Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Oui, bon épisode cette semaine.

[spoiler]

- "A girl is Arya Stark of Winterfell and I'm going home." ENFIN ! Depuis le temps que j'attends ça. Qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre cette phrase ! í€ savoir maintenant combien de temps elle va mettre pour rentrer. J'aimerai tellement voir les retrouvailles Sansa/Jon/Arya í  la fin de cette saison (mais lí  je pense que je ríªve un peu trop :lol:)

Bon aprí¨s on passera sur le fait qu'elle a reçu je sais pas combien de coups de couteau la veille, qu'elle a courue, sauter de partout, que sa blessure s'est rouverte et qu'elle pisse le sang mais qu'elle réussi quand míªme í  battre "the waif" qui, comme on l'a vu par le passé, est super balí¨ze. Alors ok, le combat se fait dans le noir donc Arya est un peu avantagée mais c'était quand míªme un peu abusé. 

Ah oui et du coup la théorie Arya = the waif était complí¨tement fausse ^^

- Les retrouvailles entre Jamie et Brienne était touchantes. J'ai toujours aimé leur relation. D'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que Brienne et Pod était encore avec Sansa et Jon.

- Toujours pas mal de remplissage du côté de Tyrion mais la scí¨ne avec Missadei et Ver Gris oí¹ ils se racontent des blagues était vraiment sympa. C'est d'autant plus appréciable qu'on ne voit pas souvent de sourires et encore moins de rires dans cette série ^^

- Danaerys enfin de retour. Il était temps aussi. Hí¢te de savoir ce qu'elle va faire une fois qu'elle aura vaincu les maí®tres.

- Concernant la rumeur évoquée par Cersei : Je penserai plus í  une théorie que j'ai vu passer récemment. Dans l'épisode oí¹ Bran a des sortes de visions du passé mais, sans doute, aussi du futur, on peut voir une image avec du feu grégeois (wildfire) qui explose dans un couloir. Et en fait la rumeur veut que quand le Mad King a pété un cí¢ble, il aurait mis du feu grégeois un peu partout dans King's Landing et qu'il voulait faire péter la cité mais qu'il n'aurait pas pu le faire vu que Jamie l'a tué avant. Donc quand Cersei demande "Is it just a rumor or something more ?" et que Qyburn répond "More. Much more", il parle peut-íªtre du wildfire. Ce qui pourrait signifier qu'en dernier recourt, Cersei pourrait choisir de détruire King's Landing plutôt que de la laisser aux mains des "fanatiques". Peut-íªtre sur un coup de folie...

(Oui c'est un peu gros et oui je suis nulle en prédictions mais bon je perséví¨re, un jour je tomberai peut-íªtre juste et j'aurai trop la classe pour une fois :lol:)

[/spoiler]

Concernant la rumeur :
(Attention vrais spoilers sur les épisodes í  venir)

[spoiler]Il y a eu un leak sur reddit concernant les éví¨nements de cette saison et jusqu'ici tout ce qui a été annoncé ce serait bien passé.
Et ce leak dit donc qu'en effet il va y avoir un massacre í  King's Landing, ce qui fait que beaucoup de personnes pensent en effet au feu grégeois[/spoiler]

Un bon épisode, les deux derniers devraient promettre : 

[spoiler]Ma théorie du soir avec Cersei, c'est qu'elle va íªtre í  l'origine de la mort de son 3e enfant, pour boucler la prophétie. Je le sens comme ça. Dommage que Tommen interdise les duels, vu qu'on nous parlait depuis un moment du duel entre les frí¨res Clegane, on en est donc pas lí . A voir ce que planifie les Tyrell aussi de leur côté, Margaery n'est pas aussi influençable que Tommen.

Enfin Arya va pouvoir quitter Braavos et son apprentissage. La saison prochaine sera intéressante pour elle, í  moins que le temps accélí¨re sur les 2 derniers, elle est loin d'íªtre chez elle.

Danaerys enfin de retour, il était temps aussi, les blagues c'est marrant mais il faut passer aux choses sérieuses.

Retour de Beric Dondarrion, í  voir ce qu'il va se passer avec The Hound maintenant.

Belles retrouvailles Jaime/Brienne, un duo solide de la série. On voit que Jaime est toujours dans une réflexion, il fait le dur, le Lannister, mais il n'est pas totalement comme son pí¨re par exemple, ou comme sa soeur.[/spoiler]

Episode plutôt sympa.

[spoiler]Juste, concernant Arya, je dirais que c'est un peu bizarre ce qu'elle réussit í  faire. Bon, elle est blessée mais le parkour ne lui fait pas peur. Mais surtout elle arrive í  battre the waif en se mettant dans le noir. I mean, wtf ? On sait qu'Arya a été aveuglée pour son entrainement mais ça n'explique pas pourquoi elle gagnerait son duel contre la vraie sans visage (qui a, elle aussi, du passer par cette épreuve). La seule explication peut venir du maniement de Needle et de sa portée par rapport au petit couteau en face.
Au final, Arya termine son super training et est príªte í  retourner í  Winterfell pour aider sa soeur et John. Les retrouvailles pourraient íªtre rapides/accélérées si les événements du voyage ne sont pas importants. Mais c'est vrai qu'un petit rassemblement de Stark serait sympa avant la grande guerre. :)

Du côté de Mereen, dommage que Varys s'en aille alors que Theon et sa soeur viennent apporter leur flotte au service de Daenerys. By the way, on savait que c'était elle mais belle entrée quand míªme ^^

Les scí¨nes de Jaime étaient superbes, surtout son speech í  Elmure. Brienne repart malheureusement sans nouveau soutien pour Sansa. Est ce que LittleFinger va vraiment (re)venir í  son aide ?
Enfin, du côté de King's Landing, je suis assez titillé par le petit échange entre Cercei et le voleur d'oiseaux (:P). [/spoiler]

[spoiler]

Du côté de Mereen, dommage que Varys s'en aille alors que Theon et sa soeur viennent apporter leur flotte au service de Daenerys. By the way, on savait que c'était elle mais belle entrée quand míªme ^^[/spoiler]

[spoiler]Mais non justement ce n'est pas elle. Pourquoi elle attaquerait la cité alors qu'elle veut s'allier í  Daenerys ? Grey Worm le dit : "The masters have come for their property" Ce sont les maí®tres qui sont venus se venger de la décision prise plus tôt dans la saison par Tyrion. Enfin, dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est ça. Et puis, les Greyjoy auraient été super rapides parce qu'ils partent quand míªme de loin.

Sinon pour Arya je suis d'accord. C'était complí¨tement wtf qu'elle arrive í  battre la fille. De base, elle était déjí  moins forte qu'elle mais lí , qu'elle prenne le dessus alors qu'elle est fatiguée et blessée, ça n'a aucun sens.

Et oui moi aussi ça me ferait plaisir que les retrouvailles soient rapides. Un peu comme ils l'ont fait avec Sansa et Jon en début de saison (míªme si Arya part d'un peu plus loin que Sansa ^^)[/spoiler]

@Pinkman : Je suis d'accord avec ta théorie sur Cersei.

[spoiler]Pour moi c'est certain que la prophétie va se réaliser et que Tommen va mourir. Et si on met cette théorie en relation avec celle du feu grégeois. Il est effectivement possible qu'il meurt í  cause de sa mí¨re.

D'ailleurs, dans les livres, la prophétie dévoile potentiellement un autre gros spoiler (donc /!\ Attention ! A vos risques et périls :rolleyes:)

[spoiler]"- Est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?

-Oh, ouais. Lui seize et toi trois. [...] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie."

Apparemment, "valonqar" signifie "petit frí¨re", ce qui expliquerait en partie pourquoi elle a toujours détestée Tyrion, parce qu'elle pensait qu'il causerait sa mort. Or Jamie est également son cadet puisqu'il est sorti du ventre de leur mí¨re aprí¨s elle. Une des théorie qui circule est donc que ce serait Jamie qui tuerait sa soeur.

Aprí¨s, il y a quelques failles dans cette théorie puisqu'il y a marqué "les mains" et Jamie n'en a plus qu'une et puis, le mot "valonqar" pourrait avoir un autre sens.

[/spoiler][/spoiler]

[spoiler]si valonqar signifie "petit frí¨re" c'est peut-íªtre de Sandor Clegan dont il est question aprí¨s avoir remporté un duel contre son grand frí¨re protégeant Cersei.[/spoiler]

[spoiler]Mais si Tommen meurt, qui vont-ils mettre sur le trône les Lannister?

Et sinon pour Arya c'était un peu farfelu mais au final on est débarrassé de cette peste en de surplus elle veut retourner chez elle.. donc je suis satisfaite du dénouement. Et pour la flotte ils disent effectivement que ce sont les maí®tres qui viennent se venger. Un petit coup de cracha de dragon, vu le retour de Daenerys et l'affaire sera réglée. :P  [/spoiler]

[spoiler]Pour Meereen, je pense plutôt qu'ils vont essayer de garder les bateaux intacts plutôt que les faire cramer par les dragons. Avec ceux des Iron Born qui arrivent, ça devrait en faire suffisamment pour rapatrier toute l'armée Immaculés/Puinés/Dothrakis vers Westeros

Sinon, au fait quelqu'un sait oí¹ est parti Varys ? Ca a peut-íªtre été dit mais je m'en rappelle plus du tout[/spoiler]

Moi je dis Arya c'est quand míªme celle qui a le plus gros culot et les plus grosses bollocks (Si je puis m'exprimer ainsi :D) C'est clairement ma préférée, je l'adore ! :D

[spoiler]Elle a beau avoir passé des jours et des jours d'entrainement a l'aveugle, elle ne sait pas (Et d'ailleurs c'est précisé dans les bouquins ou pas ?) si son adversaire a subit le míªme entraí®nement par le passé. Elle est dans une position de faiblesse autant dans la forme physique que mental mais elle prend quand míªme le risque de couper la bougie ! Tellement bad-ass ! Je kiffe !  :wub: [/spoiler]

[spoiler]Mais non justement ce n'est pas elle. Pourquoi elle attaquerait la cité alors qu'elle veut s'allier í  Daenerys ? Grey Worm le dit : "The masters have come for their property" Ce sont les maí®tres qui sont venus se venger de la décision prise plus tôt dans la saison par Tyrion. Enfin, dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est ça. Et puis, les Greyjoy auraient été super rapides parce qu'ils partent quand míªme de loin.

Sinon pour Arya je suis d'accord. C'était complí¨tement wtf qu'elle arrive í  battre la fille. De base, elle était déjí  moins forte qu'elle mais lí , qu'elle prenne le dessus alors qu'elle est fatiguée et blessée, ça n'a aucun sens.

Et oui moi aussi ça me ferait plaisir que les retrouvailles soient rapides. Un peu comme ils l'ont fait avec Sansa et Jon en début de saison (míªme si Arya part d'un peu plus loin que Sansa ^^)[/spoiler]

Léger quiproquo ^^ Je parlais de Daenerys dans ma phrase. [spoiler]Quand la pyramide se fait attaquer et que Tyrion (et les autres) se demandent ce qu'il se passe, j'étais certain que c'était Daenerys qui allait débarquer. Pour les bateaux, j'avais bien compris que c'étaient les maitres et que cela ne pouvait pas íªtre les Iron Born (de plus, les voiles étaient blanches alors que celles des Iron Born sont sombres si je ne me trompe pas).

A part ça, j'espí¨re que Daenerys va faire capituler les maitres et récupérer les bateaux pour elle. [/spoiler]

Léger quiproquo ^^ Je parlais de Daenerys dans ma phrase. [spoiler]Quand la pyramide se fait attaquer et que Tyrion (et les autres) se demandent ce qu'il se passe, j'étais certain que c'était Daenerys qui allait débarquer. Pour les bateaux, j'avais bien compris que c'étaient les maitres et que cela ne pouvait pas íªtre les Iron Born (de plus, les voiles étaient blanches alors que celles des Iron Born sont sombres si je ne me trompe pas).

A part ça, j'espí¨re que Daenerys va faire capituler les maitres et récupérer les bateaux pour elle. [/spoiler]

Ah oui ok. Je viens de relire la phrase. J'ai compris tout de travers en fait :lol:

Ah oui ok. Je viens de relire la phrase. J'ai compris tout de travers en fait :lol:

Fais gaffe ! Ce genre de boulette dans un monde comme Game of Thrones c'est fatale ! Tu ne connais dont pas Peter le Régicide ! :P

Episode 9 : oui OMG, c'était épique, impressionnant et trí¨s bien réalisé mais je ne peux m'empíªcher d'íªtre un peu déçue :rolleyes: Je m'explique...

[spoiler]En fait, j'ai trouvé que tout était trí¨s prévisible. Il n'y a pas eu beaucoup de surprises quoi.

Bon, aprí¨s on est d'accord que, malgré ça, le rendu était vraiment super. On a eu 2 batailles magnifiques.

Côté Daenerys : Les dragons brí»lent les bateaux des maí®tres et il n'y a pas í  dire, les dragons ça fait tout de suite son petit effet. De voir les 3 réunis c'était vraiment trí¨s stylé B)

En revanche, la scí¨ne avec Yara et Theon arrive comme un cheveu sur la soupe. On ne voit míªme pas la flotte débarquer et, hop, les deux se retrouvent en face de Daenerys. C'était un peu bizarre...mais la scí¨ne était sympa. Girl Power \0/ ^_^

On l'a déjí  dit mais on sent vraiment que les scénaristes sont passés í  la vitesse supérieure. Ils ne s'embíªtent plus avec les longs voyages ennuyeux, ils vont í  l'essentiel, ce qui fait que ça va presque trop vite des fois ^^ Mais ça laisse un petit espoir de voir le retour d'Arya auprí¨s des siens dans le final :rolleyes:

Côté Jon/Sansa : LE moment qu'on attend depuis le début de la saison est arrivé. Bataille impressionnante, introduite par une scí¨ne trí¨s intense oí¹ on peut voir, une fois de plus, toute la cruauté de Ramsay. í€ partir du moment oí¹ Rickon court, on est pratiquement sí»r qu'il ne s'en sortira pas mais c'était quand míªme déchirant í  voir. í€ part ça, aucun mort important du côté des "gentils" et c'est presque un exploit pour cette série ^^ 

Alors, on se doutait que l'armée de Littlefinger viendrait í  la rescousse mais je n'ai pas compris pourquoi Sansa n'en parle pas í  Jon ?! Si elle lui avait dit, ils auraient tous attaqués ensemble et l'affaire était dans le sac. Mais bon c'est clair qu'il n'y aurait eu beaucoup moins de suspense ^^ 

Et on finit avec l'autre moment qu'on attendait tous : la mort de cet enfoiré de Ramsay \0/ Mort bien horrible míªme si mon côté psychopathe aurait voulu qu'il souffre encore plus aprí¨s toutes les horreurs qu'il a infligé í  tout le monde. Mais bon, on va dire que bouffé par ses propres chiens, c'était plutôt satisfaisant aussi :lol:

Et sinon, c'était émouvant de voir les bannií¨res Stark se dérouler sur les murs de Winterfell :wub:

í€ côté de ça, on a Davos qui découvre que Shireen est morte et comprend que c'est de la faute de Mélissandre.

La théorie du feu grégeois se précise puisque Thyrion confirme bien que le Mad King en a placé dans tout King's Landing pour la faire péter.

Du coup, petite théorie pour le final :

- Danaerys, Tyrion et tous les autres se mettent en route vers King's Landing.

- Cersei fait péter King's Landing.

- Arya rentre chez elle et retrouve Sansa et Jon et on a une belle scí¨ne de retrouvailles :wub: (oui, j'y crois :D)

- Ensuite il y a encore Bran et peut-íªtre d'autres flashbacks, Sam et Gilly, Margaery qui semblait manigancer quelque chose, Jorah, le Limier et la "troupe" de Béric Dondarrion,....

[/spoiler]

Heureusement, que le dernier épisode est le plus long de la série parce qu'il y a BEAUCOUP d'intrigues. En espérant ne pas íªtre déçue mais j'ai vraiment hí¢te de voir ça. í€ mon avis, l'attente va íªtre longue jusqu'í  l'année prochaine.....

Episode 9 qui fait penser í  celui centré sur la bataille au Mur. On n'a que de la bataille (í  90%). Elle est trí¨s bien réalisée, rien í  redire. Maintenant, vu qu'il ne reste plus qu'un épisode, j'espí¨re que tout ne sera pas trop torché trop vite mais ça risque d'íªtre quand míªme pas mal le cas (míªme avec un épisode plus long).

[spoiler]Beaucoup d'éléments étaient prévisibles. J'ai eu un petit moment de doute avec Jon qui a failli mourir asphyxié. Mais sinon, on attendait l'arrivée de Littlefinger pour sauver la mise et l'éradication de la famille Bolton í  tout jamais.
Content de voir les Stark de retour í  Winterfell. Maintenant, la prochaine bataille contre les White Walker va íªtre encore plus tendue mais qui sait, peut íªtre qu'on verra tous les Stark enfin réunis avant la grande guerre contre les WW.

Pour ce qui est de Daenerys, elle a sa flotte mais comme dit Tyrion, ça va íªtre juste. Je me demande ce que va faire la flotte de l'oncle Greyjoy quand il va se prendre un vent. Mort par la main de Théon ou de sa soeur ? Why not both ? :) [/spoiler]

Ca va péter lors du dernier épisode :)

Meilleur moment de la série qui passe devant la gifle de Tyrion contre Joffrey dans la saison 1...

[spoiler]tumblr_o931sqOUTs1u4y4f0o1_500.gif :D  :lol: [/spoiler]

Sinon, j'ai les míªmes craintes et míªmes attentes que vous pour le dernier épisode...

[spoiler]Surtout un retour rapide d'Arya í  Winterfell et, qui sait, Bran et Benjen? :P[/spoiler]

Meilleur moment de la série qui passe devant la gifle de Tyrion contre Joffrey dans la saison 1...

[spoiler]tumblr_o931sqOUTs1u4y4f0o1_500.gif :D  :lol: [/spoiler]

C'est clair :lol: Et aussi....

[spoiler]tumblr_o92s3p4NJV1qad9zyo5_540.png

tumblr_o92s3p4NJV1qad9zyo6_540.png

tumblr_o935gag0Z81qzpfyao1_500.gif

Ce petit sourire est génial :D  :P

J'ai trouvé ça sur Tumblr aussi

CxLBGu3.jpg?1

:lol:

[/spoiler]

Trí¨s bon épisode, mais la frustration est lí  avant la fin : 

[spoiler]La bataille des bastards envoie du lourd. Superbe mise en scí¨ne, belle réal, ça faisait penser í  LOTR parfois c'est vrai. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de déçus pour le côté prévisible, ce qui est le cas míªme si j'ai eu des doutes. Je pense surtout qu'il y a une telle habitude la mort des "gentils" que ça fait bizarre de voir ce côté hollywoodien du méchant qui meurt í  la fin de la guerre. C'est un épisode victorieux pour les personnages emblématiques de GoT, mais aussi la famille emblématique, les Stark. Ils récupí¨rent Winterfell tant bien que mal, est-ce le début de la grande réunion? Bran? Arya? Je pense que ça serait un peu rapide de voir Arya revenir dí¨s la semaine prochaine, mais c'est vrai qu'ils font pas mal d'ellipse (cf les Greyjoy).

Côté Meeren, Dana prend vraiment le contrôle et fait sa démonstration avec ses dragons. Va-t-elle enfin prendre la route de Westeros? Je trouve qu'elle forme un bon duo avec Tyrion, qui a plus de connaissances qu'elle au niveau historique et culturel.

Au programme du final : de la frustration, comme d'hab. On va revoir pas mal de protagonistes je suppose, ce qui va nous laisser dans le suspense jusqu'í  l'année prochaine. L'élément central semble quand míªme íªtre le dénouement í  Kings Landing, la théorie en vogue semblerait se profiler, surtout vu ce que Tyrion raconte dans cet épisode. Curieux aussi de voir ce que va faire Davos avec Melisandre, ça risque de chauffer vu qu'il a enfin découvert ce qui était arrivé...[/spoiler]

Oulah Pinkman tu va lancer des débats ! La famille Stark comme la famille emblématique de la série, ça peut porter a discussion :D Moi míªme je suis un fan des Stark depuis le début de la série. Ils ont toujours eu ma préférence. De par leurs profil de gentil de la série ils peuvent facilement íªtre assimilé comme l'emblí¨me de la série mais ce serait oublier les autres familles qui apportent énormément a l'univers et donc a la série :)

Surement que certains verront en la famille Lannister la famille emblématique de la série :P

C'était un trí¨s trí¨s bon épisode! [spoiler] Et míªme si on s'attend í  la mort de Rickon j'ai espéré jusqu'au bout! :P La mort de Ramsay m'a procuré autant de plaisir que la mort de Joffrey!!! Par contre je suis moins fan de cette scí¨ne entre Théon, Yara (qui arrive comme par magie) et Daenerys. Mais ça fait bouger la mí¨re dragon niveau géographie donc c'est bien ;) [/spoiler]

[spoiler]un peu comme pour Joffrey, j'adorais détester cette ordure de ramsay. Je suis content qu'il ait eu une mort douloureuse mais un peu déçu de voir disparaitre ce personnage qui reste pour moi le "méchant" le plus cruel qui ai jamais existé. Et un grand merci í  l'acteur qui s'était déjí  illustré dans misfits.
[/spoiler]

[spoiler]les batailles annoncées tiennent toutes leurs promesses. Je pense qu'on a tous eu í  l'esprit Le seigneur des anneaux concernant Winterfell. La réalisation est juste sublime. Cette scí¨ne m'a scotché míªme si on s'éloigne un peu de l'esprit GOT sans un décí¨s d'un personnage principal et avec les gentils qui gagnent.
Enfin , quelques scí¨nes jubilatoires avec Daenerys (il était temps) et un Tyrion moins drôle que d'habitude.[/spoiler]

Je suppose que c'est voulu mais ça me dérange un peu que toute l'action de la saison soit concentrée sur 1 épisode.

Ceci étant dit cet épisode est sur mon podium avec les noces pourpres et l'attaque de King's landing.

Oulah Pinkman tu va lancer des débats ! La famille Stark comme la famille emblématique de la série, ça peut porter a discussion :D Moi míªme je suis un fan des Stark depuis le début de la série. Ils ont toujours eu ma préférence. De par leurs profil de gentil de la série ils peuvent facilement íªtre assimilé comme l'emblí¨me de la série mais ce serait oublier les autres familles qui apportent énormément a l'univers et donc a la série :)

Surement que certains verront en la famille Lannister la famille emblématique de la série :P

Pour moi ça ne porte pas í  discussion puisque c'est la famille avec laquelle on découvre l'univers GoT. Au début, c'est l'histoire des Stark et de cette grande famille. Bien sur, d'autres familles sont trí¨s importantes, je dirais que la seconde est certainement les Lannister (au nombre). Les autres familles, soit on les voit rarement, soit elles sont incarnées par un ou deux personnages (Danaerys pour les Targaryen par exemple).