Loceane7

Breaking Bad

426 messages dans ce sujet

POURQUOI ? POURQUOI ? WHY ? POR QUE ?  WAAROM ? Pourquoi ils ont terminés l'épisode lí í í í  ??? C'est affreuuuuux ! Je veux savoir la suiiiiiteeeeee !

Yosu pas content. Yosu vouloir suite Breaking Bad. Yosu devenir fou.

Sinon... Episode de dingue. Je pensais que le 9 déchirait déjí  tout, lí  on a encore atteint un niveau supplémentaire. Oui c'est possible. Oui Madame !

POURQUOI ? POURQUOI ? WHY ? POR QUE ?  WAAROM ? Pourquoi ils ont terminés l'épisode lí í í í  ??? C'est affreuuuuux ! Je veux savoir la suiiiiiteeeeee !

Yosu pas content. Yosu vouloir suite Breaking Bad. Yosu devenir fou.

Sinon... Episode de dingue. Je pensais que le 9 déchirait déjí  tout, lí  on a encore atteint un niveau supplémentaire. Oui c'est possible. Oui Madame !

Et ouais c'est ça Breaking Bad, on croit toujours avoir atteint un niveau de dingue et la semaine d'aprí¨s, ben pffff, c'est juste la claque, et on se dit: mais jusqu'oí¹ iront-ils ?

Et ouais c'est ça Breaking Bad, on croit toujours avoir atteint un niveau de dingue et la semaine d'aprí¨s, ben pffff, c'est juste la claque, et on se dit: mais jusqu'oí¹ iront-ils ?

Si ce que tu dis s'aví¨re íªtre vraie, le dernier episode de la saison sera juste hallucinant !!!!

C'était tellement parfait que j'ai l'impression que l'épisode n'a pas duré plus de 20 minutes, ce qui fait que j'ai été bien choquée de voir que c'était déjí  la fin !

J'ai beaucoup aimé l'épisode précédent mais lí ... je suis juste restée bouche bée tout le temps, cette série est juste exceptionnelle... pfiou !

Et regarder les épisodes d'une traite, c'est bien mais lí , ne pas louper l'occasion de voir les derniers pas de la série, sans parler de la crainte de me faire spoiler, font que tous les lundis soirs, je serai collée í  mon écran !

Au passage Moustache of the year pour le monsieur qui apparaí®t furtivement í  la fin.
Míªme capillairement ce show est hors-normes  :lol:

Hors normes, c'est le mot !

Breaking Bad domine de la tíªte et des épaules TOUT ce qui est proposé í  l'heure actuelle !!!

Ils savent couper les épisodes au bon moments ces vicieux! 

S'engloutir les 8 derniers d'une traite? Hors de question pour moi. Déjí  parce que j'estime que le plaisir d'une série réside aussi dans cette attente, un épisode par semaine renforce le plaisir devant un épisode, qui plus est un épisode de Breaking Bad qui est quasiment toujours excellent. Et aussi parce que tu peux rapidement íªtre spoilé, d'une manií¨re ou d'une autre, et ça je veux pas :D

Cet épisode est passé í  une vitesse dingue...

[spoiler]La tension est encore une fois omniprésente, impossible de s'en détacher. Cet épisode marque, pour moi, clairement le point de non-retour atteint. Hank est au courant, Marie aussi et on se dirigerait vers une rupture dans la famille puisque Skyler semble soutenir son mari. D'ailleurs, on a pas encore vu Walter Jr, le moment oí¹ il apprendra pour son pí¨re peut íªtre important. En tout cas, Walt est en danger, on se demande encore comment on va en arriver aux scí¨nes d'ouvertures des 5x01 et des 5x09 mais ça va bouger trí¨s rapidement maintenant.

Jesse totalement hors du coup, ça fait de toute façon un moment. J'avais envie de voir la confrontation avec Hank, ça sera surement pour la semaine prochaine. Peut-il íªtre l'élément déclencheur de la chute définitive de Walt? La preuve qui manque í  Hank?

On garde quand míªme un pied dans le business de la drogue avec la petite exécution désertique, je m'attendais í  revoir l'ami Todd qui serait donc en passe de reprendre le flambeau.[/spoiler]

Hors normes, c'est le mot !

Breaking Bad domine de la tíªte et des épaules TOUT ce qui est proposé í  l'heure actuelle !!!

Oui breaking bad est une série de grande qualité mais il ne faut pas exagérer d'autre également sont hors norme (Mad men, Rectify pour en citer deux) aprí¨s les goí»ts et les couleurs.

Oui breaking bad est une série de grande qualité mais il ne faut pas exagérer d'autre également sont hors norme (Mad men, Rectify pour en citer deux) aprí¨s les goí»ts et les couleurs.

Je veux bien íªtre d'accord avec toi, míªme si je n'aime pas Mad men, j'aime beaucoup Rectify néanmoins (ça ne m'empíªche pas de respecter ton avis)!

Je veux juste rebondir sur la fin de ta phrase, qui me fait bondir í  chaque fois, ne m'en veuillez pas tous (oui ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, et ils seront nombreux):

-Que veux dire cette phrase "Les goí»ts et les couleurs"?

Est-ce que ça signifie:

-Tu as ton avis et j'ai le mien et point final (car c'est bien le but de ce genre de phrase í  l'emporte pií¨ce).

-Et surtout on en parle pas (de nos divergences) !!!

-Alors du coup, ma question: quel est l'intéríªt d'un forum?

Si ce n'est exposé ses avis, avancer des arguments, débattre, modifier sa vision de choses, et pourquoi pas changer d'avis en lisant (écoutant) les autres, voir découvrir des choses.

Le but d'un forum (í  mon avis) ou d'une discussion quel qu'elle soit est justement de voir si on peut changer d'avis, voir les choses différemment, apprendre des autres en étant í  leur écoute, se cultiver, se grandir (intellectuellement), et non pas se braquer et fermer nos oreilles í  toute proposition en disant:

-De toute façon les goí»ts et les couleurs ça ne se discute pas !!!

@Pit: Si tu veux en parler en message privé pour ne pas polluer le topic, n'hésite pas!

Je ne regarde pas Mad Men donc je ne peux pas faire la comparaison. Je ne regarde pas non plus Rectify (pas encore) mais c'est pour le moment incomparable avec Breaking Bad, Rectify c'est une saison (trí¨s bonne í  ce que j'ai pu lire), Breaking Bad c'est quand míªme une régularité sur 5 saisons maintenant. Peu de séries peuvent se vanter d'une telle régularité dans la qualité pour ne pas dire d'une telle montée en puissance dans la qualité. 

Je veux bien íªtre d'accord avec toi, míªme si je n'aime pas Mad men, j'aime beaucoup Rectify néanmoins (ça ne m'empíªche pas de respecter ton avis)!

Je veux juste rebondir sur la fin de ta phrase, qui me fait bondir í  chaque fois, ne m'en veuillez pas tous (oui ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, et ils seront nombreux):

-Que veux dire cette phrase "Les goí»ts et les couleurs"?

Est-ce que ça signifie:

-Tu as ton avis et j'ai le mien et point final (car c'est bien le but de ce genre de phrase í  l'emporte pií¨ce).

-Et surtout on en parle pas (de nos divergences) !!!

-Alors du coup, ma question: quel est l'intéríªt d'un forum?

Si ce n'est exposé ses avis, avancer des arguments, débattre, modifier sa vision de choses, et pourquoi pas changer d'avis en lisant (écoutant) les autres, voir découvrir des choses.

Le but d'un forum (í  mon avis) ou d'une discussion quel qu'elle soit est justement de voir si on peut changer d'avis, voir les choses différemment, apprendre des autres en étant í  leur écoute, se cultiver, se grandir (intellectuellement), et non pas se braquer et fermer nos oreilles í  toute proposition en disant:

-De toute façon les goí»ts et les couleurs ça ne se discute pas !!!

@Pit: Si tu veux en parler en message privé pour ne pas polluer le topic, n'hésite pas!

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que je reconnais que breaking bad est une grande série et que je l'apprécie mais de lí  í  dire qu'elle dépasse tout en ce moment. Aprí¨s je voulais dire que chacun a ses préférences des fois explicables des fois non. Ton affirmation est un peu trop manichéenne pour moi. Je ne voulais pas botter en touche pour dire pas de discussion possible.

Je ne regarde pas Mad Men donc je ne peux pas faire la comparaison. Je ne regarde pas non plus Rectify (pas encore) mais c'est pour le moment incomparable avec Breaking Bad, Rectify c'est une saison (trí¨s bonne í  ce que j'ai pu lire), Breaking Bad c'est quand míªme une régularité sur 5 saisons maintenant. Peu de séries peuvent se vanter d'une telle régularité dans la qualité pour ne pas dire d'une telle montée en puissance dans la qualité. 

Perso, je me suis franchement ennuyé pendant la saison 3, mais la saison 4 et 5 sont vraiment bonnes. Peu d'autres séries, ne veut pas dire aucune.

Je me corrige alors : aucune série que je suis actuellement n'a pu afficher une telle régularité dans la qualité. 

De tíªte, niveau drama, les séries que j'estime íªtre au panthéon : The Wire, The Sopranos, Oz, The Shield. Et normalement, bientôt Breaking Bad. 

Sur la longueur, faut déjí  rivaliser avec Breaking Bad! J'adore Mad Men mais ça n'a rien í  voir, c'est trí¨s bien joué, bien réalisé, les lumií¨res, costumes sont magnifiques mais au niveau de l'histoire, c'est inégal.

Pour moi la fin sera cruciale, entre une série géniale et une série hors norme, le dernier épisode voire les dernií¨res minutes sont significatives.

Sur la longueur, faut déjí  rivaliser avec Breaking Bad! J'adore Mad Men mais ça n'a rien í  voir, c'est trí¨s bien joué, bien réalisé, les lumií¨res, costumes sont magnifiques mais au niveau de l'histoire, c'est inégal.

Aprí¨s ça dépend ce que tu recherches dans une série, moi ça ne me dérange pas qu'il n'y ai pas vraiment d'intrigue. Des bons acteurs et des bonnes répliques peut me suffire pour faire une trí¨s bonne série.

Arghh non désolé pour moi du Vide míªme joliment emballé ne ferras jamais une série d'exception !!!

Breaking Bad et ce qui s'approche le plus du grand chelem => Une histoire + Un casting + Une ambiance + Aucune limite (La scí¨ne de dispute en tenant un bébé dans les bras est d'une violence presque insoutenable) = Pour moi la Meilleure Série de tout les temps jusqu'í  présent .

Mais bon , les gouts et les couleurs et si on ajoute le bruit et les odeurs !!!!     <_<

Pour moi la Meilleure Série de tout les temps jusqu'í  présent

@Extremgeek : tu as oublié du monde entier et de l'univers. :rolleyes:

Sinon un bémol sur Breaking bad, un petit détail de temps.

J'ai du mal avec la temporalité de la série par rapport í  la vie réelle.

Je m'explique : Marie parle de ce que faisait Hank il y a un an mais pour nous c'était il y a deux saisons donc 3 années.

í‡í  me fait bizarre í  chaque fois, ça me parait il y a beaucoup plus longtemps que dans la série.

J'ai du mal avec la temporalité de la série par rapport í  la vie réelle.

Je m'explique : Marie parle de ce que faisait Hank il y a un an mais pour nous c'était il y a deux saisons donc 3 années.

í‡í  me fait bizarre í  chaque fois, ça me parait il y a beaucoup plus longtemps que dans la série.

Y'a aucune rí¨gle obligeant les séries a faire 1 saison = 1an

Chacun va a la vitesse qu'il veulent

pour exemple dans Grey's Anatomy les 3 premieres saisons = 1 an

depuis chaque saison vaut 1 an

dans Justified, Winona doit íªtre enceinte depuis 2.5 saisons

Chaque série peut avoir sa propre temporalité sans soucis de cohérence

Tout s'est passé trí¨s vite dans Breaking Bad en fait et c'est vrai qu'on peut íªtre un peu paumé temporellement parfois.

Aprí¨s, c'est assez simple, la série commence, Walt a 50 ans. On en déduit donc que du 1x01 au 5x04 (Fifty-one) s'écoule seulement un an. Je pense que Gilligan a voulu montrer í  quel point tout était allé si vite pour Walt, í  quel point en une seule année, il avait vécu un grand nombre de choses dingues alors que sa vie était alors assez banale et triste depuis un bon bout de temps. Et on peut donc en déduire que tout s'accélí¨re (il y a un saut dans le temps dans le 5x08) et qu'on va arriver rapidement í  ses 52 ans. 

Je te corrige tout de suite, il est au resto devant son assiette avec son bacon et il forme le chiffre...52 le jour de son anniv!!!

Ha va falloir que je le regarde de nouveau alors ^^.

Je viens enfin de voir l'épisode de la semaine et je crois qu'il va falloir ajouter un mot dans le dictionnaire pour qualifier ce genre de série ! Tellement de superlatifs en tíªte et déjí  tous utilisés, employés donc il m'en faudrait des nouveaux ^_^

On est comme Hank, la vérité dans le creux de la main mais on ne peut l'ouvrir, de peur qu'elle nous échappe. Et puis le côté destructeur qu'elle va avoir, míªme pour son détenteur. Walt tente de prendre la voie express mais Skyler le ramí¨ne í  la réalité, qui est qu'il va devoir faire face !
Jesse... Jesse.... Jesse, le talon d'Achille d'Heisenberg ! Tout se joue au prochain épisode pour Hank, chaque mot pí¨sera lourd pour son futur, sa carrií¨re et sa vie. Ou bien Walt se trahira de nouveau (inconsciemment), je fais référence au frigo ^^ !