Loceane7

Homeland

368 messages dans ce sujet

Ah oui, et autre chose que j'ai trouvé trí¨s bien dans ce 5x01 : 

[spoiler]Le lien encore plus concret que dans les saisons précédentes avec l'actualité. On avait lu la news comme quoi les attentats sur Charlie seraient évoqués dans cette saison, ça devrait venir. Mais on a du Daech, du Al-Nosra évoqués dans cet épisode. Comme si on y était...D'ailleurs, en parlant de Quinn, le coup de la réunion dans le bunker était plutôt osé, sacré critique de la stratégie américaine. [/spoiler]

Je rejoins vos avis sur ce premier épisode, il était vraiment trí¨s chouette! On retrouve une Carrie apaisée.. qui fera certainement face í  ses vieux démons prochainement, mais ça fait du bien de la voir comme ça :)

J'ai également vu les deux premiers épisodes de cette saison 5 et je suis globalement content :)

[spoiler]Comme vous le disiez, on rentre tranquillement dans le vif du sujet, tout en ajoutant des éléments de lien í  la réalité. Surtout avec le problí¨me de la Syrie et un peu l'Ukraine.

Carrie a pu profiter de 2 ans de pause mais maintenant c'est terminé ! Elle remet les pieds dans le plat et va se retrouver dans une position assez contraignante sachant qu'elle a une cible dans le dos. De plus, í  partir de l'épisode 2, on sait qu'elle va devoir faire attention í  la CIA qui a placé Quinn sur son compte et il y a également quelqu'un au Liban qui en veut également í  elle.

Pour ce qui est de la fuite de données concernant la CIA et le gouvernement allemand, ça part d'une petite faille puis ça va devenir le fil rouge de la saison je pense. Carrie se retrouve le cul entre deux chaises de part son boulot actuel et son ancien boulot. Dommage que Saul est cru qu'elle vendrait la CIA í  la journaliste juste en voyant des photos des deux femmes ensembles. Surtout si c'est pour lancer un assassinat de notre chí¨re Carrie ! [/spoiler]

Aprí¨s un 3 un peu moins bon, le 4 est trí¨s bon ! 

[spoiler]Le retour du duo Carrie/Quinn fonctionne bien. A côté, on constate que la Alison n'est pas si innocente que ça...ça reste assez flou mais si Saul se fait dépasser comme ça...pas glorieux. Et l'explosion de l'avion au final, épisode agité. Toujours avec ce fond d'actualité, bien centré sur la Syrie cette fois ci.

De l'autre côté, on a les Russes qui ne font pas dans la demie-mesure. L'argent a été fatal au pote du hacker, ça se sentait venir í  des kilomí¨tres mais le geek court toujours. A voir si les Russes finissent par se préoccuper de lui, ça pourrait íªtre plus difficile í  gérer. [/spoiler]

Lors de cet épisode 5, les choses commencent enfin í  se dessiner !

[spoiler]On voit qu'Allison joue double jeu depuis un bout de temps. Est ce un double-agent pour le compte des Russes, ou a-t-elle été turned ? En tout cas, elle tente de monter Saul contre Dar Adal, í  quelles fins; surement pour son gain personnel et un plan avec Ivan. Et dire que tout est parti d'un hack de documents de la CIA, qui contiennent des informations sur la CIA mais aussi les Russes. Espérons que la discussion entre Carrie et Saul fasse ressortir les secrets, il était temps que ces deux lí  discutent stratégie. Surtout que Quinn semble íªtre dans une impasse. J'ai cru que cela allait íªtre la fin pour lui, mais voilí  que cet homme mystérieux arrive pile au bon moment. Est ce une hallucination ? Quelqu'un lié í  la tentative d'assassinat de Carrie au Liban ? Un agent príªt í  prendre le relais des missions de Quinn ?

On rentre dans le vif du sujet avec des questions de plus en plus nombreuses. La série fait planer le doute et la paranoia. C'est exactement ce qu'on demande í  une série d'espionnage :) Keep it going ! [/spoiler]

5x05, bon épisode : 

[spoiler]Un peu déçu par la naí¯veté facile de Dar Adal quand míªme. Normalement, ce n'est pas le dernier des idiots et c'est surprenant qu'il remette en question Saul, qui a rendu tant de services et qui a risqué souvent sa vie, tout en ayant une confiance aveugle en une personne moins importante de l'Agence et déjí  impliquée dans du bordel...

Retrouvailles concrí¨tes entre Carrie et Saul la semaine prochaine, on devrait encore en savoir plus. La Russie est sur tous les fronts alors que le hacker met un bazar pas possible tout autour. A côté, Quinn agonise et veut mettre fin í  ses jours, j'ai aussi cru que ça allait íªtre la fin pour lui. Il devrait finalement s'en sortir mais avec quelles conséquences? [/spoiler]

Episode 6 dans la lignée des précédents, cette saison est toujours aussi bonne : 

[spoiler]Bon par contre, Dar Adal m'insupporte, on dirait un abruti fini alors que c'est sensé íªtre un mec hyper intelligent. A quoi joue-t-il? Vivement qu'Alison se fasse démasquer, elle est tout aussi insupportable, mais ça colle plus avec son personnage. Il va se sentir con le Adal...

Saul qui fait de nouveau confiance í  Carrie, c'est bien et c'est logique. On suppose qu'elle ne va donc pas partir et s'occuper des ces fameux documents.

De son côté, Quinn est tombé dans ce qui pouvait ressembler í  un beau merdier mais ses compétences lui permettent de se sauver. A voir s'il va faire long feu lí -bas et surtout comment ils vont intégrer cette nouvelle intrigue dans la saison.[/spoiler]

Episode 506 vu

[spoiler]Perso, c'est Jonas qui m'insupporte í  íªtre complétement í  côté de la plaque. Faut déjí  íªtre bien stupide pour demander í  Carrie d'aller voir les autorités, il a rien capté í  la situation lui. Et puis bonjour pour le soutien...

Adal et sa crédulité, c'est vrai que ça passe moyen. Je pensais pas qu'il se ferait berner aussi facilement.
Allison par contre effectivement ça colle bien. ça lui va trí¨s bien ce côté manipulatrice.

Et puis Quinn : toujours aussi classe. :wub: [/spoiler]

Claire Danes joue toujours magnifiquement bien et l'intrigue est trí¨s bien menée. Cette cinquií¨me saison envoie du lourd :)

Vu le 5x08, on est un peu dans de la transition en ce moment, c'est assez calme, on prépare le sprint final : 

[spoiler]Du côté de Quinn, on a un vrai écho í  la réalité. Les terroristes veulent frapper Berlin, í  voir comment Quinn va pouvoir les en empíªcher...

Cet épisode se penche surtout sur Alison et sa relation avec Carrie. J'ai cru qu'Alison allait finir par y passer tellement c'était centré sur elle, qu'elle avertirait Carrie du danger réel et qu'elle se ferait éliminer. Finalement, Carrie se rend enfin compte du double jeu de la rousse, c'est dingue qu'elle ait berné son monde pendant tout ce temps, de Dar Adal í  Saul...

Sympa le portrait de Brody sinon, un petit clin d'oeil ;)[/spoiler]

Aprí¨s un petit creux, on a le droit í  un bon 5x09 malgré quelques trucs téléphonés : 

[spoiler]La fin est brutale míªme si Quinn devrait survivre. Mais le pauvre, il en aura bavé cette saison, comment va-t-il en sortir? Plus abimé qu'il ne l'était déjí ...Et on est vraiment dans l'actualité avec cette menace du gaz sarin.

Allison enfin dévoilée...mais qui semble íªtre en mesure de s'en sortir. Autant elle se fait berner bíªtement, autant elle parvient í  retourner la situation la garce, c'est rageant. J'espí¨re que Carrie et Saul ne vont pas foncer tíªte baissée, puisque Dar Adal semble totalement mordre de son côté. J'ai trouvé sympa cette petite traque, cette tension dans la fuite de la taupe, c'était bien mené.[/spoiler]

Un bon épisode
[spoiler]
Les mésaventures de Quinn continuent. Pas certain qu'il s'en sorte cette fois. Ou alors c'est le coup classique du cliffhanger juste avant que l'atropine ne fasse effet. Dans tous les cas c'est mal embarqué.

J'ai beaucoup aimé la fuite d'Alison, comme elle essayait au maximum de disparaí®tre. í‡a m'a rappelé la Trilogie Bourne.
D'ailleurs la scí¨ne du S-Bahn ressemble beaucoup í  celle du tram de Berlin dans le deuxií¨me. Trí¨s bien fait tout ça. Malin aussi comme elle retourne la situation, se faisant passer pour un agent double.
í€ voir l'impact que cela aura maintenant que Dar Adal í  clairement mordu í  l'appí¢t. Je suis curieux de voir la suite, notamment avec Saí¼l. Quelle direction va prendre se personnage. La partie de jambes en l'air d'Alison semble l'avoir beaucoup affecté.
[/spoiler]

J'ai visionné les sept premiers épisodes et qu'est ce que je m'emmerde durant cette saison ... Je vais totalement a contre-courant de vos avis (que je respecte) mais pour ma part j'accroche pas du tout a l'intrigue de cette cinquií¨me saison. C'est vraiment la série de mon programme que je regarde en dernier chaque semaine ou que je laisse couler quand j'ai pas le temps  -_-

[spoiler] Dar Adal mais quel imbécile cette saison. Ils nous as habitué a bien plus de méfiance et d'analyse de son entourage. Alors est-ce que parce que c'est une femme qui est au centre de ce détournement de tíªte, les hommes sont facilement manipulable ? J'en sais rien mais Alison reste clairement l'atout majeur de cette saison et le seul personnage auquel j'accroche un minimum. Autant dire que l'intrigue de Quinn me passe complétement au dessus ...[/spoiler] 

Ha ouais ? Mince alors.. J'étais pas forcément convaincue de celle de l'année dernií¨re mais celle -ci me botte! Aprí¨s ça ne peux pas plaire í  tout le monde non plus mais bon..

Comme quoi il en faut pour tout le monde ;)

Perso, j'aime bien mais je te rejoins totalement sur Dar Adal, ça rend míªme les choses pas forcément crédibles parfois. Le petit point faible de cette saison pour moi. 

C'est une saison oí¹ c'est moins intense dans la globalité mais cela reste complí¨tement dans le style d'espionnage. Ce sont des jeux subtils, de la manipulation, des trahisons. [spoiler]Puis, les choses sont en préparation, on n'est pas la guerre permanente comme aux US oí¹ c'est presque un état d'esprit. Cette saison, on est en Europe, oí¹ la menace est perçue différemment mais on y fait de plus en plus attention. Puis s'agissant d'une infiltration assez importante, cela doit íªtre résolu en interne sinon la CIA perdrait toute crédibilité (en plus des précédents problí¨mes qu'elle a déjí  eu).

Allison est l'élément central de cette saison. Elle joue í  merveille son rôle, et voilí  que míªme coincée elle a encore des ressources pour essayer de s'en sortir. Pour ce qui est de Dar, soit il devient vraiment mauvais, soit il cache lui aussi quelque chose car la saison dernií¨re il avait terminé avec un sacré plan de 'partenariat' avec Hakani. (Maybe he's too old for this shit)

Enfin, concernant Quinn, il poursuit son chemin tortueux et il est dans une situation extríªmement mortelle. Je ne sais pas si l'Atropine le sauvera, en tout cas il devrait avoir des séquelles. Affaire í  suivre !

Maintenant que les infos sur Allison sont connues de Saul et Dar (ainsi que l'intelligence allemande), est ce que Carrie est toujours en danger de mort ? [/spoiler]

Je sens que Quinn il sont en pleine construction d'un personnage qui subit une véritable descente aux enfers et regroupe tous les mauvais côtés du métier d'espion voire de tueur pour lui. Le problí¨me c'est que c'est vraiment trop a l'écart par rapport a l'intrigue de base 

Pour Quinn, [spoiler]il était intégré í  l'histoire quand il était í  Berlin mais on nous a fait croire que l'histoire allait se déplacer en Syrie sauf qu'elle risque en réalité de retourner í  Berlin donc son histoire a pris un détour mais elle sera surement intégrée í  celle de Carrie et cie. Puis cela reste intéressant d'intégrer le conflit avec la Syrie et l'EI dans la série car cela ancre la série dans la réalité (plus ou moins). Je pense qu'on n'en a pas fini avec lui.[/spoiler]

Encore un bon épisode avec ce 5x10, toujours plus en lien avec l'actu : 

[spoiler]Quinn n'est bien pas mort. Cet épisode montre bien le lien avec Carrie, de sa réaction face í  la vidéo jusqu'í  la scí¨ne finale í  l'hôpital avec Saul, ça fait aussi du bien de revoir Carrie et Saul vraiment unis.

A côté, on a l'attaque terroriste qui se prépare. C'est assez palpitant et flippant vu l'actualité récente, ces deux derniers épisodes vont sí»rement se concentrer sur cette attaque. Sans oublier Alison qui parvient í  revenir dans le coup, elle est rageante cette femme. A voir si elle terminera la saison tranquille ou si elle finira par se faire définitivement grillé.[/spoiler]

Bon épisode 10, [spoiler]Quinn qui n'est pas mort, ça me gí¨ne un peu, je ne trouve pas ça trí¨s réaliste. La référence í  Paris, déjí , pique un peu. Trop proche peut-íªtre. Allison qui se sort de cette situation impossible, je n'attends qu'une seule chose, qu'elle se fasse piquer! [/spoiler]

[spoiler]
Si l'épisode í  été tourné au cours des 3 dernií¨res semaines(ça me parait un peu court) et qu'il s'agisse d'une référence au 13 novembre et non pas aux 7 et 9 janvier, c'est franchement limite.
Ok la série continue de s'inscrire dans la réalité, essaye constamment de coller í  l'actualité, contient des images pouvant choquer, perturber etc.
Mais la ça me gíªne, en considí¨rant bien sur qu'il est question ici d'une référence au mois dernier. Je doute fort que les événements aient été cités dans les fictions moins d'un mois aprí¨s le 11/9.
[/spoiler]

Houla, non, je pense que tu te trompes lí -dessus Gunter, je me suis aussi dit que ça príªterait í  confusion : 

[spoiler]Ca m'étonnerait fortement que l'épisode ait été tourné ces trois dernií¨res semaines. Je pense que c'est une référence au 7 janvier, surtout qu'ils avaient dit que la saison d'Homeland évoquerait les éví¨nements de Charlie Hebdo. Aprí¨s, ça ne m'aurait pas plus gíªné que ça, je trouve que ça renforce encore plus le réalisme, j'aime bien cette précision qu'a Homeland en relatant des éví¨nements réels (Paris, Tokyo pour le gaz sarin) et en utilisant des noms de dirigeants réels (Assad, c'est Joe Biden le mec í  qui ils parlent aussi non?). Bref, je trouve ça passionnant et intelligent ce mélange fiction/réalité.[/spoiler]