Loceane7

Homeland

366 messages dans ce sujet

J'ai du commencer cette série il y a un mois à peu prêt et je me suis regardé les 3 premiers saisons, déjà. Je la trouve dingue, vraiment ! Smile
C'est quand même hyper osé, sur le terrorisme, et pourtant ça me met pas mal à l'aise et en plus de ça : J'adore Brody !
La série est clairement porté avec brio par Claire Danes & Damian Lewis.
La série ne cesse de surprendre avec des nombreux rebondissements, on se prend très facilement au jeu, c'est difficile de ne pas s'arrêter (c'était mon cas, en tout cas).
Cependant, ça va être maintenant difficile pour moi de continuer avec le final de la saison 3

Spoiler sur le final de la saison 3:

Révélation

et la mort de Brody pale C'est simple, sans Brody ce n'est plus Homeland ! La série, sans lui, pour moi, ne peut pas exister. D'ailleurs la fin de saison 3, on dirait une fin de série, pas une fin de saison. J'aurais clairement préféré que la série finisse comme ça, ça aurait été parfait, selon moi.
Durant la saison 3, Brody est absent pendant plusieurs épisodes, j'avais déjà ressentie le manque et les épisodes me passionnaient pas des masses. Quand il est revenu, j'étais encore une fois hypnotisé par cette série. Brody & Carrie c'étaient la base !

Le 6/1/2017 à 12:22, Fauvette. a dit :

Spoiler sur le final de la saison 3:

Révéler le contenu masqué

et la mort de Brody pale C'est simple, sans Brody ce n'est plus Homeland ! La série, sans lui, pour moi, ne peut pas exister. D'ailleurs la fin de saison 3, on dirait une fin de série, pas une fin de saison. J'aurais clairement préféré que la série finisse comme ça, ça aurait été parfait, selon moi.
Durant la saison 3, Brody est absent pendant plusieurs épisodes, j'avais déjà ressentie le manque et les épisodes me passionnaient pas des masses. Quand il est revenu, j'étais encore une fois hypnotisé par cette série. Brody & Carrie c'étaient la base !

Même si j'avais trouvé (de mémoire) que la 4 avait du mal à rebondir sur ses pieds, la 5 était nettement, nettement mieux. C'est difficile mais ne continue pas avec un apriori négatif sinon ça ne te plaira pas quoiqu'ils produisent ..

J'ai vu les deux premiers épisodes, et je dois dire que ce nouveau contexte ne me déplait pas. On nous montre encore de sacré liens entre mêlés... et une scène très touchante en fin d'épisode 6*2. Bonne reprise pour ma part !

Il y a 6 heures, Chatouilles a dit :

J'ai vu les deux premiers épisodes, et je dois dire que ce nouveau contexte ne me déplait pas. On nous montre encore de sacré liens entre mêlés... et une scène très touchante en fin d'épisode 6*2. Bonne reprise pour ma part !

Moi j'avoue qu'après le premier épisode de cette saison j'étais un peu sceptique mais ce 6*02 a rattraper le coup. :-) Et ouais sympa cette scène à la fin de l'épisode. 

Ce 6x05 est très surprenant, mais aussi prenant, plusieurs choses à dire sur cet épisode : 

Révélation

On continue de se rapprocher de 24 à certains niveaux. On est dans le complot avec les héros qui ont tout compris à l'avance. Là ça monte encore d'un cran, on a bien deviné que ce n'était pas Sékou mais sûrement Dar Adal via ses hommes de main. Reste à savoir comment ça s'est passé même si on a les indices. La POTUS élue est confinée, presque les mains liées, Dar Adal est vraiment un pourri. 

Mais tout ça semble trop facile à deviner, donc soit ils vont encore réussir à nous surprendre, soit la tension va monter en nous mettant Carrie seule contre tous. Je pense que Saul aura aussi sa place à tenir, lui n'est pas dupe et pourrait bien encore une fois aider Carrie. A moins que la surprise vienne aussi d'ici. 

"Prise d'otage" assez WTF chez Carrie. Quinn délire quand même pas mal, mais garde son instinct et ses compétences, ce qui est assez fou. On va voir ce qu'il va devenir lui aussi. 

Bref, après un début de saison tranquille, qui posait des bases, cet épisode a lancé l'action et sûrement l'intrigue principale de la saison. 

6*5 fini à l'instant aussi, j'accroche bien à ce début de saison et comme tu dis, là c'est le coup d'accélérateur sur cette fin d'épisode. Episode que j'ai trouvé assez dingue quand même en soi... Hâte d'avancer tout ça!

En effet un 6*05 sympa mais bon faudrait peut-être un jour comprendre que...

Révélation

... Dar Adal is a bad guy. Le mec revient à chaque fois et fous toujours la merde ^^

il y a 31 minutes, Chatouilles a dit :

ôtez moi d'un doute, à la fin du 6*6 

Masquer le contenu

c'est bien la blondasse qui était là en allemagne la saison précédente?

C'est bien ça. ;-)

Encore une fois un super 6x10 ! 

Homeland est passionnante cette saison, beaucoup d'enjeux et beaucoup de belles scènes dans cet épisode. Un mélange de suspense, de tension et d'émotion, j'espère qu'on va avoir le droit à deux derniers épisodes explosifs. 

6*12, fin de saison assez explosive!

Révélation

Episode plein de rebondissements et je doit avouer qu'encore une fois ils me prennent de cours, je n'imaginais pas du tout qu'ils allaient prendre ce chemin là... Volonté de rattraper la réalité? Ca risque d'être compliqué en saison 7.

On laisse Peter partir, en héros, mais aucune mention même de son nom après cette scène de sauvetage, J'ai même trouvé ça peut être un peu rapide, comme s'il fallait vite terminer. Enfin, déçue pour cette part là. Peter était quand même un personnage important auquel je tenais et mis à part cette "jolie" scène ou Carrie trouve son paquet de photo, c'est léger. 

J'espère que cette scène de fin nous montrait une Carrie qui n'acceptera pas ce poste à DC, mais qu'elle trouvera une autre alternative comme à Berlin (même si ça sert pas le dossier Frannie) ou comme en début de saison. Parce que bitch président à pas l'air d'avoir énormément de considération pour ceux qui l'ont soutenue finalement et suis les pas que Dal voulait qu'elle suive, finalement. War président ?

C'est vrai que malgré ce petit creux un poil avant et juste après le départ de Brody,  Homeland à su se refaire et c'est un plaisir à suivre.

Une bien bonne saison, avec un début de final très tendu, avant de poser calmement les bases pour la prochaine saison comme Homeland le fait souvent. 

Révélation

On semble se diriger vers une Présidente parano, limite autoritaire, cette crise avant son investiture a changé son approche et sa mentalité. Ca sera sûrement un élément important dans la S7. 

La mort de Quinn est très triste, même si le personnage arrivait en bout de course. Il va falloir trouver un nouveau perso, Quinn s'était quand même super bien intégré depuis la S2, au point de devenir important pour la série. 

Je n'en suis qu'à la moitié de la saison 6 mais je dois dire que c'est pas mal du tout! J'avais perdu l'intérêt pour cette série depuis la fin de saison 3. Mais là ça relève vraiment le niveau.

Révélation

Ben sûr je suis assez attristé du sort réservé à Quinn mais franchement l'épisode de la fausse prise d'otage était génial!

Bon, cette saison 7, c'était compliqué.. 

Révélation

Je dois avouer que toute cette histoire de la présidente qui pète un cable, pour une fois qu'une femme accède à un poste important, ça joue pas vraiment en "notre faveur"... surtout avec le déroulement des précédentes élections US etc. L'intrigue était quand même pas trop mal foutue, les rebondissement à la homeland, on ne sait jamais qui croire. Je dois avouer que je suis vachement étonnée de la fin quand même.. Il parait que ça sent la fin (ce qui ne serait pas un mal) alors curieuse de voir comment ils vont finir ça. Quel dénouement pour les states avec VP qui devient POTUS; pour Carrie qui revient dans une bad bad bad shape, ça pue, on retourne aux électrochocs etc, hosto blabla, qu'en est-il de franny?; quel dénouement aussi avec ces espions russes libérés, qui était/est celui qui avait tant de valeur a leur yeux, est ce qu'il vont continuer la ligne ou est ce que ça s'arrête là; Ils nous ont pas mal parlé guerre froide affrontement US/RUS, est ce que ça présage qqch ou ça se termine avec cette ligne comme ça l'a été avec les précédentes... See ya next year.

J'ai trouvé cette saison poussive malgré quelques bons épisodes, notamment au milieu. C'est beaucoup plus alambiqué, moins crédible et beaucoup trop politique. J'aimerais bien qu'on revienne aux fondamentaux pour l'ultime saison. Il faut conclure désormais et essayer de bien conclure pour qu'on garde une bonne image de la série. Pas trop été fan des rebondissements à la Maison Blanche et de l'évolution étrange de la Présidente...