Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

il y a une heure, Pete' a dit :

Et ce plan de fin d'épisode, j'ai direct pensé

Masquer le contenu

Suicide Squad xD 

Révélation

Mdr oui, une poignée contre une armée??? je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le truc mal tournée pour finalement voir un dragon arriver au secours de Jon Snow!!! et peut être même des loups!!! ( mon imagination déborde lol)

Personnellement j'ai pas trouvé cet épisode 5 si calme, car il était riche en émotions et en retrouvailles. :-)

Premièrement

Révélation

gendry-nod.gif GENDRY IS BACK!!!!! 

IMDB m'a spolié cette info quelques jours avant la diffusion de l'épisode. Malgré tout, ce fût un plaisir de voir Sir Davos partir à sa recherche et voir que Gendry ne fait pas juste de la figuration. Non seulement il manie le hammer aussi bien que son late daddy et Thor, mais il joue cartes sur table avec Jon Starkgaryen sur sa vraie identité. C'est comme au bon vieux temps de la première saison entre King Baratheon et Ned Stark. Hâte de voir l'amitié et confiance grandir entre ces deux-là.

Et puis j'ai vu dans un article de VanityFair que le fait qu'il soit forgeron, (formé en plus par Tobho Mott, qui a notamment réparé l'épée de Ned Stark) serait très utile pour la guerre à venir avec les White Walkers.

Enfin, c'est une certaine Arya qui serait heureuse de cette nouvelle... ;-) De quoi réchauffer son coeur de guerrière qui n'a plus que sa liste de noms en tête. Après tout, King Robert voulait unir les maisons Stark et Baratheon. Peut être que des décennies plus tard, son souhait sera exaucé. Enfin si Gendry survit à la suicide mission of course.

Deuxièmement

Révélation

Quand Gilly fait la lecture à un Sam pas très intéressé (malheureusement pour nous), qui l'arrête en plein milieu.raggar.gif

Elle parle évidemment du frère de Daenerys, Rhaegar, qui a annulé son mariage avec sa première femme Elia Martell (la soeur d'Oberyn) afin d'épouser la mère de Jon, Lyanna Stark. Du coup, Jon n'est pas un bâtard mais l'héritier des Targaryen et peut prétendre bien plus au trône de fer que Dany. Oups. Plus de détails ici.

De plus, il a clairement du sang de dragon en lui vu comment Drogon lui faisait des yeux doux sous les yeux de sa maman. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants dans le soin accordé aux détails. Whouah!!

jon-dragon-dany.gif

Troisièmement, etc.

Révélation

- On a le droit à de rapides retrouvailles entre les frères Lannister. D'ailleurs Bronn est dans la merde pour avoir permis cette rencontre. Vu le nombre de fois où il a sauvé Jaime, j'espère que ce dernier ne va pas écouter sa sœur et plutôt permettre à son ami de fuir Westeros avec or et château à la clef.

- Cersei est encore enceinte, mais si on se fit à la prophétie, cet enfant ne viendra pas à terme... Même si elle a l'intention de faire savoir à tout le royaume qui est le vrai père cette fois, elle a aussi dit à son frère/amant de ne plus jamais la trahir.... Leur amour risque de ne pas survivre au terme de cette saison.

- Lifflefinger est plus manipulateur que jamais. Et Arya se fait avoir en beauté. Il a bien compris que la plus jeune Stark est une menace à son emprise sur Sansa. Nous avons loupé un détail dans l'épisode trois quand le Mestre de Winterfell a souligné le fait que son prédécesseur gardait une copie de tous les courriers envoyés/reçus par corbeau.... Détail qui n'était pas passé à côté de l'un des hommes les plus manipulateurs du royaume. Rien de plus simple pour ce dernier de ramener la vieille rancoeur entre les deux sœurs. Même si cette lettre fût écrite par Sansa sous l'emprise de Cersei, chose que savait Robb à l'époque. Arya ignore ce détail. Je me suis mise à détester de nouveau Sansa et son envie des belles choses, comme sa sœur, dans cette scène. On réalise le chemin parcouru par Sansa depuis la saison une, même si elle ne peut cacher son envie claire de règner sur le Nord à la place de Jon.

- La Suicide Squad. @Pete' ^^ tu m'as fais rire avec ton commentaire. C'est totalement ça. Ou comment regrouper plusieurs perso secondaires en une seule et même intrigue. On passera sur le fait que cette saison ils traverses de grandes distances à des vitesses fulgurantes... Hâte de voir ce que leur mission suicide va donner et d'en apprendre plus sur les connections existantes entre certains d'entre eux (abordées apparement dans les livres mais pas dans la série). Certain que l'on va en perdre dans le lot. J'ai la mauvaise impression que en cherchant à ramener un White Walker avec eux, ils vont ramener toute la troupe dans leur sillage, direct sur la capitale.

- Sinon, que devient Theon depuis ses retrouvailles avec Jon la semaine dernière ? Et que deviennent les Unsullied, depuis leur bataille à la fin de l'épisode 3 ?? Vu la rapidité avec laquelle les autres traversent le royaume, on se demande ce qu'ils font ?! Quoique, eux doivent tout traverser à pieds...

En tous les cas cette saison est vraiment passionnante à suivre. Chaque épisode est constamment riche en événements faisant avancer l'intrigue. C'est déjà presque la fin avec les deux épisodes restants. Il nous faudra ensuite attendre près de 2 ans pour voir la fin de la série. L'attente va être longue.

Cet épisode 5 est très bon, il y a un temps pour la guerre et un temps pour le reste. 

Révélation

Le passage avec Sam qui n'est pas attrentif à la lecture de Gilly est le plus important de l'épisode !!! Un des plus importants de la série, Jon est l'héritier légitime au trône, hâte de voir comment il va l'apprendre et comment réagirait Dana, qui mine de rien a soif de pouvoir. 

Tout le reste très bon, Littlefinger continue son petit jeu en coulisses, finira-t-il par le payer ? 

Il y a 20 heures, Sandrine a dit :

En tous les cas cette saison est vraiment passionnante à suivre. Chaque épisode est constamment riche en événements faisant avancer l'intrigue. C'est déjà presque la fin avec les deux épisodes restants. Il nous faudra ensuite attendre près de 2 ans pour voir la fin de la série. L'attente va être longue.

En effet! plus que deux épisodes...

Après l'annonce que ces 2 saisons seraient les dernières et qu'elles ne comporteraient que 7 et 6 épisodes, j'ai eu peur de voir l'histoire bâclé mais non! Cette saison est un véritable feu d'artifice, on ne s'est pas ennuyé une seconde pour l'instant!!!  De l'action, des tensions des retrouvailles, du suspens etc... tout y est!

Il y a 19 heures, Pinkman a dit :

Révéler le contenu masqué

Le passage avec Sam qui n'est pas attrentif à la lecture de Gilly est le plus important de l'épisode !!! Un des plus importants de la série, Jon est l'héritier légitime au trône, hâte de voir comment il va l'apprendre et comment réagirait Dana, qui mine de rien a soif de pouvoir. 

Tout le reste très bon, Littlefinger continue son petit jeu en coulisses, finira-t-il par le payer ? 

Révélation

J'ai vraiment cru que Sam allait le découvrir à ce moment là! Mais finalement non, Il était vraiment excédé de devoir recopier tous ces bouquins.

il y a 4 minutes, dohko a dit :

En effet! plus que deux épisodes...

Après l'annonce que ces 2 saisons seraient les dernières et qu'elles ne comporteraient que 7 et 6 épisodes, j'ai eu peur de voir l'histoire bâclé mais non! Cette saison est un véritable feu d'artifice, on ne s'est pas ennuyé une seconde pour l'instant!!!  De l'action, des tensions des retrouvailles, du suspens etc... tout y est!

Masquer le contenu

J'ai vraiment cru que Sam allait le découvrir à ce moment là! Mais finalement non, Il était vraiment excédé de devoir recopier tous ces bouquins.

Mon dieu, un épisode de moins pour la saison prochaine. Ça va passer encore plus vite. Il y a encore tant à raconter.

Pour Sam

Révélation

Oui j'ai cru aussi. Dommage. Même pas sûr qu'il va le savoir au terme de cette saison. Sauf si Gilly a emporter le livre avec elle. Mais est-ce qu'il ferait le rapprochement si c'était le cas. Il n'a pas l'information que nous savons depuis la saison dernière, que Ned n'est pas le père mais l'oncle de Jon. 

Il reste Bran pour l'annoncer à Jon, si ce dernier revient un jour à Winterfell bien sûr....

il y a une heure, Pinkman a dit :

Sachant que le 6 a leaké, je ne vais pas résister à le regarder ce soir je crois...

Yep, je viens de le finir à l'instant.... God damn !!!

Il y a 7 heures, Pinkman a dit :

Sachant que le 6 a leaké, je ne vais pas résister à le regarder ce soir je crois...

J'ai résisté tant bien que mal, mais ça va pas durer.... ^^

Il y a 2 heures, Pinkman a dit :

Moi aussi...Quel épisode. 

Dire qu'il n'en reste plus qu'un et qu'on va sûrement devoir encore attendre 1 an et demi !! 

T'aide vraiment pas là. :-p D'un côté je veux l'écouter. De l'autre, l'attente va être longue ensuite pour le dernier.

Il y a 3 heures, Sandrine a dit :

J'ai résisté tant bien que mal, mais ça va pas durer.... ^^

T'aide vraiment pas là. :-p D'un côté je veux l'écouter. De l'autre, l'attente va être longue ensuite pour le dernier.

C'est surtout que les spoilers risquent de pleuvoir donc autant regarder. Et pour l'attente jusqu'au prochain épisode, heureusement qu'on a l'embarras du choix en termes de séries pour s'occuper ^-^

Ahahah les boys @Pete' et @GregGS Blossom à pas avoir résisté ou à corrompre l'autre. Mais c'est vrai que éviter les spoilers c'est autre chose. Je survole mon mur facebook concernant la série en priant pour par me faire spoiler. Touchons du bois.

@Michael Kelso comme toi je résiste à date. :-) Je suis dans mon ratrappage de Agents of SHIELD qui m'occupe bien parce que la fin de saison est vraiment top noche awesome!!! :-D

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

J'ai également craqué.

Et non, je ne regrette rien! : D

Tu as fait le bon choix !

@Sandrine Tu es sûr de ne pas vouloir savoir la suite dès ce soir ? Quand même, il y avait un nombre de questions au terme du cinquième épisode. Ca doit être vraiment difficile d'attendre les réponses alors qu'elles sont à portée de main. Intérieurement tu dois vraiment mal le vivre ! Re-Joins-Nous ! *-* xD

Il y a 3 heures, GregGS Blossom a dit :

@Sandrine Tu es sûr de ne pas vouloir savoir la suite dès ce soir ? Quand même, il y avait un nombre de questions au terme du cinquième épisode. Ca doit être vraiment difficile d'attendre les réponses alors qu'elles sont à portée de main. Intérieurement tu dois vraiment mal le vivre ! Re-Joins-Nous ! *-* xD

^^ intérieurement je le vis très très bien. Sorry. :-D

Mais je devrais vous rejoindre bientôt du coté obscure de la tentation. Tout dépend quand je finis Agents of SHIELD. 

C'est mal ! Vous n'etes pas mieux que des White Walkers ! Pirater oui, mais en temps et en heure ! :3

Hâte de voir ça en tout cas, je suis déjà au bord de mon siège à chaque épisode, alors si celui là est aussi bon....

il y a 30 minutes, Papi Avor a dit :

C'est mal ! Vous n'etes pas mieux que des White Walkers ! Pirater oui, mais en temps et en heure ! :3

Hâte de voir ça en tout cas, je suis déjà au bord de mon siège à chaque épisode, alors si celui là est aussi bon....

Tu ne le savais pas mais en fait j'habite en Espagne et je regardais un truc sur HBO puis je suis tombé dessus par hasard. Promis ! xD

OK les gars, je suis rentrée aujd de 20 jours de congés : j'ai réussi à passer au travers de tous les spoils possibles et imaginables 

Révélation

sauf des montages débiles du big bastard de white walker en train de tirer son javelot.... en plein mondiaux d'athlé c'est magique!

Et d'internet qui se cache pour le leak du 7*6... popopo, big up! Je suis extrêmement fière de moi.

Enfin donc me voilà en train de rattraper les 7*3-4-5-6 et que dire de plus que vous ? Rien... En vrai on en a pour notre attente et la saison prochaine risque d'être corsée... et l'attente aussi ! C'était tellement bon de tout voir d'un coup... et ça a paru encore trop court !

Bon et sinon en vrai, notre Shippeuse nationale Sandrine elle est ou ?

Révélation

C'est quoi ces méga scènes de lover entre Jon & Dany ? Ca va faire des petits dragons-loups dans pas longtemps moi je dis !