Loceane7

Game Of Thrones

1 461 messages dans ce sujet

[color=red][b]Saison 3[/b][/color]
 
Bon, par oí¹ commencer... Pour la saison précédente, j'étais resté mitigé du fait de son rythme bancal, eh bien le constat est le míªme ici, on a plus l'impression d'assister í  un clip-show, avec 15 intrigues í  intéríªt plus ou moins élevé, qu'une [i]véritable[/i] série, encore une fois ça se voit qu'ils ont du mal í  se détacher de la structure des livres qui ont des chapitres í  unique point de vue, et dont l'adaptation est forcément casse-gueule. Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait un effort dans la deuxií¨me partie de saison pour mettre un peu de liant í  tout ça, et ça fait plaisir. Tiens, en parlant de plaisir, j'en prends énormément en regardant cette série, malgré des intrigues chiantes, et cette saison ne déroge pas í  la rí¨gle.
 
J'ai surtout aimé tout ce qui se passe autour de King's Landing au final, parce que c'est lí  que se passe le plus intéressant je trouve, notamment parce que tous les personnages que je préfí¨re sont les Lannister en fait, et puis les personnages qui gravitent autour comme Littlefinger (malgré un monologue de fin d'épisode sur le chaos mal écrit), Margaery et sa grand-mí¨re je les aime bien aussi. Le plus imposant est sans doute Tywin qui pí¨te la classe í  chaque apparition, et qui fait ce qui est nécessaire pour le royaume, et il arrive míªme í  recaser tous ses enfants, si ça c'est pas un papa sympa ^^. Le mariage, tiens, était bien déprimant comme il faut, et c'était bien l'idée j'ai l'impression, ça j'ai adoré, et puis Tyrion bourré qui envoie chier Joffrey, je dis oui, évidemment. Reste maintenant í  voir comment tout ça va évoluer, la relation Tyrion-Sansa, les retrouvailles de Cersei et Jaime, si Joffrey reste sur le trône...
Mais mon intrigue préférée de la saison reste surement celle de Jamie et Brienne, trí¨s intéressante dans l'évolution de la relation entre les deux. On découvre plus en profondeur le personnage de Jamie, notamment lorsqu'il est trí¨s affaibli. Et puis on a vu un ours, donc ça c'est cool !
 
Mais le problí¨me c'est que le reste des intrigues...peine í  me passionner, entre les gosses Stark qui voyagent, Jon Snow chez les sauvages, Theon qui se fait torturer pendant toute la saison, la soi-disante guerre qui n'est jamais palpable... ça fait beaucoup quand míªme.
J'en viens aux fameuses Noces Pourpres. Et trí¨s clairement, je trouve les réactions vraiment disproportionnées pour le coup, parce que si j'ai trouvé la scí¨ne super choquante dans la façon malsaine de nous montrer tout ça, j'ai vraiment pas été étonné, ou ému pour les personnages. Bah ouais, parce que Catelyn on l'a í  peine vue pendant la saison, et Robb et Talisa bah je m'en fous carrément de leur sort en fait, je les trouvais juste relous, avec leur baybay, donc paye ta non-implication émotionnelle. Mais le pire c'est que c'était vraiment évident qu'un gros truc de ce genre allait se produire en fait, tout se passait trop bien, les grandes retrouvailles avec Arya étaient teasées depuis trop longtemps, si bien que j'attendais qu'un truc : que ça pí¨te, enfin, parce que ça nous pendait au nez, surtout lorsqu'ils évoquent le prénom du bébé (dans le genre obvious c'est énorme ça quand míªme).
 
Donc cette scí¨ne, míªme si évidente et le fait qu'elle ne m'a pas ému ou quoi, je la trouve quand míªme trí¨s trí¨s réussie, c'est trí¨s malsain la manií¨re de représenter ce massacre, dí¨s que le garde ferme la porte, on se dit que ça pue, il va se passer un truc, et la musique démarre... J'ai trouvé ça trí¨s intelligent de mettre ce thí¨me, míªme si on l'a vraiment í  peine entendu auparavant pour nous a mener la suite. Je suis sorti de la scí¨ne avec une étrange envie de gerber, pas í  cause de la mort de personnages (j'ai eu plus de peine pour la pauvre Arya qu'autre chose) mais de la foutue violence du machin, c'est énorme, et visuellement trí¨s bien rendu. La scí¨ne a quand míªme eu un certain impact sur moi puisque je me la repasse en boucle, ainsi que The Rains Of Castamere.
 
Le problí¨me de ces Noces Pourpres, en dehors de ce que j'ai déjí  évoqué, c'est qu'avec du recul, j'ai l'impression que les scénaristes ont trop misé dessus, déjí  í  cause de sa place dans la saison (épisode 9, on commence í  connaí®tre la structure les gars), mais surtout que toute la saison semble reposer lí -dessus, ya qu'í  voir le reste de l'épisode 9, qui est assez vide. le reste des intrigues a été privé de rythme suffisant du coup, et puis donner des scí¨nes artificielles í  Robb et Talisa pour qu'on s'attache absolument í  eux...mouais. 
Et enfin, aprí¨s j'en aurai terminé avec le Red Wedding, je trouve pas les conséquences si importantes que ça, certes on a envie de tabasser Argus Rusard aka Walder Frey, certes il n'y a plus de [i]King in the North[/i], donc de guerre, mais... et alors ? Ah oui, ça met fin í  la fameuse guerre qu'on a jamais vue, super ^^. Alors que la mort de Ned Stark remettait tout en cause, dans chaque intrigue, pour tout le monde, et avait un impact dramatique bien plus élevé trouve-je, ici c'est bien plus limité, on se débarrasse surtout de quelques personnages relous.
 
Autrement, la menace des White Walkers a eu un impact trí¨s trí¨s limité, on l'a seulement sentie avec Sam qui en tue un en fait, c'est tout, on verra bien ce que ça donne, vu que Stannis est maintenant au courant, ça va peut-íªtre bouger. Jon Snow est toujours aussi relou, sauf quand il se décide enfin í  agir í  la fin, mais vu qu'il rejoint le Mur, ça risque de faire du surplace, encore ^^.
 
Ah, et Dany ! Bah Dany c'est trí¨s mitigé également, elle a eu droit í  la scí¨ne la plus jouissive de la saison í  la fin du 3.04 avec Dracarys, ça pétait dans tous les sens, c'était génial et épique í  souhait, mais í  part ça, j'avais plus l'impression qu'elle était en vacances í  Marrakech en formant une armée qu'autre chose, déjí  le combat des ses 3 potes avec plein de gardes était bien naze trouve-je, mais sa dernií¨re scí¨ne (qui fait en plus office de dernií¨re scí¨ne de saison !) était vraiment ridicule, j'ai pas l'impression qu'ils savent faire des season finale de toute façon ^^.
 
Je parlerai pas en détail des intrigues de Theon et Bran, parce que je les ai trouvées chiantes et sans intéressées, donc je dirai juste que Game of Thrones retombe dans ses travers de rythme, ça traí®ne bien en longueur, míªme si lí  c'était pour mettre plus en valeur le Red Wedding, ça fait pas [i]véritable série[/i] du fait de son côté clip-show. Toutefois, j'ai pris beaucoup de plaisir devant la série, une fois de plus, et j'ai quand míªme bien hí¢te de voir la suite, ce qui est bon signe. Je suis aussi content d'íªtre enfin í  jour, ça me fait un poids de moins. Rendez-vous en avril, donc !
 
(Ah et l'hiver n'est toujours pas lí ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse vidéo de 15min qui est sortie hier:

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J5iS3tULXMQ[/youtube]

annoncé comme contenant: de nouvelles images de la prochaine saison, des interviews de l'équipe de production et du casting

 

Aucune idée de ce qu'elle vaut je regarde ça tout í  l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN la vidéo que j'attendais avec impatiente !!!! :) C'est trop bon et ça promet du lourd pour la suite. De nouvelles alliances que je n'aurais pas forcément soupçonné et que je ríªve de voir, de nouveaux plans magnifiques en perspectives et pleins de nouvelles batailles. Je sens vraiment que je vais adoré le perso de Jamie, encore plus cette saison. :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trí¨s sympa cette vidéo qui me rend encore plus impatient. 

 

Par contre, je trouve que ça peut dévoiler quelques éví¨nements importants pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins donc méfiance ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG OMG OMG Ouioui, mais ça sort d'oí¹ ça?!?!? Ils avaient pas annoncé une nouvelle bande annonce. Surtout que celle-ci elle est énorme. Bien meilleure que les précédentes. Elle m'a donné des frissons et encore plus hí¢te d'íªtre en avril !!!!!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on devrait encore avoir deux ou trois vidéos de plus d'ici le retour. Habituel avec GoT la grosse promotion í  partir du mois de janvier et plutôt cool d'ailleurs. Bon petit trailer, il faut que je me bouge dans les bouquins d'ailleurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprí¨s tout dépend ce qu'on appelle í  la ramasse :P 

 

Perso, il me reste environ 200 pages pour terminer l'intégrale 4, je suis en pause depuis deux semaines mais j'ai repris hier. J'aimerais bien la finir rapidement pour pouvoir au mois me faire un ou deux tomes supplémentaires avant la reprise, autant dire que c'est pas gagné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprí¨s tout dépend ce qu'on appelle í  la ramasse  :P

 

Perso, il me reste environ 200 pages pour terminer l'intégrale 4, je suis en pause depuis deux semaines mais j'ai repris hier. J'aimerais bien la finir rapidement pour pouvoir au mois me faire un ou deux tomes supplémentaires avant la reprise, autant dire que c'est pas gagné. 

 

Lol oui bon JE suis í  la ramasse !  :P  Fin du tome 3 depuis plusieurs mois... Et entre temps j'ai commencé Dôme que je dois aussi avancer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui bon JE suis í  la ramasse !  :P  Fin du tome 3 depuis plusieurs mois... Et entre temps j'ai commencé Dôme que je dois aussi avancer. 

Et moi donc alors.... encore au début du....1er tome. Ce chapitre de Sansa m'a tué. í‡a remonte í  l'année dernií¨re, suite í  la fin de la saison 3. Et j'ai toujours pas repris.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Sandrine ! On va y arriver !! ^_^ 

Je dois me confesser... j'ai commencé í  lire GoT qu'í  partir du tome 3 !  :P Mais un jour faudrait que je lise tout quand míªme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant