Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Cette saison de GoT est vraiment une réussite (il reste évidemment le season finale mais j'ai aucun doute concernant sa qualité) a chaque épisodes regarder j'ai eu des maux de têtes tellement il y a de questions que je me posent c'est d'une qualité ! 

J'ai hâte d'être lundi pour regarder le dernier épisode et avoir les réponses a mes questions. Et que dire du trailer qui fait vraiment son boulot de teaser car en 45 secondes t'a clairement l'eau a la bouche

Voilà, saison terminée !

Winter is here! Cercei n'en a rien à faire du reste du monde. Apparemment elle n'a pas compris le concept des morts vivants. En tout cas on s'attendait à ce qu'elle monte une nouvelle armée mais qui se battra pour les mauvaises raisons (sauf peut-être quand elle croisera les Marcheurs Blancs). Jaime s'en sort et va annoncer la nouvelle à Tyrion. Sinon, Theon part lui aussi en mission suicide pour tenter de sauver sa sœur. On s'en fout un peu, non ? :-P

Bon, s'il peut se débarrasser de son oncle et que l'armée vient en aide aux autres contre les White Walkers alors ça peut être utile.

Du côté de Jon, il y a du fan service avec finalement la révélation sur identité réelle. Est ce qu'on commence à tous l'appeler Aegon ? :-P En tout cas, il est bien épris de Daenerys. Pressé de voir sa tête quand Brann ou Samwell lui annonceront la nouvelle.

Pour les Stark, c'est la libération grâce à l'aide de Brann...euh, Three Eye Raven. On perd le gros joueur Baelish. Il s'est fait avoir à son propre jeu. Il a joué avec le feu en essayant de pousser les deux sœurs, l'une contre l'autre. Finalement quand Arya arrive dans la salle avec la dague, on peut se dire que les deux se sont mises d'accord sur le sort de LittleFinger. 

À part ça, l'armée des morts est enfin là ! Et elle n'a fait qu'une bouchée du Mur ! Bon, le dragon aide beaucoup, certes. Heureusement qu'ils ont troué la partie la moins résistante (proche de la mer). Mais je pensais qu'il aurait tenu au moins deux jours. Que faire face à un dragon qui peut cracher des flammes bleues non-stop et qui peut voler avec plein de trous dans les ailes ? Le face à face avec les autres dragons va être d'enfer :-D J'imagine bien Dany sur un dragon et Aegon sur l'autre (ouais je n'ai pas dit Jon). 

Finalement, la dernière saison va être riche en guerre et en morts de tous les côtés !

7*7 terminé à l'instant aussi et l'attente va être longue, mais c'est prometteur! La scène finale est à couper le souffle, comme pour l'épisode précédent, je parie sur un nombre d'arrêt cardiaque assez immense pour la saison prochaine :-D

Quel honte ce dernier épisode !

Révélation

En gros, couches avec ta tante et tu seras le roi du monde !

Est-ce le monde que nous voulons laisser au génération futures, je vous le demande !?

Un bon final qui conclue une bonne saison même si le nombres d'épisodes réduit c'est fait ressentir sur certain point. 

Révélation

La fameuse rencontre de tous les dirigeants était tellement forte en tension. Mais il y a également eu des moments sympa avec plusieurs retrouvailles comme Tyrion/Podrick , Sandor/Brienne ou Brienne/Jaime. 

La mort de Baelish était prévisible dès le début de cette saison , ça se sentait et c'est bien arrivé j'ai trouvé sa mort cohérente avec son personnage il n'est pas mort dignement comme un chevalier , il est mort en tentant de sauver sa peau jusqu'au dernier moment comme il l'a toujours fait! 

Jaime qui décide enfin de laisser sa soeur dans son délire , c'est une bonne nouvelle pour lui mais j'ai vraiment cru qu'il allait se faire trancher par la Montagne a un moment au final sa se termine bien pour lui. 

Jon est donc bel et bien Targaryen et même Aegon Targaryen , sa scène avec Dany est pour moi un des points noir de l'épisode je trouve pas qu'il y avait vraiment une grande raison de le faire , 'était du fan service , les laisser se désirer aurait amplement suffi. 

Et puis ce final avec Le Night King qui chevauche Vyseryon (aka Dragon Blanc aux Yeux Bleus) , il faut avouer que le feu bleu rend vraiment bien a l'écran ! Petit incertitude par contre sur la survie ou non de l'ami Tormund avec Beric qui était en haut du Mur on ne sait pas s'il ont réussi a survivre c'est dommage..

Un très bon final pour ma part. L'attente va être longue...

La mort de Baelish était pour moi inattendu. J'aime tellement pas Sansa que j'étais certaine qu'elle s'était faite avoir. Du coup bonne surprise pour la fratrie Stark qui se sert les coudes face à cette vipère.

La révélation de Jon était très bien coordonnée. Comme les fans savaient déjà tous la vrai identité de Jon, ils nous ont offert une scène sympa de révélation. Est-ce que Dany va essayer de le tuer après cette révélation, vu qu'il lui prendrait sa place sur le trône. Ou l'amour sera plus fort?

Et sinon très contente que Jaime s'en aille! J'espère qu'il retrouvera son frère. J'aime plus ce duo que Cercei-Jaime. Et il fera peut-être concurrence à Tormund (s'il est toujours en vie) auprès de Brienne. 13312909_612009098957051_571038709792072

Quasi 2 ans d'attente ça va être long!

Révélation

Pas mal de duos des saisons précédentes retrouvés ça fait plaisir

Bonne surprise au nord pour le jugement de Littlefinger, je ne m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'il allait réussir à les monter l'une contre l'autre.Une fouine de moins, même si il va me manquer un peu, il  a été un personnage important dans l'histoire quand même.

Cersei, ah! je m'y attendais à son coup bas laissant croire qu'elle participerait à la grande guerre! Elle est de plus en plus nombriliste! Elle s'isole de plus en plus, et voit toujours Jon et Daenerys comme les véritables ennemis... elle préfère tenter le coup de ne rien faire en  espérant voir les marcheurs blancs les affaiblir pour ensuite les achever avec son armée et ses mercenaires afin  d'assurer sa place sur le trône, mais si les marcheurs venaient à gagner elle serait foutue!

La scène entre Jon et Daenerys on s'y attendait, il y avait pas mal de signes qui montraient clairement leur attirance, ça a du être compliqué  vis à vis de l'éthique de faire passer cette scène ( le neveu avec sa tante...il y a déjà le frère avec sa soeur vous me direz lol) mais finalement avec en parallèle l'histoire racontée, j'ai trouvé que c'était bien fait.

Jaime va surement rejoindre le nord pour se battre avec Jon et Daenerys. Il a toujours été un homme d'honneur, je ne le vois pas partir ailleurs. Peut être qu'une partie de son armée le suivra aussi...

Un peu décu de voir le mur tomber aussi facilement quand même!!! Mais le dragon avec ses flammes bleues ça donne vraiment bien!

J'espère que Tormund est toujours en vie.

Petite interrogation, je me demande  ce qu'a dit Tyrion à sa soeur durant leur conversation ( qui a été coupé juste après lui avoir dit qu'elle  est enceinte). Pensait il avoir réussi à la convaincre de participer à la guerre, ou bien est il au courant et avec sa soeur ils auraient monté un plan ensemble!!! Affaire à suivre je la sens pas bien la magouille, car durant la saison on a vu Tyrion  remettre en question pas mal des choix de Daenerys!

Bon ça n'a été mentionné par aucun d'entre vous alors je le tente.. Je ne saurais pas vous retrouver la page parce que c'était mentionné dans un tweet, mais c'est passé dans un des différents "toptweet" de mon fil d'actu, bref.

Révélation

Vous aviez pisté que le Night King & Bran avaient le même symbole autour du coup ? Qu'est ce que ça peut vouloir dire d'après vous ?

il y a 26 minutes, Chatouilles a dit :

Révéler le contenu masqué

Vous aviez pisté que le Night King & Bran avaient le même symbole autour du coup ? Qu'est ce que ça peut vouloir dire d'après vous ?

Révélation

Il semblerait, c'est ce qu'il se dit de plus en plus, que Bran et le Night King ne sont qu'une seule et même personne.

Alors je ne sais pas comment, pourquoi, mais j'ai vu cette info.

Il y a eu un changement d'acteur pour jouer le Night King, ce qui explique le changement physique de celui ci d'une saison à l'autre.

lmi7ZSB.png

Le premier avec le physique de Richard Brake était bien plus charismatique.

Ensuite est-ce que les réals n'ont pas choisi de rapprocher le "second" Night King du physique de Bran !? Je ne sais pas, à vous de juger.

fb_bran-night-king.jpg?unsync

Peut-être est-ce juste que le maquillage n'a pas le même rendu selon l'acteur qui est en dessous. ^^ Ce qui est plus plausible.

Souvenons-nous qu'en France, le Père Fouras de Fort Boyard a été interprété par différents "acteurs". Incarné par Yann Le Gac sauf en 1990 et en 2002. Mais la hype est nettement moins grande pour ce sujet, allez savoir pourquoi ! :-D

Il y a 2 heures, Chatouilles a dit :

Bon ça n'a été mentionné par aucun d'entre vous alors je le tente.. Je ne saurais pas vous retrouver la page parce que c'était mentionné dans un tweet, mais c'est passé dans un des différents "toptweet" de mon fil d'actu, bref.

Révéler le contenu masqué

J'ai lu que c'était un hoax/fake.

Et Pourtant ce serait cohérent car si je ne dit pas de bêtise dans la saison 1 quand on a essayé d’assassiner Bran avec la fameuse dague de LF qui était en acier valyrien , le même acier qu'on utilise pour tuer les Marcheurs Blancs , etait-ce un indice pour confirmer cette théorie car autrement pourquoi de l'acier valyrien pour tuer un jeune enfant qui n'a même plus l'usage de ses jambes. 

Après perso j'ai du mal a y croire mais la discussion est ouverte ! 

Je pense plus a ce que Bran réussissent a intimider le Night King en prenant pourquoi pas le contrôle de Vyserion ou je ne sais quoi d'autre lors de la saison 8  

Il y a 20 heures, Pete' a dit :

J'ai lu que c'était un hoax/fake.

Seulement si c'est potentiellement la même personne ? Mais est ce que par exemple le Night King ne pourrait pourquoi pas être une ancienne corneille ? Ce qui expliquerai le pourquoi du comment aussi ...

Il y a 19 heures, Chatouilles a dit :

Seulement si c'est potentiellement la même personne ? Mais est ce que par exemple le Night King ne pourrait pourquoi pas être une ancienne corneille ? Ce qui expliquerai le pourquoi du comment aussi ...

Oui, l'image avec le blason était fake. Pour le reste, on verra.

Très bonne saison qui replace la série dans mon estime!

Mais encore une fois la fin du dernier épisode ne sert que de teasing! Encore des promesses avec les marcheurs blancs mais sans rentrer dans le vif du sujet.... Ce coup-ci , pour la dernière saison il faut lâcher les chevaux!

Salut à tous et toutes, 

cela fait fort longtemps que je n'ai pas posté par ici et j'espère que tout le monde va bien.

Sinon oui forcément, j'ai adoré cette saison et puis les jours passant, je réfléchissais à l'oeuvre dans son ensemble. L'auteur n'a pas hésité à faire mourir des personnages importants et attachants (cf The Red Wedding ou Hoddor par exemple) et je demandais pourquoi il devrait s'arrêter là ... vu la dernière entourloupe de Cersei, je me dis qu'une défaite écrasante dans le Nord n'est pas totalement fortuite et l'armée des Marcheurs Blancs arrivant sur Port Réal avec le regard effrayé de la Reine sur son balcon ne serait pas si mal.

Cela resterait bien dans l'esprit non ? ;)

Bien entendu ceci n'est pas un spoiler de la suite hein ? :)

Tout ce qui est médieval, historique, fantastique dans ce style-là, ça n'avait jamais été mon style, mais j'ai décidé de tenter malgré tout récemment Game of Thrones. Sérieux, un gros coup de cœur. Je suis déjà à la mi s5 après 2 semaines XD Vraiment j'adore !

Il y a 2 heures, gommeamacher a dit :

Tout ce qui est médieval, historique, fantastique dans ce style-là, ça n'avait jamais été mon style, mais j'ai décidé de tenter malgré tout récemment Game of Thrones. Sérieux, un gros coup de cœur. Je suis déjà à la mi s5 après 2 semaines XD Vraiment j'adore !

La série a beau être hyper vendue, personnellement j'y fais pas vraiment attention et c'est quand même très bon! Profite, on a encore pas mal d'attente haha 

HBO continue de teaser a mort... jusqu’à annoncer les durée de chaque épisodes:

Episode 1 (April 14): 54 minutes

Episode 2 (April 21): 58 minutes

Episode 3 (April 28): One hour, 22 minutes

Episode 4 (May 5): One hour, 18 minutes

Episode 5 (May 12): One hour, 20 minutes

Episode 6/Series finale (May 19): One hour, 20 minutes

Il reste donc 432min de Game of Thrones

Enjoy

Well, it's back ladies and gentlemen !

Il n'y a que 6 épisodes, et pourtant la série continue de prendre son temps. Retour sympa mine de rien.

5 to go !

C'était une reprise classique pour la série, il n'y a jamais eu beaucoup d'action pour les reprises. Après je pense que c'était nécessaire de prendre un peu de temps notamment

Révélation

pour les moments un peu plus légers et positifs comme la promenade de Daenerys/Jon ou les retrouvailles Arya/Jon et Theon/Yara. Il faut bien un peu de calme avant que le drame et l'action ne commencent.