Sir alex

The Good Wife

442 messages dans ce sujet

Purée, je suis 2 de tension, je n'avais míªme pas tilté que l'actrice qui joue Elisbeth Tascioni, c'était Arlene dans True Blood!

Et la femme d'Harold dans Person of Interest. ;) Moi aussi il m'a fallu un temps. C'est l'accent aussi. Cela prouve encore une fois combien cette actrice est excellente !!! :)

Et bien moi j'ai adoré !

[spoiler]

Encore une fois ils nous prennent í  contre pieds, ils nous surprennent et redistribuent les cartes de tout le monde. Ca va influer sur chaque perso, changer leur dynamique entre eux etc... Et puis on a eu tout un tas de bonnes choses récemment, le départ de Cary & Alicia, la guerre qui s'en est suivie, les flashbacks Will/Alicia, lí  leur relation redevenait un peu plus "normale", Alicia í  míªme eu le temps de faire un premier geste de paix et Boum ! Ca nous tombe dessus.

On se plaint de tellement de séries qui sont ultra prévisible, dont on connait deja la fin au bout de 5 min, ou d'autres qui nous font des twist juste histoire dire "on fait un twist" mais mais qui sonnent creux...

Bah voilí , TGW nous en a collé une dans les dents, ouais ca fait mal, mais en míªme temps c'est culotté, comme ils le disent eux míªme ils auraient pu l'envoyer í  Seattle ou autres... et lí  quoi ? on aurait ralé, dit que c'était minable et que TGW valait mieux que ca.

Donc moi je dis respect, ils ont pas peur de bousculer leur public, ils font ce qu'ils ont a faire pour leur histoire avec les moyens qu'ils ont (départ de l'acteur) et c'est tant mieux ! D'autan qu'ils nous balancent ca en épisode 15 et notre formatage télévisuel ne nous a habitué qu'aux twist de mi saison ou fin de saison dans sa grande majorité

Une fois le choc émotionnel avalé, j'espí¨re que vous verrez aussi ca comme une preuve de plus que cette série en a dans le ventre. Et puis ca colle tellement bien avec la réalité... Moi je n'ai pas eu le choc émotionnel parce que je viens d'en vivre un dans ma vie, décí¨s brutal dans ma famille la semaine dernií¨re, donc bon voilí , í  côté de ca la mort de Will m'a laissée de glace, mais bon ca c'est mes circonstances particulií¨res qui veulent ca...

[/spoiler]

Enfin bref tout ca pour dire que c'est réaliste, culotté, que ca promet de grandes choses pour la suite et

qu'ils ne m'en font aimer que plus TGW

Heu moi je suis la fille qui arrive une semaine plus tard. j'avais trop de choses í  faire et lí  je me suis dit je vais me faire un petit épisode de TGW histoire de me mettre bien avant dormir et lí  il se passe í‡A. 

je crois que je vais jamais m'en remettre je n'ai jamais vu de fin aussi horrible et brutale dans une série (en tout cas pas dans mes souvenirs. j'y crois toujours pas).

Merci beaucoup les scénaristes de me faire passer une fin de soirée aussi SYMPA.

TGW veut ma peau, cet épisode 16 était horrible! Preuve que l'on peu faire dans le sentimentalisme sans faire du pathos í  outrance. Eli reste mon personnage préféré, il peut me faire sourire ou avoir la larme í  l'oeil en un battement de cils.

Je vais le regarder aujourd'hui ! Bon je vais préparer mon paquet de mouchoirs alors !  :P

Oui tu peux effectivement...  

Et comme l'a dit Melanies, il n'ont pas fait dans le pathos, bien au contraire. Cet épisode était juste parfait. Quelle maí®trise et justesse incroyable..

C'est tellement juste, tellement vrai, les mots et les silences, les larmes, les mentons tremblants & les hugs sont juste parfaitement joués, parfaitement distillés, c'est incroyable, j'ai du mal a croire que ce n'est pas réel. Pour le coup on dirait de la télé-réalité, de la vraie, et pas une série, comment font-ils pour íªtre autant dans le vrai ? Incroyable cet épisode !

Je viens de regarder l'épisode et je suis tellement d'accord avec vous... Quel épisode ! Quels acteurs... Et en effet le paquet de mouchoirs était bien utile, du début í  la fin ! 

Viens de finir le dernier épisode.... :( :( :( Comme vous tous, vraiment dure. J'ai beaucoup pleuré. C'est d'une justesse folle. Incroyable. Et ces acteurs sont vraiment d'un talent fou.

Cela montre combien les autres séries ont encore des progrí¨s í  faire, í  vouloir íªtre trop dans le larmoyant. Je ne peux pas m'empíªcher de penser au series finale de HIMYM qui tente de faire dans l'émotion mais avec des scénaristes qui sont trí¨s loin d'avoir le talent des King. Oui je sais, ça n'a rien í  voir. :P Mais comme c'est le dernier truc que j'ai vu, c'est super frais dans mon esprit. Et puis je fais partie de ceux incroyablement déçus par cette fin de M####. Et aprí¨s tu regardes TGW et encore une fois tu es encore plus intransigeant vis í  vis des autres. Parce que l'on s'habitue í  l'excellence í  force. ;)

Oh, et hí¢te de revoir le perso de Matthew Goode (j'adore l'acteur :)) dans le prochain épisode. :)

[spoiler]J'ai vraiment aimé sa scí¨ne avec Alicia. Il a quelque chose de Will. Le míªme bagou. Par contre, je pensais avoir lu quelque part que c'était un pote í  Will, alors que en fait ils ne se connaissaient pas. C'est marrant parce qu'ils fonctionnaient si bien pendant le procí¨s que je pensais qu'ils se connaissaient d'avance.
Et sinon, déçue, moi qui extrapolait í  un rapprochement futur-lointain entre lui et Alicia. Oui je sais j'extrapole.... :P[/spoiler]

En tous les cas maintenant deux semaines pour digérer tout ça et voir la suite.

Je dois dire que autant celui de la semaine dernií¨re était l'épisode choquant avec le gros twist, le shocking moment, ...

autant celui ci était LE GROS í‰PISODE, celui qu'il faut absolument voir !

[spoiler]Tout le monde sort son A-Game pour "célébrer" ce départ et tu rajoutes í  cela une excellente écriture et ça donne

j'ai adoré Matt Czuchry/Cary, qui est peu mis en avant du faite de son entourage talentueux/prestigieux, sa scí¨ne est juste d'une puissance d'une retenue, on sent qu'il a envie de l'enfoncer dans le mur mais se défoule autrement

Lors de l'annonce í  l'assemblée de LG, David Lee s'en va sans réaction, on se demande s'il est cynique pour aller magouillé direct un truc, mais non il veut juste digéré et craqué en privé

l'ambivalence et le moment d'humanité qui a suivi rend la scí¨ne excellente

Kalinda en mission tout l'épisode, on sens logiquement Dark K pointé le bout de son nez, je m'attendais í  ce qu'elle lui promette l'enfer en prison avec toute ces connections, qu'il aurait plus un seul jour de répits mais non juste une petit torture mentale :)

Autre forte scí¨ne (courte) c'est Diane qui vire la stagiaire qui était lí  que depuis une semaine et qui pleure comme si c'était sa mí¨re, le genre de personne que tu as envie de baffer jusqu'a ce que mort s'en suive dans ces circonstances lí  lol

Tellement d'autre truc sur lequel je pourrais m'approfondir: Alicia, Eli, Peter, la fille

mais que dire a part que l'épisode est juste magnifique

[/spoiler]

Courrier des créateurs

The-Good-Wife.jpg

Il est indispensable d'íªtre í  jour pour lire cette note

On ne peut guí¨re reprocher í  Robert et Michelle King d'avoir peur de prendre des risques ou de se montrer timides quand il s'agit de réinventer leur histoire, d'aborder des sujets d'actualité, d'ajouter de nouveaux personnages ou de négocier de nouveaux tournants. Cela ne marche pas í  tous les coups mais ils essaient.

Depuis cinq saisons que l'on suit les aventures du cabinet d'avocats Lockhart & Gardner et celles d'Alicia Florrick dans son rôle de The Good Wife, les rebondissements ont été réguliers míªme lors des saisons moins réussies ou qui ont paru manquer un peu d'audace.

Cela étant dit, il faut reconnaí®tre que se débarrasser comme ça, d'un seul coup d'un seul, de son premier rôle masculin í  neuf épisodes de la fin de la saison, il fallait oser. Et la décision demande sans doute quelques éclaircissements de la part des créateurs, sinon des explications. D'abord parce que le rebondissement est un peu étrange, venu de nulle part. Sans qu'on puisse le moins du monde l'anticiper.

L'acteur Josh Charles souhaitait quitter la série aprí¨s quatre saisons pour ouvrir "un nouveau chapitre de sa vie". On peut comprendre cette demande qui a contraint le tandem Robert et Michelle King í  lui trouver une sortie honorable et acceptable. Dans pareil cas, on suppose qu'il y a plein d'options et en fait pas vraiment.

Le rebondissement -assez brutal et í  mon avis (mais je me trompe sans doute) pas trí¨s bien négocié bien que préparé depuis plus d'un an- a provoqué pas mal de réactions parmi les fidí¨les de la série. Réactions d'autant plus compréhensibles que cette cinquií¨me saison suivait depuis le début une orientation tout í  fait intéressante avec des arches narratives bien plus passionnantes que celle de l'ex-mari de Kalinda par exemple.

Face í  ces réaction, Robert et Michelle King ont rédigé et posté une réponse í  l'attention des amateurs de la série. On peut la lire ici sur Twitter. L'explication aide clairement í  mieux admettre ce subterfuge de narration mais surtout on comprend entre les lignes que les créateurs étaient coincés quelle que soit la manií¨re dont ils abordaient le problí¨me.

Les cas de personnages principaux qui disparaissent "brutalement" d'une série ne sont pas nouveaux mais il est toujours intéressant de voir l'attachement qui s'est créé avec un protagoniste. De voir comment on a besoin de se préparer (ou d'íªtre préparés) í  un deuil ou une séparation dont la brutalité est toujours mal vécue. C'est ce que dit la lettre: "Television, in our opinion, doesn't deal with this enough: the irredeemability of death".

Pensons í  la mort du Dr. Green dans Urgences ou de George O'Malley dans Grey's Anatomy. Mais il y en a bien d'autres.

Et vous, quelles sont les disparitions de personnages de séries qui vous ont marqués ?

Source: le monde des series

Je préfí¨rerais lire tes mots et tes sensations !

Je déteste Sérisier :rolleyes: encore une fois un billet vide et creux...

Tu es dur pour Serisier, on va dire que tous les goí»ts sont dans la nature...

En ce qui me concerne, j'ai pris une vrai claque en visionnant les 2 derniers épisodes, la m***, je ne m'y attendais pas du tout et la façon dont cela nous a été amené est grandiose.

Que d'émotion, on en redemande, le 15 et le 16 sont í  visionner í  la suite, la série n'avait pourtant pas besoin d'un tel éví¨nement car les scénaristes se renouví¨lent régulií¨rement c'est í  souligner mais ce dép*** nous annonce un nouveau départ.

Je ne sais plus comment encenser cette série, les personnages féminins sont d'une force, que se soit Kalinda, Alicia ou Diane, pfff, ça c'est des personnages féminins bien écrit. Cette saison 5 devrait íªtre étudiée dans les ateliers d'écriture parce que c'est vraiment de l'orfí¨vre!

Je ne sais plus comment encenser cette série, les personnages féminins sont d'une force, que se soit Kalinda, Alicia ou Diane, pfff, ça c'est des personnages féminins bien écrit. Cette saison 5 devrait íªtre étudiée dans les ateliers d'écriture parce que c'est vraiment de l'orfí¨vre!

C'est clair !!

J'ai regardé le 17 ce soir et c'était encore géniale.. quelles performances, surtout pour le casting féminin dans cet épisode...

Le visage d'Alicia, que ce soit dans son lit, dans la scí¨ne avec Peter !!

C'est clair !!

J'ai regardé le 17 ce soir et c'était encore géniale.. quelles performances, surtout pour le casting féminin dans cet épisode...

Le visage d'Alicia, que ce soit dans son lit, dans la scí¨ne avec Peter !!

Nebbu mon frí¨re d'armes!  :) Mais exactement, la scí¨ne avec Peter était géniale! Et Alicia dans son lit, j'étais encore en larmes, ce n'est plus possible, je prend des actions chez Kleenex avec cette saison!

D'accord avec vous, la scí¨ne finale était excellente. La scí¨ne avec la danseuse dorée aussi. :) Surtout le moment juste avant, quand Alicia perd pied. Poignant! Excellent travail de la part de Julianna Margulies again.

Et j'ai trouvé Kalinda touchante aussi, pour une fois. í‡a faisait longtemps.

Bah alors, personne n'a regardé le 518?!?

Excellent épisode. Trí¨s riche en intrigues et rythmé, as usual. Et trí¨s drôle comme la série en a le secret. Contente de retrouver au passage Michael Urie (l'inoubliable Marc dans Ugly Betty). Míªme si on le voit trop peu í  mon goí»t. :(

Et puis quelle excellente scí¨ne avec Peter. í‡a fait bien longtemps que le politicien m'avait pas autant passionné. Nous aussi on se prosternerait bien devant lui. :)

Sinon, OMG j'viens de réalisé que le State's Attorney Castro, c'est l'acteur qui jouait l'Observer September dans FRINGE.... Je me disais bien que sa tíªte me disait quelque chose aussi.

Non pas encore !  :(  J'ai 2 épisodes de retard, je suis pas mal occupée ces derniers temps et je me laisse totalement débordé. Mais ce qui est sí»r c'est que les épisodes de TGW seront les premiers que je regarderai !  :wub:

Le 5x18 est encore une fois jouissif :)

J'ai toujours eut du mal avec la storyline NSA mais ce coup ci c'était excellent

Peter a été mythique pour faire cessé les écoutes, simple mais ultra efficace

le "gentil" de la NSA est indien^^

puis qui pose le numéro de son boss dans les mosqués pour l'emmerder, c'est énorme !

on a aussi eut Alicia On Fire, aprí¨s on début assez mou, fallait pas l'énervé :)

J'aime plutôt bien le nouveau Finn Polmack, bon début

Aprí¨s coté LG(C), L'ami Canning serait au finale plutôt gentil, on verra bien ce que ça donne dans les prochains

í‡a laisse présager plein de truc sympa pour la fin de saison

Disons que le 19 était moins "intense" ou "tendu" comme les précédents... mais trí¨s bon !!

[spoiler]

Alicia qui doit jongler sur plusieurs niveau en míªme temps. Intéressant de mettre en cause son témoignage et de voir í  travers ses souvenirs ce qu'elle a vraiment vu ou croit avoir vu.

Trí¨s agréable de revoir plus de personnages : Eli, Zack, le frérot...

Sans oublier M. Sweeney, toujours aussi tendancieux, douteux. Sa relation avec Alicia est quand míªme bien particulií¨re. Et puis cette dernií¨re scí¨ne entre Alicia et Renata  :blink:

[/spoiler]

Viens de voir le 19. Je prends du retard dí®tes donc. Mais visiblement vous aussi vu que personne n'a encore commenté le 20. :P

Plus routinier, certes. Cela permet néanmoins de voir Finn Polmar aka Matthew :wub: Goode. :) Curieuse de voir oí¹ tous ces rebondissements vont le mener. Sa face au téléphone í  la fin.... LOL