Charlotte

Top Chef

241 messages dans ce sujet

Moi mes chouchou sont : Virginie, Naoelle, Florent et Joris !!! avec une petite préférence pour les 2 nanas

Je vous rejoins sur ces chouchou !!!!

Et aussi pour Yoni, il est limite imbu de sa personne et c'est clair que le ris de veau mal cuit l'a fait redescendre de sa hauteur ^^

Assez d'accord avec vous tous... j'aimerais quand míªme que Florent arríªte de présenter tous ses plats de la míªme manií¨re : un bande sur une assiette ronde avec plein de vide í  côté, ça commence í  devenir lassant (míªme si c'est toujours trí¨s joli)

j'aimerais quand míªme que Florent arríªte de présenter tous ses plats de la míªme manií¨re : un bande sur une assiette ronde avec plein de vide í  côté, ça commence í  devenir lassant (míªme si c'est toujours trí¨s joli)

Assez d'accord avec toi. C'est sympa d'avoir sa signature de présentation en plus de son style de cuisine, mais du coup les semaines passent et il y perd l'aspect "anonyme" lors des dégustations, on reconnait tout de suite son assiette et le jury aussi forcement, ils sont pas idiots !! 

Assez d'accord avec toi. C'est sympa d'avoir sa signature de présentation en plus de son style de cuisine, mais du coup les semaines passent et il y perd l'aspect "anonyme" lors des dégustations, on reconnait tout de suite son assiette et le jury aussi forcement, ils sont pas idiots !! 

Je vous rejoins lí  dessus ! C'est peut-íªtre pour ça qu'il a essayer de changer de style de plat lors de la dernií¨re émission. Aprí¨s, les épreuves des restaurants !

Vous avez regardé hier soir ?

Si vous ne voulez pas savoir qui est parti hier soir, ne pas lire ce qui suit ! ;)

J'ai pas été jusqu'au bout parce que we bien crevant donc... Mais zhom oui, et il m'a dit que c'est Valentin qui est parti. Bon míªme si ce n'est pas un chouchou, je dois dire que j'ai un petit coup de gueule quand míªme... Lors de l'epreuve de l'immunité c'est lui qui aurait dí» gagner car comme l'a souligné le chef, il connaissait les techniques de bases des plats de pomme de terre par coeur.

Joris, míªme si il s'est bien rattrapé, avait des lacunes, qu'il a probablement comblé en voyant ce que faisait les autres. Il n'aurait pas dí» l'avoir l'immunité, c'est Valentin qui la méritait, mais bon... De toute façon, sur tous ceux restant, il faisait parti de ceux que je voulais voir partir donc pas grave... (oui, on vit dans un monde cruel).

[quote name="nebbu" post="12662" timestamp="1364852802"]Ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn  :(  :(  :(  :(  :( Suis Trrrooppp dégouté !!!!![/quote] Oui, dommage... :( Par contre, déçue de Fabien, il n'est pas fairplay du tout... :(

Oui, dommage... :( Par contre, déçue de Fabien, il n'est pas fairplay du tout... :(

D'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu lui passer sa branche de thym, ça aurait probablement rien changer...

Par contre je pense qu'on peut pas trop lui en vouloir non plus, elle est sortie í  toute vitesse de l'économat pour gagner du temps // les autres sont restés pour rien oublier... Il faut assumer ses prises de risque jusqu'au bout ...  :)

[quote name="Bastien" post="12681" timestamp="1364862260"]D'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu lui passer sa branche de thym, ça aurait probablement rien changer...   Par contre je pense qu'on peut pas trop lui en vouloir non plus, elle est sortie í  toute vitesse de l'économat pour gagner du temps // les autres sont restés pour rien oublier... Il faut assumer ses prises de risque jusqu'au bout ...  :)[/quote] ah oui ça clairement ! Mais bon, disons que c'est un tout. En dernií¨re chance, quand Joris est reparti des cuisines pour continuer le concours, il leur a fait une petite tape amicale pour leur souhaiter bon courage. Fabien lui a laissé Virginie lí , sans un regard et sans un mot, sans un geste... enfin bref, j'aime pas trop la personnalité qu'il dévoile, mais en meme temps, ils sont lí  pour gagner donc...

[quote name="nebbu" post="12701" timestamp="1364891464"]Et quand on pense qu'elle a failli gagner l'immunité, c'est les boules !!![/quote] Ouais... c'est quasiment ça í  chaque fois... la semaine derniere, l'immunité se jouait entre joris et valentin, et au final c'est valentin qui est parti... comme quoi...

Ouais... c'est quasiment ça í  chaque fois... la semaine derniere, l'immunité se jouait entre joris et valentin, et au final c'est valentin qui est parti... comme quoi...

Comme Quoi... c'est vraiment un concours oí¹ tout peut se retourner trí¨s vite et oí¹ faut vraiment íªtre au top tout le temps... plus une part de chance aussi !!!

En fait je suis surtout déçu parce qu'í  mes yeux d'autres candidats auraient dí» partir avant. D'un point de vue attitude entre autre, comme Yoni, et Fabien (avec le coup du thym). Et puis mine de rien, elle en a surpris plus d'un Virginie avec certains plats, autant les autres candidats que le jury ou Cyril. J'aurai adoré la voir gagner, ou í  défaut au moins dans le top 3.

Avoir un "et ouais les gars, je suis dans le top 3, j'ai pas fait de grandes écoles, mais je suis quand míªme lí " et mettre un pied de nez avec ses plats malin, goí»teux, généreux !!!

ah oui ça clairement ! Mais bon, disons que c'est un tout. En dernií¨re chance, quand Joris est reparti des cuisines pour continuer le concours, il leur a fait une petite tape amicale pour leur souhaiter bon courage. Fabien lui a laissé Virginie lí , sans un regard et sans un mot, sans un geste... enfin bref, j'aime pas trop la personnalité qu'il dévoile, mais en meme temps, ils sont lí  pour gagner donc...

Est-ce qu'il a fait ça í  cause de ce que lui a fait Naoelle ! Lors d'une épreuve, il l'avait aidé et lui a quasiment fait son plat ! Elle a gagné grí¢ce í  lui et ne lui a míªme pas dit merci ! Je trouvais ça abusé !

Alors peut-íªtre que maintenant, il ne veut plus se faire avoir ?

Est-ce qu'il a fait ça í  cause de ce que lui a fait Naoelle ! Lors d'une épreuve, il l'avait aidé et lui a quasiment fait son plat ! Elle a gagné grí¢ce í  lui et ne lui a míªme pas dit merci ! Je trouvais ça abusé !

Alors peut-íªtre que maintenant, il ne veut plus se faire avoir ?

Exact, j'y ai pensé aussi et c'est vrai que ça pourrait justifier son comportement ... Naoelle elle a beau íªtre forte, sur cette épreuve lí  elle avait pas remercié Fabien, et sur une autre avec les pommes de terre elle avait clairement avoué avoir regardé ce que faisait les autres sur au moins une technique (bon ok tout le monde í  copié sur Valentin au moins une fois^^) -

Enfin tout ça pour dire qu'ils sont dans un concours individuel, qu'ils ne sont plus beaucoup, et qu'il y a une post-production qui monte des images pour nous montrer un peu ce qu'ils veulent, et c'est trí¨s vite facile de faire passer un tel ou un tel pour un méchant ...  :)

Enfin tout ça pour dire qu'ils sont dans un concours individuel, qu'ils ne sont plus beaucoup, et qu'il y a une post-production qui monte des images pour nous montrer un peu ce qu'ils veulent, et c'est trí¨s vite facile de faire passer un tel ou un tel pour un méchant ...  :)

í‡a se pourrait en effet !

Je viens de rattraper le Top Chef de la semaine dernií¨re.... Conclusion surprenante.. qui aurait cru voir Yoris partir avant le top 4 minimum !!!

L'épisode de ce soir a l'air prometteur une fois de plus entre les commis guest, et la cuisine de particuliers.

Alors moi je me suis trop lassé de top chef cette année, pourtant j'étais la premií¨re í  suivre, mais lí  suivre jusqu'í  minuit ce n'est pas possible, je regarderais demain sur le net les moments forts et pour savoir qui est partit...

Je sentais qu'il y avait anguille sous roche avec l'américain ! Le Jean-Phi il s'en sort bien !  :P

Lol pauvre Fabien ! Vive les voisins :D

Haha, il a un four de compétition !!! 

Et allez, quand y'en a plus, y'en a encore !

La saison prochaí®ne, TOP CHEF ça sera jusqu'í  6h du mat' les amis ! Tu pourras faire í  la fois ton repas du soir ET ton petit déjeuner devant l'émission !! 

C'est bien pour ça que je me suis mis au replay pour Top Chef...

Pas forcement pressé de voir l'émission le soir míªme ni de savoir qui sort de suite (juste faire attention í  ne pas lire l'info quand tu veux garder la surprise pour le visionnage).

Résultat : l'émission est moins longue vu que j'évite toutes les pub !!!

C'est bien pour ça que je me suis mis au replay pour Top Chef...

Pas forcement pressé de voir l'émission le soir míªme ni de savoir qui sort de suite (juste faire attention í  ne pas lire l'info quand tu veux garder la surprise pour le visionnage).

Résultat : l'émission est moins longue vu que j'évite toutes les pub !!!

Oui pareil, pour quasiment toutes les émissions tv en fait.

Le foot non, je regarde en direct, mais les reportages et autres émissions, je préfí¨re regarder en replay.

Y des pubs c'est vrai mais ça reste moindre par rapport au direct.