Sir alex

The Good Wife

442 messages dans ce sujet

the-good-wife-1.jpg

Informations :

- Genre : Drame
- Diffuseur : CBS
- Diffusion : 2009-?
- Durée des épisodes : 42 minutes

Synopsis : Alicia Florrick accompagne son mari í  une conférence de presse qui va changer sa vie : son mari, procureur général í  Chicago, doit avouer son infidélité. Peter Florrick en plus de cela est emprisonné pour corruption.

Alors que son mari cherche í  prouver son innocence pour revenir dans la course politique, Alicia doit relancer sa carrií¨re d'avocate pour subvenir aux besoins de sa famille.

Si son nom peut íªtre un avantage, l'humiliation publique qu'elle a subi lui rend la tí¢che plus difficile...

the-good-wife-2.jpg

Je n'ai vu que le pilot et depuis la série est en attente chez moi, mais selon mes parents (et c'est aussi l'impression que j'ai eu sur le pilot) c'est une vrai bonne série. Ce qui me surprend pour un procédural judiciaire de CBS, ceux qui sont í  jours confirment ?

Je n'ai vu que le pilot et depuis la série est en attente chez moi, mes selon mes parents (et c'est aussi l'impression que j'ai eu sur le pilot) c'est une vrai bonne série. Ce qui me surprend pour un procédural judiciaire de CBS, ceux qui sont í  jours confirme ?

Je plussoie tes parents car il n'y a pas que le côté judiciaire, la politique, l'amaour, la haine... et les protagonistes sont excellents.

Je n'ai vu que le pilot et depuis la série est en attente chez moi, mes selon mes parents (et c'est aussi l'impression que j'ai eu sur le pilot) c'est une vrai bonne série. Ce qui me surprend pour un procédural judiciaire de CBS, ceux qui sont í  jours confirme ?

Míªme chose ! en attente

J'adore cette série, je viens justement de voir le dernier épisode diffusé hier soir! Tout y est pour en faire une grande série, des personnages ambivalents et forts en caractere. De bonnes histoires, souvent en rapport avec l'actualité, et puis ce n'est pas juste une série d'avocat, c'est un savant melange avec de la politique egalement. Les guests sont toujours geniaux (Michael J Fox apparait souvent)

que dire de plus, il y a vraiment une histoire derriere, un vrai suspens, pas un procedural classique.

La grande classe.

J'adore la série (pas encore vu l'épisode de dimanche sinon je suis a jour)

mais j'ai trouvé la premií¨re moitié de saison 4 décevante par rapport au 3 autres, trí¨s en retrait.

míªme si comparé aux autres drama ça reste du haut niveau

Viens de voir le 14e et WHOUAH. Un pure bonheur jouissif de bout en bout. Que ce soit le faux procí¨s ou l'histoire d'Eli. Julianna Margulies nous donne une performance de haut vol, comme tout le reste du casting. [spoiler]Par contre TROP déçue qu'elle ne les envoi pas tous se faire foutre et fonde son propre business avec Cary. Maintenant qu'il en a suggéré l'idée, je meurs d'envie de voir ça !!! :)[/spoiler]

Et d'accord avec les autres Baron, c'est une série d'EXCELLENTE qualité qui va au delí  du procedural. Entre la qualité des acteurs des premiers rôles au plus petit personnage secondaire, en passant par la qualité de la réalisation et du montage au petit oignons, en passant par la subtilité et l'inventivité des scénarios au plus proche de la réalité. Sans parler du rire. Tu ne t'attends pas í  rire devant ce genre de série et des fois ils te surprennent au moins le plus inattendu, comme dans le dernier épisode, et les acteurs sont tellement bons que cela n'en est que meilleur. Je conseille vivement. Le pilot était pas mal, mais c'est loin d'égaler ce qui vient aprí¨s. Perso j'avais aimé le premier épisode, mais pas plus que ça. C'est au fil de la saison que je suis devenue fan. Puis j'ai rattrapé mon retard, au terme de la diffusion de M6 et depuis je suis plus ou moins assidí»ment. Et il y a tjrs un épisode pour relancer tout ton intéríªt oí¹ les scénaristes se lí¢chent pour te montrer, í  toi spectateur, que míªme aprí¨s 4 années ils en ont encore sous le capot. :)

Viens de voir le 14e et WHOUAH. Un pure bonheur jouissif de bout en bout. Que ce soit le faux procí¨s ou l'histoire d'Eli. Julianna Margulies nous donne une performance de haut vol, comme tout le reste du casting. [spoiler]Par contre TROP déçue qu'elle ne les envoi pas tous se faire foutre et fonde son propre business avec Cary. Maintenant qu'il en a suggéré l'idée, je meurs d'envie de voir ça !!! :)[/spoiler]

Et d'accord avec les autres Baron, c'est une série d'EXCELLENTE qualité qui va au delí  du procedural. Entre la qualité des acteurs des premiers rôles au plus petit personnage secondaire, en passant par la qualité de la réalisation et du montage au petit oignons, en passant par la subtilité et l'inventivité des scénarios au plus proche de la réalité. Sans parler du rire. Tu ne t'attends pas í  rire devant ce genre de série et des fois ils te surprennent au moins le plus inattendu, comme dans le dernier épisode, et les acteurs sont tellement bons que cela n'en est que meilleur. Je conseille vivement. Le pilot était pas mal, mais c'est loin d'égaler ce qui vient aprí¨s. Perso j'avais aimé le premier épisode, mais pas plus que ça. C'est au fil de la saison que je suis devenue fan. Puis j'ai rattrapé mon retard, au terme de la diffusion de M6 et depuis je suis plus ou moins assidí»ment. Et il y a tjrs un épisode pour relancer tout ton intéríªt oí¹ les scénaristes se lí¢chent pour te montrer, í  toi spectateur, que míªme aprí¨s 4 années ils en ont encore sous le capot. :)

Toujours un plaisir de voir une diffusion de The Good Wife, j'ai vu également il y a quelques jours le 414 et c'est une perle d'humour.

C'est vrai que tu ne t'attends pas í  rire devant un procedural mais The Good Wife sait parfaitement t'emmener dans un registre

comique que tu partages avec plaisir avec les personnages.

C'est pas une sitcom, dans le sens oí¹ le rire n'est pas provoqué, mais souvent dans The Good Wife, des scí¨nes deviennent si absurdes que t'es obligé de rire, et souvent, c'est le personnage qui rit de cette situation, alors tu craques...

D'autant que certains personnages secondaires y contribuent grandement (merci de continuer í  jouer avec Elsbeth :)).

Le 407, avec Christina Ricci était énorme dans le genre aussi...

Et oui, Julianna Marguilies est gigantesque, dans tous les registres.

[spoiler] Pour moi, Alicia reste pour le moment The Good Wife, elle se rebelle, de plus en plus souvent, mais ne sortira pas de son rôle et n'ira pas plus loin, sauf cataclysme. Ca ne m'a pas étonné qu'elle reste dans le giron du cabinet et prenne la promotion, malgré ce qui a été dit avec Cary. Cary en aurait fait de míªme de toute façon et au fond, Alicia est aussi carriériste et ambitieuse que lui. Elle reste loyale aussi, í  Peter dans sa vie privée, et í  Will, dans sa vie...privo-professionnelle...

Sans ça, elle serait partie avec Cannning, qui lui fait les yeux doux depuis des lustres. [/spoiler]

Oui je suis d'accord avec toi et le fait que hélas Alicia est encore the good wife. Mais tu as toujours l'impression que míªme si elle fait de l'excellent travail. Elle est apprécié/utilisé parce qu'elle est l'épouse de. [spoiler]Si elle avait dit oui í  la proposition de Cary, cela aurait été ENFIN l'opportunité pour elle d'utilisé sa position de femme de politique dans SES intéríªts et non pas pour ceux du cabinet ou d'une quelconque personne comme c'est le cas depuis le début de la série.[/spoiler]

Sinon, oui bien d'accord pour l'humour et Elsbeth. Elle est génial cette fille. J'avais au début pas reconnu l'actrice de True Blood. WHOUAH. Et puis dans cet épisode (et dans le prochain vu la promo) j'adore son jeu du chat et de la sourie avec le perso de Kyle MacLachlan. :)

Comme tout le monde j'aurais adoré voir la création de

Florrick, Argos & associates :wub:

En tout cas c'est l'un des épisode qui nous faisait retrouvé du punch,

hí¢te de voir la suite Cary & Kalinda enfin de retour sur la míªme longueur d'onde ça promet de bonne chose!

Bonne nouvelle pour les fans ;)

CBS annonce un modí¨le de syndication inédit pour The GoodWife, lui assurant un bel avenir

goodwife3.png

Malgré des audiences décevantes et de faibles taux sur la cible privilégiée des annonceurs publicitaires, l'avenir de "The Good Wife" n'est pas menacé dans l'immédiat. Cette semaine, CBS vient d'annoncer la mise en place d'un dispositif exceptionnel et unique pour la syndication de la série judiciaire. La syndication, c'est la revente des droits de diffusion des épisodes í  des chaí®nes cablées ou différentes plateformes.

CBS vient de mettre en place un nouveau modí¨le pour donner une nouvelle visibilité í  "The Good Wife", incluant la participation de deux géants du streaming (Amazon et Hulu), d'une chaí®ne du cí¢ble américain avec publicité (Hallmark Channel) et d'une syndication via les réseaux traditionnels. "C'est un modí¨le unique pour un show feuilletonnant dans l'écosystí¨me télévisuel actuel" déclare Leslie Moonves, le président de CBS. Selon Deadline, l'ensemble de ces nouvelles feníªtres de diffusion devrait rapporter prí¨s de 2 millions de dollars par épisode au studio de production, CBS TV Studios.

Depuis cette semaine, les trois premií¨res saisons de "The Good Wife" sont disponibles sur Amazon Prime. La quatrií¨me saison le sera plus tard dans l'année. Hulu Plus mettra í  disposition les précédentes saisons de la série í  partir de septembre 2013. La chaí®ne cí¢blee Hallmark Channel commencera í  rediffuser "The Good Wife" í  partir de janvier 2014. Enfin, des rediffusions via des chaí®nes affiliées aux grands networks seront proposées le week-end í  partir de septembre 2014.

Alors que les séries procédurií¨res qui se rediffusent bien se vendent facilement en syndication, les séries feuilletonnantes avec des publics moins nombreux mais fidí¨les ont trouvé une nouvelle opportunité de visibilité grí¢ce aux plateformes digitales. Vendre "The Good Wife" en syndication a pris du temps et la série n'a pas été vendue í  une grosse chaí®ne du cable, mais quand on cumule l'ensemble des feníªtres de diffusion, les gains sont proches des séries procédurií¨res. Trois dramas de CBS ("NCIS Los Angeles" et "Hawaii Five-O" pour CBS TV Studios, "The Mentalist" pour Warner Bros) ont battu des records avec une revente des droits de rediffusion de prí¨s de 2 millions de dollars par épisode í  des chaí®nes cablées plus regardées comme USA et TNT.

Jusqu'í  présent, CBS était contre le fait de proposer les précédentes saisons de ses séries existantes en ligne, faisant de "The Good Wife" un précédent. Plusieurs autres séries pourraient suivre sur ce genre de modí¨le, Leslie Moonves évoquant aux investisseurs la possibilité d'établir de tels partenariats avec d'autres séries de CBS et Showtime.

Avec le partenariat avec le service de vidéo í  la demande de Amazon Prime qui a débuté cette semaine, CBS espí¨re que cela apportera de nouveaux téléspectateurs lors de la diffusion originale des épisodes sur son antenne. Toutefois, avec une fin de saison prévue pour fin avril, les bénéfices d'une telle opération risquent de ne pas íªtre visible dans l'immédiat. Mais l'immense support de "The Good Wife" de la part des critiques, le fait que la série soit produite par CBS TV Studios et la mise en place de ce modí¨le de syndication font que le renouvellement de "The Good Wife" pour une saison 5 apparaí®t comme une évidence.

Source: http://www.audiencesusa.com/

Vu le 418 hier soir, "Death of a Client".

Du trí¨s trí¨s grand TGW!

Drôle, subtil, foutrement bien écrit, prenant, touchant...

Avec en sus la participation de John Noble!

Décidément The Good Wife est bien le procedural phare du moment.

Vu le 418 hier soir, "Death of a Client".

Du trí¨s trí¨s grand TGW!

Drôle, subtil, foutrement bien écrit, prenant, touchant...

Avec en sus la participation de John Noble!

Décidément The Good Wife est bien le procedural phare du moment.

Tout í  fait d'accord. C'est l'un de ces épisodes qui te fait aimer de nouveau la série comme au premier jour. Julianna Margulies est vraiment IMPRESSIONNANTE et tout le reste du casting est au diapason. Et puis John Noble, cela fait trop plaisir de le revoir. Il est génial, as usual. Et enfin Matthew Perry!!! Et tous les trucs d'avoir le plus gros mensonge. Big lol et respect pour celui de Florrick.

Je viens de voir le final de la saison, il était moins puissant que les autres mais tout aussi sympa !

La guerre électorale oblige les avocats a changer encore et encore les points de vue et attaque ou défense des témoins, c'est fun, míªme si Zach a vraiment le chic, dí¨s qu'il se pointe y'a une couille !

Perso j'aimerais pas prendre l'avion avec lui !

Ensuite Kalinda en saison 4, c'est la chute d'un mythe, excellente, intéressante durant 3 saisons lí  et boom plus rien le néant

Ici encore, elle sait jamais ce qu'elle veut, fait des demandes trí¨s haute et au final en veut au monde d'une soit disant trahison !

C'est pas logique/crédible, toujours cette attitude entre 2 chaises sans jamais vouloir rien décidé

Trí¨s mauvaise saison pour elle!

Aprí¨s la fin de l'épisode parce qu'au final il n'y a que ça qui compte:

Peter gagne

Et Alicia passe un coup de fil 2 choix possibles C or W, lí  devant ma télé j'étais:

Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary ! Cary !

(car oui je veux Argos, Florrick & Associates)

Ouverture de porte... CARY

icon_cheers.pngicon_cheers.png YES ! icon_cheers.pngicon_cheers.png YEAH icon_cheers.pngicon_cheers.png

Et puis lí  je me suis repassé la scí¨ne 2 ou 3 fois

et une fois la joie passé, l'esprit résonné a pris le dessus et plusieurs chose son frappante (voir inquiétante)

1- Aucune image de Cary & Alicia effectivement parlant l'un a l'autre !

2- Tout ce qu'il y a autour de Cary ressemble pas au couloir de l'immeuble d'alicia qu'on a l'habitude de voir

Et lí  mon monde s'écroule :(  The Good Wife est tout simplement en train de nous envoyer en vacance sur un bon gros fake !!!

Il ne parle absolument pas l'un avec l'autre -_-

Alors ils vont bien joué le coup, tout l'été ils vont nous bassiner a grand coup de promo choc sur ce soit disant départ avec:

Argos & Florrick vs Lockar & Gardner

avec Will bientot seule avec Kalinda vu que Peter a gagné Diane (officiellement [j'y crois pas non plus a ça mais passons]) direction The Illinois Supreme Court

Elle a choisi Peter au lieu de Will et le prouve en s'éloignant...

Pour dí¨s l'épisode de reprise assommer les gens avec la vérité!

Mais je vous l'annonce dí¨s aujourd'hui c'est How I Met style: FAKE

Seul question que vous avez a vous posez cet été c'est:

A qui parle Alicia ?

A qui parle Cary ?

OH MERDE, El S Boy, tu viens de me détruire tout mon nouveau bonheur oí¹ je me disais que Alicia avait enfin les C####### de partir et que Florrick, Argos & associates soit ENFIN réalité. Juste avant d'aller au lit sur cette bonne note. pfffff

Parce que mine de rien ce sera la saison 5 donc il sera plus que temps de faire VRAIMENT í‰VOLUER les perso !!! Et que ce serait passionnant í  suivre ces mini-versions de Diane et Will Mais maintenant que tu le dis, ce n'est pas le couloir d'Alicia.

Et d'accord avec toi pour Kalinda, j'me sens moins seule. J'étais pas super fan mais elle avait quand míªme une aura auparavant alors que lí  elle souffle tantôt le chaud, tantôt le froid. Et aprí¨s elle s'étonne que les gens ne la suivent pas . COME ON GIRL!!!!

Donc, pour le coup, vraiment déçue par ce season finale. The Good Wife nous a habitué í  mieux.

[spoiler]

Moi ce qui m'a frappé c'est que la personne que fixe Alicia semble assez petite pour un homme. Il semble plutôt que la personne mystí¨re paraí®t íªtre de la míªme taille qu'Alicia. Oui je sais, hypothí¨se fumante, mais vue que l'on est maintenant lancé et que l'on a tout l'été pour émettre toutes les théories les plus abracadabrantesques... ;) En míªme temps, le "je suis partante" pourrait laisser penser qu'elle s'adresse í  Will. Surtout compte tenu de l'état dans lequel elle est quand elle pense le voir í  la fíªte de victoire de Peter, et quand elle se regarde dans le miroir avant d'ouvrir la porte. í‡a c'est une réaction de fille qui retrouve un homme.

Pour ce qui est de Cary, il semble super crispé face í  sa personne mystí¨re. Vue l'aspect du couloir, cela ne semble pas íªtre l'immeuble de Kalinda (pour faire amende honorable), peut íªtre l'autre blonde d'enquíªtrice, ou alors Colin Sweeney (vue que Alicia l'a accusé í  tort, autant que ce soit pour vraiment quelque chose...).

[/spoiler]

Donc voilí  mes hypothí¨ses. J'attends ta contre-plaidoirie. ;)

EL S BOY tu viens aussi de me casser mon kif, je me voyais deja en septembre avec un nouveau cabinet . du coup je penses que je vais revoir la scí¨ne final pour bien analyser comme toi.

a votre avis, cary est chez qui alors et parle avec qui? ce qui veut dire que alicia a appeler will? vous pensez que diane ne va pas partir?

tu viens de me détruire tout mon nouveau bonheur

Dit toi que je suis assez con pour casser mon bonheur tout seul -_-

Florrick, Argos & associates

Argos, Florrick & Associates :P

tu viens aussi de me casser mon kif

Désolé, aprí¨s je suis pas dans le secret des dieu mais ça me parait hyper flagrant

Surtout que de mémoire ce mode de réalisation n'est absolument pas dans le style habituel de réalisation de la série

pour bien analyser comme toi.

Reviens avec ton analyse complí¨te ;)

Aprí¨s pour le qui parle avec qui

Pour Cary je sens du classique, la nouvelle enquíªtrice me parait en tíªte d'affiche

Pour Alicia ce que j'ai imaginer toute la nuit^^, l'ouverture de la nouvelle saison se passe avec alicia rentrant dans un nouveau cabinet tout le monde pense a son nouveau cabinet avec Cary

et au final on voit d'écrit Lou Canning & Associates

Derrií¨re la porte n'était nul autre que:

Canning.png

Faut savoir qu'a chaque fois qu'il la voyait il lui proposait un job, donc c'est possible

Bon j'y crois pas vraiment car MJ Fox a une nouvelle série a la rentré et donc Alicia ne voyant jamais son nouveau patron c'est compliqué, mais je reste persuadé qu'il s'agit d'une grosse surprise donc pas Will

Aprí¨s pour le qui parle avec qui

Pour Cary je sens du classique, la nouvelle enquíªtrice me parait en tíªte d'affiche

Pour Alicia ce que j'ai imaginer toute la nuit^^, l'ouverture de la nouvelle saison se passe avec alicia rentrant dans un nouveau cabinet tout le monde pense a son nouveau cabinet avec Cary

et au final on voit d'écrit Louis Canning & Associates

Derrií¨re la porte n'était nul autre que:

Canning.png

D'accord avec toi pour Cary, et pour Alicia, YES t'as raison. Cela pourrait íªtre Louis Canning, ce qui collerait avec ma théorie de la personne petite qui se trouve en face de l'héroí¯ne vu la direction que prends ses yeux. Enfin bon, big theory... :p

Je me perturbe donc

J'ai fait des recherches pour savoir si je vais me faire mettre ou pas í  la rentrée.

Et voici le hall d'Alicia :

looking-out-into-the-entry-hall-611x343.

Et voici Cary :

2108640029.jpg

C'est peut etre pas si loin que ça du tout (pour pas dire pareil^^).

La scí¨ne a toujours un petit (non GROS) quelques choses qui me dérange mais l'espoir existe, je serais moins radical qu'hier a chaud aprí¨s avoir vu le final.

Ps: NON, ceci n'est pas un rétropédalage massif en l'espace de 24h.^^ :P

Je me perturbe donc

J'ai fait des recherches pour savoir si je vais me faire mettre ou pas í  la rentré

C'est peut íªtre pas si loin que ça du tout (pour pas dire pareil^^).

La scí¨ne a toujours un petit (non GROS) quelques choses qui me dérange mais l'espoir existe, je serais moins radical qu'hier a chaud aprí¨s avoir vu le final.

Ps: NON, ceci n'est pas un rétropédalage massif en l'espace de 24h.^^ :P

LOL, nous aurons été deux í  ce petit jeux-lí . Alimentant le moulin de l'un et de l'autre. Mais en míªme temps, SUPER GOOD NEWS!!!!!!!  :) Et on est, au final, de mauvais fans qui ne connaissent pas chacun des décors dans les moindres détails... shame on us... :P N'empíªche, tu n'es pas seul. Moi aussi, la scí¨ne me faisait bizarre. Je l'aurais filmé différemment si j'en avais été le réalisateur (bah oui, on peut tjrs ríªver... :P). Et puis trop abrupte la fin. Moi j'aurais fait durer les silences et les regards. Enfin, bon je chipote lí .  lol

Mauvais fan pour avoir effacé un couloir moche de nos mémoires ? pas sur !

Bon fan car on est a fond :)

J'admets qu'il est possible que j'ai enflammer ce topic pour du vent ou pour les hallucinations d'un barjo ,

mais maintenant avec ce retour de confiance si jamais par miracle j'avais vu juste, la descente va íªtre trí¨s trí¨s trí¨s brutal

j'espí¨re que non, que nous avions tort, et que ce que l'on voit í  l'écran est bien ce qui arrive. Car au final, c'est l'évolution logique de la série. Ces deux personnages ont besoins de sortir des jupons de maman et papa. Cela va crée une toute nouvelle dynamique nécessaire í  la série pour se pérenniser elle-míªme alors qu'elle entamera déjí  sa cinquií¨me saison. Elle est obligé d'évoluer si elle veut conserver ses téléspectateurs. Evolve or die. Et puis les complots de bureau de début de saison prochaine, rappeleront ceux (excellents) de la saison 2 oí¹ Will+Diane essayaient de se débarrasser du troisií¨me nouvel associé. Cela avait donné des scí¨nes cultes que j'aime toujours autant. Donc, less wait, hope, and see. :)

Trí¨s bon finale, trí¨s bonne saison, TGW confirme son statut de meilleur procedural actuel.

Ca colle toujours, trí¨s brillamment í  l'actu et les scénaristes ont toujours le chic pour trouver des contentieux jusque lí  inexplorés í  la tv.

Les arrivées de cette saison sont agréables, les seconds rôles toujours au top.

L'intrigue globale est bien menée, rien í  dire.

Frustré aussi sur la scí¨ne finale.

Vous m'avez semé le doute...Est-ce Carry devant Alicia? Est-ce Will? Est-ce quelqu'un d'autre?

J'avoue j'en sais rien et suis deg. 

J'attends la prochaine saison avec impatience du coup ça va de soi.