Charlotte

Voyage, voyage !

180 messages dans ce sujet

Je vais aller í  Barcelone vendredi prochain et je me demandais quel pays aviez-vous déjí  visité ? Quel pays aimeriez-vous visiter í  tout prix ?

Quels sont vos bons plans pour les voyages ?

Je suis déjí  allée í  New York. Et c'est vraiment magique comme ville... Une ambiance particulií¨re. J'ai juste envie d'y retourner ! :)

Concernant les pays que j'aimerai visiter, il y en a trop mais disons que je ríªve d'aller au Mexique depuis toute petite.

Bons plans : airbnb. Il s'agit d'un site proposant des locations chez l'habitant. Trí¨s sérieux et vraiment pas cher. Pas mal de pays sont référencés.

Quel pays aviez-vous déjí  visité ?

J'habitais dans un quartier de Rio dans ma jeunesse et sinon j'ai voyagé au Mexique et au Venezuela quand j'étais tout petit ( :P) peu de souvenir malheureusement ^^ et aussi la Guyane Française (Cayenne).

Sinon en Europe j'ai déjí  été de passage í  Barcelone, San Sebastian et sur une í®le italienne í  Cagliari oí¹ j'ai de la famille.

Il y a 2 ans, j'ai été héberger chez un ami en Australie au nord de Brisbane, je regrette un peu d'avoir pas eu le temps de visiter un peu plus surtout Sydney que j'aurais voulu voir ! J'aimerais beaucoup faire une petite expérience et habiter lí  bas quelque temps, c'était trí¨s trí¨s sympa, j'adore ! Et sinon je retourne en vacances tous les 3 ou 4 ans au Brésil.

Quel pays aimeriez-vous visiter í  tout prix ?

Les états-unis, le Japon, le Canada et Hawaii :D

Quels sont vos bons plans pour les voyages ?

Mon bon plan galérien que je me sers quand je pars en week end sur la côte basque qui consiste í  dormir sur la plage quand il fait beau et dormir dans la camionnette avec mon matelat installé í  l'arrií¨re quand il fait un peu froid, trí¨s pratique pendant les fíªtes de Juillet :) Sachant que dans cette région lí  (sauf dans les coins plus sauvages), il y a des douches un peu partout, des laveries, des prises électriques sur les lampadaires (ou dans les cafés) et tout ce qu'il faut, donc des belles économies, c'est avantageux pour des vacances de quelques jours.

Un autre bon plan, le couchsurfing qui consiste í  se faire héberger par des gens un peu partout dans le monde gratuitement soit sur un canapé soit dans une chambre libre !

L'avantage c'est que cela permet de faire des belles rencontres, apprendre une culture différente et peut íªtre avoir des conseils sur des coins sympas í  visiter.

L'inconvénient, c'est du court terme généralement et c'est un peu dérangeant parfois de ne pas se sentir chez soi en plus des rí¨gles í  respecter chez l'hôte, tout dépend des conditions mis í  dispo.

https://www.couchsurfing.org/
http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

Il y a aussi la fameuse auberge de jeunesse présente un peu partout dans le monde, qui permet d'avoir une chambre (moins cher í  plusieurs), des repas et en míªme temps de faire des rencontres, tout ça í  trí¨s bas prix. Certaines propose míªme de faire des visites guidées touristique ou d'autres activités...

Inconvénient: Je suis tombé sur une A.J pas trí¨s accueillant une fois (rien í  voir avec l'ambiance "les bronzés font du ski" :D), donc d'abord lire les commentaires avant de foncer tíªte baissée (évident mais c'était une erreur de jeunesse :P)

Et sinon il y a les locations de particulier í  particulier comme le site de Charlotte, qui revient beaucoup moins cher que les hôtels ou autres locations en agence. Je retrouve plus le site sur lequel j'avais loué une fois au brésil mais c'était vraiment pas cher dans un quartier bien coté en plus.

L'avantage, c'est le confort et d'íªtre vraiment chez soi.

Sinon jeter un coup d'Å“il sur le routard, ils ont de bonnes adresses en fouillant un peu sur le site. Dsl pour les fautes d'orthographe, il est un peu tard. Bonne nuit les voyageurs :) .

Ah j'oubliai de te dire, tu vas te régaler í  Barcelone et toi qui aimes d'aprí¨s ce que j'ai compris les yamburgers :D , fais un tour í  Burger King, c'est trop bon, rien í  voir avec mcdo ! Et fait un petit tour au rodizio/churrascaria de carnes, viande grillé í  volonté ! Tu seras pas déçu :)

Bon Voyage í  Barcelone qui ne se situe qu'a environ 2h30 de voitures de chez moi :) Va faire un tour sur les ramblas, au port et si tu as le temps, visite le stade ! c'est impressionnant :) Mais bon c'est pas prioritaire.

Moi j'ai déjí  fait Pise-Florence ; Lisbonne récemment, Hanovre il y a quelque temps, Londres, Barcelone plusieurs fois bien entendu et pis c'est tout. Je suis encore jeune donc j'ai le temps. Mais j'adore voyager.

Mon top ca été Lisbonne, début septembre avec ma copine.

Il faut que j'arríªte d'écrire des messages í  5h du matin, je perds mon Français í  cette heure lí  ^^

Pour le couchsurfing je précise que les 3 fois oí¹ j'ai été accueilli, on m'a trí¨s bien reçu et ça s'est super bien passé. J'ai pu passer un week-end í  Dortmund chez des Français qui nous ont emmené voir un match au Westfalenstadion et un week-end í  Amsterdam oí¹ les hosters nous ont payé le resto deux fois !

Ben franchement, c'est vraiment bien. J'ai pris ça pour Barcelone, je serai en plein centre ville et pour trois jours, j'en ai pour 85 euros... Autant dire que ça vaut carrément le coup !

Oí¹ j'ai été...2 fois en Espagne (3 si on compte une journée í  Barcelone puisqu'on habite qu'í  3h de route)

Et 3 fois aux Etats Unis: Côte Est, Côté Ouest (Arizona/Nevada et Californie), et je suis restée un petit moment sur Miami puisque j'ai pu rencontrer ma tendre moitié lorsqu'il y vivait encore.

Et mon grand ríªve? Aller au Japon! C'est vraiment un pays qui m'attire particulií¨rement. J'aimerais aussi retourner í  San Francisco (en fait j'aimerais y vivre xD), aller í  New York, et on a pour projet de retourner un peu sur Miami quelques jours et en profiter pour faire Universal í  Orlando.

Aprí¨s les bons plans, j'en ai pas, nous on paye tout plein pot!

Oui je suis en train de regarder pour Berlin :)

Berlin, j'y étais l'année dernií¨re et c'est vraiment sympa...

Tente le K17, un club assez sympa si tu es branché musique Rock/Metal.

Sinon le Watergate est The place To Be pour les amateurs de discotheque.

Il faut aussi aller voir le Mur, c'est vraiment cool ce que les artistes en ont fait...

Certains musée sont vraiment sympa aussi...

Et il y aussi des Burgers King (les oignons fris :) )

Bon voyage í  Barcelone Charlotte !

Burgers King c'est excellent ! C'est vrai que ça n'a rien í  voir avec Mcdo, hí¢te qu'ils en ouvrent partout en France !

Oí¹ je suis allée ? En Irlande, avec des amies. Sac í  dos et tente étaient de sortis ! 12 jours, a parcourir le sud de l'í®le (Cork, Kinsale, Bantry) ! Les paysages sont vraiment magnifique et les gens accueillants ! Pour circuler, on a pris le bus qui est pas cher et c'est pratique car en míªme temps on admire la vue ! Seul bémol : la pluie, sur 12 jours on a eu 10 jours de mauvais temps :( mais avec nos panchos on étaient parées ^^ On ressemblaient í  des escargots mais tant pis ! Je conseille í  tout le monde d'essayer ce genre d'aventures, c'est super et ça laisse de bons souvenirs ...

J'ai fait la Savoie avec mes amies aussi mais cette fois on a loué un appart pas trop cher ! On a découvert le canyoning et c'est excellent ! On a pris le téléphérique et on a vu le Mont Blanc, on a fait une halte en Suisse mais pas longtemps c'est troooop cherrrrrrrrrrrr !!! C'était la premií¨re fois que je voyais les montagnes :D

Sinon, au collí¨ge j'ai pu allé dans le nord de l'Allemagne et í  Jersey !

Quels pays j'aimerais visiter ? Les Etats Unis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon ríªve serait d'aller lí -bas ! :rolleyes:

Je suis trop jalouse Corinoo ;)  Le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande serait aussi un ríªve ...

Le Japon aussi, pays du manga et des cerisiers en fleurs ! Et les pays nordiques comme l'Islande, la Finlande, la Suí¨de ... Bref, faire un tour du monde serait plus pratique :lol:

Bons plans ? Je n'en ai pas vraiment mais je dirais que Aerlingus font de bonnes offres pour les billets d'avion ! Et je rejoindrais fafa pour les auberges de jeunesses et le site du routard !

Ba tu sais, on  va dire que j'ai eu beaucoup de chances, 2 fois en colo parce que mon pí¨re travaillait dans une grosse entreprise, et la dernií¨re fois, celle que j'ai la plus appréciée parce que j'étais vraiment libre de faire ce que je voulais, parce que ba mon chéri a eu l'idée saugrenue de monter sa société lí  bas, donc je n'ai eu qu'í  payer un billet d'avion :)

Et donc lí  tu voudrais y retourner pour (en quelque sorte) approfondir ce que tu as déjí  vu ?

En tout cas, le parc Universal a l'air énorme, attractions de Jurassik Parc et d'Harry Potter ! On peut míªme goí»ter la bií¨re au beurre et visiter Poudlard ...

oui je sais une vraie gosse :P

Je suis déja allée í  Universal et Islands of adventures en fait ^^ (j'ai fait Universal í  Orlando et í  Los Angeles aussi), mais y a longtemps, et míªme mon chéri y est retourné en 2009 avec ses parents et le côté Harry Potter n'était pas encore fini...

On est des grands gosses aussi, donc on se referait bien les attractions et je ríªve complí¨tement du truc d'Harry Potter!

Et sinon, non, c'est aussi pour voir des amis qu'on aimerait y retourner. On va dire que j'ai un chéri international au niveau de ses amis ^^'

Si un jour vous allez í  Barcelone, allez au parc Guell. C'est simplement magnifique !

Ha j'avais oublié de te le conseiller mais si tu y es allé ca va :)

Tout simplement magnifique. Tu y es allé comment ? Parce que je me souvient que j'étais en voiture, et on a galí¨ré pour trouver.