Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Hehe, excellent rythme pour cette saison jusqu'í  maintenant :) 

Pour l'épisode de cette semaine : 

[spoiler]Extríªmement heureux que les Starks soient réunis et qu'ils soient príªts í  faire la guerre aux Boltons. J'ai bien envie de voir cette lutte. Surtout que Littlefinger est príªt í  venir en renfort :)
Du côté de King's Landing, ça s'organise également afin d'évincer les fanatiques et d'éviter une autre marche de la honte. Guerre civile en possible conséquence. Du côté de Tyrion, il décide de lancer des pourparlers de paix mais on ne sait pas si cela aboutira.
Enfin, Daenarys ne sera pas resté longtemps chez les Dothraki. Elle avait annoncé qu'elle les réduirait en cendres et c'est ce qu'elle a fait. Elle peut repartir tranquillement, ou avec une immense (nouvelle) armée sous ses ordres. Westeros n'a qu'í  bien se tenir !
[/spoiler]

trop peu de Ramsay í  mon goí»t cette semaine mais c'est toujours bon de se demander ce qu'il va encore pouvoir inventer ou faire comme immondices.

[spoiler]j'ai beaucoup aimé la lettre qu'il a écrit aux Stark. Le doute n'est pas permis : c'est bien sa prose :).[/spoiler]

Vraiment un bon début de saison, il se passe un tas de choses, on ne passe pas trois plombs sur un arc pas forcément intéressant. On a l'impression que tout peut bouger rapidement. 

6x04 : woputain, ça va envoyer du steak.

[spoiler]Les alliances se forment de toutes parts et je pense qu'on aura droit í  quelques affrontements épiques qui vont bien clarifier la situation avant le sprint final pour la prise du trône.

Sauvageons + probablement quelques clans du nord + Val Vs Bolton et traitres nordiques
Lannister & Tyrell Vs Moineaux
Daenerys, ses dragons, ses immaculés et les Dothraki Vs... euh... tout le monde ?

Au passage, quelle badassitude cette Mí¨re des Dragons. Je veux íªtre elle quand je serais grand.

Sinon, super content des retrouvailles entre Jon et Sansa et que cette dernií¨re ne soit plus l'endive qu'elle a été pendant cinq saisons. Peut-íªtre enfin la fin des ennuis et de la tornade de merde que se sont pris les Stark sur la tronche.

Sinon ça pue pour Melisandre, entre Brienne qui la déteste pour le meurtre de Renly et Davos qui apprendra un jour ou l'autre comment í  fini Shireen...

A côté de ça, le meilleur ship de l'histoire de la télévision : Tormund et Brienne. Je sens que ça va zoumzoumzen í  Castleblackblackblack.[/spoiler]

6x04 : woputain, ça va envoyer du steak.

[spoiler]Les alliances se forment de toutes parts et je pense qu'on aura droit í  quelques affrontements épiques qui vont bien clarifier la situation avant le sprint final pour la prise du trône.

Sauvageons + probablement quelques clans du nord + Val Vs Bolton et traitres nordiques
Lannister & Tyrell Vs Moineaux
Daenerys, ses dragons, ses immaculés et les Dothraki Vs... euh... tout le monde ?

Au passage, quelle badassitude cette Mí¨re des Dragons. Je veux íªtre elle quand je serais grand.

Sinon, super content des retrouvailles entre Jon et Sansa et que cette dernií¨re ne soit plus l'endive qu'elle a été pendant cinq saisons. Peut-íªtre enfin la fin des ennuis et de la tornade de merde que se sont pris les Stark sur la tronche.

Sinon ça pue pour Melisandre, entre Brienne qui la déteste pour le meurtre de Renly et Davos qui apprendra un jour ou l'autre comment í  fini Shireen...

A côté de ça, le meilleur ship de l'histoire de la télévision : Tormund et Brienne. Je sens que ça va zoumzoumzen í  Castleblackblackblack.[/spoiler]

Je pense tout pareil que toi ;)

[Spoiler] pour Tormund et Brie ne je me suis bien marrée au vu de son regard intensif pour la grande blonde!

Et la mí¨re des dragons qui se marre quand l'autre lui dit on va tous te violer míªme les chevaux parce que au final elle sait qu'ils vont tous cramer! Je suis trí¨s fií¨re d'elle!! Et elle en guerre c'est VS les Harpies et les riches non? (Dans un premier temps.) [/spoiler]

[spoiler]ouais...trí¨s clairement l'arc sur Deanerys reprends quelques couleurs aprí¨s plusieurs saisons un poil chiantes. L'association entre Cersei et la grand-mí¨re risque de faire des dégats. Je connais quelques intégristes qui risquent de prendre cher.[/spoiler]

Aprí¨s l'avancement est assez logique,
avec la fin officieusement programmée pour dans 15 épisodes (aprí¨s cette saison)
ils peuvent enfin accélérer leurs intrigues sans avoir peur d'aller trop vite
et maintenant qu'ils se sont clairement écartés des livres, ils ont plus ou moins carte blanche pour faire rejoindre des intrigues et persos et faire plaisir aux fans

Episode 5 toujours trí¨s bon.

[spoiler]Sansa est devenue tellement badass. Cette scí¨ne avec Baelish était géniale. Par contre, míªme si elle a toutes les raisons de le faire, je trouve que ce n'est pas trí¨s malin de refuser son aide. Ils vont avoir besoin de tous leurs alliés pour attaquer Ramsay et reprendre Winterfell.

Trí¨s beau moment entre Dany et Jorah. 

A Meereen, ça avance lentement mais cette nouvelle príªtresse est intrigante. Et c'était intéressant d'en savoir plus sur Varys.

Arya pareil. Pas des plus passionnant. Elle continue son entraí®nement. Le moment de la pií¨ce de théí¢tre était assez fort. Son regard quand elle revit la décapitation de son pí¨re :( Mais au-delí  de ça, j'espí¨re vraiment qu'elle reprendra la direction de l'Ouest d'ici la fin de saison. La fin approche í  grand pas et il est temps qu'elle rentre chez elle non ? :rolleyes:

La partie de Bran est trí¨s intéressante et apporte 2 nouvelles grosses révélations :

Les Autres ont été créés par les enfants de la foríªt comme moyen de défense contre les "humains".

Et surtout la vérité sur Hodor. Je ne m'attendais pas í  ça. í‡a prouve bien que Bran a (ou a eu) une influence sur les événements du passé. Du coup, on peut se demander quels autres moments il a pu modifier/influer (genre le "Mad King" qui entendait des voix).

Enfin bref Hold the door n'est plus et c'est bien triste :( Et encore un loup de moins :(

PS : Sur une critique j'ai vu ce commentaire par rapport í  la révélation sur Hodor : "je n'ai qu'une chose a dire , bon courage a la VF" :lol: C'est vrai que ça va íªtre compliqué ^^

EDIT : Ah oui et ça bouge aussi du côté des Iles de Fers. Je me demande bien oí¹ Theon et sa soeur vont allés.[/spoiler]

Je trouve cette saison 6 vraiment excellente. Pleine de rebondissements et de révélations. í‡a fait plaisir í  voir.

On sent clairement que la fin approche et qu'ils sont passés í  la vitesse supérieure.

Modifié par LiliZ

Pareil que toi LiliZ, cette saison 6 est vraiment excellente jusqu'ici et pour ce 5í¨me épisode... 

[spoiler]La scí¨ne finale est excellente, la révélation trí¨s trí¨s forte et bon courage í  la vf :p
Ceci étant, on en arrive aux paradoxes temporels et cette scí¨ne en crée un énorme.... Mais soit, on accepte... ^^

Sinon, cette manie de se débarrasser des loups me saoule car jusqu'ici, ils n'ont eu aucune utilité... Donc í  quoi bon ?
Reste celui de Jon et Nymeria qui doit traí®ner quelquepart...

Le reste suit son petit chemin et reste plaisant ! Et les Lannister ne m'ont pas manqué, on n'a vu que le plus intéressant: Tyrion ^^[/spoiler]

Et la mí¨re des dragons qui se marre quand l'autre lui dit on va tous te violer míªme les chevaux parce que au final elle sait qu'ils vont tous cramer! Je suis trí¨s fií¨re d'elle!! Et elle en guerre c'est VS les Harpies et les riches non? (Dans un premier temps.)

[spoiler]Dur í  dire, la paix semblant íªtre revenue í  Mereen... mais d'un autre côté ce serait sous-employer ses Dothrakis de pas leur faire massacrer de gens ^^[/spoiler]

6x05 :

[spoiler]

Ca avance encore au pas de course...

Au Nord, l'armée se constitue et se met en route. Si il ne s'agit pas d'une manipulation de Littlefinger, l'alliance Stark/Sauvageons/maisons du nord/Val d'Eyié ? pourrait íªtre rejointe par les Tully... L'horrible mort de Ramsey approche í  grands pas. Yay.

Transition avec Essos : je parie que Jorah va retourner chez lui dans le Nord, croiser la route de Jon qui lui parlera de Sam et que ce dernier arrivera í  trouver un remí¨de pour sa maladie.
Au passage, scí¨ne trí¨s émouvante avec Daenerys qui reconnait enfin sa valeur et l'attachement qu'elle a envers lui.

Sinon la príªtresse rouge a pas l'air de blaguer et je suis curieux de savoir ce que Varys a entendu dans les flammes le soir de son émasculation.

Côté Greyjoy, je me demande oí¹ va la flotte menée par Yara et Theon ? A Mereen pour devancer leur oncle concernant une alliance avec Daenerys, í  Winterfell pour expier les crimes de Theon ?

Enfin, l'énorme morceau de l'épisode...Bran prend la succession de la Corneille, on apprend l'origine des White Walkers et Hodor se sacrifie héroí¯quement levant ainsi le mystí¨re sur sa personne. :huh: :unsure:

[/spoiler]

Pareil que toi LiliZ, cette saison 6 est vraiment excellente jusqu'ici et pour ce 5í¨me épisode... 

[spoiler]La scí¨ne finale est excellente, la révélation trí¨s trí¨s forte et bon courage í  la vf :P
Ceci étant, on en arrive aux paradoxes temporels et cette scí¨ne en crée un énorme.... Mais soit, on accepte... ^^

Sinon, cette manie de se débarrasser des loups me saoule car jusqu'ici, ils n'ont eu aucune utilité... Donc í  quoi bon ?
Reste celui de Jon et Nymeria qui doit traí®ner quelquepart...

Le reste suit son petit chemin et reste plaisant ! Et les Lannister ne m'ont pas manqué, on n'a vu que le plus intéressant: Tyrion ^^[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas qu'il y ai de paradoxe : a priori GoT emploie le principe "ligne de temps une et indivisible", oí¹ tout ce qui s'est passé, s'est passé. Bran a toujours voyagé dans le passé, Wyllis a toujours était "traumatisé" par le "Hold the door", etc et rien n'a pu/ne peut/ne pourra changer ça.

C'est í  mon avis la seule solution satisfaisante niveau voyage dans le temps pour éviter les incohérences.[/spoiler]

Oui. Je suis d'accord avec toi yks.

[spoiler]Il n'y a pas de paradoxe en soi vu que Hodor est devenu Hodor í  cause du Bran (et du Hodor) du présent. Bran n'a pas modifié le passé. On découvre juste que c'est í  cause de lui que Wyllis est devenu Hodor mais c'est un point fixe dans la timeline, rien n'a changé au final. Bran n'a aucune incidence directe sur le passé je pense, c'est pour ça qu'il n'y a pas de paradoxe. On découvre juste que c'est í  cause de lui que certains événements du passé ce sont produits......

C'est pas super clair je crois :ph34r: (C'est en train de devenir compliqué ces histoires. On se croirait dans DW :lol:)[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas qu'il y ai de paradoxe : a priori GoT emploie le principe "ligne de temps une et indivisible", oí¹ tout ce qui s'est passé, s'est passé. Bran a toujours voyagé dans le passé, Wyllis a toujours était "traumatisé" par le "Hold the door", etc et rien n'a pu/ne peut/ne pourra changer ça.

C'est í  mon avis la seule solution satisfaisante niveau voyage dans le temps pour éviter les incohérences.[/spoiler]

Oui. Je suis d'accord avec toi yks.

[spoiler]Il n'y a pas de paradoxe en soi vu que Hodor est devenu Hodor í  cause du Bran (et du Hodor) du présent. Bran n'a pas modifié le passé. On découvre juste que c'est í  cause de lui que Wyllis est devenu Hodor mais c'est un point fixe dans la timeline, rien n'a changé au final. Bran n'a aucune incidence directe sur le passé je pense, c'est pour ça qu'il n'y a pas de paradoxe. On découvre juste que c'est í  cause de lui que certains événements du passé ce sont produits......

C'est pas super clair je crois :ph34r: (C'est en train de devenir compliqué ces histoires. On se croirait dans DW :lol:)[/spoiler]

Ah oui, vous avez raison, je n'ai pas capté un paramí¨tre qui fait que j'ai tort ^^

[spoiler]Bran ne va pas dans le passé dans l'intention de le changer, ce qui se passe est une conséquence d'un événement du présent et du fait que Bran (son esprit) est í  la fois dans le passé et dans le présent (dans Hodor) et c'est cet événement, qui a toujours existé dans la "timeline", qui a créé Hodor...
[/spoiler]

Pour la traduction en français (vu sur OCS): 

[spoiler]Ils traduisent 'Hold the door" par "qu'il n'aillent pas au dehors"
Qui fini par:
"Pas au dehors"
"Au dehors"
"Hodor"[/spoiler]

Pas bíªte ^^

Episode sympa :) Je suis content que la série se soit réveillée et qu'elle se consacre í  l'essentiel : faire bouger les choses. 

[spoiler]Les Ironborn veulent régner en utilisant Daenerys mais ils ríªvent un peu ^^ J'espí¨re que Théon et sa soeur réussiront í  trouver une solution. S'ils se joignaient aux Starks, ce serait une belle bataille. Sansa s'essaye í  la politique mais elle a laissé passer une chance d'agrandir son armée. J'espí¨re que leur "récolte" de soutien sera fructueuse. Surtout que les marcheurs blancs ont mis le turbo. Bran a mis le feu aux poudres et tout son groupe en a payé le prix. J'espí¨re qu'il va se montrer badass dans le futur. Surtout que je n'ai pas vu l'intéríªt d'aller retourner voir ce moment dans le passé alors qu'il l'avait déjí  visité, juste au moment oí¹ ils vont se faire attaquer et qu'ils risquent tous de mourir. Est ce que c'est pour lui faire comprendre qu'il peut impacter le passé ou qu'il l'a déjí  fait ? Je n'ai pas l'impression qu'il a appris grand chose pour vaincre les marcheurs blancs, sauf que les íªtres qui les ont créé, l'ont fait pour se protéger des hommes, mais qu'ils n'ont aucune emprise sur ces machines í  tuer.

Enfin, on découvre la vérité sur les origines de Wilys. Sa scí¨ne de sacrifice est trí¨s belle, míªme si c'est étrange de voir que toute cette armée de morts-vivants n'est pas capable de rattraper une fille qui tire une "charrette" ^^

Du côté de Daenerys, ça avance bien. Elle a amassé du monde, mais je ne vois pas ce qu'elle va en faire. En soi, si elle avait gardé que les guerriers, c'est logique. Mais lí , j'ai l'impression que toute la population la suit. Elle va les caser oí¹ ? Ils étaient déjí  chez eux avant qu'elle arrive et brí»le (awesomely) leurs chefs. Elle peut, peut-íªtre, leur promettre des terres í  Westeros en cas de victoire. Puis, Jorah n'est peut íªtre pas aussi fini que ça. [/spoiler]

Saison courte + rythme soutenu = win :)

[spoiler]Enfin, on découvre la vérité sur les origines de Wilys. Sa scí¨ne de sacrifice est trí¨s belle, míªme si c'est étrange de voir que toute cette armée de morts-vivants n'est pas capable de rattraper une fille qui tire une "charrette" ^^ [/spoiler]

Je me suis dit la míªme chose.

[spoiler]Míªme si Hodor arrive í  les retenir un certain temps, vu í  la vitesse oí¹ Meera tire Bran, les morts-vivants devraient logiquement les rattraper en 2 secondes. Je me demande comment ils vont rendre crédible le fait qu'ils aient réussi í  s'échapper.[/spoiler]

Quel auteur ce MARTIN !!!!!

[spoiler]T'imagine le type il crée un personnage en 1996 qu'il appelle HODOR...
Et 20 ANS aprí¨s tu appends que HODOR c'est la contraction de Hold the door !!!

Fou furieux je vous dis ![/spoiler]

Quel auteur ce MARTIN !!!!!

[spoiler]T'imagine le type il crée un personnage en 1996 qu'il appelle HODOR...
Et 20 ANS aprí¨s tu appends que HODOR c'est la contraction de Hold the door !!!

Fou furieux je vous dis ![/spoiler]

Peut íªtre [spoiler]qu'il voulait prendre un ascenseur d'urgence et que la personne a l'intérieur lui a fermé au nez.

Hold the door ! Quel traumatisme ![/spoiler]

Sacré épisode en effet, beaucoup de bonnes choses !

[spoiler]

Je prends plaisir í  revoir les Ironborn sur le "devant de la scí¨ne", le plan de Euron est pas si bíªte que ça en plus mais pour convaincre la Khaleesi, je ne sais pas si un millier de bateau suffiront. C'est sur que ça l'aiderait dans sa guerre mais est-ce que ça suffira ? Pas sur franchement.... Pour ce qui est de Jorah, je les vois mal le tuer maintenant, sa quíªte d'un remí¨de est lancé et je vois mal comment ça pourrait finir en échec, il reviendra vers sa demoiselle je pense mais bon... On est jamais sur de rien avec GoT  ^_^

Bien aimé la príªtresse aussi, j'ai jamais vu quelqu'un mettre autant la pression í  Varys !  :o Il était tout décontenancé le petit eunuque, lui qui est sis serein d'habitude, c'était assez jouissif j'avoue míªme si c'est un personnage qui fait partis de mes préférés. Faut quand míªme qu'elle fasse gaffe la miss de la Lumiere parce que Varys c'est pas n'importe qui quand míªme, il a de la ressource le bonhomme.

Et la boulette de Bran !  :rolleyes: On va mettre ça sur le compte de la jeunesse mais ça va lui couter cher malheureusement. Il prends la place de la Corneille mais en n'étant pas encore príªt, il va falloir apprendre sur le tard maintenant. Comme vous, je me suis demandé comment la jeune fille qui tire la charrette va pouvoir fuir  :lol: Hodor tiens bon mais c'est pas le brouillard qui va arreter une horde déchaí®né.... En tout cas, j'ai bien aimé le lien qui est fait entre le passé et le présent de Hodor, pas révolutionnaire comme concept mais bien utilisé.

[/spoiler]

Jolie premií¨re partie de saison, faut continuer sur ce rythme ! 

Je vois deux personnes dire la míªme chose concernant Sansa mais j'ai pas compris la míªme chose...

[spoiler]Elle renvoie bien bouler Littlefinger mais elle parle bien ensuite d'une alliance avec l'armée du Silure et y envoie míªme Brienne... et concernant le Val, le gamin í  moitié débile ne forme pas son armée pour faire plaisir í  Littlefinger mais parce que Sansa est sa cousine. Ceci dit, il peut bien se faire retourner le cerveau en deux deux par celui-ci mais je pense que ça fait partie du plan de Littlefinger de monter une énorme armée pour pouvoir s'opposer aux Lannister, le fait que Sansa l'ai rejeté devrait donc pas trop modifier les choses et il pourrait íªtre en plus motivé pour la "reconquérir".[/spoiler]

A propos de ce qu'il se passe au delí  du mur :

[spoiler]Ce serait le bon moment pour faire réapparaitre Benjen...genre en allumant une grosse barrií¨re de feu qui bloquerait les zombies...[/spoiler]

A propos de ce qu'il se passe au delí  du mur :

[spoiler]Ce serait le bon moment pour faire réapparaitre Benjen...genre en allumant une grosse barrií¨re de feu qui bloquerait les zombies...[/spoiler]

Oh bien vu ça! Ce serait une idée fort intéressante!

sinon pour l'épisode :

[spoiler]La parti Litllefinger -Sansa était bonne, il nous fallait une confrontation des deux.

Jolie scí¨ne de Jorah (pour qui j'ai encore beaucoup d'espoir) et danerys, oí¹ on voit enfin sont attachement í  lui. Mais j'aimerais bien que ça bouge un peu plus de son côté! Elle a tout pour bien faire! 

En ce qui concerne Bran, j'espí¨re qu'il pourra retourner dans le passé. Parce que j'aimerais en savoir plus sur la soeur de Ned que j'ai toujours trouvé mystérieuse de son histoire.

Par contre pour Aria je ne comprend pas bien oí¹ ils veulent l'amener la petite. Parce que ok elle veut changer de visage et tout, mais ensuite.. que vont-ils faire d'elle et de ce pouvoir de fou?

[/spoiler]

Puisque tout le monde y va de sa théorie ....

[spoiler]on ne reverra pas Jorah...
Son départ est le prélude í  un potentiel Spin-Off de la série...

Bran s'en sortira parce qu'il va enfin rencontrer un vrai cracheur de feu.

Aria est engagé sur un chemin contradictoire...
Si elle veut servir le Dieu sans Visage, elle doit oublier qui elle est.
Et donc mettre de coté toute sa vindicte contre les Lannisters.
Sauf qu'elle ne peut pas... sa rage de vengeance a été jusqu'ici le moteur de sa survie.

Je pense que tout le monde sera í  moment oí¹ í  un autre occupé au Nord í  combattre les Marcheurs.

í  part les Lannister et les Tyrrel, trop aveuglé par leur soif de pouvoir.

et ils se feront tous empoisonner par une servante anonyme...[/spoiler]