Loceane7

Homeland

366 messages dans ce sujet

Sa reste une fiction on est d'accord mais c quand míªme mieux si sa reste credible. Si l'histoire était qu'elle est bipolaire mais personne ne le sait elle fait tout pour le cacher c'est parfait mais la toute la CIA est au courant et sa dérange personne c'est plus ce coté la qui me gene

La CIA ne l'apprend qu'í  la fin de la saison 1. Ensuite, elle revient dans la saison 2 du fait qu'ils doivent un peu se faire pardonner vu qu'elle était la seule í  avoir des doutes sur Brody et qu'elle s'est fait incendiée í  cause de ça. Quand la vidéo découverte par Saul dévoile le tout, difficile de ne pas íªtre indulgent avec Carrie et de lui permettre de participer au "coup" tout en la tenant en laisse. Je trouve pas ça si incohérent que ça. 

Je suis peut íªtre le seul í  le penser, mais ce début de saison n'est pas des plus passionnant, beaucoup de bla-bla pour pas grand chose, assez peu de bouleversements, Dana et Carrie en mauvaise posture (franchement, qu'est-ce que ça nous apporte que Dana couche avec qui elle veut, on s'en tamponne pour l'instant !), Saul Vs Carrie, on se dirige vers un combat des plus sanglants.

Mais il manque cette tension que je n'arrive pas í  ressentir, ça manque de punch tout ça !

D'accord avec Dimitri. Qu'est-ce qu'il est chiant ce début de saison... J'en peux déjí  plus de Carrie qui roule des yeux et de Dana qui baise avec Zach Hamilton (elle va finir avec un bout de cerveau en moins celle-lí ...). Aprí¨s c'est pas totalement dénué d'intéríªt, mais j'ai du mal í  voir les enjeux pour le moment. On verra bien avec le retour de Brody, j'espí¨re dans le prochain.

Episode vu

[spoiler]Brody!!
Sympa de voir oí¹ il est, ce qu'il devient etc. Par contre je me demande comment il va se sortir de lí ... A voir!
[/spoiler]

Vu aussi et j'ai trouvé ça bien alors que je vois certaines réactions trí¨s négatives sur cet épisode. 

[spoiler]Ceux qui n'attendent que de l'action, du suspense et des cliff í  tout bout de champ en regardant une série, ça m'insupporte^^

On retrouve Brody, on prend le temps de mettre le personnage dans un nouveau contexte avec ses doutes, ses angoisses et ses envies. D'un autre côté, on reste aussi la psychologie de Carrie, pas encore "soignée" et on la met surtout face í  un nouveau personnage qui pourrait remettre en cause certains de ses principes.

Pas de famille Brody, c'est bien. Pas obligatoire de les voir dans ce genre d'épisode.[/spoiler]

Vu aussi et j'ai trouvé ça bien alors que je vois certaines réactions trí¨s négatives sur cet épisode. 

[spoiler]Ceux qui n'attendent que de l'action, du suspense et des cliff í  tout bout de champ en regardant une série, ça m'insupporte^^

On retrouve Brody, on prend le temps de mettre le personnage dans un nouveau contexte avec ses doutes, ses angoisses et ses envies. D'un autre côté, on reste aussi la psychologie de Carrie, pas encore "soignée" et on la met surtout face í  un nouveau personnage qui pourrait remettre en cause certains de ses principes.

Pas de famille Brody, c'est bien. Pas obligatoire de les voir dans ce genre d'épisode.[/spoiler]

Complí¨tement d'accord avec toi et avec Pit. [spoiler]Une série, ce n'est pas que des cliffs, de l'action et du suspens, un peu de psychologie et installer les personnages, c'est important aussi. Le parallí¨le entre les 2 enfermements est vraiment trí¨s bien réalisé et écrit! Juste sentiment personnel, Brody ne m'avait pas spécialement manqué mais c'est clair que son personnage apporte du ressort í  la série.[/spoiler]

Aaaah ! Enfin je retrouve l'intéríªt que j'avais pour la série lors des deux premií¨res saisons ! Chouettos cet épisode 3 !

[spoiler]L'épisode est quasiment centré que sur Brody (en tout cas dans sa premií¨re moitié), et ça fait vraiment du bien de le revoir, ça apporte du frais en quelque sorte, aprí¨s toute cette partie sur la folie de Carrie, qui míªme si incroyablement joué, avait tendance í  íªtre un peu redondant (dans le sens oí¹ on a déjí  vu ça dans la saison 1)

Du coup, un Brody dans la merde, qui ne supporte plus d'íªtre séquestré aprí¨s ce qu'il lui est arrivé en Iraq, qui cherche í  tout prix í  s'échapper ; un début d'amitié entre Brody et la fille du mec dont je sais le nom d'aucun des deux, qui va míªme jusqu'í  lui demander de l'emmener avec lui lors de son entrée dans la mosquée ; ça pourrait amener quelques scí¨nes sympas, ceci dit par hypothí¨se je ne lui laisse pas un avenir heureux, í  cette fille, un sentiment personnel.

Du côté de Carrie, pas grand-chose de plus par rapport í  l'épisode précédent, elle sombre dans la folie et on a vraiment pitié pour elle. De nouveaux personnages sont présentés, dont une qui risque d'íªtre un boulet dans ses pattes, je le sens venir gros comme ça !

Puis autre point positif comme ça a été dit, cette histoire sur la famille de Brody totalement oubliée dans cet épisode, tant mieux ! L'histoire autour de Dana ne m'intéressait franchement pas, j'espí¨re qu'í  son retour il amenera un certain intéríªt dans la storyline principale.[/spoiler]

Et sinon, c'est moi ou le "docteur" de Brody jouait aussi un docteur dans la saison 2 de The Wire ? (c'te rime, la frime) J'ai l'impression mais ça m'a perturbé pendant tout l'épisode. :P

Mais oui ça va bouger dans le 3e épisode vous allez voir !!!! Brody il va tout péter.

Mouhahaha j'ai parlé trop vite je viens de voir l'épisode 3...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que dans une série, il faut pas forcément de l'action a tout bout de champs etc... mais moi j'ai quand míªme besoin de ma petite dose pour me réveiller, c'est comme ça. 

Ca m'a fait plaisir de retrouver Brody, mais les 3/4 de l'épisode était centré sur lui pour au final quoi ? J'ai compris qu'il était mal, encore une fois prisonnier etc. Mais c'était trop pour moi cependant.

Un épisode de transition pour moi.

J'aime bien cette saison 3 pour le moment. Mais je ne vois pas la série durée encore des années. Ou ça va partir dans du n'importe quoi.

Le problí¨me c'est qu'on est sur Showtime.  :P

Enfin on a des nouvelles de Brody. Mais qu'est ce qu'il fout au Vénézuela! Et comment est-il arrivé lí ?

Début de saison vraiment bizarre, on ne sait pas trop oí¹ on va... A ce rythme lí , on va arrive ren milieu de saison et il ne se sera toujours rien passer d'intéressant.

Enfin on a des nouvelles de Brody. Mais qu'est ce qu'il fout au Vénézuela! Et comment est-il arrivé lí ?

Début de saison vraiment bizarre, on ne sait pas trop oí¹ on va... A ce rythme lí , on va arrive ren milieu de saison et il ne se sera toujours rien passer d'intéressant.

Je te rejoint sur pas mal de points !

On ne peut pas dire que ça démarre sur les chapeaux de roues pourtant, avec un rythme assez nonchalant, peu d'intrigues (qui peut croire que Brody va rester dans cette tour, sérieusement ?), reste í  savoir comment ça va évoluer, parce que les enjeux ont beau íªtre clairement définis, il n'y a pas ou peu de tensions, plus d'aspect politique/terroriste, juste un trio Saul/Carrie/Brody qui semble naviguer en eaux troubles, et du coup c'est nous qui sommes troubler.

Visiblement la série a prit un nouveau virage et est en train de muter en quelque chose de différent, et comme l'a dit melanies:

- "Une série, ce n'est pas que des cliffs, de l'action et du suspens, un peu de psychologie et installer les personnages, c'est important aussi."

On est bien d'accord lí  dessus, il n'empíªche que ce qui a fait sa force ce sont justement ces cliffs, action/supense, quand í  l'installation des personnages, je crois qu'on les connait déjí , míªme si d'autres problí¨mes se profilent í  l'horizon.

Aprí¨s je dis why not ? C'est un pari risqué, et ils peuvent perdre du monde dans l'histoire...

Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas qu'Homeland soit une série í  action, í  cliff, je ne pense pas qu'Homeland ait eu comme vocation de départ í  traiter de la CIA et de son fonctionnement ou principalement d'attaques terroristes. Homeland, c'est l'histoire d'un homme blessé (Brody) qui passe par différents statuts aprí¨s son retour de captivité et d'une femme intelligente mais atteinte d'une forme de bipolarité (Carrie). Et voilí . Les actes terroristes et la CIA sont des accessoires et servent au cadre de l'évolution de ces deux personnages principaux. Aprí¨s, je pense qu'ils ont décidé d'exploiter un peu plus le personnage de Saul, ce qui va donc nous faire rester dans le cadre de la CIA. 

On connaí®t déjí  les personnages mais leurs situations évoluent tellement radicalement que s'attarder dessus, ce n'est pas gíªnant. Je ne pense pas que les mecs veuillent installer un suspense autour de la question : est-ce que Brody va rester ici? Le suspense réside plutôt dans : comment va-t-il sortir d'ici? Plus judicieux. Comment Carrie va sortir de ce centre? Comment sa relation avec Saul va évoluer? Sa relation avec son pays? Va-t-on revoir le personnage qui la visite? Comment Saul va continuer de gérer la crise de la CIA? Comment Quinn va évoluer? Quel impact aura sa boulette sur lui et ses actes? 

Les questions principales, c'est autour des personnages, pas du terrorisme ou autre. La force d'Homeland, c'est les personnages. La série n'en fait pas trop en ce début de saison 3 alors que ça avait été un peu le cas au cours de la saison 2, on nous faisait des scí¨nes trop grosses, des attentes trop grosses pour nous donner du suspense et c'était moins bien. C'est mon avis en tout cas. 

- "Une série, ce n'est pas que des cliffs, de l'action et du suspens, un peu de psychologie et installer les personnages, c'est important aussi."

On est bien d'accord lí  dessus, il n'empíªche que ce qui a fait sa force ce sont justement ces cliffs, action/supense, quand í  l'installation des personnages, je crois qu'on les connait déjí , míªme si d'autres problí¨mes se profilent í  l'horizon.

Exactement, on installe les personnages quand il y en a de nouveaux. Lí  ce sont toujours les míªmes donc il n'y a pas í  s'éterniser. Les 3 premiers épisodes auraient pu ne faire qu'un.

Je n'attends pas de super cliff í  chaque épisode, juste qu'un fil rouge soit tendu pour donner une ligne directrice í  cette saison 3.

@Pinkman: Ce qui me gíªne dans toutes les questions que tu te poses (est-ce que Brody va rester ici? Le suspense réside plutôt dans : comment va-t-il sortir d'ici? Plus judicieux. Comment Carrie va sortir de ce centre? et les autres questions...) c'est que ce ne sont pas (í  mon humble avis) des questions vraiment passionnantes, on a pas d'idées ingénieuses, des phrases chocs, des attitudes compromettantes, des non-dits, des doutes qui peuvent nous assaillir.

Je trouve ça assez plat en fait et pas trí¨s bien amené. Je ne suis pas spécialement en attente de cliffs ou de suspense, mais d'une série qui me fassent poser des "bonnes" questions, j'ai envie de vibrer et lí  c'est pas le cas !

Moins passionnant d'accord mais je pense qu'ils prennent tout simplement leur temps. On leur a assez reproché de prendre la direction de 24 dans la saison 2, visiblement ils tempí¨rent un peu le truc en ce début de saison 3 (trois épisodes seulement), je vous trouve quand míªme trí¨s séví¨res. 

Je pense que c'est un début de saison calme, qui pose certaines bases parce que oui on connaí®t les personnages mais le contexte est totalement différent des deux premií¨res saisons, plus du tout la míªme chose. Alors il faut replacer les personnages dans ce contexte, ça me paraí®t assez logique. On va voir ce que va donner la suite, je pense que ça va finir par bouger mais beaucoup de séries géniales utilisent ce procédé. Par contre, je le répí¨te, ça peut vite devenir chiant dans les prochaines saisons mais de lí  í  ce que Showtime le comprenne...

Pourquoi séví¨re ? J'exprime mon point de vue et je dis ce que je pense. C'est un problí¨me pour toutes les séries qui sont "excellentes", quand tu arrives í  un certain niveau, ce qui est le cas de Homeland tu "peux" approfondir certains éléments, mais quand tu as misé sur une "certaine" idée du show Homeland, tu peux pas tirer un trait sur ce qui a été fait avant et dire, voici le nouveau Homeland, et on espí¨re que vous aimerez.

Je pense, í  mon petit niveau, que tu peux (ou plutôt ils devraient !) t'inspirer de ce tout ce qui été bon dans les deux saisons précédentes et nous amenez vers une progressive mutation, mais lí  je trouve ça un peu "brutal"et du coup pas vraiment passionnant. 

Il manque cette petite flamme dans mes yeux, et cette envie irrépressible de voir le prochain, c'est tout !

Séví¨re par rapport í  ce que j'en pense, c'est mon avis bien sur. 

Mais pourquoi forcément devoir rester dans le thí¨me des deux saisons précédentes? Plus concrí¨tement, qu'aimeriez-vous voir dans ces trois premiers épisodes? Déjí  une grande menace terroriste et la CIA qui met la main sur Brody au Venezuela? On ne peut pas en revenir í  la "tension" de la premií¨re saison parce que l'ambiguí¯té autour de Brody n'existe plus, assez logiquement. Forcément, ils doivent emprunter d'autres chemins. Rien ne dit qu'ils ne vont pas reprendre des ingrédients de la saison précédente avec une nouvelle menace terroriste, je n'en sais absolument rien. 

Je dis juste qu'Homeland s'intéresse plus í  ses personnages qu'í  une autre thématique. Peut-íªtre que ça n'est pas quelque chose de passionnant ou de captivant mais je trouve ça bien. Tout en nous donnant quelques ingrédients d'actions dans leurs saisons ou de la complexité dans les relations entre les différents protagonistes. En fait, je me demande si les gens n'attendent pas autre chose qu'Homeland n'a pas forcément vocation í  donner. Et je sais que beaucoup critiquaient la saison 2 pour son aspect "24" comme je l'ai dit plus haut, je trouve ça bien qu'ils calment le jeu et gardent du "Homeland". Si on regarde bien, on retrouve des ingrédients de la saison 1 dans ce début de saison 3, c'est juste qu'il y a la surprise en moins. 

[color=red][b]Homeland 3.03[/b][/color]

C'était un peu mieux, mais ça passionne pas les foules. 
Le problí¨me de ce début de saison c'est que j'ai du mal í  voir l'intéríªt des enjeux. Lí  on a les deux personnages principaux enfermés, chacun de manií¨re différente, sans aucune chance de s'en sortir par eux-míªmes. Oui, et ensuite ? Bah c'est un peu vide quoi, pour Brody les scí¨nes qui concernent la mosquée sont bonnes, et míªme surprenante quand il s'agit de la scí¨ne de sa sortie, mais sinon c'est plutôt prévisible, et pauvre en enjeu. Le coup de Brody qui se shoote í  la fin on le voyait tellement venir...
On verra bien ce que ça va donner, mais bon, ça donne pas super envie. (Mais Esme apporte un gros + visuel, et sans Dana et la femme de Brody, ça passe mieux quand míªme).