Sir alex

Justified

80 messages dans ce sujet

Je vous rattrape attention! Saison 1 débutée fin janvier/début février et j'en suis au 510.

[spoiler]Tout ça pour spoiler le Series finale í  Mélanies[/spoiler]

T'es vraiment un gosse, je te jure! 

@Rooney: Stetson bas, t'as bien enquillé lí !

Je continue de suivre religieusement le déroulement de cette saison 6, je suis d'accord sur le fait qu'on décortique délicieusement les perso et franchement Ava me plait beaucoup, elle me colle un stress permanent mais je peux pas me passer d'elle! C'est le soleil autour duquel tous les autres astres gravitent et l'intrigue se noue et c'est surprenant mais plutôt bien réussi jusque lí , vivement la suite!

[spoiler]J'attends vraiment le réveil de la bíªte Boyd quand il va découvrir le poteau rose, Ava qui le trompe doublement avec Raylan, les bocaux de gnôles vont voler lí !  :P 
Et le trio Markham/Duffy/Katherine est un vrai gang de hyí¨nes fourbes et dangereuses qui présage que du lourd![/spoiler]

épisode 6 vu et franchement trop hí¢te de voir la suite.

[spoiler]Sa se ressert au tour d'Ava , Boyd va commencer í  avoir des soupçons que va t-il faire et elle qu'est ce qu'elle va dire pour se sortir de lí , Raylan va t-il íªtre lí  pour la sauver une nouvelle fois?

et le face í  face entre Raylan et Boyd dans cet épisode juste délicieux :wub: .[/spoiler]

Episode 6.07 vu

[spoiler]Gros contraste entre Raylan et Ava. D'un côté, Raylan assume pour la 1e fois son rôle de pí¨re et fait passer sa fille avant son job. De l'autre, la pression sur Ava suitaux révélation de Limehouse.

En fin d'épisode on voit Boyd changer le chargeur de son pistolet. Ce dernier était vide au moment oí¹ il a confié l'arme í  Ava. Boyd est vraiment un bon manipulateur. Bref autant d'éléments pour faire croire qu'Ava pourrait y passer dans le prochain épisode. Du coup je pense qu'elle ne se fera pas tuer dans le 608.[/spoiler]

Sinon l'acteur qui joue Avery Markham ne vous dit rien?

[spoiler]C'était le cow boy philosophe dans The Big Lebowski

df62ec4d9894e999df889528cde86e269d281ae3

et dernií¨rement dans un clip de Mark Lanegan

https://www.youtube.com/watch?v=vqhJYScDw9k[/spoiler]

Toujours aussi bonne cette ultime saison, toujours un peu plus épaté par le jeu de Walton Goggins. Quel acteur. 

[spoiler]Est-ce qu'on nous prépare une fin heureuse pour Raylan? Il reste lui-míªme tout en fondant enfin une vraie famille, pourquoi pas mais il peut encore s'en passer des choses.

J'ai flippé tout le long pour Ava, Boyd fait tellement peur quand il s'y met. Je me demandais s'il allait cracher ce qu'il savait dans cet épisode. En effet, il est parfait dans son rôle de manipulateur, pourtant j'ai cru qu'il était honníªte, je trouvais ça marrant de le voir la questionner sur une éventuelle relation avec Raylan plutôt que sur le fait qu'elle soit une balance. Il va forcément íªtre trí¨s méfiant, í  voir si ça suffit pour le voir réussir ou finalement tomber. Je vois bien Raylan le tuer au final...réponse bientôt ![/spoiler]

Triple post pour la bonne cause, le 6x10 ne déroge pas í  la rí¨gle, énorme épisode, comment tout cela va se terminer? 

La grande question : 

[spoiler]Boyd est mort ou pas? J'espí¨re que non mais il a vraiment l'air mal en point, elle l'a pas raté...Ava est vraiment devenue une bad girl míªme s'il est rongée par ses histoires d'amour avec les Crowder. Elle flippe vraiment d'un Boyd qui est pourtant fou amoureux, autant se barrer avec lui pour le coup...mais Raylan est toujours dans le coin.[/spoiler]

OMG je viens de regarder les épisodes 9 et 10 c'est juste wahouuuu.
Tout ce qu'on aime du grand Boyd, Raylan qui a presque une avance sur tout le monde sauf Boyd lol.
Et cette chí¨re Ava, haaa Ava je dis juste girls powers.
Comme je suis sur mon phone je vois pas la bannií¨re pour mettre spoil donc je vais arríªter lí  avant de spolier tout le monde .

Et on continue dans l'excellence avec cet épisode 11. Ce que j'aime dans cette série, c'est son imprévisibilité totale, c'est la fin de la série, ils sont en roue libre total ! 

[spoiler]Boyd est vivant et bien vivant. Bon il semble se remettre assez (trop?) rapidement de sa blessure par balle. Il montre encore tout son vice et sa capacité de manipulation. Son pauvre sbire qui se fait totalement embobiner, pour Boyd, c'est que pour sa gueule, il sauve sa peau coí»te que coí»te. Reste í  savoir s'il va réussir í  retrouver Ava qui s'est réfugié du côté de son oncle...

On a aussi l'épisode Katherine/Duffy. Scí¨ne trí¨s intense dans la caravane de luxe de ce-dernier. On sentait que le Mikey n'était pas totalement sí»r de lui, il finit par défendre son boss, mourir tout en tuant Katherine. Je ne m'attendais pas í  sa mort, de quoi secouer un peu Markham.

Raylan va finir la saison seul, comme trí¨s souvent. Il faut dire qu'il a merdé, il a défendu Ava en tant qu'indic de toutes ses forces et elle finit par se faire la malle avec le magot...il en prend un coup. Mais il reste expérimenté et malin pour la traque. Marrant de revoir Art de retour dans la partie, rasé de prí¨s comme í  l'époque.

Bref, Justified est en train de s'offrir un épilogue brillant.[/spoiler]

Fin de l'aventure Justified, triste de quitter la série et ses personnages, mais content de la voir se terminer si parfaitement avec une saison de haute volée. Série assez sous-estimée et trop méconnue í  mon goí»t, j'espí¨re que certaines bonnes critiques encourageront certains í  la découvrir. Et la relation entre deux personnages forts de la TV, Raylan/Boyd, j'espí¨re revoir prochainement Walton Goggins, il est tellement fort. 

[spoiler]Beaucoup de trí¨s belles scí¨nes dans ce final. Et aussi beaucoup de surprises, prévoir tout ça me paraí®t quasiment impossible, Justified a su nous surprendre.

Boyd s'offre un dernier bain de sang avant de retrouver Raylan, l'éternel recommencement entre ces deux personnages mythiques. Il ne lui offre pas l'opportunité de le tuer, Raylan se range, Boyd va repasser par la case prison.

La scí¨ne Boone/Raylan est superbe, magnifique photo, somptueux paysages. J'ai eu peur que Raylan y passe mais ça faisait trop tôt et trop bíªtement dans l'épisode.

Et Ava qui fuit, encore. Décidément, elle aura su s'en sortir dans cette saison qui aurait pu íªtre chaotique pour elle. Un petit échec pour Raylan qui a quand míªme réussi í  neutraliser Boyd, comme l'a dit Art, ce fut plus long que prévu mais c'est fait. Et on est plutôt content de voir Boyd survivre, parce que oui, on s'est attaché í  ce vilain personnage.

Le saut 4 ans plus tard est bien négocié. Raylan et la famille, ça fait deux, il est lí  pour sa fille mais n'est plus avec Winona.

Retrouvailles avec Ava, qui avait donc réussi í  se cacher depuis quatre ans, non sans l'aide de Wynn Duffy visibement, bien aimé ce petit défilé de 3-4 personnages qu'on a connu dans la série, comme un adieu. Et on découvre l'enfant d'Ava et Boyd, toujours en prison.

Quoi de plus logique que de terminer par une ultime confrontation Raylan Givens/Boyd Crowder. Un dernier dialogue puissant et bien orchestré par Raylan pour protéger Ava, bien vu de sa part. En effet, Boyd a aimé Ava et on est assez touché de le voir rechercher l'affection de Raylan. Finalement, ce sont les deux meilleurs ennemis, ils ont grandi ensemble, c'est vraiment une relation trí¨s complexe qui a fait la force de la série.

- "We dug coal together"

- "That's right"

[/spoiler]

Bon il me reste un épisode í  voir pour définitivement finir la série. j'ai hí¢te mais j'ai aussi peur de ce  que va donner cette fin de série.

je vais essayer de moins me spoilié le plus possible, mais ce week je viens en discuter sur le forum je vous veux tous ici pour la fin lol.

[spoiler]le coup du gosse d'ava je l'ai un peu vu venir quand raylan l'a retrouvé.Un peu déçu de la fin de la relation entre raylan et winona mais bon je penses que ce seras toujours l"e je t'aime, et je te quitte" entre les deux.

et la dernií¨re scí¨ne symbolise tellement ce qu'est la série.

chapeau aux deux acteurs mais aussi í  tout le cat qui atoujours était magnifique (wyndeffy, loretta, lime house, tim , art ou encore rachel)[/spoiler]Halala maginifique fin pour cette s"rie. l'épisode était bien rythmé et tout se passe plutôt comme je le voulais.

J'ai lancé la série hier, j'avais envie d'un truc qui change un peu. J'ai regardé les trois premiers épisodes, rien de fou mais ça pose les bases. Le personnage de Givens a du charisme. Je vais y aller tranquillement mais ça a l'air sympa. Je ne me hasarderai malheureusement pas à aller lire vos avis plus en "profondeur" histoire de ne pas me faire spoiler, ce qui déjà avec ce post est limite.. C'est vraiment pénible cette histoire de mise à jour!

C'est une bonne série, tu peux y aller. Et en plus de Givens, le personnage de Boyd Crowder est parfait également, Walton Goggins l'interprète magistralement. Quelques saisons sont moins bonnes que d'autres, mais la dernière est plutôt très cool en plus donc ça ne régresse pas. 

Le 16/11/2016 à 19:28, Pinkman a dit :

C'est une bonne série, tu peux y aller. Et en plus de Givens, le personnage de Boyd Crowder est parfait également, Walton Goggins l'interprète magistralement. Quelques saisons sont moins bonnes que d'autres, mais la dernière est plutôt très cool en plus donc ça ne régresse pas. 

Je viens à l'instant de terminer la première saison. J'en suis plutôt contente. Effectivement Goggins est vraiment pas mal.. et son rôle lui va bien !

J'ai pour objectif de regarder la série cette année pour mon challenge (même si c'est mal barré actuellement ^^), j'en suis à la fin de la seconde saison et j'en suis très content aussi, le casting est parfait et j'aime beaucoup ce côté western moderne !

Il y a 20 heures, Vorpal Hobbit a dit :

J'ai pour objectif de regarder la série cette année pour mon challenge (même si c'est mal barré actuellement ^^), j'en suis à la fin de la seconde saison et j'en suis très content aussi, le casting est parfait et j'aime beaucoup ce côté western moderne !

Ha bah c'est chouette alors, t'es pas tout seul du coup! 

Saison 3 terminée, et bé... Il s'est passé tellement de choses nom de dieu ! J'accroche vraiment à l'ambiance, le générique colle parfaitement, je ne m'en lasse pas. Hâte de lancer la saison 4 !

Vorpal je sais pas si tu as avancé, mais si c'est pas le cas, tu peux y aller c'est du beurre !

Saison 4 finie, on continue d'avancer dans les méandres de l'histoire familiale et du dédale de méchants à l'horizon. C'est l'épaississement des personnage qui donne une profondeur supplémentaire au show, tout en gardant l'esprit des début.