Loceane7

Homeland

366 messages dans ce sujet

Mais Brody a tout lí¢ché assez facilement, pendant l'interrogatoire du début de saison, parce qu'il devait avoir de sacrés remords í  la base de s'íªtre laissé endoctriner par Abu Nazir, je ne trouve pas que la scí¨ne ait été trop facile, en plus, la façon dont ça s'est déroulé était juste fascinante, un grand moment de la saison 2, avec Carrie qui nous mettait bien mal í  l'aise en avouant tous ses sentiments de la sorte.

Et pour Saul, je nai pas l'impression qu'il nous cache un élément trí¨s important de sa personnalité, ou un horrible secret, je l'ai toujours vu comme le compas moral de la série, qui agit aprí¨s réflexion et essaie toujours de trouver la vérité, comme il l'a souvent fait avec Carrie.
Aprí¨s je me trompe peut íªtre, mais je serais un peu déçue.

Pour le terroriste enfin, soit c'est quand míªme Brody, et mon premier paragraphe ne rime plus í  rien (mais imaginez l'effet de surprise), soit quelqu'un que l'on ne connaí®t pas, ou que l'on ne soupçonne pas.

Et je suis d'accord, j'espí¨re que nous n'aurons pas droit í  une saison de chasse í  l'homme!

Spoilers !!! (je suis sur mobile, pas de balise)

Je sais qui est le terroriste ! C'est le pí¨re de Carrie ! Il a des problí¨mes de santé et il n'aime pas que sa fille grille la sienne í  la CIA alors il a tout fait pété pour qu'elle revienne xD

Spoilers !!! (je suis sur mobile, pas de balise)

Je sais qui est le terroriste ! C'est le pí¨re de Carrie ! Il a des problí¨mes de santé et il n'aime pas que sa fille grille la sienne í  la CIA alors il a tout fait pété pour qu'elle revienne xD

Et sa soeur en tant que complice non ?  :D

Peut íªtre. Mais en fait, sa soeur est en couple avec Saul donc chut, faut attendre la saison 3 pour découvrir ça. Je te fais confiance pour que ça reste entre nous deux.
*wink wink* ;-)

une excellente 1ere saison míªme si je n'ai pas accroché í  l'épisode pilot,

pour la 2eme saison que je trouve tout de míªme bonne, parfois je me suis

dit les scenaristes nous prennent pour "des lapins de six semaines", Brody et

Carrie par contre sont toujours aussi excellents et le rythme tres prenant.

Pour Saul, je ne pense pas qu'il soit í  l'origine de l'explosion de la fin de saison 2

Je viens de finir la saison 2 í  l'instant. La niveau de cette saison 2 est en deçí  de la premií¨re. J'ai préféré la 1e saison puisqu'elle jouait d'avantage sur l'ambiguí¯té des personnages (Brody était-il devenu terroriste; les sentiment de Carrie envers Brody; l'obsession de Carrie pour Abu Nazir qui aurait retourné Brody etc).

La saison 2 est moins fluide. On m'avait malheureusement spoilé l'explosion finale donc j'ai pas vraiment eu d'effet de surprise. Mais cette saison 2 a usé de grosses ficelles. Les multiples voltes faces de Brody n'aident pas (la scí¨ne de la crise cardiaque). Comme tout le monde je pense que c'est un futur personnage de la saison 3 qui est í  l'origine de l'attentat.

Concernant Saul, j'aime bien ce personnage atypique. Evidemment qu'il n'est pas terroriste. Son patriotisme l'a obligé í  énormément de sacrifices (sa vie amoureuse par exemple) et avant l'attentat je pense qu'il était príªt í  quitter la CIA. L'attentat le propulse chef malgré lui et il va íªtre confronter í  de nombreux dilemmes. Souvenez-vous de son dialogue avec Dar Adal dans le resto au sujet du projet d'assassinat de Brody: Saul n'aime pas ce genre de solutions. En tant que chef de la CIA il ne pourra plus avoir les míªmes largesses avec Carrie.

Par contre j'ai un gros problí¨me avec le personnage de Carrie! Le générique reprend un dialogue entre Saul et Carrie í  propos du 11 septembre:

"Carrie: I missed something once before. I won't, I can't let that happen again.
Saul: It was ten years ago. Everyone missed something that day.
Carrie: Everyone's not me."

Ce dialogue est d'une prétention du genre "j'aurais pu éviter í  moi toute seule le 11/09". Qu'un membre de la CIA se sente coupable est concevable, mais cette prétention m'énerve.

Sinon Damian Lewis est impeccable comme toujours (comme dans Band of Brothers). C'est vraiment dommage qu'il ne tourne pas plus, notamment au cinéma.

J'espí¨re que la série n'ira pas au delí  de 3 ou 4 saisons (connaissant Showtime ce sera plutôt 8 malheureusement) pour conserver une certaine qualité et une cohérence scénaristique.

J'ai globalement bien aimé Homeland (saison 1 et 2) míªme si je trouve que les épisodes ne se valent pas tous... 

Les acteurs principaux sont excellents et je pense qu'ils ont mérité tous les prix qu'ils ont reçu.

Pour ce qui est de l'attentat, je pense que tout s'est déroulé selon le plan d'Abu Nazir. Et c'est la taupe infiltrée dans la CIA qui a fini le travail...  Brody n'était que la diversion.  Donc je pense que la saison 3 va se focaliser lí  dessus. D'un côté, Saul et toute la CIA va rechercher activement Brody (ils vont bien finir par se rendre compte qu'il n'est pas mort dans l'attentat) et de l'autre Carrie va rechercher cette taupe.

Est-ce que Carrie va avouer í  Saul qu'elle a évacué Brody ? Je ne pense pas... Par contre, je pense qu'elle lui dira qu'elle ne pense pas que Brody soit l'auteur de l'attentat.

Il y a vraiment de quoi faire une super saison 3, í  mon avis.

Enfin je viens de terminer la saison 2, mieux vaut tard que jamais! Franchement inattendu l'attentat de fin!

Oí¹ avez-vous entendu ou vu qu'il y avait une taupe dans la CIA? C'est un fait avéré ou juste une théorie?

J'ai bien peur que la saison 3 ne soit comme la saison 1, axée í  cerner la personnalité de Brody, í  savoir est-il un traitre ou non? Et ça va encore donnée un duel Carrie-Saul...

Alors que la saison 2 était beaucoup plus palpitante avec la recherche d'Abu Nazir tout en étant trí¨s clair sur la situation de Brody.

Premií¨re bande annonce vient de tomber !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iXOUIsu-E0Q[/youtube]

Alors vous en tirez quoi ?

Qu'elles sont vos hypothí¨ses ?

Vous avez vu Walter White se taper l'incruste maintenant qu'il a fini de tournée Breaking Bad ?

Promo intéressante, ça me donne envie de savoir comment ça va se dérouler míªme si j'ai peur de la baisse de régime. Cependant, on dirait qu'ils se renouvellent complí¨tement pour cette nouvelle saison, ça attire donc ma curiosité. 

Excellente promo! í‡a donne trí¨s envie de voir la suite, beaucoup de choses vont se passer et tout le monde est sur le qui-vive ! Et puis le côté chauve Heisenbergien, ça va emmener la série í  un tout autre niveau ^^

Aprí¨s une trí¨s longue hésitation, je me suis enfin lancée! J'ai commencé la série cet aprí¨s-midi! Je suis au 3í¨me épisode. Je dois avouer que pour le moment je suis plutôt agréablement surprise! :). A voir la suite maintenant!

PS: Je n'ai pas lu vos posts précédents pour éviter les spoilers 

Ca y est, j'ai terminé les deux saisons! J'ai vraiment bien accroché! Vivement la saison 3!! Hí¢te de savoir qui est l'auteur de l'attentat... Et comment la série va suivre son cours avec Brody en cavale!

Il paraí®t que le 3.01 a été leaké (comme souvent avec Showtime), faudra que je vérifie ça auprí¨s de mes fournisseurs Albanais :lol:

je viens de le voir.

[spoiler]ça commence doucement, on replace tous les personnages. Sauf Brody.
Avec le lancement en toute fin d'épisodes, la trahison de Saul envers Carrie. Elle est lí¢chée par tout le monde.
J'imagine qu'elle va partir í  la recherche de Brody.[/spoiler]

C'est moi ou le "vole" de ce 3.01 a eu lieu avant la fin de la postproduction. Certaines scí¨nes n'ont pas le míªme grain que d'habitude.

[spoiler]Sinon, j'ai bien aimé. Je doutais de la capacité de renouvellement, aprí¨s la fin de la S2, mais je pense que ça va le faire. Notamment grí¢ce í  la trahison Saul/Carrie. Et excellente idée de ne pas faire apparaí®tre Brody dans le premier épisode. En revanche je déteste toujours autant la fille Brody. C'est une sorte de Kim Bauer, pas étonnant puisque les créateurs de 24 sont derrií¨re Homeland  [/spoiler]

Contente que la série ait reprise!

Un bon épisode!

[spoiler]Abusé le comportement de Saul envers Carrie... A moins que ça soit pour la protéger, í  voir...
Hí¢te également de voir ce que va devenir Brody vu qu'on ne l'a pas vu dans cet épisode de reprise![/spoiler]

J'ai aussi trouvé qu'on a eu le droit í  une trí¨s bonne reprise. 

[spoiler]Une bonne chose de ne pas voir Brody tout de suite, on calme un peu le jeu. On montre í  quel point il a laissé un grand bazar derrií¨re lui (míªme si c'est souvent involontaire) et ça permet aussi de faire le point sur la situation de la CIA. Je ne pense pas que Saul fasse cela pour protéger Carrie, je le verrais plus faire ça dans son intéríªt í  lui. A moins que...Difficile de deviner oí¹ va nous amener cette saison, on va le découvrir au fur et í  mesure.

Eh oh fait, Zach Hamilton n'est pas mort :O Il est lí  pour tuer Brody? :P [/spoiler]