Patchoulie

Downton Abbey

201 messages dans ce sujet

Downton Abbey est une série anglaise réalisée par Julian Fellowes qui comporte actuellement 3 saisons  (dernier épisode en date diffusé í  Noí«l).

http://www.youtube.com/watch?v=2M3moEeErr8

Cette série met en scí¨ne la vie í  Downton Abbey, la demeure anglaise du compte de Grantham. La premií¨re saison s'ouvre peu de temps aprí¨s le naufrage du Titanic, en 1912, et la mort des héritiers du domaine (ainsi que du titre du compte et de sa richesse). De nombreux problí¨mes vont découler de cette tragédie et d'épisodes en épisodes, les personnages vont faire face aux changements liés í  leur époque ainsi qu'í  la Premií¨re Guerre Mondiale (saison 2), autant du côté des maí®tres de maison que du côté des domestiques (#teamservants !). Et c'est ça que j'aime dans cette série : l'équilibre trí¨s bien maí®trisés entre les intrigues des différents groupes de personnages. J'adore aussi de voir comment les gens vivaient í  cette époque (í  tous les niveaux sociaux)... et  je me régale avec les tenues des Ladies de la série (Lady Mary for the win !) ainsi que des paysages (la campagne anglaises ou les Landes écossaises de l'épisode de Noí«l de la saison 3 !)

Alors, que pensez-vous de cette série ? Et pour ceux qui sont í  jour, qu'est-ce que vous inspire la fin de la saison 3 ?

Je ne l'ai pas encore commencer, mais j'en entends le plus grand bien, le sujet semble trí¨s original, bref tous les ingrédients pour faire une excellente série. Je reviendrais en parler une fois que je l'aurais vue.

Elle a l'air vraiment pas mal cette série et les échos qui en ressortent me donnent vraiment envie de la regarder. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun lien pour la télécharger... Si quelqu'un aurait un lien par hasard, ce serait sympa  :)

Oh lala mais j'adore tellement cette série, le jeu d'acteurs est juste parfait, les histoires sont bien construites, tout les personnages sont vraiment intéressant.

Dommage que le format soit si court, parce que franchement je dévore les saisons í  chaques fois.

Juste grosse déception de la fin de la saison 3 et j'ai vraiment hí¢te de voir la saison 4 arriver.

Baron et Célia_, je peux que vous encourager í  regarder cette série, c'est un vrai bijou. Le genre de série pour laquelle tu as envie de faire les choses bien, de te réserver l'épisode pour un moment calme avec un thé ou un chocolat chaud, tellement tu plonges dans un nouvel univers (oui oui !).

Et Anyeth je suis d'accord avec toi, ces saisons si courtes me frustrent tellement ! xD Mais c'est ce qui participe í  son charme aussi, si les saisons étaient plus longues, les intrigues seraient peut-íªtre plus "diluées"... Et pareil pour la fin de la saison 3. Pas une déception ni une surprise (j'avais été spoilée) mais j'appréhende la façon dont les personnages vont gérer ça...

Merci Patchoulie pour ce sujet sur cette série si magnifique, que j'aurais lancé si tu ne l'avais pas fait. Parce que cette série mérite bien ça.

D'accord avec toi c'est magique et 50 minutes de bonheur so british í  chaque fois. Les acteurs sont tous d'un charisme fou!!! Foutus britaniques si talentueux. :) Les costumes d'upstairs sont en effet superbes. Et puis Downton, WHOUAH!!! Moi je suis team Bates í  FOND!!!!! LOLLL Toute son intrigue des saisons 2 et 3 m'a fait me ronger les sangs. [spoiler]entre son histoire d'amour contrarié avec Anna et son emprisonnement.... AARRGHHHH Je crois que je n'aurais pas supporter de le perdre vue combien je shippe í  mort ce couple (plus que celui de Matthew-Mary) et que je suis fan de l'acteur.[/spoiler]

Fin de saison 3 pleine de promesses. Ce dernier plan avec le trio masculin = Gí‰NIAL. [spoiler]Et puis voilí  que le Christmas Special vient tout faire voler en éclats. Vraiment un cadeau de Noí«l empoisonné!!![/spoiler] Bon en míªme tps, pour moi aussi ce n'était pas une totale surprise. Foutus sites qui te spoilent des infos. Ah bah d'ailleurs, je réalise que c'est le notre, SériesAddict... oups ;) Et bien n'empíªche, je n'aurais préféré rien savoir.

Comme toi, inquií¨te de la tournure que va prendre cette saison 4. Espérons qu'ils vont savoir bien rebondir. [spoiler]La saison 3 n'était pas parfaite, en plus affaiblie par ce trop-plein de morts. Déjí  que l'on se remet í  peine de la disparition de Sibyl (que je m'étais aussi spoilé, cette fois í  cause de Tumblr... grrrr).[/spoiler] Et que Maggie Smith décide de rester encore longtemps, parce que sérieusement je ne peux imaginer la Downton Abbey sans les bons mots et autres petites piques de la patriarche.

Et puis dans le míªme genre que la super musique de la promo ci-dessus, entendu dans la promo de la series 3 cette fois.

Sinon, perso pour la quantité d'épisodes, moi ça ne me dérange pas. Dévorer í  l'heure anglais, un chaque semaine, c'est sympa. Et puis mieux vaut ça que des saisons de 22 épisodes édulcorés. í‡a préserve la magie. Et puis un autre í  Noí«l, c'est encore plus chouette et ça fait jusqu'í  la prochaine année. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=DZgoiRIJrWs[/media]

Comme toi, inquií¨te de la tournure que va prendre cette saison 4. Espérons qu'ils vont savoir bien rebondir. [spoiler][/spoiler] Et que Maggie Smith décide de rester encore longtemps, parce que sérieusement je ne peux imaginer la Downton Abbey sans les bons mots et autres petites piques de la patriarche.

Je suis totalement avec toi et ce dernier spoiler que tu as rajouté sur la saison 3 franchement pas parfaite parce que pour le coup c'est vraiment du mort en veux-tu en voila.

Heureusement que Maggie Smith reste parce que effectivement si elle aussi auvait décidé de ne pas rester, je pense que sa sonnait la fin de downton quand míªme.

Sandrine elle va faire tous les topics avec un peu de pub pour les t-shirts ! ;)

Mdr, avec la pub que tu leur fais, s'ils n'arrivent pas í  en vendre c'est vraiment un comble...

Sandrine elle va faire tous les topics avec un peu de pub pour les t-shirts ! ;)

Mdr, avec la pub que tu leur fais, s'ils n'arrivent pas í  en vendre c'est vraiment un comble...

C'est exactement ce que je me disais ^^

Dis donc Sandrine, BustedTees et SnorgTees ils auraient pas un forum oí¹ tu pourrais faire un peu de pub pour une site qui commence par series et qui finit par addict ?

Bon on a rien í  vendre, sauf notre passion mais quand míªme, tu vas pouvoir leur demander des royalties si ça continue !

Dis donc Sandrine, BustedTees et SnorgTees ils auraient pas un forum oí¹ tu pourrais faire un peu de pub pour une site qui commence par series et qui finit par addict ?

Bon on a rien í  vendre, sauf notre passion mais quand míªme, tu vas pouvoir leur demander des royalties si ça continue !

LOL les gens, je me disais trop ça alors que je pourrissais différents topics de ces messages hier... busted...

Mais ils sont trop sympas leurs tee-shirts. Je pouvais pas m'en empíªcher... :p ok, je sors.

Tu pourrais pas me dégoter un tee-shirt Fangtasia ? Jai vu Marie Sauvion sur canal + avec, c'est fun :D

lol danaerys, non mais tu veux pas que je te mí¢che le travail non plus... :p t'as regardé sur ces sites?? sinon, bah j'dirais google est ton ami. ;)

La série est vraiment trí¨s trí¨s bonne. Míªme si on doit attendre trí¨s longtemps pour voir les épisodes, la série est de trí¨s trí¨s bonne qualité. Les dialogues, le scénario, les décorations, les rapport sociaux tout est splendide. Je dirais que c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu. 

Et le côté British un plus :)

[spoiler]Ca y est j'ai finit la saison 3, ils abusent un peu, on se remet í  peine de la mort de Sibyl, Marie et Matthew sont enfin ensemble et ils le tuent.Ils veulent nous finir lí ![/spoiler]

@melanies, oui dure dure en effet. Mais dit toi que í  la base, il y a quelque mois pour digérer tout ça entre la fin de la series 3 et le Christmas Episode.

[spoiler]FOUTUS ACTEURS QUI VEULENT VOLER DE LEURS PROPRES AILES!!!! :P ET FOUTU SCí‰NARISTE QUI NE TROUVE RIEN DE MIEUX QUE DE TUER LEURS PERSOS EN REPRí‰SAILLES!!![/spoiler]

N'empíªche, la nouvelle series a commencé dimanche dernier !!! Il faut vite que l'on s'y remette. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=WJ6iU7p8uJ0[/media]