir son importance. Pareil pour Arya, espérons que ça accélí¨re de ce côté la semaine prochaine.

Et ça bouge aussi chez les Fers-Nés, eux aussi ça faisait longtemps.[/spoiler]