Charlotte

Castle

410 messages dans ce sujet

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de sujet créée pour la série. J'ai cru comprendre qu'elle avait pas mal de succí¨s.

J'avoue ne jamais avoir regardé un seul épisode. Est-ce que je dois m'y mettre ? :D

Oui tu as raison !

Je la regarde et je te la conseille !!!

C'est une série policií¨re mais pas comme les autres ! A chaque épisode, on résout une affaire et en míªme temps au cours des saisons on a un fil rouge !

Les 2 personnages principaux : Rick Castle, écrivain célí¨bre, drôle et charmeur qui pour écrire son prochain roman doit infiltrer la NYPD !

Et Kate Becket, policií¨re sexy et intelligente au caractí¨re brut qui comme tu peux le comprendre va pas trop apprécier la compagnie de Rick ! Ce qui nous donne des moments épiques et bien drôles ! :D

C'est vraiment une bonne série !

Du míªme avis que Schatzy.

J'ai découvert la série sur le tard vers la 3í¨me saison. Je me rappelle que je ne pouvais pas m'arríªter d'enchainer les épisodes tellement c'était bien! Du coup j'ai rattraper mon retard en 2 semaines maxi.

Le vrai plus de cette série c'est l'humour. Rick Castle ne faisant pas partie du NYPD, il se permet quelques largesses de ce côté.

Sans oublier les intrigues qui sont vraiment recherchées.

Sur le fond c'est í  comparer au Mentalist. Mais lí  oí¹ The Mentalist tourne en rond et devient assez ennuyeux, Castle reste au plus haut niveau. Maintenant The mentalist, je le regarde par habitude, Castle je le regarde par plaisir!

@Charlotte: Ayant vu 1 ou 2 épisodes, c'est une série qui se prend pas la tíªte, sympa comme "the mentalist", moi c'est pas ma came du tout mais je comprend qu'on aime, avec une petite touche sexy et de la tension sexuelle en veux tu en voilí ! Je suis pas sí»r d'avoir bien résumé la série mais bon...

Elément important : je ne supporte pas les procéduraux. Vous me la conseillez toujours ?

Je n'aime pas trop non plus. Enfin disons que tout ce qui est NCIS et compagnie ce n'est pas ma tasse de thé. Mais Castle vaut le coup. Regarde au moins la 1í¨re saison qui ne fait que 10 épisodes. Si tu aimes les premiers épisodes, tu aimeras la suite.

Je pense que míªme si tu n'aimes pas les drames procéduraux tu peux aimer Castle.

Il y a un fil rouge qui permet d'avoir un suspense sur plusieurs épisodes, les doubles épisodes de chaque saison sont toujours passionnants, la tension Beckett/Castle est addictive (surtout dans les saisons 1 & 2), la relation fraternelle Ryan/Esposito...

Je ne peux que te conseiller d'essayer, au moins la saison 1 (10 épisodes).

Tu vas voir, tu seras accro vite fait ! :D

L'avantage c'est que si tu n'aimes pas les procedural Charlotte, tu devrais quand míªme aimer cette série. Le truc sympa avec Castle c'est que ça ne se prends pas au sérieux. Tu regardes pas ça pour les enquíªtes mais pour le duo d'opposés-pas-si-différents-que-ça formé par Castle et Beckett. C'est surtout Nathan Fillon qui est énorme. Il est EXCELLENT dans son rôle d'écrivain et puis c'est le choc des cultures entre son côté superficiel et le côté plus sérieux des policiers. Et puis c'est aussi le super duo Esposito et Ryan qui arrivent í  trouver également í  trouver sa place et í  ne pas finir dans l'ombre du couple phare. Et puis c'est tout le will they/won't they des deux héros. Par contre les intrigues policií¨res sont un peu du grand n'importe quoi parfois. Mais il y a aussi de trí¨s bon épisodes. En fait c'est un bon moyen de passer un bon moment et de rire un peu. Mais ça peu íªtre aussi dramatique, notamment avec le fil rouge du meurtre non élucidé de la mí¨re de Beckett (raison pour laquelle elle est devenue flic) qui s'étale sur les 3 premií¨res saisons. 

L'avantage c'est que si tu n'aimes pas les procedural Charlotte, tu devrais quand míªme aimer cette série. Le truc sympa avec Castle c'est que ça ne se prends pas au sérieux. Tu regardes pas ça pour les enquíªtes mais pour le duo d'opposés-pas-si-différents-que-ça formé par Castle et Beckett. C'est surtout Nathan Fillon qui est énorme. Il est EXCELLENT dans son rôle d'écrivain et puis c'est le choc des cultures entre son côté superficiel et le côté plus sérieux des policiers. Et puis c'est aussi le super duo Esposito et Ryan qui arrivent í  trouver également í  trouver sa place et í  ne pas finir dans l'ombre du couple phare. Et puis c'est tout le will they/won't they des deux héros. Par contre les intrigues policií¨res sont un peu du grand n'importe quoi parfois. Mais il y a aussi de trí¨s bon épisodes. En fait c'est un bon moyen de passer un bon moment et de rire un peu. Mais ça peu íªtre aussi dramatique, notamment avec le fil rouge du meurtre non élucidé de la mí¨re de Beckett (raison pour laquelle elle est devenue flic) qui s'étale sur les 3 premií¨res saisons. 

complí¨tement d'accord ;)

Vraiment bien le double épisode de cette saison 5 mais j'aurais aimé le regardé d'une seule traite. Belles scí¨nes d'action sur la fin.

[spoiler]Trop bien le "Je suis ton pí¨re"![/spoiler]

Pareil j'ai bien aimé le double épisode !

Contrairement a vous j'ai trouver ça moyen.

Pas super inspiré míªme si au final on a de super scí¨ne,

toute la trame global est séví¨rement plagié et eux míªme le dise en y faisant reférence

Et en plus le spécial guest qui est en général bien cool (marque de fabrique du double de février) est totalement inexistant, il a aucun intéríªt franchement autant prendre un inconnu ça serait revenu au míªme et aurait surement couté beaucoup moins cher!

Aprí¨s j'ai adoré la fin du premier, j'ai tout de suite eut la puce a l'oreille rien qu'avec l'ambiance de fond qu'il avait mis :)

Je viens de voir le 5x19 qui est également le 100í¨me épisode de la série. í‰pisode spécial pour l'occasion.

Trí¨s bon épisode bien ficelé avec 2 intrigues en parallí¨le. Je dis chapeau aux scénaristes pour cet épisode vraiment original.

[spoiler]Perso, je me doutais que le voisin tueur était une mise en scí¨ne. C'est surtout par rapport aux attitudes de Ryan et Esposito. Puis j'ai commencé í  y croire un peu quand Beckett s'est emmíªlée.[/spoiler]

Je viens de voir le double épisode et j'ai trouvé que la trame était vraiment trop comme Taken ! C'est míªme pas une inspiration du film, c'est la míªme chose...

Et puis quand ils sont í  Paris et qu'il y a personne dans les rues : LOL

Bon aprí¨s je suis contente de voir un peu plus Alexis qu'on voyait plus trop. :)

Un peu déçue de ce double épisode que j'attendais míªme si c'était pas catastrophique non plus.

Je viens de voir le double épisode et j'ai trouvé que la trame était vraiment trop comme Taken ! C'est míªme pas une inspiration du film, c'est la míªme chose...

Et puis quand ils sont í  Paris et qu'il y a personne dans les rues : LOL

C'est vrai que ce double épisode fait penser í  Taken !

Les scénaristes ont peut íªtre voulu rendre un hommage í  Taken en s'en inspirant. Je n'ai pas vu ce film, donc difficile de parler de similitudes mis í  part le pí¨re qui recherche sa fille enlevée.

Suite í  l'attentat de Boston ABC a décidé d'inversé son planning

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5n8NT3hp_28[/youtube]

Ce 5x21 "Still" un Bomb-Themed épisode a été repoussé d'une semaine et sera donc a l'antenne le 29/04

A ça place le 5x22 "The Squab and the Quill" qui sera surement beaucoup plus léger comme Castle sait le faire, sera sur ABC lundi prochain (22/04)

Car Castle depuis longtemps maintenant enchaine souvent un sérieux puis un léger

Cette semaine c'était Bigfoot donc léger

On aura donc 2 léger de suite, puis trí¨s probablement 2 sérieux par la suite

Suite í  l'attentat de Boston ABC a décidé d'inversé son planning

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5n8NT3hp_28[/youtube]

Ce 5x21 "Still" un Bomb-Themed épisode a été repoussé d'une semaine et sera donc a l'antenne le 29/04

A ça place le 5x22 "The Squab and the Quill" qui sera surement beaucoup plus léger comme Castle sait le faire, sera sur ABC lundi prochain (22/04)

Car Castle depuis longtemps maintenant enchaine souvent un sérieux puis un léger

Cette semaine c'était Bigfoot donc léger

On aura donc 2 léger de suite, puis trí¨s probablement 2 sérieux par la suite

Merci de l'info ! ;)

Dans le doute j'attendrai la diffusion de l'épisode 21 pour pouvoir les regarder dans l'ordre. Comme ça, pas de problí¨me de compréhension.

Je compte faire pareil également !

J'aime bien suivre des épisodes dans l'ordre

Alors je viens de voir l'épisode 17 et lí  encore ils se basent ENORMEMENT sur un film : The Ring (le cercle)...

Je commence í  croire que l'inspiration est en panne chez les scénaristes ! Aprí¨s Taken voilí  un épisode ultra basé (voir copié-collé) sur un film.

Un peu déçue sur le coup míªme si l'épisode n'était pas mauvais en soi.

Bon voilí , fallait que je le dise ! :rolleyes: