Loceane7

Une liseuse de bonnes aventures ?

28 messages dans ce sujet

Hello les amis,

Corinoo m'a rappelé un truc, j'aimerai bien m'acheter une liseuse.

J'avoue qu'il est dur de se "séparer" du format papier mais l'avenir passera certainement par le numérique, en témoignent certains bouquins qui ne sont disponibles qu'avec ce format. J'ajoute í  ça le prix du livre un poil moins cher.

Bref, j'aimerai opter pour un Kobo mais votre avis m'intéresse toujours.

Pour moi, les + :

- Prix des livres moins cher

- Possibilité de lire dans le noir

- Emporter sa bibliothí¨que partout

- Avoir un dictionnaire intégré pour la lecture

- Protégeons nos foríªts 

Les - :

- Pas de page í  tourner et toucher du papier, ça n'a pas de prix !

Hello les amis,

Corinoo m'a rappelé un truc, j'aimerai bien m'acheter une liseuse.

J'avoue qu'il est dur de se "séparer" du format papier mais l'avenir passera certainement par le numérique, en témoignent certains bouquins qui ne sont disponibles qu'avec ce format. J'ajoute í  ça le prix du livre un poil moins cher.

Bref, j'aimerai opter pour un Kobo mais votre avis m'intéresse toujours.

Je préfí¨re le format papier...

Dans les plus, il y a aussi le gain de place... Plus de problí¨me pour le rangement...

Et dans les moins, impossible de preter un livre (amis...) sans lui donner la liseuse :)

Perso, je pense ne jamais passer í  ce genre de truc, pour la simple et bonne raison que je lis moins vite sur toute forme d'écran. Et c'est le cas de nombreuses personnes, míªme sans le savoir...

Je te conseille de tester un ebook avant d'investir, et voir si tu (re)trouve un certain confort. Une amie í  acheté ce genre de chose, et maintenant elle ne s'en sert plus...

Pas de page í  tourner et toucher du papier, ça n'a pas de prix !

Le prix du livre, tout de míªme :D. Et pour tout le reste, il y a eurocard mastercard...

Alors moi j'en ai une Kobo et j'adore :D !

Etant une étudiante fauchée et une grande amatrice de livre, j'ai préféré mettre 99€ dans la liseuse et me passer du format papier! En plus si on fouille bien, internet regorge de livre en format epub anciens comme récents certe c'est pas tjrs légal je sais mais bon pour l'instant les editions nous arnaquent sur le prix í  débourser pour avoir en Epub et j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un livre format papier sachant qu'a la Réunion c'est encore plus cher :/ et je me dis que si jamais le livre m'a plus je l'achí¨terais en occaz dans quelques années.

Sinon pour que ce soit rentable, il faut vraiment lire bcp dans l'année sinon laisse tomber, ça n'en vaut pas le coí»t question écologie.

Ensuite pour le confort, y'a rien í  dire, la Kobo sait parfaitement refaire l'impression qu'on lit du papier mais sans tourner les pages. Au début on peut y ressentir un manque mais ensuite on y príªte míªme plus attention!

La batterie dure longtemps, je peux lire pendant 2-3semaines sans avoir besoin de recharger mais moi j'ai l'ancienne Kobo celle ou la lumií¨re n'est pas intégrée donc moins de batterie.

Voila  ;)

Le prix du livre, tout de míªme :D. Et pour tout le reste, il y a eurocard mastercard...

Trop drôle ^^

Je connais de nom mais c'est tout, donc je ne pourrais pas t'aider Loceane

Pour ma part, je dirais que ça peut-íªtre pratique pour différentes raisons (voyage, gains de places) mais j'adore trop les bouquins pour m'acheter une liseuse

Et sentir l'odeur d'un livre neuf ou usé ça n'a pas de prix !

J'ai un Kindle comme déjí  dit, et je le trouve chouette, mais j'aimerais bien un des nouveaux (un Kindle Paperwhite ou dans l'idéal un kindle fire) avec l'éclairage intégré.

Personnellement, je n'y ai trouvé que des avantages. ça permet un gain de place considérable (je déménage bientôt et je sais pas quoi faire de tous mes livres papier...), c'est moins lourd, ça s'emporte encore plus facilement dans le sac...

Pour le prix des livres, pour l'instant ce n'est pas moins cher. Mais chez amazon, les classiques (je pense í  Jane Eyre par exemple) sont gratuits. Et si tu bidouilles un peu, tu peux trouver tes livres gratuits (mais j'ai pas le droit de parler de choses illégales alors...). 

Oui ça passe encore mais j'en ai vu d'autres í  100-120 euros + les livres í  acheter (quoique) pour quelqu'un comme moi qui lis de moins en moins de livres, ça faisait un peu cher.

j'avais pensé acheter une liseuse, ou un iPad, ou une tablette lamda ...

la liseuse : ben c'est sans doute bien mais c'est qu'une liseuse donc trop limité pour moi ...

l'iPad : trí¨s bien trí¨s intuitif mais aucun port usb, tout passe par iTunes et/ou iCloud ... pas possible pour moi

j'ai donc opté pour une tablette ACER iconia qui fait tout sans íªtre pisté í  tout moment avec port USB, port audio, port HDMI et je peux lire tout type de média. Et je l'ai payé 299 € de mémoire (il y a 2 ans), oui c'est pas donné mais le côté multití¢che fait oublier tout ça.

Utiliser une tablette pour lire par rapport a un ebook c'est un connerie

(aprí¨s acheté un tablette au lieu d'une liseuse ne l'est pas forcement bien évidement)

la qualité et le confort de lecture du e-ink (liseuse) par rapport a un rétro-éclairage c'est le jour et la nuit

j'ai un cybook opus bookeen (qui doit pu íªtre un vente maintenant)

bookeen-cybook-opus.jpg

entrée de gamme, pas trí¨s cher :)

et la premií¨re fois que j'ai lu un livre dessus j'ai été bluffer, on est certes pas les pages ou le livre

mais l'écriture on a vraiment l'impression d'íªtre devant un livre!

La tablette fera mal au yeux assez rapidement, lira pas forcement tous les formats,... alors oui on peut lire dans la nuit complí¨te sans source de lumií¨re mais bon ça fait léger quand míªme

Surtout que pour lire un livre faut une source de lumií¨re donc pareil pour un e-book on garde certaines attaches^^

Aprí¨s pour l'achat en lui míªme je suis pas fan de Kindle car avec son format propriétaire, ça oblige les gens a venir chez amazon alors si amazon décide de pas répercuter une promo flash, que le site plante ou que les liaisons avec l'éditeur a merdé et qu'il se sont pas compris

bin t'es baisé

J'ai pour ma part opté pour la tablette sous Androí¯d, en format 8 pouces, la 10 pouces me paraissant peu appropriée pour la lecture.

Je ne vois pas comment on peut considérer ça comme une connerie, comme lu plus haut...

A l'usage, je n'ai pas constaté de fatigue énorme des yeux míªme aprí¨s plusieurs heures, d'autant que maintenant l'éclairage s'adapte í  l'environnement automatiquement.

C'est sur que c'est pas aussi confort que l'e-ink mais les tablettes ont fait des progrí¨s considérables ces derniers temps.

Niveau autonomie, c'est trí¨s jouable surtout en mode lecture, pas autant qu'une liseuse mais considérable quand míªme.

Le truc de dire qu'une tablette ne lira pas forcément tous les formats c'est n'importe quoi...

A la rigueur c'est les Kindle et autres qui embarquent l'utilisateur dans des modes propriétaires trí¨s fermés.

Sans compte qu'il est impossible de lire le format cbr, pour les amateurs de BD et qu'une BD couleur en noir/blanc, ben c'est juste pourri.

Une tablette sous Androí¯d, lira forcément tous les formats possibles, via la bonne app sur le market (cbr, pdf, epub, etc...).

Sans compter que la tablette permet un transport  et un transfert trí¨s aisé des ebooks (ports usb, sd...).

Ceci n'est bien entendu pas vrai pour les tablettes Apple.

C'est sí»r que niveau place c'est imbattable une liseuse mais perso je ne pourrai pas me passer d'un livre format papier !

Déjí  que je suis sur l'ordi la journée au boulot + chez moi (pour regarder mes séries :p) alors si en plus quand je lis je suis sur une tablette je quitte plus l'écran !

ça fatigue quand míªme moins les yeux de lire sur papier.

Bref : je vote pour le "vrai" bouquin ! :D

Autant, je suis trí¨s pro-bouquin, autant je me dis que les progrí¨s technologiques nous permettront de sauver quelques arbres. Donc pour l'instant plutôt sur papier, un peu sur smartphone (s3) et un peu sur pc.

En míªme temps, j'ai un Ipad, donc j'essaie de voir si c'est beaucoup mieux ...

Alors pourquoi vouloir une liseuse, puisque l'iPad fait í  merveille office de liseuse et il fait également plein d'autre chose í  merveille.

je déterre le sujet car étant un grand lecteur de BD j'ai une tablette 10.1" mais je rame un peu pour trouver des appli android qui lisent les formats de bd style pdf...aussi ma question est la suivante quel est le meilleur format pour lire les bd et quelles sont les meilleures appli pour le faire?

je déterre le sujet car étant un grand lecteur de BD j'ai une tablette 10.1" mais je rame un peu pour trouver des appli android qui lisent les formats de bd style pdf...aussi ma question est la suivante quel est le meilleur format pour lire les bd et quelles sont les meilleures appli pour le faire?

J'ai une tablette (Samsung Galaxy Tab 2 10.1) depuis noí«l dernier et je n'ai jamais essayé autre chose que l'appli Adobe Reader. Du coup je ne me prend pas la tíªte et je lis tout au format PDF avec cette appli.

Pas fan de la lectur sur tablette, je dois dire que c'est trí¨s pratique. J'ai lu tout Walking Dead comme ça.

Maintenant pour moi, il n'y a rien de mieux que le format papier.

merci de ta réponse,jusqu'í  maintenant c'est aussi ce que je fais et préfí¨re mille fois la lecture papier.cela-dit c'est pratique pour ne pas encombrer plus les étagí¨res avec des bédés pas forcemment de grande qualité.

par contre je rí¨ve d'une tablette de la taille d'une bédé avec une appli qui nous fais tourner les pages en tactile et avec le bruit qui va avec :P ...le tout sans íªtre obligé de redimensionner l'image í  chaque page ;)

De mon côté, sur Android, j'utilise plusieurs applications pour ne pas avoir de problí¨me de format. J'ai Aldiko qui gí¨re un grand nombre d'extensions dont le pdf, Perfect Viewer pour certains comics et MoonReader+ pour la bibliothí¨que en ligne incluse.
A toi de voir selon tes besoins par la suite !

MoonReader+ pour la bibliothí¨que en ligne incluse.

qu'est-ce que tu appeles bibliothí¨que en ligne incluse?est-ce tout payant ou bien y a-t-il des oeuvres gratuites?

qu'est-ce que tu appeles bibliothí¨que en ligne incluse?est-ce tout payant ou bien y a-t-il des oeuvres gratuites?

Il y a des Å“uvres gratuites, il faut fouiller un peu partout et tu trouveras des livres sympas !

j'ai testé l'appli perfect viewer sur tablette 10,1" et je dois dire qu'elle est trí¨s sympa a utiliser,aucun format ne lui a résisté pour le moment.j'en ai profité pour rattraper mon retard sur l'adaptation bédé de "la tour sombre".