Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Le 16/04/2019 à 20:50, Vorpal Hobbit a dit :

C'était une reprise classique pour la série, il n'y a jamais eu beaucoup d'action pour les reprises. Après je pense que c'était nécessaire de prendre un peu de temps notamment

Masquer le contenu

pour les moments un peu plus légers et positifs comme la promenade de Daenerys/Jon ou les retrouvailles Arya/Jon et Theon/Yara. Il faut bien un peu de calme avant que le drame et l'action ne commencent. 

Yes ! Enfin de l'action !

Révélation

Par contre, très surpris que la fameuse guerre contre les Marcheurs Blancs qu'on attendait depuis le début de la série se termine aussi vite, avec le saut olympique d'Arya.

Le début est cool avec l'immense armée qui se fait croquer en un rien de temps.

Il y avait des scènes où c'était difficile de voir ce qu'il se passait. Je ne sais pas où a fini un des dragons car on ne le voit plus du tout.

Un petit frisson quand même quand John se retrouve au milieu de milliers de morts, puis Dany juste deux min après lui ^^

Puis le coup de la crypte, avec les ancêtres qui se reveillent xD

Et au final, pas de morts de personnages centraux (en dehors de Jorah). La série veut se concentrer sur les guerres internes.

Après la guerre, toujours + de guerre !

Le 29/04/2019 à 21:51, Pete' a dit :

Yes ! Enfin de l'action !

Masquer le contenu

Par contre, très surpris que la fameuse guerre contre les Marcheurs Blancs qu'on attendait depuis le début de la série se termine aussi vite, avec le saut olympique d'Arya.

Le début est cool avec l'immense armée qui se fait croquer en un rien de temps.

Il y avait des scènes où c'était difficile de voir ce qu'il se passait. Je ne sais pas où a fini un des dragons car on ne le voit plus du tout.

Un petit frisson quand même quand John se retrouve au milieu de milliers de morts, puis Dany juste deux min après lui ^^

Puis le coup de la crypte, avec les ancêtres qui se reveillent xD

Et au final, pas de morts de personnages centraux (en dehors de Jorah). La série veut se concentrer sur les guerres internes.

Après la guerre, toujours + de guerre !

je ne suis pas d'accord avec toi, cette guerre je ne l'attends pas depuis le début de la série. J'attends en revanche l'affrontement Cercei - Dany depuis le début. Et j'adore le personnage d'Arya et sa storyline est bien construite pour l'amener là. 

Et tu oublies Theon dans les morts. 

J'ai hâte de voir qui va monter sur ce trône!

Le 02/05/2019 à 20:07, Shelby a dit :

Révéler le contenu masqué

je ne suis pas d'accord avec toi, cette guerre je ne l'attends pas depuis le début de la série. J'attends en revanche l'affrontement Cercei - Dany depuis le début. Et j'adore le personnage d'Arya et sa storyline est bien construite pour l'amener là. 

Et tu oublies Theon dans les morts. 

J'ai hâte de voir qui va monter sur ce trône!

De mon côté, j'attendais quand même l'affrontement avec les marcheurs blancs. Évidemment, la lutte pour le trône reste l'enjeu majeur, avec pourquoi pas une surprise de fin (ni Cersei, ni Dany, ni John sur le trône, mais Arya et Gendry ? ;-P ) 

A voir ce qu'il reste de l'armée de Dany et John après cette première guerre nocturne contre les morts

Episode en demi-teinte cette semaine j'ai trouvé, alors que j'avais beaucoup aimé les 3 premiers, on revient à un épisode plus classique de la série et plus politique mais l'écriture ne suivait pas toujours...

Révélation

En particulier au niveau des personnages féminins, notamment pour Sansa et Brienne. 

Idem pour Daenerys, elle perd vraiment beaucoup de choses sur cet épisode, c'est intéressant mais peut être un peu rapide. 

J'ai beaucoup aimé l'ouverture par contre et la musique qui allait avec la scène ou encore la scène finale. L'attaque d'Euron et la mort du second dragon/capture de Missandei, je ne m'y attendais pas et je trouve ça plus fort et symbolique de faire mourir un personnage comme ça que lors d'une bataille où tout le monde s'attendait à des morts, pour le coup c'était plutôt malin. 

Maintenant on va très certainement avoir une Daenerys folle de rage qui va tout brûler, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner et comment le siège de la ville va se terminer. J'espère qu'il y aura des surprises, comme le saut d'Arya, ça divise mais au moins ce n'est pas une fin attendue. 

Et moi je rajouterais que ...

Le personnage de Daenerys et son "evolution" sont plutôt intriguant a suivre depuis le début de la saison. Ne suivrait-elle pas actuellement le même chemin funeste que son père ? Sa haine et son obsession de plus en plus évidente de pouvoir ne lui ferait-elle pas perdre la tête actuellement ? 

Moi je lui prédis un destin funeste a la petite Daenerys, une mort même je dirais ...

J'ai été dérangé par la temporalité:

Révélation

A un moment on est à Winterfell, 10 secondes plus tard on se retrouve au milieu de la mer où le dragon se fait descendre, puis tout de suite après on est à Port-Real où Missandei est déjà prisonnière puis presque immédiatement l'armée de Danaerys est déjà devant Port-Real... 

Si ce rythme avait été tenu tout au long de la série, on aurait eu 3 saisons max!

Le 10/05/2019 à 10:29, Michael Kelso a dit :

J'ai été dérangé par la temporalité:

Masquer le contenu

A un moment on est à Winterfell, 10 secondes plus tard on se retrouve au milieu de la mer où le dragon se fait descendre, puis tout de suite après on est à Port-Real où Missandei est déjà prisonnière puis presque immédiatement l'armée de Danaerys est déjà devant Port-Real... 

Si ce rythme avait été tenu tout au long de la série, on aurait eu 3 saisons max!

La série est passée en mode

Révélation

speed run

xD

Révélation

Attendre et se reposer avant d'attaquer, ain't nobody got time for that !

Déjà en début d'épisode Dany était têtue, mais à la fin de l'épisode, c'est fini, elle est inarrêtable, elle va tout cramer !  Sauf si Varys s'occupe d'elle avant. Tyrion ne croit plus vraiment en elle, il se voile un peu la face.

En tout cas, je suis pressé de voir le combat entre les frères Clegane ! Et est ce qu'Arya est partie pour le doublé ? (NK + Cercei ?) Ou est que Jaime va lui voler son kill ?
Puis, que fait Yara maintenant ? Elle est retournée chez elle et était prêt à aider en cas d'attaque de l'armée des Marcheurs Blancs, mais maintenant son soutien sur le front maritime aurait été apprécié.

Et sinon, est ce que Euron croit toujours Cercei porte son enfant ? Parce qu'il était présent au speech de Tyrion, et il aurait du se demander comment il était au courant pour Cercei.
Anyway, la scène avec le petit bout d'armée devant le chateau, j'ai trouvé ça un peu weird, voire ridicule. Ça avait un petit côté monty python, avec Dany qui annonce être la reine supreme et Cercei qui leur répond en leur jetant Missandei :-P

Vivement la vraie bataille ! One dragon left !

Je n'ai qu'une seule chose à dire suite à cet avant dernier épisode

Arya fermera probablement les yeux de Daenerys, vu que Cersei n'est plus. À moins que j'ai mal vu et elle n'a pas les yeux verts.

Le 13/05/2019 à 11:46, Shelby a dit :

Je n'ai qu'une seule chose à dire suite à cet avant dernier épisode

Masquer le contenu

Arya fermera probablement les yeux de Daenerys, vu que Cersei n'est plus. À moins que j'ai mal vu et elle n'a pas les yeux verts.

Hehe :-)

Révélation

Arya est en première position pour le faire, mais est ce qu'elle le fera (ou pourra le faire) vraiment ? Quid du dragon libre restant ?
Si Varys a envoyé toutes les lettres qu'il a écrit et quand tout le royaume aura entendu parler de ce qu'il s'est passé à King's Landing, Daenerys risque d'avoir beaucoup d'ennemis.
Qui sait, même John pourrait se retourner contre elle. La question, c'est plutôt si elle va continuer dans sa voie, évincer/bruler tout le monde (alliés ou ennemis). Attention Tyrion, dernier représentant de la Maison Lannister.

Sinon, pour la mort de Cercei, j'aurais préféré qqch de + puissant émotionnellement que se prendre le ciel sur la tête. C'est contrebalancé par le combat entre les deux frères Clegane qui était bien cool. Au final, c'était un épisode de pure destruction. Une ville entière à reconstruire, avec pour le moment une reine avec une poigne de fer !

One more episode left ! The Finale is coming !