Loceane7

Breaking Bad

426 messages dans ce sujet

C'est dur í  dire mais cette année 2013 verra la fin de Breaking Bad. 

Alors-vous, comment imaginez-vous la fin ?

Quels sont les éléments qui vous permettent de penser ça ?

Attention aux Spoilers 

Pour ma part, cette dernií¨re saison m'a clairement fait vibrer. Le dernier épisode diffusé frôle pour moi le chef d'oeuvre.

Tout d'abord, la découverte par Hank de l'identité d'Heisenberg était presque parfaite. Aprí¨s tant d'efforts et de difficultés rencontrées, c'est sur les toilettes de Walt qu'il découvre l'horreur.. Comment va t-il réagir ? n'oublions pas que Walt a payé ses soins et qu'il reste un membre de sa famille.

Jesse pourrait lui aussi continuer sa métamorphose et se retourner contre son "mentor" s'il venait í  découvrir certaines zones d'ombre volontairement cachées.

Et son cancer ? Walt va t-il survivre í  sa reprise ?

Cette série est tout simplement géniale et je pourrai regarder pendant des heures Walt, pensif, qui regarde un tableau dans le dernier épisode dans lequel on aperçoit un homme seul dans une barque, prendre le large sous le regard éloigné de sa famille...

Ca sera un vide difficilement remplaçable ..

Et bien tu résumes bien presque toutes les questions que je me posais ^^

Il reste aussi la question de Grey Matter, la premií¨re entreprise de Walter et qui compte toujours pour Walt (cf la connaissance de la valeur exacte de la valeur en bourse qu'il doit vérifier tous les 1/4 d'heure). Qu'est ce qui s'est passé entre les 3 membres fondateurs de la company ?

Et puis quelque chose que je trouves important mais dont on ne nous a pas parlé depuis trí¨s longtemps, Walt a failli avoir le prix Nobel de Chimie (ou a contribué pour que quelqu'un d'autre l'ait). Ce n'est pas rien ! Surtout si c'est pour devenir un petit professeur de Chimie par la suite !

On peut dire qu'il avait déjí  de bonnes raisons de se lancer dans un "business of empire" et qu'il a d'immenses apptitudes !

Sinon, pour la fin de la série, ça va íªtre difficile bien sí»r ! Pour moi, c'est la meilleure de la décennie et trí¨s peu de chance qu'une autre arrive í  la déclasser de si tôt !

Je pense qu'avec le rythme lent va contraster une fin bien explosive (cf la premií¨re partie du permier épisode de la saison 5!). Et Walt risque d'avoir chaud aux fesses, et Hank va devoir se mettre sérieusement au boulot pour trouver des preuves qui lient Walt í  l'industrie des méthamphéts !

La saison 4 avait été sublime, notemment le final en apothéose de "Face off". Un instant j'ai pensé que la saison 5 ne pouvait pas íªtre meilleure... et je me suis trompé!

Chacun des 8 épisodes est tellement dense, tellement intense.

Concernant la fin de saison 5 (attention spoilers) :

Aucun doute sur l'issue de Walter. Dans la premií¨re partie de saison 5, tout laisse penser que le cancer revient. La seule question que je me pose c'est-ce est qu'il mourira en Walter White ou en Heinsenberg?

Il mourra surtout seul, Rooney !

(Attention spoilers Breaking Bad & The Shield)

A moins qu'on ait le droit í  une fin comme dans The Shield, oí¹ Walter White arriverait í  s'échapper (comme l'homme tout seul sur sa barque dans la peinture qu'a cité Loceane7) mais serait tellement isolé, esseulé qu'on se demanderait si cela en valait vraiment la peine. 

// Fin spoilers

Concernant le cancer, c'est pas sí»r ! Cf premií¨re partie du 5x01, on le voit avec des cheveux et une grosse machine gun !

Ca peut íªtre interpríªté dans les deux sens :

- Plus rien í  perdre, je vais tout faire péter !

- Plus de cancer ! Youhou, je vais tout faire péter !

Il mourra seul c'est certain.

Spoilers: Dans la saison 5, on voit également passer un scanner de contrôle pour savoir s'il est toujours en rémission (mais on ne connait pas les résultats).

Pour les cheveux, il s'était rasé le crí¢ne durant sa chimio/radiothérapie pour éviter justement de perdre ses cheveux. Ensuite il a continué í  adopter ce look une fois le traitement terminé.

Donc je vote "Plus rien í  perdre, je vais tout démonter et vous emmener en enfer avec moi"

Je pense que Hank l'a laissé fuir car dans le flashforward il revient du New Hampshire (qui est vraiment í  l'opposé du Nouveau Mexique). Et on le voit prendre des cachets dans les toilettes donc le cancer doit íªtre de retour.

Quoi qu'il arrive, ça restera un des plus grand chef d'oeuvre de la télévision.

Lí , j'ai une image en tíªte, C'est Walter en caleçon dans le désert. :-))

" hall of fame " í  Breaking Bad

374791breakingbad02.jpg

Hank va avoir du mal í  digérer la vérité en tout cas. Il va se rappeller de toutes les fois oí¹ il a aidé Walt sans le faire exprí¨s.

C'est presque lui qui l'a lancé dans ce business en le lui présentant !!! Et puis il va comprendre que Wal a tué et míªme poussé í  tuer, ce qui risque de faire vasciller sa loyauté envers les White.

Mais son problí¨me majeur sera les preuves ! Walt ne cuisine plus, il a un business légal avec le Car Wash, il a fait disparaitre Gus et toute sa clique. Avec uniquement un bouqin en main, Hank n'a pas grandes chances de l'arríªter.

Si ce n'est pas Hank, ce sera quelqu'un d'autre... Heisenberg a bien des ennemis !!

Le tour de force serait que ce soit Jesse qui le fasse tomber, j'en resterai í  la renverse !

Si ce n'est pas Hank, ce sera quelqu'un d'autre... Heisenberg a bien des ennemis !!

Le tour de force serait que ce soit Jesse qui le fasse tomber, j'en resterai í  la renverse !

Moi ça me décevrait presque si c'est Jesse qui s'en prend í  Walt car je l'attend gros comme une maison...

Quand on rerereregarde le début de la dernií¨re saison, on sait que Walt va fuir quelqu'un, reste í  savoir qui c'est ...

Salut í  tous ! Comme vous tous, je suis fan de Breaking Bad mais j'arrive pas í  imaginer ce qu'il peut se passer í  la fin (Míªme si je trouve que vous oubliez un peu trop le rôle de Skyler depuis la découverte du secret de WW). Les personnages, tous autant qu'ils sont sont passés par tellement de choses, mensonges, trahisons .. Je sais míªme plus d'oí¹ la menace pourrait venir tellement les dommages collatéraux sont nombreux ! Par contre j'ai vu que Aaron Paul avait posté ça sur Twitter il y a quelques heures. Théorie qu'il a reçu par un/une fan je pense. Vous en pensez quoi ? http://instagram.com/p/UkmnikuIOk/

La série est sa descente en enfer donc bon .. la fin ne risque pas d'íªtre réjouissante, c'est pour cela que j'apprécie énormément cette série .. par contre il faut attendre encore longtemps pour avoir la suite ..

C'est trop long :( Puis avec ce suspense .. !

Quoi qu'il arrive, ça restera un des plus grand chef d'oeuvre de la télévision.

Lí , j'ai une image en tíªte, C'est Walter en caleçon dans le désert. :-))

" hall of fame " í  Breaking Bad

374791breakingbad02.jpg

c'est cette scene justement qui m' a donné envie de continuer la série, j'en suis seulement í  l'épisode 5 de la saison 2, je trouve que cette scene resume ce qu'est breaking bad melange d'humour, de déchéance, de survie....

De plus le chapitre Madrigal n'est pas encore clôt, je doute que, comme Gus, ils souhaitent le départ de WW..

Peut-íªtre qu'ils vont faire pression sur sa famille ce qui le pousse í  acheter une telle arme.

je vois Hank comme un pitbull il lache jamais d'ailleurs c'est cette ténacité qui l'a poussé a creusé toujours plus loin dans cette affaire, je suis impatiente de voir Hank traquer walt

merci selah une théorie de plus !  :)

je ne vois pas walt aider jessie, aprí¨s toutes les manipulations qu'il lui a fait, et puis M. heizenberg a plus vraiment de coeur il ne pense qu'a lui alors si Hank met la main sur jessie je ne donne pas cher de sa peau et meme celle de skyler vu comme c'est parti 
et pourtant ma fin idéale serait jessie qui s'en sort et walt qui meurt de la main de jessie ou de sa femme

Je me contente de vous lire sur ce coup lí ...j'avoue que je n'ai aucune envie de penser í  l'issue du chef d'oeuvre qu'est Breaking Bad, j'attends point. Je spécujle interieurement en lisant vos théories et ça me va. J'ai hate de voir qui va l'avoir dans le mille though ;)