Loceane7

Homeland

368 messages dans ce sujet

[spoiler]Pour la fille, oui je suis d'accord et peut íªtre que ce fut un crití¨re important pour la sélection du bébé ^^

PS: t'as bien fait de sauter les rappels et générique de l'épisode 11, ça m'a spoilé l'arrivée de Dar Adal. Aucune surprise í  la fin pour le coup :/[/spoiler]

[spoiler]Pour la fille, oui je suis d'accord et peut íªtre que ce fut un crití¨re important pour la sélection du bébé ^^

PS: t'as bien fait de sauter les rappels et générique de l'épisode 11, ça m'a spoilé l'arrivée de Dar Adal. Aucune surprise í  la fin pour le coup :/[/spoiler]

Ah oui je viens de lire ce que tu as écrit au dessus, c'est pas de bol. :/

Ah oui je viens de lire ce que tu as écrit au dessus, c'est pas de bol. :/

Ouais, ça arrive. C'est étrange pourtant car je ne me souvenais pas que la série faisait ça. Et puis, on connait tous les personnages, pas besoin de nous dire qui ils sont, sinon on se doute que quelque chose va leur arriver ou autre chose. 

Ouais, ça arrive. C'est étrange pourtant car je ne me souvenais pas que la série faisait ça. Et puis, on connait tous les personnages, pas besoin de nous dire qui ils sont, sinon on se doute que quelque chose va leur arriver ou autre chose. 

Je ne sais pas si ils faisaient ça par le passé dans la série, par contre ça me rappelle grave Dexter. Sacré Showtime. ^^

C'est vrai que c'est toujours chiant ces previously on mais : 

[spoiler]Míªme si au début, quand j'ai vu ça, je me suis douté qu'on allait revoir Dar Adal. Ca m'était totalement sorti de la tíªte vu que j'étais dans l'épisode et du coup ça ne m'a pas gí¢ché la surprise donc tant mieux !

Des négociations pourraient trí¨s bien íªtre entamées pour plusieurs raisons. Il a des dossiers trí¨s compromettants et il prend le contrôle d'Islamabad...il est clair que ça serait trí¨s what the fuck mais pourquoi pas. Dans le previously, on revoit Dar Adal dire í  Saul que les hommes sont plus importants que la mission. Ca doit avoir un lien avec son implication.[/spoiler]

Oui les previously annonce ce qu'il va se passer dans l'épisode souvent, et si on fait qu'y penser, on n'a pas de surprise... Mais perso j'était tellement dans la série que j'avais zappe. 

Oui les previously annonce ce qu'il va se passer dans l'épisode souvent, et si on fait qu'y penser, on n'a pas de surprise... Mais perso j'était tellement dans la série que j'avais zappe. 

La plupart du temps c'est un récapitulatif de l'épisode précédent ou de celui d'avant. Lí , on nous sort une "archive", donc ça m'a mis la puce í  l'oreille. Je pense que ce n'était pas nécessaire et puis la surprise aurait été encore plus grande pour le spectateur. Bref, I hate you Showtime ^^

Tu réfléchis trop Peter ! J'ai míªme pas tilté personnellement en voyant le previously et j'ai pas fait le rapprochement non plus avec ce dernier quand j'ai vu les personnage en question durant l'épisode. Tu as trop d'heure de Showtime au compteur et donc tu connais tous les rouages de la chaí®ne désormais :)

Tu réfléchis trop Peter ! J'ai míªme pas tilté personnellement en voyant le previously et j'ai pas fait le rapprochement non plus avec ce dernier quand j'ai vu les personnage en question durant l'épisode. Tu as trop d'heure de Showtime au compteur et donc tu connais tous les rouages de la chaí®ne désormais :)

Non, ça va, je ne regarde pas autant de séries de Showtime que ça, í  quelques exceptions prí¨s. Par contre, je suis exigent avec les séries que je regarde et que j'apprécie. Puis c'est quand míªme le thí¨me de la série (action, espionnage), se poser des questions. Je ne regarde pas pour qu'on me vende du vent. Sinon c'est la porte ouverte í  toutes les feníªtres. Puis on voit le résultat, les séries perdent en qualité, deviennent redondantes. Bref, on a notre mot í  dire dans l'histoire. C'est fini le temps des téléspectateurs passifs (enfin pas encore aux US pour certaines séries  <_< ). Il suffit de voir les (rares) séries qui ont été sauvées par le public (les fans).  :)

PS: je ne peux pas m'empíªcher de réfléchir, sinon je finirais par regarder des séries comme The Following ou Scorpion  :ph34r:

Non, ça va, je ne regarde pas autant de séries de Showtime que ça, í  quelques exceptions prí¨s. Par contre, je suis exigent avec les séries que je regarde et que j'apprécie. Puis c'est quand míªme le thí¨me de la série (action, espionnage), se poser des questions. Je ne regarde pas pour qu'on me vende du vent. Sinon c'est la porte ouverte í  toutes les feníªtres. Puis on voit le résultat, les séries perdent en qualité, deviennent redondantes. Bref, on a notre mot í  dire dans l'histoire. C'est fini le temps des téléspectateurs passifs (enfin pas encore aux US pour certaines séries  <_< ). Il suffit de voir les (rares) séries qui ont été sauvées par le public (les fans).  :)

PS: je ne peux pas m'empíªcher de réfléchir, sinon je finirais par regarder des séries comme The Following ou Scorpion  :ph34r:

La critique a peine voilé pour Scorpion :P Bah tu vois on aborde pas du tout Homeland de la míªme façon :) Autant il y a certaine série qui pousse a la réflexion et au questionnement, autant je trouve que si on se met a trop réfléchir et a essayer d'anticiper les événements de Homeland, on perd en qualité et en surprise :)

La critique a peine voilé pour Scorpion :P Bah tu vois on aborde pas du tout Homeland de la míªme façon :) Autant il y a certaine série qui pousse a la réflexion et au questionnement, autant je trouve que si on se met a trop réfléchir et a essayer d'anticiper les événements de Homeland, on perd en qualité et en surprise :)

Chaque série éveille des questions donc personnellement je trouve qu'il n'y a pas de sur-réflexion au final. Tu en verras des séries qui arrivent í  te pousser í  la réflexion tout en ne perdant pas en qualité ou en surprise. C'est ce qui fait que ce sont des réussites. S'il faut obligatoirement perdre un de ces crití¨res, alors n'est pas í  la hauteur de ce qu'elle prétend íªtre. Dans The Americans par exemple, míªme en connaissant la trame historique dans le fond, la série arrive quand míªme í  surprendre, créer du suspens, du doute, de la tension, de la réflexion. 

PS: est ce que tu avais une (des) série(s) en tíªte pour celle(s) qui te poussent í  la réflexion ? Juste pour savoir :)

Donc si il n'y a pas de réflexions derrií¨re une série, tu la considí¨re comme mauvaise (ou du moins pas a ton goí»t) Je suis d'accord avec toi pour dire que des séries sont bien plus poussée et recherchée, The Americans ou Homeland en étant la preuve parfaite. Cependant, en prenant l'exemple de Scorpion dont je connais ton opinion. Je fais la míªme analyse que toi en ce qui concerne la cohérence, le coté un peu trop simpliste et parfois démesuré mais contrairement a toi, la série ne me dérange pas plus que ça et je ne la trouve pas mauvaise car je sais a quoi m'attendre. Pour moi Scorpion s'inscrit dans une liste de série qui ne demande pas de réfléchir c'est certains mais qui me procure tout de míªme du plaisir parce que je n'attend pas le míªme niveau d'exigence et de réalisme comparé a Homeland. (Dí¨s le pilote tu sens que les scénaristes prennent des libertés et donc tu es fixé. Tu fais abstraction de tout cela car cette démesure est voulu par ces derniers)

A chacun sa manií¨re d'analyser ;)

Homeland et The Americans sont de bons exemples de réflexion mais pas les meilleurs. Il faut voir Oz, The Wire, Six Feet Under ou Breaking Bad pour du plus haut niveau. Ces séries posent des questions qui dépassent le cadre "entertainment" des séries. Sinon, pour les séries qui ne demandent pas de réfléchir, il y a les comédies et encore il y en a plein qui sont trí¨s fournies en référence donc c'est encore plus riche. Pour les autres, elles font partie d'un ensemble de séries qui ne respectent pas l'intellect du téléspectateur donc je ne peux pas les supporter. C'est étrange de partir sur le principe de faire une série moyenne, ou de faire une série qui ne soit pas du genre fantastique, avec un minimum de sériosité/réalisme, puis de faire n'importe quoi avec. De ne respecter ni la logique, ni la cohérence, ni le téléspectateur, ni ses propres personnages. C'est quelque chose que je ne supporte pas, surtout quand on sait que c'est possible de faire quelque chose de juste avec un effort supplémentaire (qui ne soit pas uniquement monétaire).

Mais lí  encore c'est toi qui dit qu'elles sont moyennes juste parce qu'elle ne respecte pas un crití¨re de sériosité/réalisme que tu t'impose dans l'évaluation des séries que tu regarde. (je respecte ca, c'est pas une critique, je le fais plus ou moins également mais pas de manií¨re aussi générale que toi :) )

Il ne t'es pas venu a l'idée qu'un certains type de spectateurs puissent apprécier la série dí¨s lors qu'ils ont accepter l'idée que cette dernií¨re ne serait pas aussi réaliste que des classiques comme Six Feet Under. Si je prend mon cas personnelle, je regarde Scorpion mais je sais trí¨s bien que c'est vraiment pour passer un moment fun contrairement a Homeland oí¹, lí , je demanderais surement plus d'exigence :)

Ah non, il y a des séries qui sont moyennes selon d'autres crití¨res que la sériosité ou le réalisme. Ca peut íªtre un scénario bancal, une réalisation non maí®trisée, un mauvais casting, un jeu d'acteur approximatif, un étirement de l'intrigue jusqu'í  la disparition pure et simple de l'í¢me de la série. Des crití¨res (objectifs) pour juger une série, il y en a largement assez. Ce que je n'aime pas c'est la surenchí¨re dans une série car les scénaristes n'ont aucune idée derrií¨re ce qu'ils font, ou que c'est du pré-mí¢ché, ou qu'on puisse percevoir l'inconsistance dans chaque scí¨ne, chaque ligne de dialogue, chaque expression. Je parlais aussi du réalisme car du moment que la série se place dans un genre particulier mais projette des choses í  l'écran complí¨tement opposé, alors autant directement adopté le genre fantastique ou science-fiction et on pourra en rediscuter. Puis, les grandes catégories de séries si on les sépare grossií¨rement sont les comédies, les dramédies et les dramas. Pour avoir du pur fun, tu regardes les comédies, puis il y a les dramédies ou ça va íªtre encore fun mais on va commencer í  fournir du sérieux, puis les dramas oí¹ tu es clairement dans quelque chose de plus posé, plus réfléchi, plus sérieux. L'humour peut íªtre inclus dans cette dernií¨re catégorie, l'humour noir, le cynisme colle bien avec le drama, mais sinon ça n'a rien í  faire lí . Et puis quand un drama se transforme en comédie car les scénaristes sont tellement mauvais, alors lí  c'est le pire. On se demande ce qu'il se passe et pourquoi ça continue d'íªtre renouvelé. Aux US, toute cette logique autour des audiences et la pression de l'argent a appauvri le paysage audiovisuel. On se retrouve avec une flopée de séries moyennes mais qui sont considérées passables, sauf que quand il y a une brí¨che aussi importante, la premií¨re réaction n'a pas été de la refermer mais encore plus de gens en ont profité, se disant que les spectateurs sont des gobe-tout, et que leur cerveau n'est pas capable de retenir 2 infos. C'est un problí¨me peut íªtre plus facilement percevable en ne vivant pas aux US et ne devant pas suivre leur rythme, mais c'est clairement quelque chose qui n'est pas pris en compte. C'est aussi ce qui explique le succí¨s de Netflix, car les gens qui apprécient les séries avec une certaine rigueur en terme de qualité sont capables de regarder toute une saison d'une traite et de lancer des discussions sur des forums. Ils bloguent beaucoup lí -bas, utilisent aussi Twitter (míªme si ce n'est vraiment pas un support digne d'un échange constructif). Bref, tant qu'il n'y aura pas un effort mais que les chaines s'entíªteront í  faire du passable, du vendable, alors il y aura encore des discordes. C'est facile de se cacher derrií¨re un scénario bancal quand on se dit que tout le monde fait pareil et ça demande du travail de réussir í  proposer un contenu qui rende le spectateur fidí¨le pour de bonnes raisons. Mais il faut arríªter de promouvoir des séries comme étant "bonnes" alors que ce n'est pas le cas. Puis les renouveler í  outrance, et rétribuer un travail médiocre n'envoi pas le bon message aux futurs scénaristes. Une série devrait íªtre évalué plus strictement que simplement sur la base de ses audiences. De toute façon, on le voit de plus en plus, les US manquent d'idées et ne font plus d'effort pour proposer des contenus originaux, ils ne font que des adaptations en masse. C'est clairement une attitude de fainéant qu'il ne faut pas laisser passer. Sinon c'est partie pour des séries pré-formatés, emballées, ouvrez la bouche et avalez. 

Bon je relance le topic, je vois que vous n'avez peut íªtre pas encore vu cet épisode de fin de saison ^^

[spoiler]Voilí  un final tout en douceur ! On reprend quelques temps aprí¨s les faits í  Islamabad, tout le monde est tranquille. On assiste aux funérailles du pí¨re de Carrie, dont la coque est brisée et celle-ci ose montrer les émotions refoulées depuis longtemps. Voilí  que le love interest avec Quinn est lancée....et mis directement en danger. Dommage, c'est un peu brusque. Puis on apprend pourquoi Dar Adal était dans la voiture avec Haqqani. Saul est finalement convaincu par Dar de reprendre la tíªte de la CIA, et entre nous il était obligé d'accepter car :
1) il n'aurait trouvé aucun autre emploi (personne non grata)
2) il aura un maximum de pouvoir en étant le chef de tout le monde et pourra aider Carrie, míªme si elle a pris la mouche mais je pense qu'elle finira par comprendre.

Voilí  cette saison se termine, sur une touche trí¨s douce. Quelques questions sont soulevées et la série sera lí  pour une saison 5 pour y répondre. [/spoiler]

Vu ce dernier épisode de la saison 4 et comme l'a dit Peter...

[spoiler] ... í‡a finit en douceur ! :D Un changement de rythme qui m'as d'ailleurs fait un peu bizarre au départ mais finalement, le retour í  la normale quelques peu difficile pour certains est plutôt intéressant í  suivre. La love story Carie/Quinn, on la sentait venir a des kilomí¨tres et elle est apparus.

Et moi qui pensait qu'on aurait droit í  un suicide de Saul ! Il reprend du poil de la bíªte le monsieur, de retour aux affaires ! :D [/spoiler]

Viens également de visionner ce dernier épisode et je suis finalement plutôt déçu de cette fin de saison ... La saison fí»t vraiment excellente et en particulier les trois épisodes précédent ce season finale et puis on nous offre un épisode oí¹ il ne se passe finalement pas grand chose et qui ne nous laisse míªme pas sur notre faim au terme de ce dernier. Bien sí»r la série ne peut pas toujours íªtre du début a la fin plein de suspense et de tension mais cette épisode n'avait pas lieu d'íªtre un final de saison pour moi, plus un début de saison suivante ... Qu'est ce qui donne envie au spectateur de revenir pour la prochaine saison dans ce final ? ...

[spoiler]La seule bonne chose fí»t le deuil de Carrie tout comme toi Peter que j'ai trouvé intéressante pour l'évolution du personnage.

La satisfaction qui me vient a l'esprit c'est qu'il semble que Haqqani est toujours en vie et je crois que c'est la premií¨re fois qu'un terroriste dans cette série ne meurt pas a la fin de la saison. J'ai trouvé le personnage vraiment intéressant et j'espí¨re le revoir mettre a mal la CIA la saison prochaine.

Au delí  de ca, on a quand míªme le droit de se poser des questions sur le pourquoi du comment. Qui est cette homme et son groupe qui viennent pour demander de l'aide a Quinn pour une obscure mission ? Saul est-il désormais príªt a passer des marchés avec le Pakistan et Haqqani en échange d'une place de choix a la CIA ? Dennis Boyd, mort ou enfermé ? Tasneem sera t-elle encore plus cruelle la saison prochaine ?

Mais surtout, reverrons nous tous ses personnages du Pakistan ou on va les oublier pour d'autre venu de Syrie ? Personnellement j'opte pour la premií¨re option ! :)[/spoiler]

EDIT : Quasiment en míªme temps ! Pas jumeau pour rien ! :P

Episode vu, je vais faire mon analyse tout en répondant í  certains. 

[spoiler]Pour le terroriste qui meurt í  la fin de saison, on peut quand míªme se rappeler qu'Abu Nazir, déjí  présent en saison 1, n'a été tué qu'au cours de la S2.

Episode tranquille, ça tranche avec les épisodes précédents en mode 24, pour le coup, je dirais que cet épisode permet finalement de marquer une différence avec une série comme 24. On s'attarde beaucoup plus sur les personnages et leur psychologie dans Homeland qui n'est pas qu'une série d'espionnage.

Le deuil du pí¨re de Carrie prend pas mal de place, je me demande si c'était prévu ou pas, je crois bien que l'acteur qui l'incarnait est décédé l'année dernií¨re non? Bizarre de l'intégrer aussi grandement dans cet épisode, ça sert aussi pour revenir un peu aux origines de Carrie avec sa mí¨re.

J'espí¨re quand míªme que la S5 ne va pas trop nous gonfler avec la famille, trop encombrante í  l'époque Brody ou avec l'amour Carrie/Quinn, j'ai déjí  été trí¨s surpris qu'on nous gonfle pas avec ça durant cette saison 4. A mon avis, on reverra Quinn, encore trí¨s difficile de savoir í  quoi s'attendre pour la future saison. Saul de retour í  la tíªte de la CIA, Dar Adal trí¨s puissant qui tire les ficelles, Carrie va-t-elle repartir en vrille? Bref, ça sera encore la surprise. Reste í  savoir quand Showtime va merder.[/spoiler]

[spoiler] Je suis le seul í  penser que pour le personnage de Saul, ça tourne un peu en rond ? Directeur de la CIA -> retraite -> Et maintenant il revient aux commandes... [/spoiler]

[spoiler]

Un petit goí»t d'inachevé quand míªme pour ce final... C'est certains, on ne peut pas toujours avoir la qualité des épisodes précédents, notamment le 11, mais quand míªme pour un season final  :(

Par contre, je lance les paris aujourd'hui. Pour moi c'est une des dernií¨res fois qu'on voit Quinn. Il va mourir. 

[/spoiler]

Au contraire moi j'ai bien aimé,

[Spoiler]

Ils ont "perdu" point barre fallait bien que ça arrive a un moment surtout aprí¨s 4 saisons,

Jack Bauer gagne tout le temps et ça fait son charme :)

mais ici ils veulent íªtre un peu plus ancré dans les réels et les gentils peuvent pas toujours gagné, rajouté un nií¨me rebondissement dans le dernier épisode pour relancé la machine et les faire "gagné" aurait fait trop forcé, ça aurait été le twist en trop

Lí , Life goes on, on rentre í  la maison et on attends la crise d'aprí¨s a gérer; qui est pour le coup Dar Adal dans la voiture de Haqqani

j'ai trouvé ça un peu trop gros, et l'explication qu'il donne un peu trop facile:

faire une paix secrí¨te: on le pourchasse plus, il diffame plus le pays et n'agit plus contre lui... bof

et surtout comment il est rentré en contact, l'a convaincu de négocié rien

je comprend l'intéríªt d'un Dar Adal All powerfull et mystérieux mais lí  c'était peut etre un poil trop

[/spoiler]

Il faut faire attention aux mécanismes que créent certaines séries sur les téléspectateurs. Il n'est obligatoire d'avoir des twists ou des cliffs toutes les 15 min ou toutes les fins d'épisodes. La série doit aussi réussir í  donner envie sans avoir í  recourir í  ce genre de facilité. Ici, lors de ce dernier épisode, il y avait une volonté de finir en douceur, relancer la réflexion aprí¨s la défaite.