Loceane7

Homeland

366 messages dans ce sujet

Un gros épisode WTF ce 4x07. 

[spoiler]J'ai vraiment cru l'espace de quelques secondes qu'ils avaient totalement craqué quand j'ai vu Brody débarquer. Ouf, ce n'était bien qu'une hallu de Carrie, je respire.

Sans ses cachets (les vrais), Carrie pí¨te totalement son plomb, de quoi la mettre dans une situation indélicate. Totalement hors de contrôle comme on a pu la voir en fin de saison 1. Pendant ce temps, Haqqani retrouve sa liberté et revient au grand jour en se servant de Saul.

Cette saison est vraiment pas mal pour l'instant, ils négocient bien leur tournant. [/spoiler]

A noter qu'il y aura bien une saison 5, rien d'étonnant mais il fallait le préciser. 

Pour cet épisode 4x07 :

[spoiler] Oui, on sera d'accord sur la fin un peu WTF avec l'apparition de Brody assez prolongée pour nous faire douter autant que Carrie. Mais bon, ça aurait été trop gros pour íªtre vrai, il s'est fait pendre devant tout le monde et il n'y avait aucune chance qu'il s'en sorte.

Sinon, comme je l'avais dans un message la semaine dernií¨re ou celle d'avant, on a le droit í  la substitution de médicaments. Prévisible donc, mais il reste í  savoir ce qu'il va advenir de Carrie car son équipe va partir í  sa recherche ou alors elle finit droguée au point de non retour, mais vu que la série est renouvelée pour une saison 5, on perd un peu de suspens et on se doute qu'elle va s'en sortir.

Petit bémol également, Carrie a plein de médicaments et elle n'utilise qu'un seul flacon parmi eux et c'est justement ce flacon lí  qui est substitué... mouais. Et puis, Quinn et les autres ne remarquent pas son irritabilité extríªme alors qu'ils connaissent sa maladie, damn les espions de la CIA sont devenus trí¨s mauvais. Il faudrait que la CIA engage plutôt les maris d'ambassadrices car ils feraient un meilleur boulot :P

Sinon, la partie intéressante reste celle de Saul, avec son côté ombre bouclier de Haqqani. Dommage que la discussion autour de la religion et de la justification de la guerre fut si courte, c'était le point le plus intéressant de la série. Surtout si c'est pour nous montrer une scí¨ne d'intimité dont on pouvait se passer (oui, on a deviné qu'il emmí¨ne Saul partout avec lui, et qu'il veut l'humilier).

Bref, la CIA est dans une position pire qu'í  l'épisode précédent. Ils vont vraiment, mais vraiment avoir du boulot pour s'en sortir. Ca va tenir du miracle í  ce niveau lí . Mais c'est réussi, on a envie de voir la suite !

[/spoiler]

4x07, le meilleur épisode de la saison, et de loin. 

[spoiler]

Et bien, quelle surprise ! Si je m'attendais í  voir Brody apparaí®tre. Míªme si il était le fruit des hallucinations de Carrie, aucunes infos sur une éventuelle apparition n'avaient filtré. Chapeau ! (ou alors c'est moi qui ne l'ait pas vu)

Heureusement ce n'est pas lui, c'eut été du grand n'importe quoi.

Carrie peut perdre les pédales sans son traitement, on l'a assez vu pour le savoir mais pas í  ce niveau. Je ne sais pas par quelle drogue Boyd a remplacé ses cachetons mais ça í  l'air costaud. J'avoue que c'est bien joué le tour de force. Reste maintenant í  savoir ce Khan va faire d'elle.

La partie de Saul était vraiment passionnante. Comme toi Peter, je regrette que la conversation avec Haqqani sur la religion, la guerre et ses méthodes pour la faire ait été abrégée assez rapidement. í‡a reste une série de fiction mais ce débat lí  est bien réel et éveil la curiosité.

J'ai bien aimé Lockhart dans cet épisode. Puissant et ferme pendant la rencontre í  l'ambassade. J'ai surtout apprécié la différence entre lui et Mme Boyd. D'un côté la politique et les limites qu'on lui connait. L'Ambassadrice est plus intéressée par le maintien des bonnes relations diplomatiques qu'elle a bí¢ti plutôt que de résoudre le problí¨me. Espérer qu'ils feront le nécessaire, souhaiter qu'ils trouvent telle ou telle solution, autant pisser dans un violon. De l'autre, un directeur de la CIA solide dans ses actions et décisions. Il n'a pas fait le voyage pour faire des courbettes ou plaire í  qui que ce soit mais pour gérer et résoudre une situation de crise. Vu l'état actuel des choses, c'est le plus important, pour Saul, lui míªme,et pour l'agence.    [/spoiler]

Encore un trí¨s bon épisode cette semaine, cette saison 4 est en train de s'affirmer comme une vraie réussite, c'est un beau tournant négocié míªme si on sait qu'on peut craindre le pire avec Showtime par la suite, apprécions. 

[spoiler]Hí¢te de voir ce qu'ils vont faire de Dennis, son double jeu commençait í  m'agacer.

On retrouve une Carrie plus saine, plus intelligente, plus instinctive et donc plus appréciable. Marrant de voir qu'elle préfí¨re sauver Saul plutôt que de le laisser mourir alors que c'était le contraire il y a trois épisodes. Trí¨s belle scí¨ne í  la fontaine, j'ai vraiment cru qu'il allait se tirer une balle le pauvre Saul. Difficile de deviner son destin pour la fin de saison, s'il s'en sort, ça sera surtout trí¨s atteint psychologiquement et physiquement.

Vivement la suite, Homeland s'impose comme une trí¨s bonne série d'espionnage avec cette saison 4.[/spoiler]

En effet, un excellent épisode. Il y avait tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. [spoiler]J'ai également cru que Saul allait en finir mais bon, í  partir du moment oí¹ il remet la sécurité sur son arme alors qu'il risque de l'utiliser contre un Taliban ou contre lui-míªme, on peut se douter qu'il n'aura jamais le temps de tirer et qu'il finira par íªtre rattrapé. Il va íªtre surement "puni", du moins il ne devrait pas íªtre échangé intact, si échange il y a. Je pense pas qu'il réussira í  s'échapper une deuxií¨me fois, ça ferait redite scénaristiquement.

Enfin, Carrie et son équivalent dans le camp Pakistanais commencent une relation de confiance. La taupe est dénoncée, il va falloir s'en charger. [/spoiler]

Je ne sais pas si la fin de saison est proche, mais l'histoire donne cet effet lí  et c'est palpitant. Keep up the good work guys ! :)

J'ai adoré ce 4x09, on est sur une série d'épisodes d'une trí¨s bonne qualité cette saison est kiffante. 

[spoiler]Dennis qui se réveille í  la fin...déjí  trop tard. La fin d'épisode donne vraiment envie de voir la suite, Saul et Carrie vont sí»rement s'en sortir mais dans quel état? Et surtout, l'ambassade américaine sur le point de tomber aux mains des terroristes, il faut dire qu'ils leur ont vraiment trop fait confiance...étonnant.

Belle scí¨ne entre Carrie et Saul, bien de voir cette opération dans cet épisode. On est au coeur des éví¨nements, difficile de savoir comment ils vont conclure cette saison, plus que trois épisodes.[/spoiler]

C'est vrai que c'est un trí¨s grand épisode. 

[spoiler]Dennis est un coriace. Il a rangé le lí¢che dans un placard et est en pleine confiance, il ment í  pleines dents devant tous les agents de la CIA, sa femme aussi (sauf au dernier moment, quand tout le monde est dans le pétrin, bien sí»r !).

Sinon, je misais sur un dernier acte de Saul pour empecher l'échange mais Carrie est lí  pour lui, et puis la série a été renouvelée pour une 5e saison donc si on se débarrasse de ces deux lí , il ne va plus rien rester pour la suite ^^ Un peux de faux suspens pour le coup. J'ai trí¨s envie de savoir comment ils vont s'en sortir car les deux voitures qui entouraient Carrie et Saul se font complí¨tement carbonisées. Pas de tir de roquette pour la 3í¨me, ça leur donne une chance d'íªtre secourus. Tasneem travaille donc pour Haqqani et celui-ci est aux premií¨res loges pour lancer l'invasion de l'ambassade américaine. Dommage que presque tous les marines sont déployés alors qu'il "pleut" des tirs de roquette, c'est se lancer dans la gueule du loup. Bon, c'est aussi leur côté, il faut sauver le soldat Ryan. Maintenant, reste í  savoir si le sií¨ge va avoir lieu, sinon ce serait trí¨s débile comme plan, de perdre contre les américains alors qu'ils arrivent í  faire + de dégí¢ts en leur échappant et en se cachant. Pour le coup, on peut dire que les terroristes sont trí¨s sí»rs d'eux-míªme et visent í  faire passer un message extríªmement fort. Mais je me dis que d'un autre côté, ce serait difficile de tenir leur position en plein milieu de la capitale. Sauf si c'est une opération blitz, avec un max de dégí¢ts et ils décampent derrií¨re.

Encore une fois, le camp américain est trí¨s í  la ramasse, ça semble íªtre le fil rouge de cette saison. J'attends toujours le sursaut d'orgueil, í  moins que ça ne soit réservé pour la saison 5 !  [/spoiler]

Bon, on a le droit í  un peu de suspens, un peu de tension, une petite touche d'émotion. Peut íªtre le meilleur épisode de cette saison 4 pour l'instant. Well done ! 

Ouah ce 4x09 !!

Les scénaristes font du beau boulot sur cette saison 4. Fais chier qu'il n'y ai pas d'épisode ce dimanche pour avoir la suite...

Retard enfin rattrapé... Cette saison est celle de ma réconciliation avec HOMELAND... 

Aprí¨s une saison 3 assez décevante, les scénaristes ont donné un nouveau souffle í  la série.

On est une une série d'épisodes de trí¨s bonne facture, on retrouve des éléments clés qui nous avaient séduit dans les saison 1 et 2. Retournement de situation, suspense, et des nouveaux personnages qui apportent une vraie valeurs ajoutés (qu'on les aime ou les déteste!).

Bref, vivement la suite ! 

Toujours autant surpris de la réussite de la série aprí¨s le virage qu'a pris Homeland la saison dernií¨re, cette épisode "13 Hours at Islamabad"

[spoiler]

- J'apprécie Lockhart de plus en plus dans cette série, c'est loin d'íªtre mon préféré mais il a parcouru du chemin depuis son arrivée dans Homeland

- Dennis Boyd qui veut faire le fier a vouloir se suicider avec sa ceinture puis finalement qui se dégonfle... C'est í  l'image de son personnage :D Déçu par sa femme par contre, je pensais qu'elle ne lui filerai pas la ceinture  :rolleyes:

- Le personnage de Tasmeen a toujours autant la classe je trouve, elle recule devant rien  :lol:

[/spoiler]

Ma foi, les rôles risque de s'inverser et attention au retour de bí¢ton vu le cliffangher de fin.

[spoiler] Quinn qui réussit a prendre a revers les hommes de Farad Ghazzi et a le prendre en otage, a mon avis ce dernier risque de passer un sale quart d'heure ! :D Avec potentiellement Carrie et Quinn en mode interrogatoire musclé et pressé par le temps ca risque de pas bien se passer. Finalement je pense qu'on aura pas le droit a un développement de romance entre ces deux agents cette saison et je pense que c'est bien mieux comme ca. Je suis pas contre mais a ce stade de la saison, il s'agit plus de finir le travail que de s'avouer ses sentiments réciproques. Carrie et Quinn, seul contre tous face a un des talibans les plus meurtriers du monde, j'attend ca avec impatience ! 

RIP a John Redmond et Fara. Deux personnages que la série a eu un peu de mal a développer j'ai l'impression ... Dans une mission comme celle lí , il semblait inévitable que certains y laisse la vie et finalement, les deux personnages faisait partie des plus plausibles. Autant dire que lorsque Haqqani a posé les yeux sur Fara, je me disais qu'elle ne finirait pas l'épisode en vie ...  :(

Une des scí¨nes les plus intéressantes pour la suite reste sans doute celle entre Tasneem et Aasar oí¹ la demoiselle avoue clairement et a haute voix a son collí¨gue qu'elle est en relation directe avec Haqqani. On sent que Aasar a envie de faire ce qui est juste mais qu'au fond de lui il comprend tout a fait les enjeu du conflit USA-Afghanistan que cet attentat peut avoir pour son pays. J'aimerais bien voir comment évolue par la suite cette situation :) [/spoiler]

Attention Saul, les avions c'est loin d'íªtre ton fort cette saison, je vous aurais prévenu M. Berenson :P

Je me suis enfin lancé dans cette saison 4. Vous semblez íªtre ravis de la tournure de la série. On verra sachant que je ne supporte pas plus que ça Carrie (et l'actrice aussi).

Au moins on est débarassé de Dana!

Ce 3x10 a encore d'énormes ressemblances avec un épisode précis de 24, ceux qui ont vu la série sauront de quoi je parle, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. 

[spoiler]Ca reste du bon Homeland, beaucoup de tension, quelques facilités mais disons qu'on y fait moins attention.

Carrie m'est beaucoup plus sympathique depuis quelques épisodes alors qu'on faisait tout pour qu'on la déteste au début de saison. Le pauvre Saul est totalement déboussolé, difficile de savoir ce qu'il va advenir de ce personnage, j'ai peur qu'il ne touche í  sa fin.

La prise de l'ambassade était trí¨s bonne, une vraie boucherie. Vrai que Lockhart a une nouvelle image dans cette saison, plus souple et plus ouvert, disons plus humain et moins politique. Triste mort de la petite Fara, personnage sympathique et douée, je la voyais bien en successeur de Carrie.

Quinn se la joue un peu í  la Jack Bauer, de quoi blesser Haqqani. Il ne lí¢che rien et joue plutôt bien son coup. Ca va ressembler í  une chasse í  l'homme en duo dans ces deux derniers épisodes mais sans protection...ça risque d'íªtre difficile pour lui et Carrie. Je me demande si Haqqani va passer la saison ou non. Homeland a su nous surprendre ces derniers temps, on va attendre ça impatiemment. [/spoiler]

Ca y est épisode 10 enfin vu ! La série continue sur sa lancée (épisode 9 :P) !

[spoiler]Et voilí , aprí¨s Dennis the super spy, on retrouve le coward de service. Il avait honte que son pantalon tombe par terre tellement il s'est fait dessus :P c'est pour ça qu'il demande sa ceinture í  sa femme. Je suis en train de me dire, qu'il y a trop moyen de détourner toute la scí¨ne. Car au final, c'est juste une femme qui donne une ceinture í  son mari , ça sonne con quand on résume le truc comme ça ^^

Bref, aprí¨s les tires de RPG sur les deux voitures, voilí  que le convoi se fait tirer dessus mais les Marines se font aussi avoir. Un peu déçu, ils ont normalement un protocole pour vérifier les parages avant de se mettre en plein milieu du rond point pour aider les agents. C'était inévitable qu'ils se fassent tirer dessus. Bref, il y a super Quinn toujours í  l'ambassade pour s'occuper de ces terroristes. Je trouve qu'il joue trí¨s bien son rôle, míªme si je me dis qu'il aurait pu sauver Fara crying-sad-waving-bye-smiley-emoticon.gi. Je voulais y croire jusqu'au bout qu'elle s'en sortirait mais c'est Haqqani qui a le dernier mot.

A part ça, Carrie a du mal avec son M-16 :lol: Elle s'en sort bien avec Saul. Puis elle se prend un savon mérité par Max. Quinn part quand míªme en mode solo. Je lui souhaite bon courage, lui et Carrie vont avoir du mal sans immunité diplomatique. Ils pourraient finir en prison ou pire. 

Clairement, cette saison c'est une victoire claire et nette des terroristes. C'est bien de montrer que ça arrive et que ce ne sont pas toujours les américains qui remportent toutes les batailles. Pas de manichéisme, merci les scénaristes. Enfin, j'attends de voir les derniers épisodes car si Carrie et Quinn font tomber tout le réseau í  eux-deux et qu'ils récupí¨rent la mallette pour sauver leurs sources en +, lí  je crierai au retournement de situation trop facile.

Puis, je me dis qu'on aurait pu prévoir que cette saison 4 était juste une grande bataille que Carrie devait perdre, car elle reviendra surement pour la saison 5 pour avoir sa revanche. Damn it, Showtime. Ils auraient du annoncer le renouvellement de la série au dernier moment. Je n'ai pas les míªmes attentes envers la série quand je sais déjí  qu'elle va íªtre renouvelée et que par souci de scénario il faut plus ou moins lí¢cher du mou.

[4 ans plus tard]

What !! Carrie devient bí»cheronne ? OMG ! :P[/spoiler]

PS: Rooney, ça met un peu de temps í  se mettre en place, mais sinon c'est une bonne saison et les épisodes 9 et 10 valent le coup. ;)

Enorme la dernií¨re phrase de ton spoiler Peter :D J'espí¨re quand míªme que Showtime apprend de ses erreurs !  :lol:

Par expérience et en lisant les commentaires sur le forum (Weeds, Californication pour Showtime et The Big Bang Theory sur CBS), je vois que les chaines américaines n'en ont rien í  faire des séries et n'ont aucun problí¨me pour les étirer jusqu'í  ce que ça craque. C'est une des raisons pour lesquelles je me tourne de + en + vers les séries britanniques, format court, scénario rempli/dense/bien écrit. :)

Ouhhh ! Joli cliffangher de fin dans cette avant dernier épisode qui laisse augurer plus de péripétie que je croyais pour le season final ! :) í‡a suit la bonne forme des précédents épisode et ca promet une belle fin de saison. Niveau cliffangher c'est quand míªme du trí¨s lourd Homeland et je trouve que ceux de cette saison sont encore mieux réaliser et soudain que ceux des précédentes. J'ai quasiment passé la saison a resté cloué a mon sií¨ge a la fin des épisode et a me dire que je voulais voir la suite tout de suite et ne pas attendre une semaine de plus :)

Finalement l'épisode de cette semaine fait trí¨s contrasté par rapport a celui de la semaine dernií¨re au niveau du rythme mais c'est pas plus mal. Je pense que c'était la bonne formule de décider d'en faire un épisode plus lent et méthodique que de tenter a nouveau un épisode plein d'action et de rebondissement qu'on auraient finalement tout de suite comparé a l'épisode 10. Il y avait presque autant d'intensité dans cette épisode 11 mais d'une autre manií¨re

[spoiler]Queen en meurtrier et assassin compulsif je trouve que c'est une belle évolution dans le personnage ! J'ai trouvé ca super intéressant d'apprendre que le gars clamer haut et fort plusieurs fois dans sa carrií¨re d'arríªter une bonne fois pour toutes pour juste exorciser ces démons et accepter le travail qu'il fait finalement. En míªme temps je vois pas pourquoi il arríªterait, il est tellement ingénieux dans son travail ! J'ai trouver le plan presque machiavélique ! :D

Quelle tact vous avez lí  M. Lockhart ! On présente ces condoléances a Carrie pour la mort de son pí¨re et directement on embraye sur ses problí¨mes personnels et la possibilité d'íªtre évincé ! J'applaudis !  :lol: [/spoiler]

Vu aussi cet épisode 11 ! Et clairement, on peut déjí  dire qu'en ce qui concerne les cliffhangers de fin d'épisode, la série s'est nettement amélioré sur cette saison 4

[spoiler]

Prenons comme exemple celui de l'épisode 11 oí¹ on peut apercevoir Dar Adal dans le convoi d'Haqquani. Si ca, ca donne pas envie de connaitre la suite !! :D

Franchement, moi je pense que Dar Adal orchestre tout ça depuis le début pour finalement tenter de prendre la place de Lockhart í  la CIA. Peut-íªtre que Quinn devra s'occuper de lui pour exorciser ses démons. í‡a promet d'íªtre palpitant ! :D

L'épisode était loin d'íªtre une tuerie bien qu'il soit tout de míªme de qualité. On était plus dans un épisode calme í  suivre l'élaboration du plan de Quinn que dans un condensé d'action tel que le précédent épisode. J'ai trouvé sympa le clin d'Å“il fait par les scénaristes de faire mourir le pí¨re de Carrie ( a cause de la mort récente de l'acteur James Rebhorn ) plutôt que de le faire disparaitre sans explications.

[/spoiler]

Episode 11 vu, et je l'avais pas vu venir celle la ! 

[spoiler]

Niveau Cliff et retournement de situation ils font fort ! Dar Adal avec Haqqani ?? FUCK. Tellement de question, comment et en quoi est-il impliqué ???

Par contre je suis déçu de ne pas avoir vu la torture de Quin ...  :o

[/spoiler]

Et bien ça promet pour le season final ! 

[spoiler]Au début, j'ai cru que ça allait íªtre Ayaan dans la voiture, un peu bíªte le gars :P

Dar Adal donc. Hum, je ne serais pas étonné si ça avait un lien avec ce qu'a dit Lockhart. Et si les USA avaient entamé les négociations avec Haqqani? S'ils étaient en discussions? Dar Adal en émissaire, ça collerait selon moi. Cela rejoindrait les suspicions de Lockhart sur le fait qu'il se passe quelque chose avec toutes ces réunions.

Episode tendu, surtout la fin. J'avoue que j'étais en stress quand Carrie a commencé í  sortir le gun. Et Quinn était pourtant si proche de l'exploser, ç'aurait été trop facile.

Marrant cette évolution continuelle dans la relation Quinn/Carrie, comme si aucun des deux n'étaient jamais sur la míªme longueur d'onde, il y en a toujours qui a perdu la raison quand l'autre peut justement le calmer. Carrie au début qui lui demande de revenir alors que Quinn débloque totalement. Puis Quinn qui raisonne Carrie quand elle est príªte í  faire exploser Saul. Et on repart sur Quinn qui pí¨te une durite, Carrie plus posée et calme qui tente d'éviter cette mission suicide. Je trouve ça assez cocasse.[/spoiler]

Je viens enfin de voir l'épisode et je suis un peu déçu. Je vous explique ^^

[spoiler]En fait, je suis déçu de ne pas avoir été surpris í  la fin de l'épisode de voir Dar Adal. En effet, au tout début de l'épisode, il y a un mini rappel des faits, et on nous montre d'une part l'ex copine de Aayan et Dar Adal. Donc je me dis que c'est parce qu'on va les voir dans l'épisode. C'est bien le cas avec Quinn qui monte un plan ingénieux pour se débarrasser de Haqqani grí¢ce í  l'aide de celle-ci. Puis, voyant que le plan de Quinn tombait í  l'eau, déjí , j'ai eu du mal í  croire que Carrie allait se charger de Haqqani. Disons que le revirement est trop brusque. Deux minutes avant, elle était en train de pleurer son pí¨re, de demander í  sa soeur de lui montrer sa fille, puis de tout faire pour ramener Quinn en vie aux US. Enfin, les coups de caméra (zoom) sur Aasar Khan ont cassé le suspens qu'il y aurait pu y avoir quant au geste de Carrie. Enfin, la surprise de fin, eh bien, je me disais qu'il restait 15 secondes et que je n'avais pas vu Dar Adal, donc tada !! Puis, est ce qu'il a vraiment besoin de se retourner comme ça ? Comme s'il sentait la présence de Carrie, ou le metteur en scí¨ne qui lui disait de se mettre de profil pour la caméra. :P

Enfin bref, ça reste un bon épisode, Dar Adal n'a jamais joué franc jeu donc on n'est pas certain í  quoi il joue. Je ne vois pas pourquoi les US seraient en discussion avec Haqqani alors que celui-ci vient de récupérer ses hommes de main et qu'il vient de réaliser un coup magistral contre l'ambassade américaine. Pour moi, c'est la pire situation pour lancer des discussions. On verra bien ce qui se prépare, la fin de saison est imminente ! [/spoiler]

En somme, not bad, not bad at all. 

í‰pisodes 10 et 11 enfin vus et je peux dire que j'ai bien fait d'attendre pour regarder les deux í  la suite. C'était vraiment impressionnant et trí¨s riche en intensité. 

[spoiler]

Les 20 premií¨res minutes de l'épisode 10 m'ont littéralement scotché. Démarrage tambour battant, directement dans le vif du sujet. Aprí¨s l'attaque du convoi, on pouvait supposer que la diversion étant réussie, le focus se serait tourné uniquement vers Haqqani. Míªme si les occupants du deuxií¨me point chaud ont vite compris de quoi il retourné, le fait qu'ils soient pris au pií¨ge aurait pu suffire. Les troupes auraient mis un temps fou í  revenir. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, par la grí¢ce de Tasneem et l'incapacité d'agir d'Aasar Khan qui est toujours autant, pour ainsi dire, le cul entre deux chaises.

Au lieu de ça, on en remet une couche et on attaque le convoi déjí  décimé pour occuper et pourquoi pas éliminer les derniers survivants.

Une séquence effrayante de réalisme. Comme si on y était, comme si on pouvait sentir les balles siffler au dessus de nos tíªtes.

S''ensuit alors 20 autres minutes pendant lesquelles la tension est í  son zénith. Rares sont les fois oí¹ j'ai eu la chance de ressentir autant de choses devant Homeland. On devine rapidement lorsque Lockhart rejoint la panic room(je ne sais plus quel terme ils ont employé) et au vu de la cruauté d'Haqqani que ça peut mal tourner. La mort d'Aayan, aussi tragique et choquante par sa mise en scí¨ne soit elle, n'est rien comparée í  ça. Le fait d'aligner les membres de l'ambassade comme Fara pour les exécuter un í  un m'a beaucoup plus heurté. 

L'épisode 11 dans la foulée, en passant les rappels et le générique pour ne pas avoir le temps de se déconnecter fait probablement parti d'un de mes favoris. La fin n'est pas celle que j'escomptais mais au final c'est tant mieux. 

Quinn en solo, qui met í  profit (assez clandestinement) ses talents d'agent entraí®né et affí»té pour rendre sa monnaie de sa pií¨ce í  Haqqani, c'est plaisant í  suivre. Retournement de la filature, capture, torture, reconnaissance des lieux, surveillance, le tout en étant recherché par les deux camps c'est remarquable. Il est loin le Quinn qui se la collait jusqu'au blackout au bord des piscines. 

Le dénouement est malheureux ou heureux peut-íªtre. Bien que son désir de vengeance l'ait amené í  presque réussir son coup. Cette réussite aurait été au dépend de nombreux civils et j'ai toujours en tíªte sa réaction aprí¨s l'attaque du drone. Il ne se serait pas remis cette fois ci. 

Quant í  Carrie, je ne sais pas si elle aurait tiré. malgré ses pensées immédiates vers Aayan.

Donc Dar Adal fait trempette avec Haqqani, pas vraiment étonnant quand on y pense. Ce qui était étonnant, c'est de le voir en début de saison avec Lockhart et plus depuis. Volatilisé pfiou pfiou!

Reste maintenant í  conclure ce dimanche. Et j'espí¨re que le dernier épisode terminera cette saison avec brio, c'est í  dire sans happy ending. 

PS: Je ne dis pas ça parce qu'elle est rousse aussi mais vous ne trouvez pas que la gosse de Carrie a comme un air de famille avec Damian Lewis? ^^

[/spoiler]