Charlotte

Voyage, voyage !

180 messages dans ce sujet

Oui je pars en stage au BIT (Beijing Institute of Technology) et j'espí¨re visiter plein d'endroits en Chine. Je posterai les photos ici, of course :D

Ah ok ! J'espí¨re pour toi ;) au moins la place Tien an men quoi.

Ah ok ! J'espí¨re pour toi ;) au moins la place Tien an men quoi.

On m'a dit que ce n'est pas le lieu le plus marquant ^^ Je ferai la muraille de Chine, et j'espí¨re visiter le Sud, peut íªtre la côte Est également. Bref, on prépare une liste des lieux í  visiter ! :)

Ca y est ! Billets achetés, je dis bonjour í  la Chine dans 1 mois et retour le 3 aout ! Aucune idée si j'aurais le temps de regarder des séries mais j'aurais d'autres choses í  partage :D :) 

Yes cool ! :)

Alors finalement t'as fait comment pour les billets ?

Ca va íªtre super enrichissant lí -bas, profite í  fond !

Je suis passé par le comparateur Kayak, puis je suis allé sur le site de la compagnie aérienne (lí , Austria Airlines) et j'ai pris mes billets en changeant ma date de retour í  un jour plus tôt.

Maintenant il me reste í  acheter le billet pour le Canada oí¹ je vais passer un semestre aprí¨s mon stage en Chine ^^

Ah d'accord bon bah c'est cool alors !  :)  J'avais pris Austria Airlines une fois, c'était vachement bien !

Super pour le semestre au Canada ! Dans quelle ville ? Bonne recherche pour les billets alors !  ^_^

Ah d'accord bon bah c'est cool alors !  :)  J'avais pris Austria Airlines une fois, c'était vachement bien !

Super pour le semestre au Canada ! Dans quelle ville ? Bonne recherche pour les billets alors !  ^_^

Au moins tu me rassures pour Austria Airlines (mais je crois qu'ils s'occupent uniquement de la lisaison Paris-Vienne, puis Air China pour Vienne-Pékin).

Sinon, pour le Canada, je vais í  Sherbrooke :D

Au moins tu me rassures pour Austria Airlines (mais je crois qu'ils s'occupent uniquement de la lisaison Paris-Vienne, puis Air China pour Vienne-Pékin).

Ouais franchement c'était bien ! Je l'ai pris il y a quelques années pour aller en Bulgarie et tout était impeccable. 

Sinon, pour le Canada, je vais í  Sherbrooke  :D

Ah super ! Je ne connais pas mais apparemment c'est top ! Mon chéri était en école d'ingé et il avait la possibilité d'y passer une année. Certains de ses amis y sont allés et ont dit que c'était génial et dynamique.

Sinon, pour le Canada, je vais í  Sherbrooke :D

Sherbrooke, pas loin de Montréal... LE QUí‰BEC !!!!!!!!!!! :) :) :)  Petit veinard. Moi je met de côté en ce moment pour payer mes études lí -bas. 

Enjoy !  :)  Et on veut des photos !  ^_^

Oh oui, pleins de photos !!!! í‡a va me rappeler pleins de bons souvenirs et amener une petite larme í  l'occasion. :P

Pour les fans de GoT, l'Irlande du Nord avait visiblement lancé une campagne de promotion avant l'arrivée de la saison 4 il y a quelques mois, pour donner envie aux fans de partir í  la découverte de leurs beaux paysages. :)

article-2596834-1CD3FED700000578-768_634

article-2596834-1CD3FEE800000578-978_634

[spoiler]article-2596834-1CD42BD900000578-766_634[/spoiler]

Ah bah j'ai répondu dans le topic de GoT mais je le redis ici: c'est trop trop bien !  ^_^

LOL on est d'accord. í‡a me donne trop envie d'y retourner. Ce pays possí¨de vraiment des paysages í  couper le souffle. Pas besoin d'aller jusqu'en Nouvelle Zélande. :)

C'est vraiment un pays que j'ai envie de voir ! Je pense que ça va íªtre ma prochaine destination !  ^_^

C'est clair que ça doit íªtre superbe !

Faudrait que j'aille y faire un tour, en Irlande. Il y a un petit aéroport í  Tours et la compagnie Ryan Air. í‡a peut se faire í  petit prix ^^

Bon, moins d'une semaine avant le départ pour la Chine. Des conseils au niveau du change ? Changer l'argent en France, ou lí -bas ? Prendre une carte bancaire internationale ?

Pour les fans de GoT, l'Irlande du Nord avait visiblement lancé une campagne de promotion avant l'arrivée de la saison 4 il y a quelques mois, pour donner envie aux fans de partir í  la découverte de leurs beaux paysages. :)

article-2596834-1CD3FED700000578-768_634

article-2596834-1CD3FEE800000578-978_634

[spoiler]article-2596834-1CD42BD900000578-766_634[/spoiler]

Ouah je n'en avais aucune idée d'oí¹ les scí¨nes de GoT étaient tourné ... Trí¨s intéressant ces informations merci ! Ca me donne envie d'allé visiter l'Irlande du Nord maintenant  :P

Ouah je n'en avais aucune idée d'oí¹ les scí¨nes de GoT étaient tourné ... Trí¨s intéressant ces informations merci ! Ca me donne envie d'allé visiter l'Irlande du Nord maintenant  :P

Je ne peux que te dire FONCE!!  et te donner des idées d'endroits í  visiter lí -bas au passage. ;)

Mais sinon, ils tournent aussi en Islande (pour les scí¨nes au nord du mur), Maroc (Daenerys), Malte et la Croatie (King's Landing).

Bon, moins d'une semaine avant le départ pour la Chine. Des conseils au niveau du change ? Changer l'argent en France, ou lí -bas ? Prendre une carte bancaire internationale ?

Il faut prévenir ta banque avant de partir si c'est pas déjí  fait parce qu'un ami ne l'a pas fait et quand il a payé avec sa carte í  l'étranger, sa banque a automatiquement bloqué sa carte et il a pas mal galéré par la suite (perso' j'ai oublié plusieurs fois de le faire par le passé sans avoir eu ce genre de problí¨me mais mieux vaut prévenir que guérir^^).

Tu peux aussi te renseigner avec eux sur les options internationals qui t'offrent des avantages au niveau des frais sur les dépenses par carte bancaire et/ou retrait au guichet et demande éventuellement s'ils ont des filiales sur place, ça peut íªtre intéressant pour le taux de change et les frais.

Je ne connais pas la chine (malheureusement), mais en rí¨gle général quand on part í  l'étranger c'est toujours bien de prendre un peu d'espí¨ce sur soi í  échanger sur place, surtout que la Chine n'est pas un pays í  risque je pense, (í  moins que tu croises les triades et Jackie Chan sur place, ce qui disons-le serait totalement épic :P) et une carte VISA ou autre carte qui fonctionnent partout dans le monde.

Je note. Je vais essayer de prendre rendez-vous dans la semaine. Merci pour les conseils. :-D

Dernií¨re ligne droite ;)

Je plussoie pour l'Irlande ! C'est un pays magnifique. Je l'ai fait en sac í  dos avec des copines, on prenait le bus (pas cher lí -bas) pour se déplacer. Que de bons souvenirs.

Ca y est, c'est le jour J. Départ pour l'aéroport ce jeudi soir, 20h. J'ai vaguement entendu parler de nouvelles grí¨ves mais j'espí¨re que ça roulera bien le soir et pour les trains en direction de l'aéroport.