Patchoulie

Downton Abbey

201 messages dans ce sujet

DEMAIN SOIR, le Christmas Special is ONNNNNN!!!!!!!

Voici une nouvelle promo, qui présente les différents programmes que proposera itv durant la soirée. Avec quelques nouvelles images í  la clef pour Downton. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=EQwvR87BNE4#t=60[/media]

Bon bah je fais post sur post on dirait.... :P

Donc j'ai pu voir le fameux épisode de noí«l en direct sur itv. Je vais me le re-regarder, avec des sous-titres parce qu'il y a des trucs que j'ai zappé.

Un peu déçue dans l'ensemble. Vue la longueur, cela manquait de rythme. On avance pas vraiment dans les intrigues, principalement concernant Mary.

[spoiler]Et puis dégoutée de ne pas avoir vue la grossesse de Edith. On passe tout l'épisode combattre avec elle-míªme pour ramener au final l'enfant prí¨s de Downton. Pas de doute que ce mystí¨re va explosé la saison prochaine. Certainement pas l'entremise de Thomas, qui va chercher un nouveau hobby, ne pouvant plus persécuter Miss Baxter.
Pour ce qui est de Mr Bates et Mary taraudé "avouer, pas avouer ce qu'il a fait parce que c'est mal, il a tué un homme quand míªme", alors que dans le dernier épisode de la saison elle disait bien qu'elle comprenait son geste. Donc tout ça pour ça.
Comme son histoire au milieu des deux hommes. í‡a n'avait rien de trí¨s palpitant tout ça. Downton Abbey nous a habitué í  mieux. Aprí¨s ok, ça fait que un an. Mais bon, j'ai trouvé ça bof.
Tout comme l'idée de faire de Mr Charles Blake un héritier d'un domaine, tout comme elle... PLEASE.... Tout l'intéríªt était justement, comme il le dit lui-míªme, qu'elle le choisisse pour lui un homme différent d'elle et d'un rang différent. í‡a m'énerve quand les scénaristes usent de ce genre de facilité.
Autre source d'énervement : Tom, qui a beau faire partie de la famille, ne peut visiblement pas amener qui il veut í  Downton et doit ensuite se confondre en explications pour se justifier.
Sinon, du futur shippage dans l'air avec Mr Carlson et Mrs O'Brien main dans la main face í  l'immensité de la mer... C'est trop mignon. :)[/spoiler]

Et vous, qu'avez-vous pensé de tout ça? Est-ce que les míªme choses vous ont irritées? Vite, vite, í  vos claviers !!!!

je l'ai trouvé fade l'épisode de Noí«l, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Sandrine.

[spoiler]Attention Tom a fait venir une femme í  l'étage, quel Scandale!!!

Les scénaristes ne savent pas quoi faire du personnage de Thomas, c'est bon, on a compris qu'il n'était vraiment pas gentil, mais apparemment pas la famille Crawley. Il balance Tom et Tom ne dit rien.
Qui lui met un coup de pied?[/spoiler]

je l'ai trouvé fade l'épisode de Noí«l, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Sandrine.

[spoiler]Attention Tom a fait venir une femme í  l'étage, quel Scandale!!!

Les scénaristes ne savent pas quoi faire du personnage de Thomas, c'est bon, on a compris qu'il n'était vraiment pas gentil, mais apparemment pas la famille Crawley. Il balance Tom et Tom ne dit rien.
Qui lui met un coup de pied?[/spoiler]

On est definiivement d'accord. Je crois que ça va m'inspirer une critique. Et pas des plus tendre. ;) Mais ce sera pour janvier prochain.
D'accord pour Thomas. Les scénaristes nous l'ont rendu plus gentil et faillible durant la saison trois. Mais c'était visiblement une passade. Malheureusement... :( C'est clair que les Crawley ont vraiment de la m#### dans les yeux de pas se rendre compte bien il manipule tout le monde í  chaque fois.

pffffff que dire... Pour résumer, la magie n'a pas opérée.

[spoiler]

On est 8 mois plus tard, Edith í  eu sa fille, donc je suis déçue qu'on ait rien vu de la grossesse mais je m'y attendais. Mais leur truc est pas crédible temporellement. 8 mois plus tard pour Edith mais tout le reste se déroule exactement comme si on était le lendemain, Thomas et Baxter au míªme point alors que la dernií¨re scí¨ne laissait supposer une évolution qui n'a pas eue lieu en 8 mois, l'histoire de Bates í  été mise en pause elle aussi et pile poil 8 mois aprí¨s ils trouvent le ticket de train (genre il a pas eu assez de temps pour s'en débarrasser). Enfin bref des incohérences qui gí¢chent le plaisir.

En dehors de ça, c'était pas trí¨s palpitant comme épisode : la présentation de rose, le coup de la lettre, bon bof bof, Mary et ses prétendants... comme par hasard Blake est un héritier mais personne ne le savait... pfff, Thomas n'en parlons míªme pas !

[/spoiler]

Ceci dit y'a eu des bons trucs que j'ai bien aimé, dans le désordre :

[spoiler]

- Edith se rebelle et se bat pour avoir sa fille auprí¨s d'elle, affaire í  suivre

- L'histoire de Bates est conclue

- L'arc de Daisy, on s'intéresse enfin í  elle, le tout finissant par le départ d'Ivy, perfect !

- Les pics entre Isobel et grandmama (ça valait son pesant de cacahuí¨tes)

- Baxter libérée de Thomas + attachée í  Molesley

- La scí¨ne finale entre Carson et Mrs Hughes :wub:

[/spoiler]

Premií¨re saison terminée!!!! J'ai tout simplement adoré! J'adore l'histoire, les petits potins ^^, les tenues, le jeu d'acteurs,etc. Bref c'est parfait!! 

[spoiler]

J'adoooore Bates et Anna!! Ils sont choux ensemble en +! J'espí¨re qu'ils se mettront ensemble mais je pense quand míªme! Il y a intéríªt!!  :D Et parmi les filles de la comtesse de Grantham, j'aime beaucoup Sybil!!

Par contre je ne supporte pas O'Brien (et le coup qu'elle a fait í  la contesse :o !!) et Thomas!! Je ne pense pas íªtre la seule í  les détester  :P . J'espí¨re vraiment que Thomas va partir! On verra bien...

[/spoiler]

En tout cas trí¨s trí¨s bonne découverte! Sur ce, je m'en vais regarder quelques épisodes de la saison 2!  :)

1í¨re saison vu et comme toi Rori, j'ai adoré. Mon chéri, s'est incrusté et a suivi avec moi alors que ce n'est pas du tout son style, donc trop fort !!! :lol:

Pareil, l'ambiance, l'histoire, les personnages, les tenues (magnifique) j'adooooore.

[spoiler] Bates est celui qui m'a touché dí¨s le début. Et puis, sa romance avec Anna est juste trop chou. Je suis comme vous, je souhaite qu'ils soient ensemble ;)
Voir Ygritte (GOT) dans une tenue de domestique et bien ça la change mais ça fait plaisir de la voir dans cette série, j'aime beaucoup cette actrice. D'ailleurs, j'imagine qu'on ne la revoie pas dans la saison 2 ?

Dans les filles de la comtesse, Sybille est celle que je préfí¨re.

Pour ce qui est de O'Brien et Thomas, et bien je les déteste !!! Ce qu'ils font í  Bates est dégueulasse. J'étais contente quand William í  mis une trempe í  ce fichtre. [/spoiler]

Je vais pas tarder í  mater la saison 2 :D

Je suis aussi pour la team Bates :lol:

Schatzy je suis d'accord avec toi sur tous les points et í  100% !!  :)  :)

Mon chéri, s'est incrusté et a suivi avec moi alors que ce n'est pas du tout son style, donc trop fort !!!  :lol:

Pareil pour le mien !!  :P  Comme quoi elle est trop bien cette série hein...

Oui allez hop la saison 2 maintenant !  :) Faut que j'avance ! Je suis au 2í¨me épisode de la saison 2.

Excellent les filles, ça converti míªme les hommes au genre visiblement.

Bienvenue au club de la team Bates !!! Ils vont vous faire vivre pleins d'émotions ces deux-lí . ;)

Excellent les filles, ça converti míªme les hommes au genre visiblement.

Bienvenue au club de la team Bates !!! Ils vont vous faire vivre pleins d'émotions ces deux-lí . ;)

Plus que 2 épisodes í  regarder et je passe í  la saison 3.

[spoiler] Cette saison, se passe pendant la premií¨re guerre et elle montre bien les dommages qu'elle a causé. Tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. J'ai eu peur pour Mathieu et j'ai été triste pour William. La pauvre Daisy, qui se marie avec lui mais qui n'est pas amoureuse... Maintenant, qu'il est mort elle culpabilise.Thomas de retour :angry: :angry: :angry: il m'énerve celui lí . O'Brienne qui par moment montre de la sympathie (la Duchesse et mr Lang). Sybille qui prend son rôle d'infirmií¨re bien au sérieux et ça lui va bien. Downton Abbey qui devient un lieu de repos, enfin pour les soldats car il y rí¨gne des tensions. Surtout entre Cora et Mrs Crawley. Cette dernií¨re m'exaspérait. Edith et Marie qui ont aidé aussi. Bref, tout le monde a contribué í  sa façon. Et Marie qui part vivre avec Sir Richard (bras droit de Khalesii ^_^)

Par contre, j'ai hí¢te de savoir ce qui va se passer car Mme Bates est morte (c'est sans me déplaire :P, qu'elle garce) et du coup c'est Mr Bates qui va íªtre incriminé. Pffff pauvre Anna. Et puis, la nouvelle femme de chambre avec son bébé. Je la trouve bizarre et j'ai l'impression qu'elle fait les yeux doux au Duc... [/spoiler]

Et bien voilí , j'ai fini la saison 2 !

[spoiler] Pleins de choses en 2 épisodes ! Pour la bonne et le Duc, je m'en doutais. Il ne s'est rien passé et elle est partie.Tant mieux, dans un sens. La grippe espagnole qui a n'a pas épargné la compagne de Mathieu. J'ai eu peur pour Cora. D'ailleurs, O'Brienne était í  ses petits soins. Sybille qui quitte le nid, j'espí¨re que ça va pas nous empíªcher de la voir. Thomas qui se montre gentil... bizarre ou sincí¨re ? Marie et Mathieu ? Vont-ils finir ensemble...? Esther qui décide de garder son bébé, c'est courageux de sa part. En tout cas, le grand-pí¨re c'est un connard fini.

Et mes préférés, Anna et M.Bates qui se sont mariés. Trop mignon !!! Mais alors, le final nonnnnnnnnnnnnnnn ! Que va t-il devenir ? Pfff c'est pas juste. Sa femme est morte et elle continue de l'emmerder. :angry: :angry: :angry: Vivement la saison 3 ! [/spoiler]

N'oublies pas qu'avant la saison 3, il y a le Christmas Special, suite í  la saison 2. ;)

Episode spécial et saison 3 vu :

[spoiler] On sent que la guerre a changé la vision des femmes et ce n'est pas sans déplaire aux hommes. Je vais juste parler de la fin de la saison. Ce qui m'a le plus choqué c'est la mort de Sybil ! No way ! J'ai eu peur que Peter parte et délaisse le bébé mais non au contraire. Il s'est lié avec Mathew pour les affaires de Downton. D'ailleurs, entre Robert et MR. Crawley c'est un peu houleux. Sinon, je me doutais que la demeure ne pouvait pas íªtre détruite. Ouf ! Edith qui s'est fait largué devant l'autel mais qui devient journaliste. Elle a trouvé quelque chose qui lui plait et surement l'amour...

Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est : Bates LIBRE !!!!!! Enfin !!! Je commençais í  m'inquiéter pour lui quand il était en prison. En plus, il vit avec Anna maintenant. C'est trop chou. Je les adore tout les 2.

O'Brienne et Thomas qui se font la guerre. C'est bien drôle. Elle a été loin, et je ne m'attendais pas í  ce que Bates aide ce jeune arrogant. Mais bon, le jeune Watson me plait guí¨re. Il se la pí¨te avec son joli minois.

La pauvre Ethel qui a du laissé son fils (trop triste) mais elle a eu de la chance que Mrs Crawley l'ai prise. Moment comique quand elle prépare í  manger mais que ce n'est pas fameux. Je suis contente qu'au final, elle puisse voir son enfant. [/spoiler]

Maintenant, place í  la saison 4 !

Encore une fois, avant la 4e saison, il y a le Christmas Special.... ;) C'est marrant, moi je ne dissocie pas ce dernier de la saison qui le précí¨de. C'est un tout. Sinon, d'accord avec toi sur tous les points que tu as mis en avant. Cette saison 3 fí»t pleine de rebondissements plus ou moins heureux, malheureusement, pour nos pauvres nerfs.

Trí¨s intéressant de voir ces femmes qui gagnent progressivement en indépendance. En particulier Edith. Que d'évolution depuis le début. :)

C'est une autre série anglaise ou américaine ? C'est aussi bien que Downton Abbey ?

C'est Jimmy Fallon de l'émission Late Night With Jimmy Fallon !!!! Allons dont!!!! Me dis pas que tu connais pas Jimmy Schatzy?!? Il fait tout un tas de parodies-chansons-chorégraphies avec ses invités. Les nombreux mash-up de rap qu'il a fait avec Justin Timberlake sont un bon exemple.

Bon maintenant, ça c'est fini, parce qu'il succí¨de í  Jay Leno en tant que host du Tonight Show. :) La premií¨re c'était hier soir avec Will Smith. Ce qui a donné lieu í  quelques nouvelles chorégraphies.

Tout ça pour dire, que non, Downton Sixbey c'est juste une bonne grosse parodie by Jimmy Fallon. ;)