Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

Tu sous-entends qu'il n'y en a qu'une de vous 2 qui a grandi ?   :ph34r:

Ok je sors...

LOL merci pour la bonne blague.

Et Boomer, tu as bien raison, avec le make-up et tout le reste, sans parler du fait qu'elle parlera justement en anglais, on sera peut íªtre í  dire WHOUAH elle est brillante. Et puis, aprí¨s tout, c'est une actrice donc elle est sensée pouvoir tout faire. C'est juste que, en effet, on la connait depuis trop longtemps.

Pour ce qui est de la photo. De rien, je suis ravie de partagée. J'ai trouvé tout ce calendrier absolument génial. J'ai bcp ri dans la boutique en le regardant. Et quand je suis arrivée í  la page de la Cí¨ne, j'étais lí  WTF je savais pas qu'il avait étudié ici. Merde j'aurais pu tombé sur lui sur le campus, si ce n'était pas les vacances. Cela aurait été énorme !!!! :) Et puis ensuite, je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage ma découverte !!!!! ;)

Perso, ça me choque. Elle est sympa Joséphine mais pour un français, ça casse complí¨tement l'ambiance de Got. On aura l'impression d'íªtre un lundi soir sur TF1. Au réveil, j ai vu ça sur mon Facebook, j'ai míªme pas clique tellement je pensais que c'était une blague ...

Hein ???

J'ai l'impression que c'est une immense blague, j'attends de la voir í  l'écran parce que j'ai du mal í  y croire. 

Soyez indulgent un peu ! Si cette info est vraie, c'est que le directeur de casting l'a trouvé í  la hauteur (je tourne la poignée)  et avec un peu de chance, les sous-titres cacheront ses apparitions í  l'écran (je sors í  nouveau).

Soyez indulgent un peu ! Si cette info est vraie, c'est que le directeur de casting l'a trouvé í  la hauteur (je tourne la poignée)  et avec un peu de chance, les sous-titres cacheront ses apparitions í  l'écran (je sors í  nouveau).

Si tu sors í  nouveau, ça veut dire que tu es rentré ! 

Perso, ça me choque. Elle est sympa Joséphine mais pour un français, ça casse complí¨tement l'ambiance de Got. On aura l'impression d'íªtre un lundi soir sur TF1. Au réveil, j ai vu ça sur mon Facebook, j'ai míªme pas clique tellement je pensais que c'était une blague ...

Comment ça Joséphine elle est sympa ??? T'as vu ça oí¹ toi, c'est de la merde en barre oui  ;) .C'est quand míªme un mix improbable pour un français Joséphine/Game of Thrones.

La 4e saison de Game of Thrones débutera le 6 avril. Premier trailer sera diffusé sur HBO dimanche avant le pilote de True Detective.

WHATTTTTT!!!!!!! Déjí !!!!! OMG, je m'étais promis l'année dernií¨re que cette fois je regarderais pas les promos, mais lí  c'est trop tentant. En plus c'est si loin début avril.... :(

Comment ça Joséphine elle est sympa ??? T'as vu ça oí¹ toi, c'est de la merde en barre oui  ;) .C'est quand míªme un mix improbable pour un français Joséphine/Game of Thrones.

Quand on y pense ça fait peur oui ... 

Mais qui sait c'est peut íªtre comme un mélange salé sucré qui au final qui lui vaudra un Emmy.
Non je déconne, j'espí¨re le fake comme tous, maintenant il n'y a encore rien eu de sérieux pour prouver que c'est un fake.

Ah mais quand je dis elle est sympa, c'est dans le sens ça va bien deux minutes. c'est juste horrible í  regarder.

Jusqu'au dernier commentaire, j'y croyais mais par curiosité j'aurais voulu la voir dans la série. Avec le costume, le maquillage et l'ambiance ça aurait pu le faire. Mais, comme vous j'avais du mal í  y croire tellement c'était gros ! 

@Sandrine : excellent pour la photo et merci de la partager  ;) J'aurais réagis comme toi en le voyant.  :P

Sinon, c'est clair que début avril c'est longggggggggggggggg  :( je vais pas pouvoir lutter contre l'envie de regarder les vidéos promos ou les photos.  :ph34r:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=xZY43QSx3Fk[/media]

On l'attendait, elle est ENFIN lí  !!!! La premií¨re promo pour la nouvelle saison de GoT. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas pu résister. Il fallait que je regarde. :P Bon aprí¨s ça spoile pas forcément bcp. Quand tu n'as pas lu les livres, tu ne sais pas trop í  quoi les images correspondent anyway. ;) En tous les cas, j'ai hí¢te de voir ce que Jamie nous réserve. í‡a s'annonce énorme, je sais pas pourquoi. Faut que je m'habite í  ses cheveux court d'ailleurs. J'aimais bien la version cheveux longs+barbe, ça lui donnait une prestance et un côté bad-ass. Lí  il fait trop propret.

Je viens de me refaire la saison 3 en VF (pour mon chéri) et du coup avoir un teaser de la 4 juste aprí¨s ca me rend encore plus impatiente (mon dieu que c'est loin le 6 avril), míªme si ayant lu les bouquins je sais ce qu'il va se passer... mais du coup pas d'hésitation, je me met tout ce que je peux sous la dent, moi qui déteste les spoilers, lí  pour le coup c'est pas un problí¨me :D

Beau trailer, je reconnais quelques scí¨nes avec les bouquins du coup, ça fait drôle. 

Normalement, Jaime aurait dí» íªtre chauve depuis que Brienne le ramenait í  KingsLanding si je me souviens bien, c'est dommage qu'ils aient pas suivi ça durant la saison 3. 

[color=red][b]Saison 1[/b][/color]

Bon, j'ai cédé í  la hype, je me suis enfin mis í  Game of Thrones, en étant quasi persuadé que j'allais pas aimer, pour pouvoir enfin voir de mes yeux ce qui rend tant de gens fous, bref je voulais regarder pour ensuite faire ma langue de pute en disant que les gens s'extasient pour rien... Bah j'ai vite changé d'avis parce qu'au final j'ai trouvé ça vachement bien.

Eh ouais, une fois passé les épisodes d'introduction oí¹ on peine í  reconnaí®tre tous les personnages, hormis "le nain, la reine AKA la connasse qui couche avec son frí¨re, ou Sean Bean", tout se met en place et je commence í  m'impliquer, tout est fait pour en míªme temps avec les Stark qui sont tout gentils, et les Lannister qui sont des enculés en puissance, sauf Tyrion évidemment. Le casting est trí¨s réussi, tout le monde a du charisme et certains crí¨vent l'écran í  chaque apparition (Littlefinger, Tyrion...), seul Jon Snow m'a paru un peu creux par moments.
Niveau réalisation, la série dispose d'une direction artistique de haute volée, ça pí¨te la classe, et certaines scí¨nes sont trí¨s réussies visuellement, míªme si la photo est un peu moins bonne par moments j'ai trouvé. Par contre la musique, hormis le générique qui est cool, je suis pas du tout convaincu.

On sent que le matériau de base est solide, et que l'adaptation est fidí¨le, tant la palette de personnages est grande et développée, on s'attache irrémédiablement í  certains, la famille Stark en premier dont la déchéance est terrible. Et loin des clichés qu'on pourrait attendre du style "cape et d'épées", le plus important se joue dans les manipulations politiques, et comme j'adore ça, bah j'ai été conquis, notamment dans le retournement de situation du 1.08 avec Ned Stark qui se fait avoir comme un bleu, ce qui n'est pas étonnant, la reine jouait í  ce jeu depuis bien plus longtemps. Ah et puis la trahison de Littlefinger était superbe, míªme si on sent qu'il n'a pas fait ça de bon coeur, vu comment il essaye de protéger les enfants Stark par la suite.
Le climax de la saison est cruel et trí¨s bien amené, et les conséquences de míªme, Robb Stark commence í  prendre de l'ampleur, et míªme les séquences au Mur, d'habitude assez chiantes, deviennent sympa, avec le dialogue entre Jon Snow et son boss qui est bien roxor, notamment.
J'ai un peu plus de réserves sur l'intrigue de Danaerys, míªme si cette dernií¨re est toute choupie elle m'a un peu soulé avec son Khal Drogo lí . D'ailleurs c'est dommage que ce con soit mort alors qu'il devenait juste intéressant, le voir sur un champ de bataille en train de dézinguer tout le monde, c'est plus cool que de le voir agoniser. J'attends de voir la suite concernant cette storyline, la fin promet du lourd quand míªme, petit reproche pour la dernií¨re scí¨ne d'ailleurs, le coup avec les flammes c'était bien classe, et je trouve que ça aurait beaucoup plus épique de continuer la scí¨ne lí -dessus, jusqu'í  l'éclosion des oeufs, alors que lí  revenir le lendemain matin, on perd tout le souffle épique, ça fait un peu sans í¢me, c'est vraiment dommage.

Le principal reproche que j'aurais í  faire í  cette saison c'est sur son rythme global. Alors attention, en général tout m'a intéressé, mais certaines intrigues sont plus chiantes, avec des dialogues bien lourds, et j'ai bien senti que les scí¨nes de sexe ou de nudité, en plus d'apposer la patte HBO sur la série, ne sont lí  que pour boucher les trous des épisodes, c'est sympa de voir une paire de seins minimum par épisode, mais bon c'est un peu abusé pour le coup, la pire ça reste la scí¨ne avec Littlefinger qui fait des confidences í  voix haute en présence de deux putes qui s'entraí®nent í  simuler, gros WTF pour le coup, míªme si j'adore ce personnage, surtout grí¢ce au capital sympathie que j'ai pour l'acteur (AKA Tommmy Carcetti <3). Bon aprí¨s j'avoue sans honte que c'est de voir Emilia Clarke í  poil dans le pilote qui m'a donné la force de finir ce pilote. Parce que bon, voilí  quoi.

Bon, il y a aussi le fait qu'on voie qu'on atteint les limites du format (du budget surtout ^^) dí¨s qu'il doit se passer quelque chose avec un peu plus d'envergure, genre le tournoi ou la bataille ellipsée. Mais bon ça c'est secondaire, parce que tout le reste ça pí¨te, et on voit que ça pullule de fric.

Donc oui c'était vachement bien, je suis agréablement surpris. Aprí¨s est-ce que ça vaut toutes ces louanges "best série ever" qu'on voit partout (merci la hype), j'en sais rien je suis pas assez avancé pour le savoir, mais j'ai déjí  ma petite idée. N'empíªche que c'est le haut du panier, et que j'attaque la suite avec enthousiasme !

Si vous avez commencé par la série, mon conseil ; ne lisez pas le livre.

J'ai regardé la 1í¨re saison j'ai adoré et j'ai donc dévoré les 14 tomes paru en france.

J'ai repris lors de la seconde saison, et bien je dois avouer que le charme s'est estompé, ce n'est pas tant du í  certaine libertés prise par les scénaristes (je peux concevoir la nécessité de certaines différences entre l'oeuvre télévisuelle et littéraire) mais au fait que l'histoire m'a déjí  été conté et qu'avant de la redécouvrir (í  la télé) je souhaiterais en connaí®tre la fin ( en roman ). Bref c'est une série qui réagit mal au spoil et nous autres lecteurs de l'oeuvre d  G.R.R Martin sommes en quelque sorte "spoilé" jusqu'a la moelle. Je n'ai jamais réussi a ressentir les joies de la 1í¨re saison, la découverte de ce monde, de ces personnages, de ces intrigues. Bref si c'était í  refaire je m'abstiendrais de lire l'oeuvre dans sa totalité.

Toutefois au rythme de la parution des livres en France, ( prochain roman en 2016 ? ) il est peut íªtre possible qu'un jour je puisse démarrer un épisode de Game of thrones sans en connaí®tre la fin :D .

J'ai enfin dépassé la série dans les bouquins perso et je trouve ça mieux, ça me permet de connaí®tre l'histoire originale puis de pouvoir me faire mon avis en voyant les futures saisons. Ca me permet aussi de voir si ce que mon imaginaire avait mis en place durant la lecture va correspondre í  peu prí¨s í  ce que fera la série. Et puis, avec tout le monde qui les lit, le spoil était de plus en plus dangereux, au moins je connais les éví¨nements désormais (j'en suis í  la mi-intégrale 4). 

C'est un peu comme avec Harry Potter, lire les livres avant d'avoir vu les films, c'était essentiel. Bon aprí¨s, la qualité des films d'HP n'était pas forcément égale í  celle de GoT. Globalement, la trame des bouquins est quand míªme respecté dans la série míªme si un truc me déçoit un peu sur la fin de la saison 3, je trouve qu'ils n'auraient pas dí» changer ce moment en question (différent dans le livre). 

[color=red][b]Saison 2[/b][/color]

Alors autant j'ai toujours autant de plaisir í  regarder la série, en m'y sentant impliqué, si je dois prendre du recul sur cette deuxií¨me saison j'avoue que je suis un peu mitigé, au final.

Le problí¨me principal de la saison 1, í  savoir son rythme bancal, n'est pas corrigé ici, c'est míªme accentué, on a plus l'impression d'assister í  un enchaí®nement de scí¨nes sans fil rouge qu'autre chose en fait, et comme les multiples intrigues sont trí¨s inégales, bah du coup l'intéríªt général en prend un coup, forcément.

Je vais d'abord parler des plus pourries, comme ça ça sera fait, on sera tranquilles et on pourra avancer. Les storylines de Jon Snow et Daenerys sont les moins intéressantes, et de loin, elles plombent tout, je sais pas í  qui accorder la palme d'or entre Jon qui a passé la quasi totalité de la saison í  marcher dans la neige ou Daenerys í  Quarth qui passe son temps í  gueuler qu'elle est la "MOTHER OF DRAGONS", avec le black qui passe son temps í  dire qu'il était trí¨s pauvre et qu'il est devenu trí¨s riche.
Allez, je vais m'attarder sur cette dernií¨re, elle me paraí®t plus importante. L'intrigue de Daenerys, et j'aime bien ce perso hein, m'a beaucoup déçu, étant donné que c'était une des plus importantes en saison 1 et que le final de la saison tenait sur elle, í  poil avec ses dragons. Bah ouais, c'est extríªmement redondant cette impression de voir les míªmes scí¨nes í  Quarth, bon heureusement on a une magnifique scí¨ne dans le final dans la tour, mais ça compense pas tout. Et surtout j'ai eu l'impression qu'on pouvait expédier tout ça en 10 minutes dans un seul épisode, mais bon. Cette dernií¨re remarque tient aussi pour Jon Snow, qui peine vraiment í  m'intéresser.

J'ai trouvé la saison 1 trí¨s réussie car míªme avec toutes les intrigues qui la composaient, elle réussissait í  garder une colonne vertébrale, un fil rouge clair avec Ned Stark, or ici ce n'est pas le cas, donc c'est beaucoup plus décousu, et la qualité des épisodes est trí¨s variable. Alors certes on sait qu'il y a une guerre entre Robb Stark et les Lannister, mais elle n'est pas tellement visible, pareil pour la conquíªte du trône par Stannis, censé íªtre super charismatique et tout, bah je l'ai pas trouvé si roxor que ça, je l'ai plus vu comme un blaireau qui se fait manipuler par une émissaire d'un Dieu, super. Stannis, on a í  aucun moment qu'il est une menace contre King's Landing, puis il repart la queue entre les jambes un peu facilement.

Tiens, j'en place une pour la bataille du pénultií¨me épisode. J'ai trouvé ce dernier plutôt cool, mais pas super non plus, en fait j'ai trouvé que c'étaient les scí¨nes de dialogue les plus réussies, comme souvent, entre Tyrion qui casse la baraque, Cersei assise sur le trône avec son fils (magistral ce moment), et la gueule cassée qui propose í  Sansa de rentrer í  Winterfell (émouvant), tout ça c'était trí¨s trí¨s bien. La bataille en elle-míªme, la réalisation sonnait un peu cheapos par moment, genre pas beaucoup de figurants, l'attaque se limite í  une vieille porte en bois, les plans serrés, mais bon ça c'est pas trop grave, ce sont les limites du format et ils s'en sont trí¨s bien sortis malgré tout, ya des plans vraiment magnifiques, la majorité avec Tyrion, rien n'est dí» au hasard. 
Tout le début avec la montée de tension (enfin !) et le feu grégois, c'était super, mais je blí¢me surtout la résolution en fait, qui m'a semblée bizarre, on comprend pas tout, et d'un coup on voit Tywin arriver juste pour dire que c'était fini. Mouais, un peu facile quand míªme. Un peu déçu finalement, c'était peut-íªtre un poil mieux amené dans le livre, mais je m'en fous.

Enfin pas vraiment en fait. Parce que si cette saison est décousue, c'est surtout parce que l'adaptation a été plus compliquée qu'auparavant, ils ont dí» faire des choix, pour ne rien sacrifier, et ça se sent, c'est un best-of des meilleures scí¨nes possibles, et l'écriture des personnages n'est pas évoluée pour tout le monde, je pense notamment í  Robb Stark et sa meuf, on les voit 4 scí¨nes ensemble : 1)il la rencontre, 2)il la drague, 3)il la baise, 4)il l'épouse, í  peine caricatural ^^. Je sais que les livres ont des points de vue uniques, avec un chapitre pour un personnage, et il faudrait pas qu'ils se laissent emprisonner par ça, et les laisser faire leur propre rythme, pour qu'on ait l'impression d'assister í  une [i]vraie[/i] série, et pas un melting-pot confus de bouquins, ça va peut-íªtre en prendre la direction en saison 3 puisqu'elle n'est consacrée qu'í  une moitié de livre.

Mais je me rends compte que j'ai été assez critique pour le moment, alors que j'ai quand míªme pris beaucoup de plaisir í  la voir cette saison, j'ai eu la sensation que c'était solide et que tout ça m'intéressait fortement, j'ai l'impression que je suis vachement attaché í  la série en fait. Bref, et si on parlait de ce que j'ai vraiment aimé ?

Bah déjí  j'ai beaucoup aimé les Lannister cette saison, tous, c'était un peu leur saison, alors que la premií¨re se centrait plus sur les Stark. Bon déjí  Tyrion crí¨ve l'écran í  chaque apparition, c'est énorme, tantôt drôle, tantôt touchant, toujours charismatique, il est formidable, j'ai adoré son speech dans le 2.09. Cersei est toujours aussi...pupute je dirais (je l'aime bien ce terme), c'est pour ça qu'on l'aime et chaque scí¨ne avec Tyrion et elle est un régal, et la scí¨ne juste avant l'arrivée de Tywin est également géniale. Tywin tiens, charisme de ouf, il en impose, et ses scí¨nes avec Arya sont vraiment réussies. Quant í  Jamie, il n'apparaí®t pas beaucoup, mais il m'a bien fait rire quand il se moque de Brienne ^^.
Trí¨s satisfait de l'intrigue d'Arya également, surtout pour ses scí¨nes avec Tywin en fait, d'ailleurs elle est un peu concon de pas avoir donné son nom plutôt í  l'autre. Mais ouais ces scí¨nes sont tendues, pas répétitives, et surtout donnent de la profondeur au personnage de Tywin, et ça c'est vraiment cool.
Et enfin l'intrigue de Theon j'ai bien apprécié aussi, l'acteur est parfait, il retranscrit í  merveille sa faiblesse et son envie de pouvoir, et puis c'est finalement la seule intrigue véritablement terminée de la saison, donc ça aussi c'est bien. Míªme si le twist des deux gamins brí»lés était assez ... cramé sur ce coup lí  (ouais bon, j'aurais pu me passer du jeu de mot pourri).

Bon, je fatigue donc je vais pas tarder í  m'arríªter, je dirai donc que j'ai légí¨rement préféré la premií¨re saison, puisque míªme si pas exempte de défauts, semblait tenir debout de A í  Z, alors que lí  ça m'a semblé moins maí®trisé, surement parce qu'on voit plus de choses dans le tome 2, et que c'était beaucoup plus difficile de tout adapter. 
Et enfin maintenant je peux le dire, je pense pas que mon avis changera, NON ce n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé par les médias et beaucoup de gens touchés par la hype, ils sont tellement en manque de bonnes séries que dí¨s qu'il y en a une qui sort (assez largement, c'est vrai) du lot, tout le monde l'adoube. En plus, maintenant que Breaking Bad est fini, ils ne vont s'astiquer que sur GoT, ça va íªtre super je sens que je vais me prendre un spoil dans la face un jour ^^. Aprí¨s GoT c'est du trí¨s trí¨s lourd hein, je l'aime beaucoup cette série, rien n'est aujourd'hui í  la hauteur, mais chef-d'oeuvre, non.
Allez, plus que 10 et je serai í  jour !

(Et au fait, c'est quand qu'il arrive ce foutu hiver qu'on nous annonce depuis 20 ans ?)