Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Après un premier épisode assez calme, on rentre un peu plus dans l'action avec ce deuxième épisode.

Bon déjà, commençons par le plus important :

Révélation

Nymeria !!

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones nymeria gif"

^^ J'espère que ce n'était pas juste une sorte de caméo et qu'on la reverra plus tard dans la saison.

Pour le reste :

- On aurait pu croire que la victoire était quasi-acquise pour Daenerys et, finalement, cela ne va pas être si facile. Cette bataille finale remet tout en cause. Curieuse de voir comment elle va réagir.

- Autre point noir pour notre Khaleesi : l'arme anti-dragon qu'à déniché Cersei. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je pense qu'il y a de fortes chances qu'on perde au moins un des dragons cette saison. (Je suis nulle en prédiction donc ce que je dis est toujours à prendre avec beaucoup de pincettes ^^)

- La semaine dernière, j'avais été déçue de voir qu'Arya se dirigeait vers le sud et, finalement non ! Grâce à Hot Pie elle retourne enfin vers le nord. Yay \0/ Avec un peu de chance, on verra des retrouvailles entre sœurs la semaine prochaine. Et Bran n'est pas très loin non plus donc on pourrait avoir 3 (voir 4 si Jon revient) Stark réunis cette saison \0/ (mais bon quelque chose me dit que ça ne va pas être si simple ^^)

- Autre rencontre importante qui devrait avoir lieu au prochain épisode : la rencontre tant attendue entre Daenerys et Jon !

Hâte de voir la suite !

Comme tu dis @LiliZ, après l'épisode d'introduction, on rentre plus dans le sujet avec ce deux épisode.

Le 24/7/2017 à 16:07, LiliZ a dit :

Masquer le contenu

Nymeria !!

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones nymeria gif"

^^ J'espère que ce n'était pas juste une sorte de caméo et qu'on la reverra plus tard dans la saison.

Pour le reste :

- On aurait pu croire que la victoire était quasi-acquise pour Daenerys et, finalement, cela ne va pas être si facile. Cette bataille finale remet tout en cause. Curieuse de voir comment elle va réagir.

- Autre point noir pour notre Khaleesi : l'arme anti-dragon qu'à déniché Cersei. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je pense qu'il y a de fortes chances qu'on perde au moins un des dragons cette saison. (Je suis nulle en prédiction donc ce que je dis est toujours à prendre avec beaucoup de pincettes ^^)

- La semaine dernière, j'avais été déçue de voir qu'Arya se dirigeait vers le sud et, finalement non ! Grâce à Hot Pie elle retourne enfin vers le nord. Yay \0/ Avec un peu de chance, on verra des retrouvailles entre sœurs la semaine prochaine. Et Bran n'est pas très loin non plus donc on pourrait avoir 3 (voir 4 si Jon revient) Stark réunis cette saison \0/ (mais bon quelque chose me dit que ça ne va pas être si simple ^^)

- Autre rencontre importante qui devrait avoir lieu au prochain épisode : la rencontre tant attendue entre Daenerys et Jon !

Révélation

- LOL pour ton gif. C'était une belle surprise en effet. Elle a bien grandi la Dywolf. Par contre j'ai pas compris pourquoi Arya dit : "it's not you." Si c'était pas cette wolf, elle et les autres n'en auraient fait qu'une bouchée. N'empêche quand Arya apprend que son cher frère adoré est bien vivant, c'était vraiment touchant. Je la revoyais petite dans la saison une, quand il lui a offert Needle. Par contre, elle est maudite la petite a toujours le manqué en allant vers Winterfel. J'espère, comme toi, qu'on verra les retrouvailles des deux sœurs et peut être aussi avec Bran. Ce ne sera pas de trop pour contrer Littlefinger dans ses plans pour conquérir Sansa et le trône du Nord. Même si la demoiselle a prouvé qu'elle est bien plus forte et maligne qu'on ne pense.

- La bataille finale remet en effet en question le super plan de Daenerys, qui va visiblement devoir penser plus comme un dragon, dixit le conseil de la Reine des roses. D'ailleurs belle rencontre au sommet. C'était intéressant de voir leurs réactions au fil de l'énumération du plan de marche. Un beau plan sur la table/map mais visiblement plus dur à réaliser. Foutu oncle Greyjoy!!! J'ai vraiment cru qu'il allait tué Asha, ce qui aurait été dommage, vu combien ce perso est génial. Elle est vraiment pas chanceuse avec son frère/protecteur qui l'abandonne toujours dans les moments clefs. WTF?!? Et Euron a son magnifique price pour revenir victorieux à Kings Landing et atteindre le "coeur" de Cercei. :-(

- Totalement d'accord avec ta prédiction pour le coup. Je pense que malheureusement tu vois juste là-dessus. ^^

- Impatiente de voir ENFIN cette fameuse rencontre entre Jon et Dany. Depuis le temps qu'on attend de voir la rencontre aux sommets des fameux Ice and Fire!!! J'espère qu'on en apprendra plus sur les origines de Jon du même coup, même si faut pas se faire d'illusions.

Mine de rien, vous ne parlez pas de LA scène clé !

Révélation

Greyworm et Missandei finally did it !  :-P 

Vu comment ce couple est intégré à la série, je me dis qu'ils vont avoir un rôle important. Peut être que toutes les familles sont s'entre annihiler (+ white walkers) puis il ne restera qu'eux.

Concernant les éléments mineurs de cette épisode : 
- de nouveau on s'imagine une grande réunion des Stark mais je ne sais pas si elle aura lieu ! Jon part discuter avec Daenerys, une rencontre qui va faire des étincelles 
- Euron avait promis de ramener un trophée à Cercei, ce fut rapide ^^ Maintenant, ira-t-elle jusqu'à l'épouser ? 
  Et sinon, petit moment de rappel traumatique qui impacte Theon, au point de prendre la fuite. Puis vraiment, est ce qu'il aurait pu faire quelque chose ? 
- Du côté de Jorah, il a une petite chance de s'en sortir. Du coup, il va surement de nouveau tenter sa chance auprès de la Khaleesi ^^
- Finalement, si D n'utilise pas ses dragons, ils ont peut être une chance de ne pas se faire embrocher. Mais les deux petits qui sont restés longtemps enfermés, ont de fortes chances d'y passer

@Sandrine 

En ce qui concerne cette rencontre entre Arya et la meute de loup, c'est peut être une totale interprétation de ma part mais j'ai plus pris le "It's not you ..." de la part d'arya comme un aveu de sa culpabilité et non pas celle de Nymeria. Une sorte de manière de voir qu'elle comprenait que Nymeria s'échappe et l'abandonne parce qu'elle l'avait en quelque sorte fait avant.

Sinon ...

Jon est la glace, Daenerys le feu. On dit souvent que les opposés s'attirent. Petit prono de ma part, les deux finiront par avoir une petite coucherie ensemble ! :-D

Le 26/7/2017 à 06:39, GregGS Blossom a dit :

@Sandrine 

Masquer le contenu

En ce qui concerne cette rencontre entre Arya et la meute de loup, c'est peut être une totale interprétation de ma part mais j'ai plus pris le "It's not you ..." de la part d'arya comme un aveu de sa culpabilité et non pas celle de Nymeria. Une sorte de manière de voir qu'elle comprenait que Nymeria s'échappe et l'abandonne parce qu'elle l'avait en quelque sorte fait avant.

Ah oui, je l'avais pas vu comme ça, mais j'aime bien ton point de vue. C'est peut être ça en fait. :-)

Pour moi, celui de cette semaine est un des meilleurs de la série en terme d'écriture. Voila. Point. Merci messieurs dame. Au revoir !

Mais non ! Comment ne pas parler de cette rencontre, plus nordique que sudiste tellement elle est froide à ses débuts, entre Jon et Daenerys. Des enfants ennemis de par le passé de leurs parents qui se confrontent, le tout accompagné de Tyrion et de ces belles paroles. 

En tout cas Cersei devient de plus en plus glaçante. Je pensais que vu les saisons passées on aurait du mal à voir pire la concernant mais là chaque scène me fait froid dans le dos quand elle est là. Un comble pour une Lannister me direz-vous. J'ai eu tellement peur d'un truc cradingue puissance maximale pour la fille Sand et sa mère. Ca l'est mais pas trop pour le spectateur donc ça va. Connaissant Cersei on aurait pu avoir un découpage en règle de la Montagne ! ^^ Mention spéciale au petit monologue de cette dernière avant l’exécution de son plan machiavélique !

Jaime reste le couillon de l'épisode, simplement parce qu'il fait partie de ceux, rares, qui dispose encore d'une conscience et d'une morale ou d'une éthique louable. Malheureusement pour lui, elle se manifeste face à la mauvaise personne. Plus que la mort de la vieille Tyrell dont on voit le sort arrivé inévitablement au fil de l'échange, c'est presque plus de voir Jaime se contenir d'asséner un coup d'épée à la morue qui fait pitié !

Finalement le retour de Bran vers Sansa est presque anecdotique ! ... xD

A jour !!!!!!!!!!!!! Enfin, j'ai fini la saison 6. ^^ Rien à ajouté, vous avez tout dit. Une saison en demi teinte pour moi.

Par contre, très contente pour Jon et Sansa. Je jubilais de les voir reconquérir le Nord. Ils en ont tellement bavé. Du côté de Cersei, elle obtient ce qu'elle voulait depuis le début. Monter sur le trône au détriment de sa famille. Elle n'a plus d'enfants et Jaime risque de lui en vouloir... Arya devient une sans visage. Et tue le vieux pervers. Et puis, LORD BOLTON !!!!!!!!!!!! IL est ENFIN mort !!!!! Depuis, le temps qu'il faisait souffrir tout le monde. Il meurt manger par ses chiens.

Je reviendrais donner mes impressions sur les premiers épisodes de la saison 7. 

il y a 38 minutes, Nebbu a dit :

Shame! Shame! Shame! Il n'a même pas été diffusé...

Ce sera visionné lundi soir de nouveau ^^ Il est tellement bon, le meilleur de la saison pour le moment :-P

Et bah encore un sacré épisode ! C'est la saison qui lance dans le vif du sujet désormais.

Et il y a un banquier qui risque de vivre un ascenseur émotif tellement il paraissait heureux de savoir que Cersei et son royaume allait pouvoir le rembourser. Euh, ... une heure plus tard il y a un gros trou dans les caisses et son sourire risque de disparaître très vite.

Sinon on parlait de la cruauté de Ramsay Bolton, mais celle de Bran (Ou le désormais Faux-Bran) atteint quand même de jolis sommets aussi ! Des gens se sont sacrifiés pour lui et il se contente d'un maussade merci. Je serais la fille je lui tord le cou ! Je suis fan des Stark et j'ai trouvé la scène d'Arya et de son retour très forte alors qu'elle regarde l'ensemble de son ancienne maison et retrouve sa soeur mais alors lui il me sort par les yeux. Il devrait cependant avoir une importance non négligeable dans la fin de cette aventure.

Tyrion, des remords de massacrer ton propre peuple ? Jaime a failli y passer d'ailleurs !

Et encore quel beauté dans la réalisation des confrontations et l'écriture des dialogues. On sent un budget au-dessus de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années mais forcé de constater que c'est utiliser de très belle manière je trouve

Il y a 4 heures, GregGS Blossom a dit :

Et bah encore un sacré épisode ! C'est la saison qui lance dans le vif du sujet désormais.

Masquer le contenu

Et il y a un banquier qui risque de vivre un ascenseur émotif tellement il paraissait heureux de savoir que Cersei et son royaume allait pouvoir le rembourser. Euh, ... une heure plus tard il y a un gros trou dans les caisses et son sourire risque de disparaître très vite.

Sinon on parlait de la cruauté de Ramsay Bolton, mais celle de Bran (Ou le désormais Faux-Bran) atteint quand même de jolis sommets aussi ! Des gens se sont sacrifiés pour lui et il se contente d'un maussade merci. Je serais la fille je lui tord le cou ! Je suis fan des Stark et j'ai trouvé la scène d'Arya et de son retour très forte alors qu'elle regarde l'ensemble de son ancienne maison et retrouve sa soeur mais alors lui il me sort par les yeux. Il devrait cependant avoir une importance non négligeable dans la fin de cette aventure.

Tyrion, des remords de massacrer ton propre peuple ? Jaime a failli y passer d'ailleurs !

Et encore quel beauté dans la réalisation des confrontations et l'écriture des dialogues. On sent un budget au-dessus de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années mais forcé de constater que c'est utiliser de très belle manière je trouve

Ca y est, je peux enfin commenter ^^ Après un visionnage de meilleur qualité, je note quelques éléments sur lesquels j'avais des doutes :

Révélation

En fait, l'or est bien arrivé derrière les portes de King's Landing. Il ne reste qu'une petite partie de l'armée encore en chemin avec quelques wagons contenant un peu de tout. Donc la dette devrait être remboursée soit en totalité, soit en quasi totalité. Pour ce qui est de Bran, comme le remarque sa compagnonne, son identité n'est plus, à partir du moment où il devient le Three Eyed Raven et qu'il a accès à 'toute' l'Histoire et non plus simplement la sienne. Du coup, ouais, le gars est très froid. Il veut juste retourner à son travail. J'ai quand même apprécié l'étonnement qu'il a créé chez Arya qui pensait avoir la main sur le reste des gens qui l'entourent. Puis, très belle scène de combat entre elle et Brienne. Surtout le dernier échange 'qui t'a appris tout ça ? Personne'. Ça me rappelle Ulysse et le Cyclope dans l'Iliade, mais ici c'est bien les Sans Visage - donc personne qui lui ont inculqué bien des choses ! 

Pour le reste, est ce que Jon a finalement accepté de s'agenouiller, on le découvrira plus tard. En tout cas, il a une preuve de plus que l'ennemi au Nord n'est pas un petit joueur (ou alors Jon est très fort pour écrire dans des grottes pour convaincre D. Une grotte que je trouve bizarre qu'elle n'ait pas été découverte bien plus tôt par tous les ancêtres. Mais bon, l'important c'est qu'il y a du stock pour forger des armes alors au boulot pendant que maman dragon s'occupe du barbecue ! (heureusement qu'elle a pu attaquer l'armée et qu'elle n'a pas eu besoin de bruler toute la ville. Cependant je n'ai pas compris comment elle est arrivée si vite, ou plutôt comme les Dothrakis sont arrivés si vite. Géographiquement parlant, par où sont-ils passés ? Parce que Dragonstone est juste à côté de King's Landing et que Highgarden est complètement au sud-ouest des deux. Puis si passage par la mer, alors l'armée a-t-elle esquivé Euron ? J'imagine que la bataille a lieu quelque part plus proche de KL mais quand même, ça me perturbe).

Finalement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Il y a de bons passages, une belle bataille et un petit clifhanger de fin avec la possibilité que Jaime soit mort (presque grillé mais peut être simplement noyé à cause de sa lourde armure). Suspens jusqu'au prochain épisode, ou alors simple mort hors écran, comme celle de Stannis. Dommage, je voulais que Jaime dise à Cercei que c'est Olenna qui a empoisonné Joeffrey et non Tyrion. 

Bref, que la fête continue ! Un dragon blessé mais qui ira mieux avec un peu de repos (sauf si flèche empoisonnée). Daenerys est prevenue ! Cercei dispose d'armes pour lutter contre ses dragons. Donc attention à bien les utiliser quand il faut (surtout les deux autres, plus petits). 

Un épisode qui bouge bien, vivement le prochain :-)

J'ai beaucoup aimé cette épisode!

voir la mère dragons avec son bébé à l'oeuvre était jouissif!! En revanche je me demande qui sauve Jaime in extremis. Sera-t-il capturé par la Khaleesi et aura ainsi droit à des retrouvailles avec son little brother.. ce serait sympa. 

Bran n'est plus.. ce qui explique donc sa froideur.  

Encore un super épisode, cette saison ne traine pas!

Il y a 21 heures, Shelby a dit :

Révéler le contenu masqué

voir la mère dragons avec son bébé à l'oeuvre était jouissif!! En revanche je me demande qui sauve Jaime in extremis. Sera-t-il capturé par la Khaleesi et aura ainsi droit à des retrouvailles avec son little brother.. ce serait sympa. 

Bran n'est plus.. ce qui explique donc sa froideur.  

Révélation

Je pense que c'est Bronn qui sauve Jaime, par contre je me demande comment  il va nager avec une armure aussi lourde!

Une bien grosse prise avec un énorme moyen de pression sur Cersei si  Daenerys le capture!

Révélation

Je me demande ce que le regard de littlefinger sur Arya quand elle s'entrainait avec Brienne veut bien dire

Il y a 2 heures, dohko a dit :

Encore un super épisode, cette saison ne traine pas!

Je pense que c'est Bronn qui sauve Jaime, par contre je me demande comment  il va nager avec une armure aussi lourde!

Une bien grosse prise avec un énorme moyen de pression sur Cersei si  Daenerys le capture!

Je me demande ce que le regard de littlefinger sur Arya quand elle s'entrainait avec Brienne veut bien dire

Ah oui Bronn! Ce serait bien qu'ils se fassent prendre les deux par Daenerys. Ça ferait de jolie scène avec Tyrion.

C'est toujours le fun quand vous avez fini d'écrire votre message et que le forum décide d'en faire à sa tête et de tout le perdre lorsque vous cliquez sur "envoyer la réponse".... :-(

Bon bah tout comme vous pour le côté passionnant et l'avancée rapide de cette saison qui va droit au but.

Révélation

Great battle qui fait de la concurrence à B.O.B. comme ils disent pour parler de celle de Battle of the Bastards. LOL Même si je préfère cette dernière parce que centrée sur Jon et le North. Mais l'intérêt de la bataille de cet épisode 4 c'est qu'il nous est difficile de choisir un camp. D'un côté on ne veut pas perdre Dany et son dragon. De l'autre on ne veut pas voir disparaître Bronn ou Jaime. Sinon les effets pyrotechniques et spéciaux sont impressionnants. Les cascades à cheval également. Quand on voit tout le travail de la production, c'est encore plus impressionnant.

Perso, je pense aussi que Bronn a sauvé Jaime d'une mort par combustion certaine et qu'il va le sauver d'une mort par noyade pour cause d'armure trop lourde dans le prochain épisode. ;-)

Sinon, pareil pour le retour d'Arya même si j'ai été moins émue par son retour et ses retrouvailles avec sa sœur comparés aux retrouvailles de Sansa avec Jon. N'empêche que de chemin parcouru par les deux sœurs qui sont si différentes des enfants qu'elles étaient la dernière fois qu'elles se sont vues en fin de saison une.

L'un des moments qui m'a marqué c'est la réplique de Bran/The Three-Eyed Raven à Littlefinger : Chaos is a ladder..... La face de ce dernier... C'est jouissif. Je crois qu'il est entrain de réaliser qu'il commence à perdre le contrôle dans cet épisode. Est-ce que vous vous en rappeliez?? Personne n'en a parlé. Cette réplique de l'épisode 3x06 m'avait marqué à l'époque (peut être parce qu'ils l'avaient utilisé dans la promo de la saison 3) et elle m'a marqué encore une fois dans cet épisode, à l'instant même où Bran l'a dis.

Révélation

En tous les cas, vivement la suite. Même si nous n'avons déjà plus que trois épisodes à voir.

Oh putain j'avais même pas capté la référence Sandrine ! :-O

Pourtant j'avais adoré cette scène lors de cette saison de la part de Littlefinger mais j'avais pas du tout fais le rapprochement lorsque Brann lui dit en face dans l'épisode de cette semaine ! Ah je comprend mieux le sourire amusé de la fouine quand il lui balance ça dans la tête !

J'ai directement compris, d'autant plus que pour moi : 

Révélation

Ce dialogue entre Varys et Littlefinger est une des meilleures scènes de la série, de l'écriture à l'interprétation, je me la refais souvent tellement je l'adore, je la connais par coeur. 

Le 9/8/2017 à 09:47, GregGS Blossom a dit :

Oh putain j'avais même pas capté la référence Sandrine ! :-O

Masquer le contenu

Pourtant j'avais adoré cette scène lors de cette saison de la part de Littlefinger mais j'avais pas du tout fais le rapprochement lorsque Brann lui dit en face dans l'épisode de cette semaine ! Ah je comprend mieux le sourire amusé de la fouine quand il lui balance ça dans la tête !

Ahahah de rien pour le rappel alors. ;-) Pour le coup j'étais dessus quand la fille est rentrée dans la pièce, parce que j'aurais adoré voir ce qu'il aurait pu répondre à ça.

Il y a 10 heures, Pinkman a dit :

J'ai directement compris, d'autant plus que pour moi : 

Masquer le contenu

Ce dialogue entre Varys et Littlefinger est une des meilleures scènes de la série, de l'écriture à l'interprétation, je me la refais souvent tellement je l'adore, je la connais par coeur. 

En effet, cette scène est vraiment excellente. Elle permettait à ces deux perso secondaires brillants de montrer de leur talent et de jouer plus cartes sur tables sur leurs intentions. Je l'ai revu à plusieurs reprises depuis l'épisode de dimanche dernier, et c'est toujours aussi savoureux. :-)

Episode 5 un peu plus calme mais toujours aussi prenant

Révélation

on commence à voir des tensions de plus en plus présentes dans tous les camps!!!

J'ai bien aimé le passage avec Jon qui commence à apprivoisé un dragon!!! le gros plan sur la pupille du dragon veut surement dire quelque chose, y verrait on de la glace au milieu du feu??? le dragon semblait être apaisé

Que nous prépare littlefinger encore?? J'espère qu'Arya ne tombera pas dans le panneau!

Petit montage sympas :)!

https://www.youtube.com/watch?v=lVTtNOepijk

PS: Je n'arrive pas à mettre le lien de la vidéo sous forme de fenêtre youtube, si c'est possible je veux bien que l'un de vous me dise comment faire en message privé, merci.