Loceane7

Homeland

368 messages dans ce sujet

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils avaient mentionné une allusion aux attaques de Charlie Hebdo.

Aprí¨s je restais dans la supposition, trouvant le délais un peu court et ne sachant pas vraiment í  quel événement Allison faisait référence. Toujours est il que le malheureux hasard du calendrier la fout mal.

Personnellement ce détail ne me choque pas, qu'elle fasse référence í  l'un comme í  l'autre. C'est désormais un tragique événement de notre histoire qu'on le veuille ou non, et je ne vois pas le côté choquant que cet événement soit mentionné dans un programme télévisé, surtout aussi succinctement que dans celui-ci.. 

Pour ce qui est de Quinn

Il est peut íªtre vivant, mais soit un vivant légume soit un homme semi mort...Les dégí¢ts causés c'est juste pas possible, míªme avec la dose sauvetage recue

Je suis d'accord avec toi Chatouilles. 

La série a décidé de traiter d'événements en Europe durant cette saison donc c'est normal d'inclure des faits qui l'ont touché. Cela ancre dans la réalité d'une manií¨re assez forte et ceux qui regarderont la série bien plus tard verront que la série n'essayait pas d'imaginer des conflits complí¨tement factices.

Pour ce qui est de Quinn, on pouvait se douter qu'il survivrait míªme si les dégí¢ts devraient íªtre irréversibles et ne devraient pas lui permettre de continuer í  íªtre ce 'super' agent.

Du côté de Alison, l'actrice joue í  merveille le personnage qu'on aime détester car Alison joue finement et s'en sort pour l'instant alors que l'étau se resserrait autour d'elle. Maintenant, est ce que Dar est aussi aveugle que ça ou est ce qu'il a autre chose en tíªte ? (lui qui avait signé un accord avec Hakani, montrait un potentiel de manipulateur mais pour l'instant il semble trí¨s faible, voire risible dans sa façon de se faire mener)

La saison progresse bien, Saul et Carrie font de nouveau équipe donc les choses devraient s'accélérer bientôt. L'attaque planifiée í  l'aéroport de Berlin sera le tournant de la saison.

Quinn ça risque de devenir trí¨s psychologique son histoire désormais. Comment se relever de cela ? Comment vivre autrement ? etc ... í‡a m'intéresserais déjí  bien plus que ce qu'il a vécu cette saison !

Quinn ça risque de devenir trí¨s psychologique son histoire désormais. Comment se relever de cela ? Comment vivre autrement ? etc ... í‡a m'intéresserais déjí  bien plus que ce qu'il a vécu cette saison !

Son histoire était quand míªme déjí  pas simple, mais lí  c'est le bout du bout haha. Il a pas forcément des storyline de fou mais c'est quand míªme un personnage intéressant í  voir évoluer je trouve :)

Edit : 
5*11 : CA VA BARDER SEC !

í‰norme l'épisode 11. De bout en bout il nous tient en haleine. Je crois que j'aurais hurlé si je l'avais vu lundi et qu'il ne faille attendre toute une semaine, mais comme le season finale est demain soir. :rolleyes:
Sinon...

...Je ne saisis pas quel intéríªt aurait Allison í  ce que l'attaque ait lieu. Ses magouilles et trahisons avec les Russes n'ont pas de rapports directs avec cette histoire. í€ moins que cela ne m'est échappé.
Et puis donner la bonne info était aussi une opportunité de revenir dans les bonnes grí¢ces de tout le monde et de lever tout soupçon sur elle.

J'ai regardé l'épisode lundi dernier mais de tíªte Gunter : 

Alison semble vraiment vouloir éviter l'attentat mais elle est tellement sous l'emprise des Russes...qui eux veulent que l'attentat se déroule pour que l'Occident "se réveille" comme ils disent. Vu que c'est un allié de Bachar, ils verraient d'un bon oeil que les bombardements contre les opposants s'intensifient quoi. C'est la femme dans les toilettes qui le dit í  Alison, sa dernií¨re mission, les Russes ne peuvent plus compter sur elle, son statut est trop instable.

En effet, un épisode de pure tension ! Le final pour demain :)

Pour PQ (oh shit, les initiales de merde pour Peter Quinn :P), ça sent le roussi avec son état trí¨s dégradé. Je ne sais pas si on le reverra un jour, du moins ce serait assez miraculeux voire fantastique.

En ce qui concerne Carrie, comme toujours, au coeur des embrouilles. Et cette fois ci c'est í  l'épicentre d'une possible attaque chimique dévastatrice. Saul aurait du faire attention í  l'info qu'elle lui a donné au lieu de porter son focus sur l'aéroport, surtout que l'info venait d'Allison. Il aurait pu demander í  ce que deux équipes soient déployées, une í  l'aéroport et une í  la station de trains/métros. Mais, il existe une possible solution vu que Qasim ne ferme pas la barrií¨re donc les gens pourront s'échapper (í  moins que quelqu'un d'autre ferme la barrií¨re).

Du côté d'Allison, j'attendais le moment oí¹ elle allait tenter quelque chose pour se sortir de sa situation car soit elle finissait en prison, soit les Russes mettaient une fin sanglante í  son contrat. Elle s'en sort pour l'instant et il reste í  voir quels sont ses plans désormais. Elle ne va pas juste disparaí®tre et aller vivre tranquillement sur une í®le paradisiaque.

Ah et Saul qui va s'en vouloir d'avoir pris trop de pression sur un pauvre innocent qui a préféré en finir plutôt que d'íªtre de nouveau confronté aux interrogations inhumaines des services allemands. La CIA et les services allemands vont en prendre plein la figure quand Laura Sauton arrivera sur place. Puis míªme son back-up plan risque déjí  de créer de la subversion en dévoilant les missions des US, des Russes et des Allemands. Il va y avoir du grabuge lors de ce dernier épisode !

Dernier épisode vu, bel épisode en somme :)

Concernant l'attaque í  la bombe, c'est résolu assez rapidement et comme le dit Carrie c'est surtout grí¢ce í  Qasim qui a gardé son sens moral jusqu'í  la fin et qui a empíªché l'attaque avec Carrie. La série montre ainsi qu'elle ne joue pas sur un plan purement manichéen en faisant croire qu'il n'y a que des terroristes qui sont príªts í  tout sans une once de remord. Ils impactent également leurs proches qui au final ne soutiennent pas leurs actions égoí¯stes.

Quant í  Carrie, elle croit enfin pouvoir retrouver sa vie d'antan avec Jonas mais cela est impossible. De míªme, elle ne retournera pas dans les 'bras de Saul' car elle mérite de passer du temps en famille. Alison ne représentera plus un danger en tout cas, Saul s'est occupé de son cas définitivement. Enfin, il restait cette histoire entre Quinn et Carrie, malheureusement elle n'aura pas lieu car (on peut dire que) Quinn est parti. Sa lettre est belle et grandit le personnage.

Comme il y a quelques saisons de ça, la série pourrait trí¨s bien s'arríªter ici et aurait une belle fin. Je ne sais pas s'il y a une autre saison de planifier mais je pense qu'il faut parfois dire stop, it's time to let go. On peut simplement imaginer que Carrie fera de son mieux pour améliorer l'état du monde grí¢ce í  l'aide du milliardaire allemand et qu'elle vivra heureuse avec sa fille :)

Quand míªme un poil déçu par la vitesse du dénouement de l'attaque í  Hauptbanhof. Le Cliff de l'épisode 11 était fantastique la dessus. Il reste ici comme un goí»t d'inachevé.
Je suis d'accord avec toi, la série pourrait trí¨s bien terminer la dessus. Comme la saison dernií¨re d'ailleurs, la fin de saison est une fin de série.
Mal au coeur tout de míªme pour Quinn. Il méritait mieux. :/

Episode final assez calme. Pour info, il y aura bien une saison 6 : 

Egalement un peu déçu que l'attentat soit si rapidement expédié. Ca fait un peu "on fait du 24 sans trop en faire non plus". Et on se doutait un peu que l'attaque échouerait, ça enlí¨ve une dose de suspense.

Ensuite, l'épisode est assez calme, posé, pas mauvais pour autant. On a la vengeance de Saul, bien déterminé í  faire payer Alison, il est míªme présent pour l'assaut final sur la voiture.

Carrie fait ses adieux í  Quinn, dur de perdre un tel personnage pour la série, il avait su s'intégrer. Sa mort est moins choquante puisqu'on s'y attendait un peu, mais il va falloir qu'il trouve un ou deux nouveaux personnages charismatiques pour la saison prochaine.

Tout ce qui tourne autour d'Otto, Jonas, Laura, c'est parfois flou. Bon, Laura se plie finalement au gouvernement pour sauver Numan. Je ne suis pas certain qu'on la revoit. Tout dépendra du lieu de la prochaine saison, nouveau lieu? Nouvelle menace? Est-ce que ces personnages seront de retour? La proposition d'Otto est assez étrange...on sentait qu'il aimait Carrie, il reste un peu douteux.

En tout cas, cette saison renforce le lien entre Carrie et Saul, surtout pour Saul. Carrie finira, je pense, par accepter de l'aider.

J'ai lu une interview des scénaristes   et du producteur  de la serie et ils aimeraient que la serie dur trí¨s longtemps mais pas forcément avec tous les personnages .Un peu comme urgence

Il n'est pas certain de claire Danes  reviennent pour une saison 6 ou la 7 !

Trí¨s déçu par les deux derniers épisodes !! 

Showtime fait du Showtime. Leur boisson préférée doit être la limonade ^^

Comme d'habitude, ça fait un peu peur pour la série. Il va falloir que tu y croies  à fond BBoy, donne tout ce que tu as ^^

C'était déjà en train de s'essoufler la saison dernière pour moi alors je sais pas si j'aurais le courage pour encore plusieurs saisons. Je trouve que la série a perdu de sa superbe ...

Showtime joue encore une fois avec le feu, mais pas une surprise. Ils ont ruiné Dexter, Weeds et bâclé Californication en étirant sur le plus de saisons possibles. Il faut espérer que ça ne soit pas pareil avec Homeland. 

Alors que Shameless lui a honteusement volé sa place cette rentrée^^

le premier Teaser/Trailer pour Janvier vient de sortir :-)

Très peu de cadre ou de contexte à l'intrigue, juste des dialogues entrecoupé de New York

Bon, le trailer ne m'enthousiasme pas plus que ça. On verra bien le moment venu. 

Révélation

Je me demande si pour le choix de mettre une femme présidente, ils avaient imaginé qu'Hillary allait gagner ^^

Le 15/08/2016 à 12:47, Pinkman a dit :

Showtime joue encore une fois avec le feu, mais pas une surprise. Ils ont ruiné Dexter, Weeds et bâclé Californication en étirant sur le plus de saisons possibles. Il faut espérer que ça ne soit pas pareil avec Homeland. 

Mince c'est pas encourageant pour Weeds que je comptais regarder en 2017...

Perso, moi ça fait un moment que Homeland m'a lassé. Plus précisément depuis fin de saison 3

Révélation

et la disparition de Brody qui a quand même conclu le fil principal de la série! Maintenant ce n'est plus qu'une simple série d'espionnage, il n'y a plus le doute sur le soldat retourné qui tenait en haleine.

Je suis totalement dans le même état d'esprit que toi Kelso, Homeland s'apparente désormais trop a une saison de 24 avec pratiquement aucun lien entre les différentes saisons. Je continue a suivre mais j'ai plus le même engouement sans cette particularité qui faisait son attrait au début. C'est pas foncièrement mauvais depuis mais c'est juste pas transcendant ni très original dans l'ensemble.

Je suis pas d'accord pour ma part.

J'avais trouvé que la S1 était vraiment le top du top. Ensuite, il y avait quelques essoufflements, mais je trouve qu'ils ont parfaitement su relancer la machine après la fin de la saison 3 qui marquait quand même la fin d'une partie de la narration d'Homeland. Certes, ils se rapprochent vraiment de 24 à plusieurs niveaux, mais ça reste du Homeland. J'avais bien aimé la dernière saison. J'espère que celle-ci sera tout aussi bonne. 

Je suis d'accord avec Pinkman, je trouve que la dernière saison était vraiment sympa. Alors oui, la série a complètement changer de direction depuis la fin de l'intrigue avec Brody mais une fois qu'on prends la série pour ce qu'elle est dorénavant, c'est à dire un style à la 24 comme vous l'avez souligné, je trouve que Homeland est plutôt de bonne facture. En tout cas moi, le format une histoire par saison ne me gêne pas plus que ça tant que c'est bien fait. A voir avec cette nouvelle saison donc :-)