Charlotte

Voyage, voyage !

180 messages dans ce sujet

Ca fait 2 jours que je l'ai retrouvé, j'ai cru que le printemps était enfin arrivé mais dí¨s demain il est annoncé de la pluie... Quelqu'un connaí®t un bon pour se barrer... en Australie par exemple :-P

Pour New York, je pense tout de suite í  Friends ;)

Oui sauf que c'était le trois quart du temps en studio et non réellement dans la ville New yorkaise, merci au studio interieur et exterieur de la Warner í  LA xD

Turquie : J'ai beaucoup aimé !

Belgique : En échange scolaire, le temps était pourri, la ville plutôt sale (désolé si il y a des Bruxellois sur le forum :) ), heureusement que je n'étais pas tout seul...

Luxembourg : Jolie ville, j'aurais aimé y resté plus de 3 heures...

Vous faites ríªver avec vos photos :). Lilou*: ça donne envie d'aller en Asie! Ca doit íªtre sympa et vraiment dépaysant! 

Pour ma part j'ai vécu í  l'étranger pendant 14 ans: Sénégal (j'y suis d'ailleurs née), Burkina Faso et Cameroun. Mon pí¨re est ornithologue c'est pour ça. 

Sinon j'ai été en Angleterre (í  Londres), aux Pays-Bas (en erasmus), en Belgique, au Luxembourg, en Bulgarie (je suis franco-bulgare), en Turquie et au Ghana. 

Les pays oí¹ je voudrais aller? Il y en a trop! Le monde entier ^^. J'aimerais vraiment aller aux USA!! Sinon aussi: l'Amérique du sud, faire certains pays d'Europe (vu que j'habitais í  l'étranger, mes vacances d'été je les passais en France), certains pays d'Asie comme la Thaí¯lande ou encore l'Inde. 

Un projet qui nous tiens í  coeur (mon chéri et moi): faire un roadtrip d'un an en Australie! On met de l'argent de côté et on espí¨re réaliser ce ríªve d'ici 2 ans! Croisons les doigts! :)

Bon, ça a l'air de prendre forme petit í  petit .... je devrais normalement passer mon été ... en Chine ! Stage de 2 mois í  Beijing, petit road trip si j'ai le temps, et beaucoup de photos normalement :)

Bon, ça a l'air de prendre forme petit í  petit .... je devrais normalement passé mon été ... en Chine ! Stage de 2 mois í  Beijing, petit road trip si j'ai le temps, et beaucoup de photos normalement  :)

Yeah ! Génial ! Je n'y suis jamais allée mais apparemment c'est bien sympa et c'est í  voir au moins une fois !  :)

Bon, ça a l'air de prendre forme petit í  petit .... je devrais normalement passé mon été ... en Chine ! Stage de 2 mois í  Beijing, petit road trip si j'ai le temps, et beaucoup de photos normalement :)

profite du ciel bleu ici parce que lí -bas il est gris.

gris clair quand il fait beau, gris foncé quand il fait mauvais.

j'ai passé 10 jours en Chine, je n'ai pas vu ni le soleil ni le ciel

Vous faites ríªver avec vos photos :). Lilou*: ça donne envie d'aller en Asie! Ca doit íªtre sympa et vraiment dépaysant! 

Pour ma part j'ai vécu í  l'étranger pendant 14 ans: Sénégal (j'y suis d'ailleurs née), Burkina Faso et Cameroun. Mon pí¨re est ornithologue c'est pour ça. 

Sinon j'ai été en Angleterre (í  Londres), aux Pays-Bas (en erasmus), en Belgique, au Luxembourg, en Bulgarie (je suis franco-bulgare), en Turquie et au Ghana. 

Les pays oí¹ je voudrais aller? Il y en a trop! Le monde entier ^^. J'aimerais vraiment aller aux USA!! Sinon aussi: l'Amérique du sud, faire certains pays d'Europe (vu que j'habitais í  l'étranger, mes vacances d'été je les passais en France), certains pays d'Asie comme la Thaí¯lande ou encore l'Inde. 

Un projet qui nous tiens í  coeur (mon chéri et moi): faire un roadtrip d'un an en Australie! On met de l'argent de côté et on espí¨re réaliser ce ríªve d'ici 2 ans! Croisons les doigts! :)

'Tain t'as pas fait semblant de voyager, tu as eu beaucoup de chance, c'est aussi mon ríªve de voir le monde entier !

As-tu lu Cul-de-sac de Douglas Kennedy qui parle d'un road trip en Australie ?

Je te le conseille trí¨s vivement en tous cas.

'Tain t'as pas fait semblant de voyager, tu as eu beaucoup de chance, c'est aussi mon ríªve de voir le monde entier !

As-tu lu Cul-de-sac de Douglas Kennedy qui parle d'un road trip en Australie ?

Je te le conseille trí¨s vivement en tous cas.

C'était grí¢ce au métier de mon pí¨re. Maintenant je voyage beaucoup moins malheureusement (et il y avait les études et les stages) mais dí¨s que j'aurai + de sous j'aimerais continuer... Qu'est ce que c'est enrichissant !

Concernant le livre Cul-de-sac de Douglas Kennedy, je ne connaissais pas ! Je vais y jeter un coup d'oeil !  ;) Merci pour le conseil ! Ah l'Australie un de mes pays ríªvés ! 

Bon, ça a l'air de prendre forme petit í  petit .... je devrais normalement passer mon été ... en Chine ! Stage de 2 mois í  Beijing, petit road trip si j'ai le temps, et beaucoup de photos normalement :)

Ah super ça ! ;)

Bah moi avec la venue de ma sÅ“ur en Irlande, on a loué une voiture, perfectionné l'art de rouler í  gauche ;) et vue pas mal du pays. :) Le Connemara (MAGNIFIQUE on se croirait au milieu de nul part en mode Lord of the Rings), les falaises de Moher, le site préhistorique de Newgrange (5000ans, plus vieux que les pyramides de Gizeh en í‰gypte), Belfast (le musée Titanic, et en face les studios de Game of Thrones que j'aurais adoré rentrer dedans!!!!!!!!), Dublin (la Old Library du Trinity College, vue dans le premier Harry Potter, et pleins de jolis monuments de la ville, le musée de la Guiness et un passage au pub bien sí»r, pour l'Irish Coffee, etc....) C'était vraiment sympa. Dure dure de rentrer, en France pour elle, et au boulot pour moi dans la petite ville au nord-ouest de l'í®le.

L'Irlande est magnifique ! Je n'ai visité que le Sud mais rien que les paysages et l'ambiance m'a plu.

La Guiness et le Irish Coffee trop bons :D

Je comprend ta sÅ“ur qui avait du mal í  repartir.

Tu pourrais mettre des photos ? ^_^

Bonsoir, relance du topic pour vous demander des conseils/astuces pour les billets d'avion. Je dois partir en Chine fin juin et je trouve un peu de tout mais j'arrive pas í  me décider.

Bonsoir, relance du topic pour vous demander des conseils/astuces pour les billets d'avion. Je dois partir en Chine fin juin et je trouve un peu de tout mais j'arrive pas í  me décider.

Quels genre de conseils tu veux? 

Pour íªtre honníªte, tout dépend de tes priorités. Par exemple, moi, cette année je repars au Japon et je veux absolument un vol direct! Du coup, c'est un peu plus chers! Les vols avec escales sont moins chers mais attention í  la compagnie que tu prends! Bien se renseigner avant!!!
En ce qui concerne les sites comme expedia, c'est trí¨s bien pour comparer (horaires + prix) mais c'est pas beaucoup moins chers alors une fois que tu es fixé, je te conseille de prendre directement via la compagnie que tu as choisie comme ça, en cas de problí¨mes, c'est plus pratique.
Pour ce qui est du prix, cette année je gagne 100E par rapport í  l'année dernií¨re! J'y suis allée tous les jours et je suis tombée sur une promo ^_^. Pour certaines destinations il existe des vols 'low coast', c'est pas le cas du Japon et je suis pas sur que ça existe pour la Chine!

Voilí , je ne suis pas experte en voyage alors je suis certaine que d'autres sauront t'aider mieux que moi :P

J'ai cherché sur internet et il y a énormément de réponses de comparateurs de vols. Aprí¨s je suis allé voir directement le site des compagnies aériennes mais je ne trouve pas les míªmes possibilités. Les comparateurs doivent avoir des places de réservés ou je ne sais quoi. En plus les prix changent assez je trouve, du jour au lendemain il y a un nouveau vol ou un ancien qui revient. :/ 

Essaye avec expedia. Pour 'Paris-Tokyo' c'était le plus fidí¨le (niveaux vols et horaires) quand aux prix, nombreux comparateurs rajoutent des taxes une fois que tu as réservé ton billet. De source sure, expedia et sncf.com ne le font pas.

Pour ce qui est des vols qui seraient rajoutés ou enlevés ça m'étonne un peu. Je veux dire que pour Tokyo (pour reprendre mon exemple), il n'existe que des vols réguliers (y compris lorsque l'on prends avec escale) mais lí  on parle de la Chine et je ne connais pas du tout :(

Ah! dernií¨re chose, via expedia (par exemple) pour un míªme vol tu auras une différence d'un 40e d'euros environ avec les compagnies.

Ok. Je vais tester Expedia. J'ai trouvé des vols avec ou sans escales, et puis les escales ne me dérangent et ça reste plus abordable. C'est juste que pour avoir plus de détails sur le vol, il faut tout de suite s'inscrire et réserver :/ 

Je vais voir ce qu'il en est, merci en tout cas.

Si d'autres ont des expériences í  partager, j'ai les oreilles trí¨s attentives :)

Perso' je prends toujours mes billets sur GoVoyage, je ne sais pas si c'est le meilleur comparateur, en tout cas c'est un site sérieux avec pas mal de choix, si ça peut t'aider ;)

Pour réserver un séjour í  Vancouver pour mes parents j'avais fait un tour trí¨s exhaustif des sites pour finalement passer par voyages-sncf.fr, pas de surplus de tarifs, des informations claires et complí¨tes, une hotline accessible facilement et efficace (sans déconner, ca existe !), bref plutot satisfaite sur ce coup.

Ce qui m'avait surtout plu sur ce site c'est la facilité pour coupler les vols + hotels + voiture, tu peux vraiment tout prendre í  la carte et reserver la totalité du séjour en 1 opération (tout en ayant exactement ce que tu souhaite avec une large gamme de choix - notamment sur les hotels).

Je ne sais pas si tu veux un package ou juste un vol sec, mais bon je partage un bonne expérience passée avec ce site.

Sinon je rejoins pitchua, pour un vol sec, regardes bien sur plusieurs comparateurs, une fois que ton choix est fait (ou réduit í  2 ou 3 possibilités) essayes de passer en direct par la compagnie aérienne, tu peux parfois grapiller quelques euros pour la míªme prestation, sans compter parfois les frais de paiement pas CB (surtout sur les low cost) etc...

PS : on veut voir des photos ;)

C'est juste que pour avoir plus de détails sur le vol, il faut tout de suite s'inscrire et réserver :/ 

Tu veux savoir quels genre de renseignements? Essaye de retrouver les vols qui t'intéressent sur les compagnies et normalement tu devrais trouver les renseignements que tu veux. 

Pour réserver un séjour í  Vancouver pour mes parents j'avais fait un tour trí¨s exhaustif des sites pour finalement passer par voyages-sncf.fr, pas de surplus de tarifs, des informations claires et complí¨tes, une hotline accessible facilement et efficace (sans déconner, ca existe !), bref plutot satisfaite sur ce coup.

Ce qui m'avait surtout plu sur ce site c'est la facilité pour coupler les vols + hotels + voiture, tu peux vraiment tout prendre í  la carte et reserver la totalité du séjour en 1 opération (tout en ayant exactement ce que tu souhaite avec une large gamme de choix - notamment sur les hotels).

J'ai une amie qui l'avais utilisé l'année dernií¨re et on avait remarqué qu'il était plus facile de combiner différents vols (plus de choix pour un bon tarif) que les autres comparateurs n'offraient pas ^^.

Par exemple, pour les choix avec escales, les comparateurs n'offrent pas beaucoup de possibilités. Tu prends ce qui t'es donné et c'est tout. Avec sncf.com, ils offrent beaucoup plus d'options!

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant :)

Coucou Peter Noble ! :)

C'est vrai qu'il existe plein de compagnies, de comparateurs, etc. Une concurrence rude ! Et chaque agence en ligne possí¨de un allotement (nombre de places réservées dans les avions). C'est vrai que les comparateurs sont pratiques et proposent des bonnes offres mais il faut faire attention que cela ne te revienne pas plus cher qu'en passant directement par une compagnie aérienne... Souvent via les compagnies low-cost en ligne tu dois payer pas mal de suppléments : les bagages, les frais si tu payes en CB en ligne, etc.

De plus, si mes souvenirs sont exacts, tu vas en Chine pour un stage c'est ça et non pour un séjour touristique ? Je ne sais pas si tu veux avoir la possibilité de pouvoir changer tes dates de billets d'avion au cas oí¹ ? Pour ma part, pour une destination lointaine, je préfí¨re passer en direct par une compagnie aérienne qui peut te permettre tout ça car certaines (pas toutes hein) compagnies low-cost ne t'autorisent pas í  changer les dates en cas de souci sur place, ne transfí¨re pas tes bagages si tu as plusieurs escales, etc. Evidemment ça dépend des compagnies hein, je ne généralise pas. Et je ne suis pas contre les compagnies low-cost, j'en utilise d'ailleurs personnellement pour mes voyages en Europe.

J'ai des amis qui sont allés en Chine pour un semestre universitaire l'année dernií¨re. Ils sont passés par Emirates (le moins cher apparemment í  leur époque) et ont eu un billet d'avion A/R pour 800€ / 900€ (pour Paris - Canton). Mais évidemment tout dépend de la période, etc. Je ne sais pas si tu es allé voir les tarifs qu'Emirates propose ? Je sais qu'Air France relie également, et míªme sans escale, la France í  la Chine mais les prix sont beaucoup plus élevés ! Il y a aussi British Airways, Cathay Pacific, Air China, Finnair, etc. Enfin bon je pense que tu es mieux informé que moi lí  dessus. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé car je ne suis jamais allée en Chine, ni en Asie mais voilí  mon avis / les retours que j'ai eu de mes amis. 

Bon courage pour tout !  :)

Un petit truc qui peut aider concernant les prix des billets, hôtel etc..., passe en navigation privée ou supprime tes cookies í  chaque fois que tu passes sur ce type de site car quand ils repí¨rent que tu viens plusieurs fois pour la míªme recherche/destination, certains ont tendance í  augmenter le prix

Merci pour tous vos conseils ! Je n'ai pas encore trouvé mais j'ai de bonnes pistes. De plus, on essaye de partir groupé donc j'espí¨re qu'on trouvera un vol oí¹ on serait ensemble.

Merci pour tous vos conseils ! Je n'ai pas encore trouvé mais j'ai de bonnes pistes. De plus, on essaye de partir groupé donc j'espí¨re qu'on trouvera un vol oí¹ on serait ensemble.

Bon courage pour tes recherches de vol. 

Sinon, poste nous des photos ! ;) Et, tu y vas par rapport í  tes études ? Tu l'as surement déjí  expliqué...