Loceane7

Homeland

368 messages dans ce sujet

Non mais míªme sans recourir au cliff í  tout prix, lí  cet épisode c'était vraiment vide. Lí  franchement ça ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite.

Certains ne seront pas d'accord mais je trouve que la série est moins intéressante que les 3 premií¨res saisons.

[spoiler]Sans doute dí» í  la mort de Brody qui était quand míªme le point d'interrogation central de la série[/spoiler]

Certes mais ils ont, avec surprise, su se réinventer pour livrer une saison plus que correcte, peut-íªtre míªme une des meilleures des quatre. 

Je rejoins Peter Noble, le cliff et le twist sont sí»rement des "cancers" pour les séries. A force d'en avoir í  tout va, le télespectateur en demande constamment. Une fin de saison sans cliff ou sans éví¨nement marquant, ça ne me choque pas spécialement. Les meilleures séries (pour moi) se sont d'ailleurs souvent passées de faire des cliff tous les deux épisodes : Breaking Bad míªme si sur la fin c'était récurrent tellement la tension était forte, The Sopranos trí¨s peu de cliff, The Wire pareil, Oz aussi, Mad Men, etc... 

Je rejoins Peter Noble, le cliff et le twist sont sí»rement des "cancers" pour les séries. A force d'en avoir í  tout va, le télespectateur en demande constamment. Une fin de saison sans cliff ou sans éví¨nement marquant, ça ne me choque pas spécialement. Les meilleures séries (pour moi) se sont d'ailleurs souvent passées de faire des cliff tous les deux épisodes : Breaking Bad míªme si sur la fin c'était récurrent tellement la tension était forte, The Sopranos trí¨s peu de cliff, The Wire pareil, Oz aussi, Mad Men, etc... 

Non mais je ne voulais pas absolument un cliff, c'est juste qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant l'épisode donc j'attendais que ça arrive. Généralement quand il ne se passe rien dans un épisode, ils mettent un cliff pour "rattraper".

Et c'est clair que je préfí¨re une série oí¹ on nous épargne les cliff lors des seasons finale, mieux vaut un épisode bien rempli.

Certes, ce n'est pas trí¨s mouvementé mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un final comme un bilan des personnages et de l'évolution de leurs relations, comment cette saison riche en éví¨nements forts a eu un impact sur eux. Le seul truc qui a pris beaucoup trop de place í  mon avis, ce sont les funérailles du pí¨re de Carrie. J'ai l'impression qu'Homeland a du mal í  nous captiver avec la famille et je ne suis pas sur que cet éví¨nement méritait qu'on s'y attarde si longtemps et surtout que ça découche sur quelque chose d'assez tiré par les cheveux...J'espí¨re surtout qu'on va vraiment rester dans l'espionnage et les missions au Proche et Moyen Orient, Homeland excelle dans ce registre. 

C'est pas vraiment la semaine approprié mais j'ai rattrapé mon retard des quatre épisodes du mid-season alors j'vous fait un comment au fut et í  mesure..

[spoiler]

9-10-11 : Je comprends toujours pas vraiment le comportement de Carrie vis í  vis de Saul, míªme si c'est Saul, le manquement de sa promesse, c'était dur, je ne m'y attendais pas vraiment, elle a sa parole d'habitude, je ne sais pas.

L'épisode de l'attentat, vraiment bien j'ai trouvé. Lockart qui panique, prévisible, Raah et max, il m'a fendu le coeur. Love Love Peter Badass Quinn.. & Quel Final ! C'est vrai qu'avec les previously on on devait s'attendre í  voir Dar Adal mais je ne l'attendait pas de cette manií¨re.

J'ai rit @Pinkman en lisant ton commentaire sur le fait que ça pourrait íªtre Ayaan dans la voiture, j'ai eu la míªme pensée :D  

En ce qui concerne Dar Adal, je ne prétend pas avoir une mémoire de dinguo mais ôtez moi d'un doute, Il y a eu un moment oí¹ il "complotais" avec Saul par rapports aux pouvoirs dans chaque pays non ? Ne parlaient - ils pas de mettre en place comme une taupe aux plus hautes fonctions ? Peut -íªtre que c'est pas vraiment ça mais si c'est une suite de cette idée, ça expliquerait ce qu'il vient faire avec haqqani en mode visite surprise...

12 : PLZ Le cí¢lin Quinn/Carrie, il sait arriver au bon moment c't homme.. Coup dur, si on ne prends en compte que le regard de Carrie, c'est un fucking retournement de situation! Míªme en général ! Ca nous annonce une sacré seconde partie, non ?  [/spoiler]

Míªme si je porte moins Homeland dans mes "séries phare" je trouve qu'il nous ont fait un bon petit truc lí , ça fait plaisir. 

SA Saturday Spoiler :

[spoiler]Saison 5 : Nous allons rencontrer de nouveaux visages. Cette annonce fait directement référence au fait que nous allons avoir un saut dans le futur de plusieurs années et aussi un changement de localisation. Au retour de la série, Carrie aura une vie trí¨s différente.[/spoiler]

Vous en pensez quoi ? Je trouve ça chelou quand míªme...

SA Saturday Spoiler :

[spoiler]Saison 5 : Nous allons rencontrer de nouveaux visages. Cette annonce fait directement référence au fait que nous allons avoir un saut dans le futur de plusieurs années et aussi un changement de localisation. Au retour de la série, Carrie aura une vie trí¨s différente.[/spoiler]

Vous en pensez quoi ? Je trouve ça chelou quand míªme...

[spoiler]

Le saut dans le temps n'est pas une surprise . Et pour alimenter ce spoiler. La prochaine saison se déroulera en partie en Allemagne. Genau. ;) [/spoiler]

[spoiler]

Le saut dans le temps n'est pas une surprise . Et pour alimenter ce spoiler. La prochaine saison se déroulera en partie en Allemagne. Genau. ;) [/spoiler]

Ha ouais ? Ca, par contre ça m'intrigue un peu !

Je ne sais pas trop quoi penser du spoiler... [spoiler]On a encore le droit í  un fast forward, comme aprí¨s la mort de Brody. J'espí¨re que ça ne deviendra pas une caractéristique de la série de faire ça í  chaque fin de saison :P Surtout si c'est pour combler les trous dans les épisodes et pour utiliser un subterfuge pour faire des flash backward pour nous dire ce qu'il s'est passé etc. [/spoiler]

J'ai enfin fini de visionner la saison 4 et j'ai mis du temps comme souvent avec Homeland. J'ai vu les premiers épisodes, pause de plusieurs mois, j'ai repris qq épisodes, re pause de plusieurs mois et lí  je me suis décidé í  finir les 5 dernier épisodes.

Il y a eu pas mal d'épisodes intéressant (notamment les 9/10/11). Le season final est trí¨s étrange.

[spoiler]Jusqu'au 11, la pression montait... et dans le 12 : une ellipse fait tout retomber (notamment comment Quinn arrive í  s'extraire d'une place oí¹ il est encerclé et recherché). En fait c'est un peu comme si la pression montait dans une cocotte minute, et au moment míªme oí¹ elle devrait s'évacuer, tu jettes la cocotte par la feníªtre.

L'épisodes se concentrent sur les magouilles politiques et sur Carrie (sa famille, sa carrií¨re).[/spoiler]

Sinon comme í  la fin de la saison 3, je sais pas trop í  quoi m'attendre pour la 5.

Saturday Spoiler SA :

[spoiler]Saison 5 : La saison reprendra trois ans aprí¨s les événements de la fin de la saison 4. Carrie et Saul ne se parleront plus vraiment : Saul sera de retour í  la CIA tandis que Carrie n'y sera plus. Une certaine distance se sera créée entre eux. Carrie sera d'ailleurs loin de Quinn également. [/spoiler]

[spoiler]Bon, le saut dans le temps on en avait parlé tout ça, mais si Carrie ne fait plus partie de la CIA... Oí¹ garde-t-on l'intéríªt de la voir et du coup de la série qui la fait quand míªme personnage majeur. Elle ne parlerai plus í  Saul qui était un de ses seuls aillés lí  bas.. et loin de Quinn (qui de toute façon avait repris sont "ancien" job...)
Je ne sais pas vraiment.. Je me demande vraiment ce qu'ils nous préparent..[/spoiler]

Saturday Spoiler SA :

[spoiler]Saison 5 : La saison reprendra trois ans aprí¨s les événements de la fin de la saison 4. Carrie et Saul ne se parleront plus vraiment : Saul sera de retour í  la CIA tandis que Carrie n'y sera plus. Une certaine distance se sera créée entre eux. Carrie sera d'ailleurs loin de Quinn également. [/spoiler]

[spoiler]Bon, le saut dans le temps on en avait parlé tout ça, mais si Carrie ne fait plus partie de la CIA... Oí¹ garde-t-on l'intéríªt de la voir et du coup de la série qui la fait quand míªme personnage majeur. Elle ne parlerai plus í  Saul qui était un de ses seuls aillés lí  bas.. et loin de Quinn (qui de toute façon avait repris sont "ancien" job...)
Je ne sais pas vraiment.. Je me demande vraiment ce qu'ils nous préparent..[/spoiler]

[spoiler]J'imagine qu'ils vont commencer la saison comme ça et qu'ensuite Carrie va petit í  petit retourner í  la CIA ou travailler avec et se rapprocher de Saul et Quinn. Je vois bien un truc comme ça.
Sinon, comme toi, je ne sais pas oí¹ ils voudraient en venir.[/spoiler]

J'ai fini la saison 4 hier ! Je l'ai trouvé plutôt bien.

[spoiler]Je suis contente que Brody ne soit plus dans la série. J'aimais vraiment beaucoup le personnage et l'acteur est excellent mais il était temps d'en finir avec ses galí¨res. Il en a vu de toutes les couleurs le pauvre et je pense que ça aurait été un peu too much d'en remettre une couche avec une autre intrigue dans la saison 4. Et j'aurais trouvé ça nul de lui donner un happy ending ! í  mon avis, le faire mourir a été une bonne décision.

Dans cette saison 4 on retrouve Carrie dévastée par son histoire avec Brody. Elle s'est constituée une carapace, s'interdit toute émotion, franchit les limites de la morale et la décence au nom de sa mission et elle rejette sa fille. On la déteste presque dans les premiers épisodes. Puis petit í  petit la carapace se craquí¨le et on retrouve la Carrie que l'on adore. 

L'intrigue autour de Saul est trí¨s intéressante.

Trí¨s intelligent de la part des scénaristes de ne pas trop s'étendre sur les sentiments de Quinn pour Carrie. On les connaí®t, on se doute que Carrie les partage, pas besoin d'en faire des tonnes.

La mort de Fara m'a foutu les boules, je vais regretter ce personnage.

Pour ce qui est du dernier épisode de la saison, je l'ai trouvé ni bon ni mauvais. C'était pas palpitant mais une bonne petite conclusion en douceur avec introduction tranquille de quelques nouvelles intrigues.

Il y a juste une petite chose qui me turlupine : l'arrivée de la mí¨re de Carrie.

Déjí , j'ai un peu de mal avec le jeu de l'actrice, mais surtout sa justification pour son absence m'a vraiment laissé perplexe.

Le coup de "j'avais tout plein d'amants et l'un d'eux m'a mise enceinte alors je suis partie parce que j'avais honte de moi" et surtout la façon dont elle le dit, j'ai trouvé que ça n'allait pas avec l'esprit de la série. A mes yeux cette scí¨ne est vraiment en décalage avec le reste. Du coup, je pense qu'elle cache quelque chose cette dame. Il y a anguille sous roche et je pense que ça sera une des intrigues de la prochaine saison. [/spoiler]

J'ai rattrapé tout mon retard et suis í  jour ! :)

Et ben bonne surprise ! Moi qui n'étais pas motivée í  regarder les épisodes et ben j'ai adoré. De trí¨s trí¨s bons épisodes, notamment le 9,10 et 11 ! 

Final, quant í  lui, beaucoup plus calme ! Il ne s'y passe pas grand chose. 

@Chatouilles: j'ai lu ton spoiler des saturdays spoilers. Je ne sais pas quoi y penser...  :huh: On verra bien í  la reprise ! 

Purée, il était long ce trailer. Je crois qu'il était tellement long qu'il a míªme spoilé certaines questions qu'on pouvait se poser í  la fin de la saison dernií¨re ^^

Beaucoup aimé ce season premiere de Homeland, je suis assez optimiste pour cette saison. 

[spoiler]On retrouve Carrie í  Berlin, visiblement elle a mis son ancienne vie de côté mais celle-ci commence déjí  í  la rattraper. Elle ne bosse plus pour la CIA et n'est plus trí¨s copine avec Saul, í  voir si ça va durer. On a le droit í  un premier épisode assez intense, qui pose bien les bases de la saison í  venir, c'est bien construit et ça se goupille parfaitement bien.

On va sí»rement revoir les geeks du début qui ont été un peu gourmands en piratant la CIA. Direction le Liban prochainement puisque Carrie a obtenu, non sans mal, la possibilité í  son nouveau chef milliardaire de s'y rendre. Intéressant de voir Carrie dans un autre environnement, moins officiel que la CIA, moins organisé bien évidemment. Elle connaí®t sí»rement plus le terrain que la plupart d'entre eux, mais ses conseils ne semblent pas toujours íªtre entendus. En tout cas, elle semble s'íªtre construite une nouvelle petite vie avec un fiancé et mini Brody. Mais on sait que ça peut vite voler en éclats avec elle...[/spoiler]

Bien aimé également ce season premiere
[Spoiler]
Beaucoup de changement dans la vie de Carrie mais comme tu dis Pinkman, le passé n'est pas trí¨s loin derrií¨re.
í€ tout ce que tu as dit j'ajouterai :
La nouvelle vie d'assassin cynique et sans pitié de Quinn, aprí¨s deux années de mission en Syrie, promet pour la suite.

Espérons que le niveau de la série reste dans la continuité de la dernií¨re saison, qui avait trí¨s bien gérée l'aprí¨s Brody.
[/spoiler]