Charlotte

Top Chef

241 messages dans ce sujet

C'est bien pour ça que je me suis mis au replay pour Top Chef...

Pas forcement pressé de voir l'émission le soir míªme ni de savoir qui sort de suite (juste faire attention í  ne pas lire l'info quand tu veux garder la surprise pour le visionnage).

Résultat : l'émission est moins longue vu que j'évite toutes les pub !!!

C'est ce qu'on veut faire mais malheureusement le replay bug 1 fois sur 2 donc on regarde en direct pour íªtre sur ! Sinon, c'est clair que c'est mieux, plus de pubs et tu regardes quand tu veux !

Top Chef commence í  la bourre, un résumé qui dure 5 min et avec 3 pubs, l'émission finit í  minuit !

haha oui le résumé le plus long de toute l'histoire des émissions je crois! Chaque lundi je me demande toujours comment ça peux durer autant :lol:

Et voilí , rattrapé la séance de lundi.... voilí  le top 4 : Naoelle, Florent, Jean-phi et Yoni.

Une fois passé la déception de l'immunité de Yoni (Certe bon cuisto sinon il ne serait pas lí , mais le perso m'énerve toujours autant), trí¨s content que Naoelle soit la deuxií¨me sélectionnée, ses 2 plats étaient trí¨s tentant.

Viens ensuite l'épreuve des cuisines de voisins et lí ... pas de bol Fabien !! Mais franchement c'était prévisible qu'il faisait le mauvais choix rien qu'í  la présentation en 2 mots des voisins. Perso í  faire un choix  avec si peu d'infos j'opte direct pour la "grand mí¨re". Et sinon "american fan de la france" ça en disait long sur le potentiel de sa cuisine. Bref de toute façon des 3, je voulais í  ce moment que ce soit Florent ou Jean-phi qui passe....

Viens la dernií¨re chance.... petite frayeur pour ma part quand le jury í  décidé de départager avec une épreuve de plus : l'omelette. J'avais l'impression que Jean-phi méritait plus avec son plat de dinde et finalement sorte pour moins de maí®trise de technique sur une omelette...

Oufff il passe !!

Conclusion, j'ai rien contre Fabien, il est bon, mais je suis content que ce soit lui qui sorte (í  grand défaut de Yoni, et oui!), je préfí¨re largement la cuisine et les personnalité des autres (hormis Yoni, oui oui je m'acharne lol)

A suivre... la demie finale... déjí  !!!

Viens la dernií¨re chance.... petite frayeur pour ma part quand le jury í  décidé de départager avec une épreuve de plus : l'omelette. J'avais l'impression que Jean-phi méritait plus avec son plat de dinde et finalement sorte pour moins de maí®trise de technique sur une omelette...

Oufff il passe !!

Pareil que toi, j'ai eu peur que Jean-Phi parte í  cause d'une omelette !

Je pense que ce sera le prochain í  partir, mais il sera lí  la semaine prochaine í  nous faire rire !

J'ai adoré ce qu'il a dit quand les animateurs jouaient leurs commis : "Quand je vois Aurélie rentrer, je ne la connais pas mais bon elle est trí¨s jolie. Tant qu'í  faire, une petite valeur ajoutée sur la qualité du commis." ou « í‡a me fait sourire, je dis : bon ok, tu vas commencer par peler les carottes et aprí¨s on verra quoi ! » :D

J'aimais pas Fabien, et son comportement avec la dame de la fíªte des voisins était odieux.

Quelle tíªte de c..!

Yoni se la raconte trop í  mon goí»t également, pas il est doué et lí¢che rien.

Naoí«lle, je ne suis pas trí¨s fan non plus.

Content de voir Jean Phi en demi, vu son élimination précoce, il passe pas une belle porte.

Et mon coup de coeur, Florent est toujours en course, et c'est pas parce qu'il est ch'ti (flamand en fait).

Vive le Nord et vive la Belgique! ;)

Contente aussi que Fabien soit partit, je ne l'aimais pas tellement. J'ai du mal a íªtre pour quelqu'un cette année, í  part Jean phi qui est lí  surtout pour nous faire rire, mais bon il faut dire que sa cuisine est loin d'íªtre la plus inventive, c'est déjí  miraculeux qu'il soit arriver jusque ici.

Tout ce que j'éspí¨re c'est que Yoni ne soit pas le top chef de cette année, parce que Monsieur j'ai tout vu j'ai tout fait il commence í  me sortir par les yeux depuis un bon nombre d'épisodes déjí .

Et mon coup de coeur, Florent est toujours en course, et c'est pas parce qu'il est ch'ti (flamand en fait).

Vive le Nord et vive la Belgique! ;)

Florent aussi est celui que je préfí¨re mais je ne suis pas du Nord ! ^_^ 

Hier soir, rattrapage de la demie finale de lundi soir.... verdict : Youuuuhouuuuu !!!!!!  :D  :D  :D

De belles épreuves, une fois de plus. Et surtout, le meilleure résultat possible. Quel beau trio pour la finale. Personnellement c'est celui que j'espérais depuis plusieurs émissions.

J'ai toujours eu une préférences pour Naoelle, elle í  un sacré niveau et montre depuis le début que sa place est plus que mérité, voir que c'est celle qui devrait gagner. Florent, j'adore son style culinaire qui lui est propre et ce coté Joe la débrouille. Jean-phi est excellent aussi, il est drôle et son retour a été amplement mérité.

Bref, au final, cette saison, j'aimerais beaucoup que Naoelle gagne, et en míªme temps si c'est Florent ou Jean-Phi je serai également trí¨s content et satisfait du résultat.

Concernant Naouelle, je ne suis pas vraiment d'accord... Nombre de fois elle s'en est sortie grí¢ce í  un coup de main de quelqu'un... mais alors elle, elle laisse les autres crevés sans scrupule parce que c'est la compí¨te ! Lors de l'etape í  la campagne, heureusement que Florent etait lí  pour l'aider pour son feu et pour lui filer la crí¨me qui lui restait et qu'elle a oublié. Ensuite, lors de l'épreuve des élements qu'on jette plutot que de les cuisiner, elle pique discretos des epluchures de clementine í  Yoni plutot que de lui demander, parce qu'il ne voit pas qu'elle en prend ! Et chez Beaucuse, quand Jean-Phi se trouve í  galerer avec le brochet elle lui sort "j'ai une technique mais je te le dirais pas" !! Nan mais sérieux, c'est quoi cette mentalité ?? J'espere pas la voir gagner Top Chef moi, elle ne le mérite pas !

Certes je reconnais que niveau mentalité Naoelle est parfois limite, un soupçon par moment de "moi je".. mais í  mon avis et de mon ressenti, sans íªtre de la supériorité ou de la grosse tíªte ou du mal placé (í  contrario de Yoni que se la racontait un peu trop). Et je me dis que, une nana en cuisine, depuis ses 14 ans, il lui faut bien se caractí¨re pour survivre dans un milieu masculin. D'un certain côté elle me rappel Stéphanie d'une autre saison, mais en moins prétentieuse qu'elle.

Pour le brochet, je n'y ai pas vu de problí¨me personnellement. Elle a eu une astuce qui lui í  fait gagner du temps. Et a côté Jean-phi n'était pas ce que l'on peut appeler en "galí¨re" ou en "perdition", mais en perte de temps.. il utilisait la bonne technique pour passer son brochet sauf que ça n'avançait pas. Il n'aurait pas connu la technique et demandé comment faire, je penses sincí¨rement qu'elle lui aurait dit.

Compétition & entraide : donner la technique que l'autre ne connait pas : ok; donner une astuce de rapidité : pas obligatoire.

Concernant Naouelle, je ne suis pas vraiment d'accord... Nombre de fois elle s'en est sortie grí¢ce í  un coup de main de quelqu'un... mais alors elle, elle laisse les autres crevés sans scrupule parce que c'est la compí¨te ! Lors de l'etape í  la campagne, heureusement que Florent etait lí  pour l'aider pour son feu et pour lui filer la crí¨me qui lui restait et qu'elle a oublié. Ensuite, lors de l'épreuve des élements qu'on jette plutot que de les cuisiner, elle pique discretos des epluchures de clementine í  Yoni plutot que de lui demander, parce qu'il ne voit pas qu'elle en prend ! Et chez Beaucuse, quand Jean-Phi se trouve í  galerer avec le brochet elle lui sort "j'ai une technique mais je te le dirais pas" !! Nan mais sérieux, c'est quoi cette mentalité ?? J'espere pas la voir gagner Top Chef moi, elle ne le mérite pas !

Je pense la míªme chose vis-í -vis de Naoelle ! Je l'aimais bien au début avec se super idées et son histoire mais depuis quelques temps, elle me gonfle un peu. Elle a bon niveau donc elle a toutes ses chances de gagner mais elle le mérite pas.

Extrait d'un interview de Yoni :

Dans l'épisode de lundi soir, Naoí«lle ne se montre pas sous son meilleur jour en te volant des tíªtes de crevettes. Tu l'as découvert en regardant l'épisode ou elle te l'avait avoué avant ?
Au début, elle ne me l'a pas dit, mais pendant l'épreuve elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu'elle m'en prenne. Il faut vraiment savoir que tous les candidats ont toujours été respectueux les uns envers les autres míªme si la télé fait parfois percevoir les choses différemment. Donc, non, elle ne m'a pas volé des tíªtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-íªtre mal pris. Mais lí , il n'y avait aucun problí¨me. 

Mais elle a été la cible de nombreuses critiques sur internet pour son comportement, notamment pour le fait qu'elle n'ait pas voulu aider Jean-Philippe...

C'est vrai que vu comme ça, elle ne donne pas une bonne image, mais il faut savoir que l'on s'entend tous trí¨s bien. Et c'est plus de la taquinerie quand elle ne veut pas donner son astuce. D'ailleurs, pour les quenelles, elle a finalement donné sa technique í  tout le monde mais on ne l'a pas vu í  la télé. Naoí«lle, c'est une fille que j'adore, c'est comme une soeur pour moi.

Comme quoi ce n'était pas du vol...et elle n'a pas été mauvaise sur le coup du brochet.... Encore une fois, juste du montage de prod en défaveur de naoelle !!

Extrait d'un interview de Yoni :

Dans l'épisode de lundi soir, Naoí«lle ne se montre pas sous son meilleur jour en te volant des tíªtes de crevettes. Tu l'as découvert en regardant l'épisode ou elle te l'avait avoué avant ?
Au début, elle ne me l'a pas dit, mais pendant l'épreuve elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu'elle m'en prenne. Il faut vraiment savoir que tous les candidats ont toujours été respectueux les uns envers les autres míªme si la télé fait parfois percevoir les choses différemment. Donc, non, elle ne m'a pas volé des tíªtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-íªtre mal pris. Mais lí , il n'y avait aucun problí¨me. 

Mais elle a été la cible de nombreuses critiques sur internet pour son comportement, notamment pour le fait qu'elle n'ait pas voulu aider Jean-Philippe...

C'est vrai que vu comme ça, elle ne donne pas une bonne image, mais il faut savoir que l'on s'entend tous trí¨s bien. Et c'est plus de la taquinerie quand elle ne veut pas donner son astuce. D'ailleurs, pour les quenelles, elle a finalement donné sa technique í  tout le monde mais on ne l'a pas vu í  la télé. Naoí«lle, c'est une fille que j'adore, c'est comme une soeur pour moi.

Comme quoi ce n'était pas du vol...et elle n'a pas été mauvaise sur le coup du brochet.... Encore une fois, juste du montage de prod en défaveur de naoelle !!

Avec ses explications, on voit les choses différemment et effectivement la prod y est pour beaucoup. Grace aux montages, ils nous font miroiter des choses vis-í -vis des candidats. Ca me fait penser í  Pekin Express, qui joue sur le míªme principe.

Mais j'aimerais que ce soit Florent qui gagne quand míªme. ^_^

Sur twitter le nom du gagnant potentielle a fuité, donc pour le coup je crois que je ne vais pas regarder la finale..Et puis pas grande surprise en plus sur la fuite.

Sur twitter le nom du gagnant potentielle a fuité, donc pour le coup je crois que je ne vais pas regarder la finale..Et puis pas grande surprise en plus sur la fuite.

Si c'est ce que je pense je ne serais pas surprise non plus !

Je verrais si mon intuition est la bonne lundi soir ...