Charlotte

Voyage, voyage !

180 messages dans ce sujet

et voilí  que je vais m'envoler pour la Chine dans moins d'une semaine.

au programme : Festival de Shanghai, Xian, Luonyang, la Muraille ...etc ... 15 jours de dingue avec mes potes suisses :lol:

J'ai hí¢te d'y íªtre vous n'imaginez pas ... un vrai gosse qui attends Noí«l :P

et voilí  que je vais m'envoler pour la Chine dans moins d'une semaine.

au programme : Festival de Shanghai, Xian, Luonyang, la Muraille ...etc ... 15 jours de dingue avec mes potes suisses :lol:

J'ai hí¢te d'y íªtre vous n'imaginez pas ... un vrai gosse qui attends Noí«l :P

Toi aussi !

J'aurais l'occasion de te le redire mais bon voyage. ;)

Dans une semaine, le déjeuner se fera en terrasse í  Lisbonne...

J'ai hí¢te !!

Haha régale toi bien :)

Je viens de rentrer de Malte et c'est bien sympathique comme petit pays ! 

Bon, on avait dit qu'on ferait tourner les images donc voilí  pour vous ^^ (quelques images de Montréal se sont incrustés í  la fin :P)

https://www.dropbox.com/sh/rrubg40n4p4orrk/AADJngQ9PHFVUG--13IUyBUBa?dl=0

Super les photos, ça donne envie :)

Et ça me fait penser qu'il faut que j'achí¨te un appareil photo ou au moins un smartphone décent (Z3C) ^^

Super les photos, ça donne envie :)

Et ça me fait penser qu'il faut que j'achí¨te un appareil photo ou au moins un smartphone décent (Z3C) ^^

Pour les smartphones, c'est devenu tellement concurrentiel que tu peux trouver d'excellents produits pour des prix largement raisonnables. :)

Pour les smartphones, c'est devenu tellement concurrentiel que tu peux trouver d'excellents produits pour des prix largement raisonnables. :)

Pour la gamme mini/compact, c'est un peu la loose quand míªme !

Pour la gamme mini/compact, c'est un peu la loose quand míªme !

Tout dépend ce que tu veux en mini. Il y a un peu de tout, sinon tu prends un normal (size) avec une oreillette buetooth. 

í‡a donne envie !!! C'est quoi l'endroit oí¹ tu as vu le Joker ?

En fait, juste í  côté des chutes, il y a la ville je suppose et tout tournait autour de Halloween (je vais demander í  un ami de me passer ses photos et j'essaierai de vous les montrer). 

Tout dépend ce que tu veux en mini. Il y a un peu de tout, sinon tu prends un normal (size) avec une oreillette buetooth.

J'en ai déjí  choisi un en faites [spoiler]pour remplacer mon vieux GS2, le Xperia Z3 compact[/spoiler]j'attends juste sa sortie au Brésil, dernier servi comme d'hab :D

Suis-je normal si les 2 photos qui me donnent le plus envie sont les assiettes ?

C'est de la poutine, spécialité d'ici. C'est trí¨s bon, mais ça cale pour la journée ^^ 

En fait, juste í  côté des chutes, il y a la ville je suppose et tout tournait autour de Halloween (je vais demander í  un ami de me passer ses photos et j'essaierai de vous les montrer). 

Ah ok sympa.

Sympas les photos !  :)

En ce moment j'ai de grandes envies de voyages !! J'ai envie de partiiiiir ! Mais avant faut mettre les sous de côté !  -_-

Sympas les photos !  :)

En ce moment j'ai de grandes envies de voyages !! J'ai envie de partiiiiir ! Mais avant faut mettre les sous de côté !  -_-

C'est ça. On dit "Il n'y a pas que l'argent dans la vie." Ok mais sans ça on ne vit pas. :P

C'est de la poutine, spécialité d'ici. C'est trí¨s bon, mais ça cale pour la journée ^^ 

La poutine et les écureuils !!!! T'as bien résumé Montréal. :) Et pour le côté qui tient au corps, oui c'est parfait, surtout en hiver pour affronter les températures en dessous de zéro. Mais ça passe aussi trí¨s bien en plein été. :)

Pour ce qui est des Chutes, en fait ça paraí®t tout petit. Moins impressionnant que je pensais. Je te conseille í  fond les Chutes de Montmorency, du côté de Québec. Bien plus hautes, et de nuit c'est illuminé. MA-GNI-FIQUE !! :D

Et bah ça me donne envie d'aller lí  bas juste pour ça !

Cours-y !!!!!!!! :)

Cet été, je suis allé 2 semaines í  New-York (1í¨re fois !) et on en a profité pour aller faire un tour aux chutes du Niagara. C'est vrai que les chutes en elles míªmes sont magnifiques. La vue la plus belle est du côté canadien oí¹ tu peux les voir entií¨rement (et faire un joli panorama ;)). Du côté américain, tu peux les approcher de prí¨s et puis t'as une plateforme en hauteur oí¹ tu peux aussi prendre de belles photos. Aprí¨s on a payé pour aucunes "attractions" mais sinon on aurait pu aller au bas des chutes í  pied/ascenseurs ou en bateau avec de beaux impers bleus ou verts (Jim et Pam  :wub:)

Pour ce qui est des Chutes, en fait ça paraí®t tout petit. Moins impressionnant que je pensais. Je te conseille í  fond les Chutes de Montmorency, du côté de Québec. Bien plus hautes, et de nuit c'est illuminé. MA-GNI-FIQUE !! :D

C'est vrai qu'elles paraissent assez petites en vrai. La plus grande cascade est quand míªme assez impressionnante. Nous ce qui nous a déçu c'est tout ce qui entoure les chutes. C'est pas trí¨s accueillant et assez moche (je ne parle pas du côté canadien car on y est resté trí¨s peu de temps). Bon c'est un endroit trí¨s touristique donc c'est normal de trouver beaucoup de boutiques de souvenir et autres mais rien n'a l'air trí¨s bien entretenu pour embellir l'endroit.

Enfin, je ne vais pas me plaindre non plus  :P On était venu pour les chutes et on a pas été déçu  ;)

Bon, on a planifié avec des amis pour faire un peu de ski vendredi, on a un petit endroit sympa dans la ville oí¹ je suis :) 

Et sinon, on essaye d'organiser (de trouver des bons plans) pour passer quelques jours í  New York (entre le 30 décembre et le 2 janvier) :D 

Voilí , départ ce soir pour Montreal suivi de New York :) J'y passerai le nouvel an, puis je reste un peu aux US en passant dans le Michigan í  côté de Detroit pour rendre visite í  de la famille :) Et ensuite, rapide retour sur Montreal pour prendre l'avion et retour en France ! 

Voilí , départ ce soir pour Montreal suivi de New York :) J'y passerai le nouvel an, puis je reste un peu aux US en passant dans le Michigan í  côté de Detroit pour rendre visite í  de la famille :) Et ensuite, rapide retour sur Montreal pour prendre l'avion et retour en France ! 

MONTREAL BABY!!!!! Suivi de NYC. Profite bien petit veinard. :)

Pour le nouvel an í  Times Square, il faut y aller bien préparé ! Déjí , il faut y aller assez tôt pour avoir une bonne place. í‡a se remplit assez vite, les zones sont délimitées par des barrií¨res donc quand c'est plein, la barrií¨re est fermée, il faut alors tenter sa chance dans une autre zone mais c'est difficile. Pour íªtre sí»r d'avoir une bonne place, on s'est pointé í  11h du matin, puis on a attendu 99,9% du temps en position debout, jusqu'í  minuit. Il a fait assez froid donc il faut bien penser í  venir habiller trí¨s chaudement (gros manteaux, gros pantalons). Certains ont ramené des couvertures, des patchs chauffants, des costumes (enfin, c'était juste deux asiatiques qui portaient un costume d'animal). Ensuite, il faut donc prévoir de rester debout dans le froid pendant loooooongtemps, et si vous avez faim, ramenez de la nourriture sachant que des livreurs de pizza s'infiltrent partout (au cas oí¹). Pour ce qui est de la soif, de notre côté on n'a quasiment rien bu. On a vu beaucoup de gens boire sans se rendre compte que c'est difficile de se retenir pendant des heures, sous le froid et le vent. Du coup, chacun sa technique. Soit uriner dans une bouteille, soit venir avec un tuyau et déverser le tout dans une grille par terre et enfin il y a la version wtf (un gars pas trí¨s loin de nous)=> se pisser dessus xD
Ensuite, on peut s'ennuyer rapidement donc il faut íªtre créatif et sociable. On rencontre des gens du monde entier puis on finit par jouer ensemble pour faire passer le temps. Aprí¨s, on assiste aux répétitions pour le spectacle du soir. Donc on se retrouve í  écouter 3, 4, 5 fois toutes les chansons qui seront diffusées en live le soir. C'est sympa mais ça peut ennuyer donc il faut en rire. Il y a également une petite scí¨ne avec 2 invités qui discutent pendant toute la journée et soirée. Cette année, il y avait Ryan Secrest et Terry Crews. J'ai lancé un petit fan club de Terry et on a passé la soirée í  joker sur lui et í  l'appeler pour qu'il se retourne pour nous voir (on se demande si on a perturbé ses interviews :p), c'était super fun. Puis í  minuit il a finit par faire péter la chemise et il flexait ses muscles au rythme de la musique :p

Bref, c'est une expérience spéciale et que j'ai beaucoup apprécié. Je vous mettrai des photos ici dans quelques temps ;)