Charlotte

Top Chef

241 messages dans ce sujet

Bon, c'est cool pour Jordan.. Dommage pour Jennifer, ce n'est pas passé loin.

C'est partie pour le groupe 2.. épreuve de patisserie !! cool j'adore. Par contre niveau premií¨re sensation sur les candidats, y'a Steven, Anne-Cécile & Julien pour ma part.. 

Le "compétiteur" et le "suis chef í  dubai" ne m'ont pas fait bonne impression

C'est partie pour le groupe 2.. épreuve de patisserie !! cool j'adore. Par contre niveau premií¨re sensation sur les candidats, y'a Steven, Anne-Cécile & Julien pour ma part.. 

Le "compétiteur" et le "suis chef í  dubai" ne m'ont pas fait bonne impression

On est pareil ;)

J'aime bien Steven avec son côté nature 

Oula, le plat de Steven n'a pas l'air bon du tout !

Il ne donnait pas envie effectivement... Par contre la tartelette d'Anne-Cécile, visuellement MIAM

& voilí , Top Chef est fini... Il n'y a pas photo, regarder le replay est nettement mieux qu'en direct, que c'est long avec ces pubs !!

Bref, sinon, trí¨s content du verdict de cette deuxií¨me émission.. cette saison 5 risque d'íªtre de bon niveau également.

Maintenant, hí¢te de découvrir les premií¨res confrontations !!!

Alors j'ai bien aimé cette émission, mieux que la semaine passée, je préfí¨re le sang neuf ;)

Mes "coups de cœur" sont :

- Jordan, trí¨s talentueux pour son í¢ge, j'attendais qu'il se sélectionne dí¨s la toute premií¨re épreuve (la bouchée) histoire de bien fiche la rage aux autres car quand míªme il n'est qu'apprenti et fasse aux autres, ça ne fait pas beaucoup d'XP comparé aux autres ;

- Anne-Cécile, malgré son côté trop compet pour moi, j'aime son parcours, le fait d'avoir voyager pour apprendre et améliorer sa cuisine, je l'ai trouvé fraiche, de bonne humeur surtout de part ses expressions ;

- Jean-Erden, le gars est trop dans la lune entre le sel et le hachage des pistaches, il m'a beaucoup fait rire, c'est un gaston lagaffe bien fun je trouve ;

[spoiler]- Dieuveil, dommage qu'il soit parti, son historie m'a touché et j'avais hí¢te de découvrir sa cuisine : africain, allemand, français, ça aurait pu donner des associations détonante. Et son idée de litchi comme st jacques, j'avais particulií¨rement apprécié, trí¨s inédit je trouvais (comparé au saucisson chocolat, recette trí¨s classique répandue pour les anniversaires d'enfant)[/spoiler]

J'ai détesté :

- Julien (le belge) : trop "moi je", il m'horripilait.

- Steven : trop pas motivé le gars, aucune idée pour aucune des épreuves. Genre franchement une sucette salé, aucune idée, trop dur Top Chef, nan sérieux míªme si tu casses pas des briques, une sucette salée c'est pas méga compliqué non plus.

J'ai été trí¨s déçu du choix des jurys dans la dernií¨re épreuve. Mes trompe-l'Å“il préférés étaient ceux qu'ils ont mis en ballotage :angry:

Par contre j'ai trí¨s hí¢te í  la semaine prochaine, voir comment cette confrontation anciens-nouveaux va íªtre mis en place, et j'attends avec impatience le coup des commis star (j'adore Cristina Cordula, elle me fait tripper)

Je suis í  100% derrií¨re Jordan !

Non pas parce qu'il est "mon voisin", ni parce qu'on partage le míªme prénom mais il me touche beaucoup ce petit, par son histoire et parce qu'il reste simple, j'espí¨re qu'il ira loin, il a beaucoup de talents !

Je suis mitigée sur cette saison. Je trouvais rigolo et que ca rajoutait du challenge de réintégrer des anciens. Mais lí , je suis assez déçu du pincipe d équipe nouveaux contre ancien, ca m accroche bcp moins alors qu a la base je suis limite fangirl : jamais loupée une émission.

Je suis mitigée sur cette saison. Je trouvais rigolo et que ca rajoutait du challenge de réintégrer des anciens. Mais lí , je suis assez déçu du pincipe d équipe nouveaux contre ancien, ca m accroche pas trop et j ai l impression que le contenu n est plus la cuisine.

Je penses qu'ils vont juste jouer la carte anciens contre nouveaux seulement sur cette émission.. enfin j'espí¨re parce que sinon ils veulent juste tuer les anciens en les épuisant í  faire toutes les épreuves alors que certains des nouveaux ne vont míªme pas intervenir !!

Sinon bonne idée l'épreuve monochrome !

Déçue de voir partir Latifa j'aurais préférer que ce soit Noémie. Elle m'énerve í  sauter partout et crier comme une folle. "Aller Nono !" Ahhhhhhh tais toi !

Sinon, la canadienne aie aie elle a énerver Marx. Elle est partie d'ailleurs, dommage je l'aimais bien.

Pour le belge, je suis d'accord il m'énerve je préférais nettement Jean Phi de l'année dernií¨re.

J'aime bien Thibaut.

Pour les épreuves anciens contre nouveaux, je vous rejoins. Certains ne cuisineront pas et tous les anciens seront partis.

Dans les différentes "bandes annonces", ils laissent sous entendre que le concours commence ce soir, on ne devrait plus avoir í  faire au "nouveaux contre ancien" :)

J'ai hí¢te de voir la cuisine des différents candidats, j'espí¨re prendre autant de plaisir í  regarder qu'avant car pour l'instant j'ai été déçue.

Par contre, Kev Addams m'insupporte, j'espí¨re que ce sera pas trop lourd pour moi :(

C'est une super bonne idée cette épreuve du hamburger retravaillé... C'est assez drôle, visuellement j'aurais choisit les míªme...

J'adore l'idée que Jordan ai l'immunité, il coiffe une nouvelle fois tout le monde !!

Oui, l'épreuve du burger était bien sympa !!  :)

Et d'accord avec toi nebbu concernant Jordan ! Idem pour Kev Adams MissChoukette ! Moi hier c'est Noémie qui m'a agacé !  :P

Pour l'épreuve Chef+Commis, j'ai trouvé que Thierry Marx avait été dur avec Noémie et Jean-Edern au moment de la présentation de leurs plats; par rapport í  la présentation des plats de Jéremy et Anne-Cécile. Marx faisait trí¨s fermé, dur... vis í  vis du rôle de "chef" de Noémie, et au sujet du jeans aussi. Alors certes, le jeans n'est pas trí¨s "réglementaire", mais bon de lí  í  dire í  Noémie que son rôle aurait été de faire changer de fringue le J-E, c'est limite, on était pas dans une mise en contexte dans une cuisine de resto non plus. Et puis, pendant l'épreuve il disait que Jeremy était trop "copain", pas assez "chef", mais il n'en a pas fait de réflexion en face.

Sinon... qu'il a eu vraiment chaud aux fesses Pierre... j'espí¨re que la bonne claque va le rebooster !!!

Non mais les remarques sur les víªtements et la barbe c'était n'importe quoi... Top chef, émission vieux jeu !

Et c'est normal que pour la dernií¨re épreuve on n'ait rien vu í  part les délibérations ?

Et c'est normal que pour la dernií¨re épreuve on n'ait rien vu í  part les délibérations ?

Ils n'avaient pas le choix sinon í  1h du mat' on y était encore  :D

Ya eu de la mauvaise gestion des images sur cette émission n°4... alors qu'il y avait certainement de quoi couper tout au long de l'émission pour avoir un peu de la dernií¨re chance í  l'antenne au lieu de nous balancer le verdict directement.

Ils n'avaient pas le choix sinon í  1h du mat' on y était encore  :D

Ya eu de la mauvaise gestion des images sur cette émission n°4... alors qu'il y avait certainement de quoi couper tout au long de l'émission pour avoir un peu de la dernií¨re chance í  l'antenne au lieu de nous balancer le verdict directement.

Faut dire aussi qu'ils y vont fort sur les bande annonces et la mise en scí¨ne. En comptant les pubs, les résumés. en fait l'emission en elle míªme doit durer 2 heures. 

J'ai vraiment eu peur pour Pierre, et je suis un peu dégouté pour Momo, il faisait du bon boulot. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Noémie l'a envoyé en dernií¨re chance, franchement sa deuxií¨me assiette était beaucoup plus réussi que celle de J.E, elle était plus appétissante

Concernant les remarques sur les habits, je comprends, on peut pas  se víªtir n'importe comment en cuisine, ne serait-ce que pour l'hygií¨ne : on ne garde pas le víªtement avec lequel on est arrivé, c'est sale. Par contre, c'est une remarque qui aurait plutôt eu sa place dí¨s la premií¨re émission des nouveaux car lí , on se demande comment et pourquoi.

Vraiment ravi concernant l'immunité de Jordan, l'apprenti qui surpasse tout le monde, míªme un chef 1 étoile, ça c'est classe.

Alexis m'a insupporté durant l'épreuve des légumes, M. Yamashita (j'ai un doute sur son nom maintenant) précise que ces légumes sont précieux, on leur fait bien comprendre qu'il faut respecter le produit et lui il utilise deux superbe navet pour en récupérer 4 tronçons, c'est affligeant de stupidité. D'ailleurs sur cette épreuve j'ai trouvé que l'assiette de Pierre était sublime.

En tout cas, cette émission m'a réconforté, ça revient au format que j'appréciais mais avec tjrs autant de longueur : c'est fatiguant de revoir les 4 dernií¨res minutes aprí¨s la coupures pub, genre t'a oublié de quoi il s'agissait.