Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Un final excellent, comme la saison entií¨re avec une réalisation et une BO parfaite... Dire qu'il va falloir attendre 11 mois pour voir la suite...

Pas de grosses surprises (quoi que...) mais ça n'en reste pas moins un excellent épisode :)

[spoiler]Les enjeux politiques sont redistribués:
- Jon Snow est le nouveau King of the North
- Cersei est la reine de... de son village en fait ^^
- Walter Frey is dead !!!!! et de la meilleure des façons: des mains d'Arya, la sans visage, mais qui a toujours un nom ^^
- Daenerys a déposé ses pions í  Meereen et envoi ses navires í  Westeros...

Et la théorie s'aví¨re vraie: Jon Snow n'est pas le fils d'Eddard mais de Lyanna... et de ? Bon, je le dis pas, c'est pas dit dans l'épisode, mais on se doute tous de qui ^^
Du coup, Jon Snow a du sang Stark dans les veines, oui... mais pas de Ned... aura-t'il une légitimité par la suite? (oui, mais une autre :P )

Et Ned est omniprésent dans cet épisode... et surtout: "Winter has come", comme pí¨re leur avait promis depuis tant d'années ^^

Et déçu de la mort de Margery, la seule qui pouvait tenir tíªte í  Cercei (plus ou moins ^^ ) et comprenait ses plans... :( Moins déçu pour Tommen, mais bon... 

[/spoiler]

Et cette musique au début de l'épisode... <3

[media]https://www.youtube.com/watch?v=MFK0yG8xG5I[/media]

Yep, un petit gout amer ce dernier épisode. Ca fait vraiment épisode oí¹ on boucle tout juste pour tout boucler.

[spoiler]Le plan de Cercei fonctionne í  merveille : avoir des explosifs sous la main et tous tes ennemis dans un seul et míªme endroit -> check !
J'ai quand míªme trouvé la mort de Tommen assez triste. C'était silencieux mais assez impactant. Mais je me demande si Cercei s'y attendait car elle n'a pas vraiment eu de réaction. Pourtant elle professait son amour inconditionnel pour ses enfants et finalement c'est elle qui le tue indirectement. Elle récupí¨re le trône et Jaime est lí  pour assister í  sa prise de pouvoir. Mais je pense que ça va íªtre froid entre eux. Dommage pour Margery également, je ne pensais pas qu'elle allait mourir si tôt. Mais sa grand-mí¨re prépare déjí  sa revanche avec l'aide de le nouvelle reine de Dorne. Et Varys est míªlé í  l'affaire, hum.... (By the way, il est vraiment rapide Varys, ou alors il peut se téléporter ^^)

Du côté des Stark, excellent coup de Aria. C'était impeccable, avec un petit gout de Sweeney Todd. Du côté de la soeur et du frí¨re, tout le Nord se joint í  eux et Mélisandre est virée. En ce qui concerne Jon, Bran finit enfin par découvrir la promesse de Ned í  sa soeur et la confirmation du fait que Jon est í  moitié un Targaryen.
On apprend aussi qu'il y a des défenses en place pour empecher les WW de s'introduire partout. Et Sam est enfin príªt í  commencer sa formation de Maestre. Mais dans le timing de la série, il faudra que ça aille trí¨s vite.

De l'autre côté, Daenerys est lancée. C'est partie pour la conquíªte du sií¨cle. Targaryen VS Lannister.

Bonus: Pycell est enfin mort ! YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! [/spoiler]

Mais í  fond! C'est quoi cette histoire de voyage ultra rapide... est-ce l'ancíªtre de Flash ? Je suis míªme revenu en arrií¨re parce que je me suis dit que j'avais loupé quelque chose.. sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode qui annonce que du bon pour la suite!

Pas du tout déçu de ce final, bien au contraire, et malgré certains éléments prévisibles.

Je le trouve à l'image de cette saison qui pour moi à  été globalement bien réussite, et qui à re-dynamisé la série. ça faisait un moment que je n'avais pas vu une saison de GoT passer aussi vite. 

la téléportation j'en ai déjí  parlé et j'ai nommé ça l'accordéon temporel....ça se confirme et me fait définitivement craindre une accélération des intrigues , voir un dénouement baclé pour certaines. Sinon, l'arbre généalogique Stark se précise , notamment son mélange avec une autre célí¨bre famille de l'univers GOT. Et puis je ne sais pas pour vous mais moi ils arrivent encore í  me faire décrocher la machoire en une fraction de seconde ("vol plané" pour ceux qui ont vu l'épisode). Le reste est effictivement assez attendu.

Et puis je ne sais pas pour vous mais moi ils arrivent encore í  me faire décrocher la machoire en une fraction de seconde ("vol plané" pour ceux qui ont vu l'épisode).

Je suis complí¨tement d'accord. 

Moi non plus je ne suis pas déçue. C'est un season finale assez classique. On conclut les intrigues importantes de la saison et on lance les nouvelles pour la saison prochaine. Oui, il y a des choses prévisibles et des vitesses de déplacements improbables mais il y a quand míªme plusieurs scí¨nes marquantes qui relí¨vent le niveau.

- í€ King's Landing, la théorie était juste. Cersei a bien fait tout péter, míªme si je pensai qu'il allait y avoir encore plus de dégí¢ts. En tout cas, elle a fait un sacré ménage. Déçue pour Margaery aussi.

- Cersei sur le trône. Hí¢te de voir la confrontation avec Dany et les retrouvailles avec Tyrion. Jaime n'avait pas l'air ravi. Lui qui était plutôt en retrait cette saison, j'espí¨re qu'il va revenir sur le devant de la scí¨ne la saison prochaine.

- Du côté du Nord : Winter is here ! Enfin !

- Jon, King of the North ! Cette scí¨ne était vraiment classe. Et la petite qui rallie tout le monde est géniale ^_^

- Pour Sansa, je pensai vraiment qu'on allait apprendre qu'elle était enceinte mais finalement non. En tout cas, Littlefinger est toujours aussi creepy et montre í  quel point il est ambitieux.

- Bran qui arrive au Mur et qui confirme que Jon est bien le fils de Lyanna (Ned n'a pas trompé Catelyn \0/) et sí»rement d'un Targaryen. Donc il est non seulement un Stark légitime mais il peut aspirer í  beaucoup plus s'il s'aví¨re íªtre de la famille de Daenerys.

- Du côté de Meereen : C'est le grand départ ! Enfin (bis) ! J'aime bien la relation Daenerys-Tyrion. La scí¨ne oí¹ elle le fait Main de la Reine était touchante. Un peu déçue de dire au revoir í  Daario.

- í€ Dorne, ça complote contre les Lannister et ça promet d'íªtre chaud pour Cersei qui s'est mis beaucoup de monde í  dos et qui a de moins en moins d'alliés.

- Arya qui se téléporte oui c'était n'importe quoi mais la scí¨ne avec Walder Frey était tellement jouissive que je pardonne cette incohérence :D Et donc elle est bien de retour í  Westeros et tout prí¨s de Winterfell ! Avec Bran qui est au Mur et donc tout prí¨s lui aussi, je pense qu'on peux croiser les doigts pour une réunion de Stark dans les débuts de la saison prochaine ^_^ (míªme si ça ne serait pas forcément trí¨s utile pour l'intrigue de les voir tous réunis au míªme endroit)

En ce qui concerne les autres personnages :

- Sam va commencer sa formation de mestre. J'avoue que je ne vois pas bien comment ils vont pouvoir l'inclure dans la suite vu que la formation devrait prendre des années.

- Il y a la menace de l'oncle Greyjoy aussi mais pareil ça devrait lui prendre des années de construire 1000 bateaux (surtout sur une í®le qui n'a pratiquement pas d'arbres :lol:)

- Et puis, le Limier, Brienne et Pod, Jorah,....  

Par contre, on est d'accord, WTF ce faux raccord avec Varys ?!! Surtout qu'on le voit partir de Meereen dans un épisode précédent puis on le voit í  Dorne dans cet épisode. C'était vraiment bizarre. En plus, c'est le dernier plan qui est censé íªtre super épique et tout ce que je pensai c'était "Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce qu'il fout lí  lui ?" :lol:

Il reste des défauts et certaines incohérences mais globalement cette saison 6 était nettement meilleure. Je n'ai pas vu les épisodes passés et je suis impatiente de voir la suite. L'attente va íªtre longue...

histoire de téléportations

Arya ça va encore je trouve..

6s5j.jpg

Mais Varys avait un bateau í  moteur, il s'est téléporté ou il a un jumeau ...

wnlz.jpg

Je pense pas que ça soit la téléportation le soucis, c'est surtout mal monté. Mais il faut bien saisir qu'il n'y a pas forcément de continuité temporelle, ça se trouve entre Varys í  Dorne et la fin de l'épisode, il y a plusieurs mois qui se sont écoulés. Il n'y a pas forcément de logique temporelle dans GoT, chaque éví¨nement dans un épisode ne se passe pas forcément au míªme moment. 

Sinon, trí¨s bon final, moins frustrant que d'habitude parce qu'on a vraiment des enjeux bien présentés : 

Certes, c'est prévisible, mais ça l'est pour des personnes comme nous qui suivons la série aprí¨s l'avoir vu, en allant voir sur internet, sur des forums, en lisant des théories. Perso, je n'aurais pas deviné tout seul le coup du feu grégeois, je ne me rappelais plus forcément que le Mad King en avait laissé plein dans les souterrains. Cersei a joué merveilleusement bien son coup, et continue de voir sa prophétie se réaliser (trois enfants morts), reste í  voir si la suite se réalisera...A mon avis, elle a tout faux dans la manií¨re de mener ses ambitions. Je sens que ça va íªtre tendu avec Jaime. En tout cas, sacré ménage í  KingsLanding, que ça soit les Tyrell, Pycelle ou le High Sparrow...ça dépote.

Au Nord : Jon Snow is the new king. J'ai bien aimé cette scí¨ne avec la petite Lyanna qui envoie encore du lourd. En espérant que Sansa ne se fasse pas trop manipuler par Baelish qui ne voit pas tout ça d'un bon oeil. Un peu déçu par l'intrigue Melisandre/Davos qui a été expédié. Bon, on va le revoir la sorcií¨re.

Vu que c'est lié : on a la confirmation de ce qu'on savait déjí , en traí®nant sur internet encore une fois. Jon n'est donc pas le fils de Ned, ce qui explique pas mal de choses. Reste í  voir comment il finira par l'apprendre, soit croiser Bran, soit Sam qui ferait une découverte dans sa nouvelle antre...A suivre.

Inattendu : Arya qui débarque et s'occupe de l'ignoble Frey. Enfin elle lance sa vengeance et a quitté Braavos. Je sens les retrouvailles familiales pour la prochaine saison.

Enfin, Danaerys qui part ENFIN vers Westeros, il était temps. Et lí , elle commence í  avoir une belle petite armée en plus de ses dragons. Ca va chauffer.

Une petit schéma de chez HBO qui confirme une certaine filiation....

(en spoiler pour ceux qui ne serait pas í  jour)

game-of-thrones-saison-6-la-filiation-de

Jon Snow est donc bien l'enfant de de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen

Oui et d'ailleurs concernant Jon,

(attention potentiel spoiler important sur la suite)

[spoiler]il y a quelqu'un qui a, apparemment, lu sur les lí¨vres de Lyanna et qui a réussi í  déchiffrer ce qu'elle murmure í  Ned dans le flashback. Elle dirait "His name is Jaehaerys". Le vrai nom de Jon serait donc Jaehaerys Targaryen. Jaehaerys qui était le nom de plusieurs membres de la famille Targaryen. (ici la news pour plus d'info)

Bon, en regardant la scí¨ne, le "His name is" est plutôt clair mais aprí¨s pour le prénom c'est plus discutable (míªme si ça colle bien avec le fait que son pí¨re soit Rhaegar Targaryen)[/spoiler]

Aprí¨s c'est la vérité de la série...

GRR Martin vient peut íªtre de nous offrir le plus beau troll de l'histoire de la télé !

cette théorie est tellement populaire (et bien ficelé) depuis tant d'année que quand ils ont commencé a s'écarter des livres, Martin leur a dit de l'utiliser, qu'ils allaient casser/exploser internet,

et moi je pourrais les surprendre avec la vraie révélation lors de la sortie du tome 6 (voir 7 s'il prologue le suspense jusqu'au bout)

Parce que l'autre c'est: putain ils me font chier avec ça depuis 20ans maintenant, confirmez leur, ils arríªteront de me les briser a chaque sortie !

et son éditeur doit etre fou...

A jour dans la série ! J'ai réussis í  regarder la saison6 sans spoiler ouf ..!

Que du bon, pour moi la meilleure saison! Les intrigues avancent í  pas de loup, beaucoup de changements et que du bon ou presque! 

Sansa et Jon ensemble parfait, ils ont repris Winterfall : parfait! Bolton est mort parfait !

Aray une sans visage avec un nom: top !!

Bran de retour et nous apporte vraiment

Danaerys et Tyrion forme un duo du tonnerre !

Quelques morts dommageables néanmoins: Hodor, Feuille, le géant, Tommen & Margaery !

Beaucoup de maison en disparue ou en voie de disparition ! Les Lannisters sont mal partie, dommage finalement il reste assez attachants...Les stark semblent reprendre du poil de la bíªte et Danaerys cartonne! 

Je reste toujours en faveur des Stark !  :D

Mais Danaerys est bien aussi ...!

Oui, finalement mon seul défaut de la saison et un trí¨s gros défaut í  mon avis, vu ce que j'en attendais...

L'absence, l'inutilité et la mort des loups...

Ghost n'est pas mort mais totalement absent des côtés de Jon sans explication...
Et Nymeria, disparue depuis la saison 1, qui me manque... (et vu qu'ils ne servent í  rien, je pense qu'on ne la retrouvera jamais :( )

Tous les autres sont morts et seul celui de Bran a eu un vrai rôle cette saison...

Globalement tout comme vous pour cet épisode 6*10 que j'ai enfin vu ! 

Sinon, Peter pour te "répondre" puisque personne l'a relevé pour Cersei: 

comment on fait mnt pour faire un balise spoiler ? ..... 

il y a 8 minutes, Chatouilles a dit :

Globalement tout comme vous pour cet épisode 6*10 que j'ai enfin vu ! 

Sinon, Peter pour te "répondre" puisque personne l'a relevé pour Cersei: 

comment on fait mnt pour faire un balise spoiler ? ..... 

Tu débute ton message à cacher par écrire      [    spoiler  ]      sans les espaces à l'intérieur des [ ] et finir par    [/   spoiler   ]   sans les espaces également. 

Il y a 15 heures, Nebbu a dit :

Tu débute ton message à cacher par écrire      [    spoiler  ]      sans les espaces à l'intérieur des [ ] et finir par    [/   spoiler   ]   sans les espaces également. 

J'avais fais ça et ça l'affichait dans un carré gris en mode normal hier...

#test

Bon apparement j'avais merdé.