Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Trí¨s bon épisode et une vraie belle premií¨re partie de saison, on avance clairement dans l'Histoire : 

[spoiler]Epatant et génial Martin, quand on apprend l'origine d'Hodor, c'est d'une telle cohérence et d'une telle logique, c'est trí¨s fort. Il fallait y penser. Bran prend enfin de l'importance, ça faisait une éternité que son arc n'avait pas été si intéressant, lí  il permet de remonter aux origines de certains mystí¨res de GoT et sa mythologie.

Une guerre se prépare au Nord, impatient de voir comment les Stark vont essayer de virer Ramsay. Content aussi de voir que ça bouge chez les Fers-Nés. Et impatient de voir le duo Tyrion/Danaerys.

Le petit point faible, c'est Arya selon moi. Son apprentissage est long et pas forcément intéressant. La pií¨ce de théí¢tre était assez drôle et ravive des souvenirs, mais on évolue peu de ce côté lí . Il va íªtre temps qu'elle bouge et que tout ce qu'elle a fait lui serve í  quelque chose et serve l'histoire.[/spoiler]

Ok une théorie aussi [spoiler]Aria pourrait intégrer la troupe théí¢tre ambulant si une place se libí¨re inopinément , les voies du Dieu sans visage sont impénétrables ![/spoiler]

C'est con mais ça m'a fait marrer

(Spoiler 6.05)

[spoiler]
CjT6vd2WYAAzYIc.jpg
:lol: (Bon j'avoue c'est quand míªme un peu triste aussi de repenser í  ce moment :rolleyes: :()
[/spoiler]

D'ailleurs, pour rester dans la bonne humeur (c'est pas souvent avec cette série ^^), je crois que personne n'en a parlé mais....
(Toujours spoiler 6.05 (rattrapez votre retard les gens :P))
[spoiler]
le crush de Tormund pour Brienne est quand míªme excellent :D
giphy.gif
:lol: C'est pas grand chose mais ça fait plaisir cette petite touche d'humour ^_^
[/spoiler]

C'est con mais ça m'a fait marrer

(Spoiler 6.05)

[spoiler]
CjT6vd2WYAAzYIc.jpg
:lol: (Bon j'avoue c'est quand míªme un peu triste aussi de repenser í  ce moment :rolleyes: :()
[/spoiler]

D'ailleurs, pour rester dans la bonne humeur (c'est pas souvent avec cette série ^^), je crois que personne n'en a parlé mais....
(Toujours spoiler 6.05 (rattrapez votre retard les gens :P))
[spoiler]
le crush de Tormund pour Brienne est quand míªme excellent :D
giphy.gif
:lol: C'est pas grand chose mais ça fait plaisir cette petite touche d'humour ^_^
[/spoiler]

Moi c'est celle sur le compte de Mouloud Achour avec l'ascenseur qui m'a fait mourir de rire :D

cette saison est d'autant plus passionnante que la majeure partie de l'histoire n'a pas été publiée. par contre ça commence í  aller trop vite. j'ai peur que l'on se dirige vers un espí¨ce "d'accordéon temporel". les premií¨res saison étaient parfois lentes í  développer certains arcs , on aurait pu penser que la série pourrait avoir une vingtaine de saisons. il y a encore énormément d'arcs en suspend et si c'est confirmé qu'il ne reste que 13 épisodes aprí¨s cette saison on risque d'avoir droit í  des raccourcis faciles. Lors des premií¨res saisons, les personnages qui effectuaient des déplacements géographiques importants nous tenaient en haleine avec des chemins parsemés d'embuches. Maintenant on en est déjí  í  la quasi téléportation. C'est trí¨s curieux. J'ai peur de rester sur ma faim.

í‡a peut íªtre lié au fait que la série a trop pris son temps au début, peut-íªtre en pensant qu'il y aurait 20 saisons, et que maintenant elle se retrouve í  devoir tout accélérer.

í‡a peut íªtre lié au fait que la série a trop pris son temps au début, peut-íªtre en pensant qu'il y aurait 20 saisons, et que maintenant elle se retrouve í  devoir tout accélérer.

Je crois surtout que la "faute" en incombe avant tout í  GRR MARTIN..

L''écriture de " A dance with dragons" l'a torpillé.

Initialement MARTIN avait prévu un bon de 5 ans dans ses récits ...

Surtout pour permettre aux dragons et aux plus jeunes personnages de grandir.

Mais son récit s'en est trouvé alourdis par les flash-back récurents.  

Du coup il s'est lancé dans l'écriture des événement de ces 5 ans.

2 romans en ont découlés : "feast of crown" et "A dance with dragons", dont les histoires se déroulent en parallí¨le, respectivement au nord, et au sud de Westeros..

Et c'est la période qui s'est s'achevée avec la saison 5 TV.

Donc oui,la saison 6 et les suivantes vont íªtre beaucoup plus mouvementées (en principe) puisque que pour l'auteur cela signifiait la reprise des hostilités....

Pour plus de détails, consultez la page Wikipédia "trône de fer" qui explique trí¨s bien les choses.

Le trailer de l'épisode 6 de la saison 6 de GOT en vostfr :

Enjoy !!!

Je viens d'enlever ton trailer volontairement, un admin t'a déjí  prévenu que ce n'est pas un forum pour faire sa pub.

Tu pourrais au moins venir commenter ces épisodes de GoT que tu regardes forcément puisque tu nous balance tes trailers. C'est le minimum syndicale.

í‰pisodes 4 et 5 vus. Ce début de saison est vraiment excellent !!!!  :D  :D  :D

Vous avez tout dit. Heureusement que je n'ai pas abandonné la série, comme prévu suite au season final de l'année dernií¨re, parce que en 5 épisodes nous avons enchaí®né les révélations et avancées d'intrigues. í‡a fait vraiment plaisir í  voir, ENFIN. :)

[spoiler]

Entre l'épisode 4 et les retrouvailles des deux Stark auxquelles je ne croyais plus, tellement ils mourraient tous dans cette famille, qui semble enfin avoir la chance d'obtenir sa vengeance cette année.  :rolleyes: Jon et Sansa en mode badass, c'est génial.

La renaissance de la Kallessee dans le feu, fuck que c'était trop bon.

Et l'alliance du frí¨re et de la sÅ“ur Ironborn, dans l'épisode 5. í‡a faisait tellement plaisir de voir Thyon, redevenir lui-míªme, et soutenir sa sÅ“ur au trône. Et ensuite leur fuite. J'ai hí¢te de voir oí¹ ils partent. Je me souviens d'un moment dans la premií¨re BA de cette saison oí¹ elle embrassait une femme trí¨s légí¨rement víªtue, peut íªtre d'un bordel de Littlefinger dans la capitale?

Le gif que tu as mis liliZ pour Brienne et Tormund, LOLLLL le nouveau ship de l'année. Il est trop drôle comme il est tout timide avec elle. Elle doit lui faire beaucoup d'effet. Ahahahah

Ce cher Jorah n'a pas dit son dernier mot. Et Dany avoue enfin qu'elle tient í  lui. C'était une scí¨ne trí¨s touchante. Mais comment ne pas parler de la scí¨ne de fin. Bordel, ce JRR Martin, il est quand míªme balaise í  avoir penser í  la signification de Hodor depuis le début. Entre la mort de ce personnage secondaire auquel on s'était tant attaché, et la signification de son nom, intimement lié aux actions de Bran... j'en ai versé ma petite larme. Et pour le coup, j'ai hí¢te de voir qu'est-ce que Bran a ou va modifier dans le passé. Et comme vous, j'ai hí¢te d'en savoir plus sur la sÅ“ur de papa Stark, et sur les origines de Jon Snow. J'ai bon espoir que cette saison va ENFIN répondre í  cette question.  :rolleyes:

[/spoiler]

í‰pisode 6 vu

Et quelqu'un avait une théorie juste!
[Spoiler] yks!! Toutes Félicitations! Le come-back Benjen de l'autre côté du mur pour aider le petit Bran [/spoiler]

Episode 6 vu également et pour la premií¨re fois depuis le début de cette saison, les choses se tassent et l'avancée galopante retourne au trot. [spoiler]On retrouve Sam, de retour chez lui, et son -bien évidemment- horrible pí¨re. Mine de rien, c'est difficile de trouver une famille bien équilibrée dans cet univers ^^

On passe quand míªme pas mal de temps sur Sam, sa famille et hop le revoilí  qui part car ce qui importait c'est de s'équiper d'une belle et si rare épée en acier Valyrien. Il sera paré pour démonter du White Walker.

Du côté de Aria, comme on s'en doutait, elle a juste bien aimé faire semblant mais sa rage intérieure de Stark a pris le dessus et fuck it, elle va se faire la malle aprí¨s avoir gagner des skills. Enfin, elle va avoir une dernií¨re épreuve avant de partir mais ça devrait bien se passer (encore que, avec GG Martin, rien n'est jamais certain). Le truc qui me perturbe, c'est que je pensais qu'elle était pas mal príªte pour oublier son identité. Elle a quand míªme bu l'eau de cette fontaine qui peut entrainer la mort (c'est peut íªtre du 50/50).

Pour Bran, il est plutôt chanceux. Et tout le monde lui annonce qu'il sera príªt quand il le faudra (pression í  400%, attention au burnout). Cool de voir son oncle, míªme s'il sort de nulle part ^^ Et du coup, on apprend qu'il est possible d'éviter de se transformer en marcheur blanc (ou zombie ?) en suivant exactement le míªme processus que celui pour créer un marcheur blanc...why not ? Mais du coup, est ce qu'il est vraiment vivant finalement (vu qu'il a du se prendre une pierre droit dans le coeur). En tout cas, il a l'air de savoir des choses, j'espí¨re qu'il pourra les enseigner í  Bran. Et au grand espoir, nous verrons peut íªtre un grand rassemblent de Stark í  Castle Black.

En ce qui concerne Margaery, elle a bien joué son coup. J'imagine qu'il s'agit d'un coup pour retrouver sa place et son emprise sur le Tommen. Ou alors, elle a vraiment changé. Mais Cercei n'a pas dit son dernier mot. On va encore avoir droit í  un trial by combat donc j'espí¨re que sera aussi explosif que la dernií¨re fois :P Qui sait, peut íªtre qu'une des demoiselles Sand viendra demander une revanche face í  la Montagne. :)

Enfin, Daenarys, rien í  dire. Elle fait une simple apparition avec un petit speech, trí¨s vite placé. Comme dans les autres villes qu'elle a libéré, elle a l'air d'avoir du soutien mais il ne faut pas qu'elle oublie de rétribuer son armée (argent, nourriture, bataille, le minimum vital quoi), sinon ils vont se révolter ou la quitter (sauf s'il arrive í  tenir en laisse son arme de dissuasion massive). [/spoiler]

Episode 6 intéressant, mais moins passionnant que le précédent : 

[spoiler]L'arc Bran reste intéressant, on retrouve Benjen, il était temps. Reste í  voir comment ça va évoluer. Quasi certain que Jon Snow est un Targaryen, les visions semblent appuyer cette théorie. On le saura peut-íªtre d'ici la fin de la saison.

Du côté d'Arya, on se dit qu'elle a fait tout ça pour rien. Bon, elle a quand míªme eu un apprentissage qui devrait l'aider, notamment í  se débarrasser de sa hater qui veut la tuer. Je la vois bien rejoindre la troupe ensuite, et arpenter un peu du pays, pour retrouver éventuellement des personnages du récit?

A KingsLanding, les éví¨nements ne vont pas dans le sens des puissants. Margaery est une femme qui ne pense qu'au pouvoir, je pense qu'elle est purement stratégique, je la vois mal changer í  ce point. Par contre, Tommen est totalement naí¯f, ça finira par lui coí»ter la vie comme l'annonce la prophétie.

Le passage chez Sam était sympa, pour revoir la cruauté de son pí¨re, mais n'apporte finalement pas grand chose í  l'histoire. J'espí¨re aussi que c'est le dernier grand discours de Danaerys, í  quand les actes? J'aimerais qu'elle retrouve Meereen et Tyrion.[/spoiler]

cet épisode reprend un peu le rythme auquel nous avait habitué la série. Est-ce le calme avant la tempíªte? pas sure. Les choses ne sont pas exactement en place pour une phase d' action effrennée . Sauf gros raccourcis . Est-ce qu'on aura droit í  une bonne grosse bataille lors de l'épisode 8 et un WTF cliff lors du 9 ? en tout cas j'espí¨re qu'on aura droit í  un peu de Bronn et de Montagne 2.0 ainsi que beaucoup de Tyrion pour raviver tout ça.

Je me demande aussi si la dernií¨re pirouette de cette histoire ne sera pas Sam sur le trône de fer et Jon en héritier du nord. ça serait une belle fin.

Sam est un bon gars mais pour moi il a pas l'étoffe et les épaules pour diriger le monde impitoyable de Game of Thrones. Je le vois mal finir sur le trône de fer mais finalement, qui sait, tu as peut íªtre raison. Moi je vois personnellement la destruction du dit trône de fer í  la fin depuis le début de la serie. Chacun ses hypothí¨ses ! ^^

Sam sur le trône de fer? D'oí¹ te viens cette idée saugrenue? ^^ Non, franchement, je la sens bien ma théorie (cf spoiler). Aprí¨s oui, est-ce qu'il y aura vraiment quelqu'un sur le trône de fer í  la fin de la série? Pas sur, il faut vraiment íªtre fort pour deviner comment ça va se terminer tout ça. 

il est vrai que ce trône peut sans doute resservir í  faire de nouvelles épées tueuses de marcheurs blancs. De míªme que la table d'état major de Stannis barathéon. Quant í  Sam c'est un personnage qui a évolué í  grand pas dans l'ombre de Jon et qui ne manque pas (plus) de courage au combat lorsqu'il s'agit de défendre quelqu'un qu'il aime.

episode 7 vu

[spoiler]Bon bon c'était pas le meilleur épisode. Parce que toute la partie sur Jaime m'a ennuyé au plus au point! Sinon la parti Jon et Sensa était bonne et utile pour la suite. Ils montent une petite armée. Je pense que Sensa envoie la lettre í  son cher cousin pour lui demander de l'aide. Et je pense que Queen Marj. nous réserve un retournement de situation en bonnet du forme. Côté Braavos J'espí¨re qu'Aria va lui faire regretter í  cette petite ingrate (j'ai lu une théorie qui dirait qu'enfaite Aria et The Waif (la petite du temple) serait enfaí®te une seule personne. Mais j'y crois pas trop trop! Et sinon dommage de pas avoir vu Bran et Daenerys. Et sinon le grand retour du "limier" Sandor Clegane!! (ça me donne un petit espoir de voir revenir Stannis Baratheon dans un futur..) :)[/spoiler]

si la tradition est respectée c'est le prochaine époside (le 8) qui devrait enflammer la saison. lí  encore on attend.

[spoiler]content de revoir le limier mais ça fait encore une storyline í  labourer alors qu'il y en a tant d'autres en jachí¨re. J'ajouterai que le limier a vraiment perdu la main et l'ouie pour ne pas entendre des dizaines de personnes se faire massacrer í  50 m de lui. la bonne nouvelle c'est qu'il est en colí¨re.Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'attend et plutôt que de venger ces braves gens il va í  mon avis renouer avec ses vieux démons et constituer un embryon d'armée avec les brigands. [/spoiler]

[spoiler]un vrai plaisir de revoir le duo Jaime et Bronn...míªme si c'est pas pour la bonne cause.
En tout cas j'espí¨re voir un jour le massacre de cet enflure de Walder Frey et de toute son engeance.[/spoiler]

Oui la tension redescend un peu dans ce 7í¨me épisode. Du bon et du moins bon.

[spoiler]- Le titre "The Broken Man" désignait donc le Limier. Míªme si je suis contente de le revoir, je ne comprend vraiment pas l'intéríªt de ramener un personnage, somme toute assez secondaire, et de lui consacrer autant de scí¨nes/temps alors qu'í  côté de ça il y a déjí  une myriade de personnages dispersés aux quatre coins du monde. Franchement, í  la place, j'aurai préféré voir Dany ou Bran. C'était quand míªme sympa de voir Ian McShane. Je n'ai pas trop compris qui était son personnage mais j'imagine que c'est (enfin c'était) quelqu'un d'important. J'espí¨re qu'on en apprendra plus sur lui par la suite. Et j'espí¨re aussi que l'intrigue du Limier va servir í  quelque chose et qu'elle va se reconnecter avec un ou plusieurs autres personnages.

- La partie Jon/Sansa/Davos était un peu longuette mais plutôt intéressante. Le face í  face avec Ramsay se prépare lentement mais sí»rement. Apparemment, la lettre de Sansa est adressée í  Littlefinger.

[spoiler]w_pgqohma.png[/spoiler]

- Pour Arya je ne sais pas trop quoi en penser. Tout le monde parle de la théorie dont que tu as évoqué Ficelle qui est vraiment trí¨s intéressante. Le prochain épisode s'appelle No One donc on devrait avoir des réponses. Au moins ce qui est sí»r c'est qu'elle n'est pas morte, c'est déjí  ça ^^

- Contente de revoir Bronn :wub: Míªme si pareil c'était pas hyper intéressant. J'ai trouvé que Jamie était tout petit en face du Silure. Il s'est fait bouffé quoi ^^ Aussi j'avais oublié que c'était Tobias Menzies qui incarnait Edmure Tully. í‡a fait tout bizarre de le voir dans ce rôle de mec tout fragile quand pas longtemps avant tu l'as vu en mode gros psycho dans Outlander :lol:

- í‡a avance aussi du côté de Margaery. On l'a vu par le passé. C'est une femme forte, réfléchie et intelligente. í‡a m'étonnai beaucoup qu'elle se soit fait retourner le cerveau aussi facilement. Ce n'est pas trí¨s clair mais la scí¨ne avec sa grand-mí¨re (et surtout la fin) peut laisser supposer qu'elle a une idée derrií¨re la tíªte. [/spoiler]

Sinon je sais pas vous mais j'ai lu pas mal de théories intéressantes concernant plusieurs personnages et ça me donne encore plus envie de voir la suite :)

Aussi le dernier épisode durera 69 min soit l'épisode le plus long depuis le début de la série.

Les titres des 3 derniers épisodes ont également fuités.

[spoiler]8 - No One (ça on le savait déjí )

9 - Battle of the Bastards (ça ne pourrait pas íªtre plus clair, ça promet ^_^)

10 - Winds of Winter (soit le titre du prochain bouquin de GRRM)[/spoiler]

Je m'étais un peu ennuyé les deux derniers épisodes mais celui de cette semaine était top !

[spoiler]
La ligne de dialogue finale fait vraiment plaisir í  entendre.
Voici comment je l'interprí¨te et pourquoi Jaqen semble fier plutôt que déçu :

Il a réussi l'apprentissage d'Arya.
Elle n'est personne.
Elle choisit de porter le visage d'Arya Stark (comme elle pourrait en porter un autre.)
Elle n'est en effet plus la míªme fille que celle qu'il a rencontré en étant captif, elle est une assassin confirmée capable de servir le Dieu unique, et qu'elle choisisse de "porter" l'identité d'Arya Stark ou une autre n'a pas d'importance.

Continuons avec les théories : la rumeur évoquée par Cersei.

Je pense que ça concerne les bí¢tards de Robert Baratheon.
Elle veut en mettre un sur le trône pour récupérer son fils car elle a considí¨re que son amour est plus important que le pouvoir.
Ceci lui servirait aussi í  éviter son procí¨s et í  prendre sa revanche sur les moineaux.
Ou bien elle n'en a plus rien í  faire de Tommen et elle réalise que la prophétie était vraie et qu'elle vient de bel et bien perdre son troisií¨me enfant, d'une manií¨re différente des autres.

Et pour terminer, les discours de Beric, et l'aspect mythologique de la série entií¨re m'ont fait penser í  une théorie sur la fin de la saga :

Il n'y aura í  la toute fin aucune guerre entre les armées humaines, toutes celles encore existantes se ligueront contre les White Walkers et obtiendront une victoire í  la Pyrrhus qui laissera Westeros dévasté et quasi vidé de sa population, massacrée par l'armée des morts.
Si je devais faire un pronostic sur qui occupera le trône (et si la théorie R+L = J est fausse), je mettrais une pií¨ce sur un couple Jon/Daenerys.

Lui ne serait plus un bí¢tard et aurait la reconnaissance qu'il mérite dans sa volonté d'union des hommes contre les morts et elle renoncerait í  son obsession du pouvoir et de reprendre ce qu'elle considí¨re í  elle qui est son unique moteur et n'accepterait de n'íªtre "que" femme du roi par amour.
je trouve que ce serait une belle façon de finir leurs deux histoires.
[/spoiler]