Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

C'est vraiment dégeulasse! Ils ont intérêt à être bons ces  7 épisodes qu'on doit attendre plus longtemps. Et s'il reste 13 épisodes avant la fin, ça veut dire que la dernière saison comptera seulement 6 épisodes ...

Citation

Je préfère avoir moins d'épisodes, de meilleure qualité que trop d'épisodes, dilués.  

Le problème avec cette phrase c'est que c'est trop souvent utilisé sans rien derrière, juste un poncif !

Ici ça n'a rien a voir avec la qualité, juste du business

HBO veux 2 cessions de récompense (GG + Emmy),

HBO veux 2 coffrets dvd séparé avant de sortir tous les intégrales/collectors

HBO veux garder ces abonnés une année de plus rien qu'avec l'attrait Game of Thrones

HBO veux continuer a vendre un max de produit dérivés de la série (et les ventes seront forcement moins forte une fois la diffusion terminé)

...

décaler du printemps à l'été pour pouvoir tourné dans de bonne condition, ça oui c'est un choix pour la qualité mais c'est le seul !

Leur plan business, je m'en tamponne. Si les scénaristes ont moins de temps, moins de place pour l'histoire alors logiquement ils devraient couper les parties inutiles. On verra ce qu'il en est le moment venu. Pour le tournage, winter est là, donc il faut tourner au frais (les endroits se font plus rares avec le rechauffement climatique). 

il y a 11 minutes, Bordeauxboy a dit :

Bien sur que non vu que tu prêtes des vues qualitatifs a une démarche purement commerciale !

Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon message précédent ? 

La série propose des saisons de 10 épisodes et maintenant il va y en avoir 7. Si la durée d'épisode reste la même, alors en termes de contenu, les scénaristes ne vont pas réussir à placer autant de choses que s'ils avaient eu 3 épisodes de plus. 

Maintenant, si on parle de la raison de cette réduction, si c'est du pur business, c'est leur droit. Je m'en fous un peu. Tant que scénario continue d'être bon, en prenant en compte le fait qu'il y a moins de place pour les scènes inutiles, alors je serais au rendez-vous (comme beaucoup de gens). 

il y a 40 minutes, Peter a dit :

Si les scénaristes ont moins de temps, moins de place pour l'histoire alors logiquement ils devraient couper les parties inutiles. On verra ce qu'il en est le moment venu. 

Malheureusement des scènes inutiles dans GOT il y a pas ou plus (peut être quelques une dans les premières saisons ?)... Il est vrai qu'il peut y avoir des scènes qui semblent futiles mais elles ont toutes leurs importances au final, elles apportent toutes un quelque chose à la série et aux personnages ainsi qu'à leurs histoires. On risque surtout de perdre des intrigues secondaires qui auraient pu être excellentes ! Mais comme tu le dis attendons l'été prochain pour voir ce que la série nous réserve...

Pour le coup je suis assez d'accord avec Peter. Leur plan purement commercial, aussi degueulasse soit-il, je m'en balance aussi totalement tant que cela n'impacte pas la qualité et la conclusion de la série :)

On le savait déjà plus ou moins mais cette fois-ci c'est officiel : La saison 8 sera la dernière.

Le nombre d'épisodes n'a pas été confirmé. Ce qui est sûr c'est qu'il y en aura moins de 10.

Et sinon l'idée de faire un spinoff est toujours d'actualité même si rien n'est confirmé pour le moment.

Très sobre mais qui veux sans doute dire que les Marcheurs Blancs seront plus que jamais au centre de l'intrigue principal ! 

En tout cas je suis toujours impatient de voir une nouvelle saison de GoT ! 

J'ai pas l'impression que le retour de GoT excite les foules cette année... Y'a pas eut de trac du tournage a l'affut de chaque personnage/rencontre/... faisant des news partout pour tout et pour rien

Je ne sais pas si c'est du uniquement à la période plus tardive ou juste "l'age" émoussant la passion mais je récent moins la folie a laquelle GOT nous a habitué

Pas d'inquiétude, on va arriver dans la période de la promotion massive avec des trailer tous les 15 jours....

C'est bien aussi de ne pas avoir des tonnes de papiers pour du vent, juste pour mettre GoT dedans et faire du clic. 

Pas eu de commentaire particulier, parce que c'est sans doute un épisode de reprise "classique" d'une certaine façon. Comme a chaque saison, il nous montre où chacun est rendu.

Perso, je rajouterai que l'ouverture et la fermeture de celui ci ont juste était parfait. 

J'ai lu quelque part que la scène d'ouverture n'était pas forcément celle là prévue initialement, mais que la prestation de David Bradley en Walder Frey qui n'est pas vraiment Frey était tellement bonne qu'ils l'ont mis là. Et c'est vrai qu'il a super bien joué. On sentait bien que ce n'était pas tout à fait lui.

Oui rien de bien étonnant sur cet épisode qui fait le point sur chaque personnages. Ça reste de qualité mais pas surprenant pour le moment. Je ne me fais pas de soucis, la surprise devrait arriver très vite je pense ^^

Mdr je crois bien qu'elle à fait plaisir à pas mal de monde celle-ci en ouverture. Et comme disais Nebbu c'est très joliment joué en plus. Mais bon comme dit Daenerys,

Shall we begin ? Sous entendu que ce n'était qu'un simple apéritif cet épisode, permettant de faire venir Ed Sheeran dans la série par exemple ^^