Sandrine

My Mad Fat Diary

54 messages dans ce sujet

tumblr_n0kokqjKQg1ql3i4oo2_250.png

Viens de finir le premier épisode de la nouvelle saison. Je sais pas trop quoi en penser. Peut íªtre que j'en attendais trop. Peut íªtre que j'ai trop aimé la premií¨re.

Tout d'abord, j'ai pas entendu une musique qui a retenu mon attention. J'ai trouvé qu'il y en avait trop peu ici. Donc pas de redécouvertes '90s snif....

Sinon, pour ce qui se passe dans l'épisode í  proprement parlé, on reprend le lendemain de la fin de la saison 1. Tout le monde est super happy et on se doute bien que ça va pas durer. Comme si l'héroí¯ne ne pouvait pas íªtre heureuse trop longtemps parce que sinon il n'y aurait plus rien í  raconter. Le vrai monde se rappel í  elle avec la rentrée scolaire.

Donc, les événements majeurs de l'épisode :

[spoiler]Rae et Finn forment maintenant un couple. Ils sont d'ailleurs trop mignons ces deux-lí , mais évidemment le bonheur ne va pas durer éternellement. Parce que le mec est tjrs trop beau pour la miss et ce monde de m#### de préjugés. Pauvre biquette, t'as mal pour elle. Et tu vois déjí  la rupture pointé le bout de son nez. C'est qu'une question de temps/d'épisodes.
Et comme pour confirmer tout ça, il y a l'arrivée du nouveau mec, qui fait en plus partie du groupe de paroles des "crazy" dont fait partie Rae. Rapprochement plus que prévisible en perspective. On ouvre les paris ?? ;) Dí¨s que j'ai vue le gars avec sa clope, j'étais lí  : troubles. Et dí¨s qu'elle est arrivée au groupe de soutien et qu'ils ont fait le tour de chaises, je me suis dit 10 contre 1 qu'il est lí . Et pas loupé...

Sinon, GROSSE déception concernant le perso de Tix !!!!!! Morte, ni plus ni moins.... Cela explique son absence des promos. Vraiment déçue qu'ils n'est pas souhaité faire évoluer cette amitié, avec la chance de voir peut íªtre la pauvre petite Tix aller mieux, plutôt que se débarrasser de son perso purement et simplement..... :( :( :([/spoiler]

tumblr_n14ypporMj1rkjn1zo1_500.jpg

tumblr_n14xsfvXb61rkjn1zo1_500.jpg

Vu le second épisode, c'était inévitable, [spoiler]Ray casse avec Finn, tout ça pour ça j'ai envie de dire! On se doute déjí  qu'elle va sortir avec Liam. Un peu trop cousue de fil blanc pour moi ces 2 épisodes. [/spoiler]

Tu dois íªtre contente Sandrine parce que lí  niveau musiques, ils ont fait le pleins!

Trí¨s bonne reprise, la série est toujours aussi juste et touchante 

[spoiler]J'étais sí»re aussi que ça durerait pas avec Finn, c'était trop beau et le but de la série n'est pas de nous montrer des histoires í  l'eau de rose, on est pas dans un soap et c'est peut íªtre mieux comme ça.

d'accord avec Sandrine je sens arriver le rapprochement avec le gars du groupe de parole[/spoiler]

Trí¨s bonne reprise, la série est toujours aussi juste et touchante 

[spoiler]J'étais sí»re aussi que ça durerait pas avec Finn, c'était trop beau et le but de la série n'est pas de nous montrer des histoires í  l'eau de rose, on est pas dans un soap et c'est peut íªtre mieux comme ça.

d'accord avec Sandrine je sens arriver le rapprochement avec le gars du groupe de parole[/spoiler]

Vu l'épisode 5, [spoiler]le mec du groupe de parole est b....d! Il n'arrive pas í  la cheville de Finn, j'espí¨re qu'elle va vite se rendre compte qu'elle a fait une erreur! Déjí  plus que 3 épisodes![/spoiler]

OH COOL !!!! YESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

J'avais cru voir des infos allant dans ce sens mais j'avais pensé que c'était ce que je voulais voir et non la réalité. Ils ont vraiment mis le temps pour se décider cette fois E4. Ma signature est d'autant mieux choisie. :D

í‡a y est je me suis enfin lancé dans cette série et j'ai dévoré les 2 saisons en 2 jours  :P

í‡a fais longtemps que j'en entend parler et que je vois pleins de photos et de gifs, du coup, míªme sans connaí®tre je me suis fais spoiler des trucs [spoiler]sur Rae et Finn surtout ^^[/spoiler] mais bon, ça ne m'a pas gí¢ché mon plaisir.

J'aime (pratiquement) tous les personnages mais je dois dire que j'adore Archie. Il est tout mimi et j'ai toujours aimé les personnages [spoiler]gay :lol:[/spoiler] (I'm weird ! I know  :ph34r:) Sa relation avec Rae est géniale, ils forment un super duo

[spoiler]tumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo1_250.giftumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo2_250.giftumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo5_250.gif

tumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo6_250.giftumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo4_250.giftumblr_n17d7sTyxa1s5kwaeo3_250.gif

Oui je sais je me suis lí¢ché sur les gifs mais j'adore cette scí¨ne  :P [/spoiler]

Je vais pas íªtre trí¨s originale, comme beaucoup d'entre vous ladies, je ship Finn  :wub:

[spoiler]Comme toi melanies, quand Rae et Finn se séparent dí¨s le 2í¨me épisode, je me suis dis tout ça pour ça. Surtout que j'ai vraiment pas aimé Liam. í‡a m'a un peu dégoí»té que sa premií¨re fois soit avec un mec comme ça mais bon sa 2í¨me fois sera avec l'homme de ses ríªves donc c'est cool.

D'accord aussi, pour dire qu'ils auraient pas dí» tuer Tix. Elle était toute mimi J'ai pas trop compris l'intéríªt de la faire mourir. Alors oui, il y a de belles scí¨nes dans le 1er épisode avec Kester et aprí¨s au cimetií¨re mais je pense pas que c'était indispensable pour la suite.

Et pour finir, je ne m'attendais pas vraiment í  ce que Finn revienne dans le dernier épisode. J'avais pas du tout imaginer ça, alors quand on voit Rae assise í  l'hôpital et une main qui vient écrire "Hi" sur sa cuisse, mon petit coeur a battu trí¨s fort :wub:  Et la scí¨ne finale était trop belle ![/spoiler]

Le dernier épisode aurait pu faire office de series finale mais je suis ravie d'apprendre qu'il va y avoir une saison 3. 

Belle découverte  :)

Pas de 4í¨me saison pour MMFD et seulement 3 épisodes pour conclure cet été

http://www.channel4.com/programmes/my-mad-fat-diary/articles/all/mmfd-series-3-coming-this-summer

Juste 3 épisodes.... :( Bon, au moins on aura une fin. Et puis vu le principe de la série, voir une Rae tout happy face avec son Finn, ce ne serait plus si passionnant. ;)

2 mini (mais alors mini, mini,....) teasers pour la saison 3 :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=UxJVDLulb1M[/media]

[media]https://www.youtube.com/watch?v=WuPggpLdirg[/media]

Seulement 3 petits épisodes pour conclure la série. Il n'y a pas encore la date de diffusion mais ça ne devrait pas tarder. 

Episode 3x01 vu í  l'instant. Et c'était vachement bien de retrouver Earl et toute la bande. Cet épisode nous replonge immédiatement dans l'ambiance, on ne voit pas le temps passer et il ne reste qu'un gros regret í  la fin: plus que deux épisodes avant de clore la série. :(

Et du coup je viens de lire les premií¨res pages de ce topic et je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce soit une série girly oí¹ les mecs ne trouveront pas leur compte. Je suis un mec et j'ai A-DO-RE cette série.

Il y a bien deux catégories de séries: Celles qui nous font ríªver í  une vie plus folle, plus palpitante, qui nous permettent de suivre des personnages que l'on admire mais dans lesquels on ne se reconnait absolument pas. Et puis il y a celles qui nous touchent directement, celles qui s'attaquent aux choses réelles, qui mettent en scí¨ne des personnages comme nous et qui n'ont pas peur de faire lumií¨re sur leurs qualités comme sur leurs défauts. My Mad Fat Diary fait partie de celles-ci, avec, en plus, cette qualité de viser toujours juste : elle est drôle et décomplexée sans íªtre vulgaire, elle est touchante sans íªtre larmoyante et elle s'attache aux tourments des adolescents sans en faire des clichés. My Mad Fat Diary raconte avant tout l'adolescence de ceux qui n'ont jamais fait partie des "beaux et parfaits", de ceux qui se sont toujours sentis en dehors.

Et puis, cerise sur le gí¢teau, d'autres l'ont dit avant moi, la bande-son, qui nous refait vivre le meilleur des 90's, est au top!

Bref il n'y a aucune raison de ne pas regarder My Mad Fat Diary.

í‡a y est, j'ai vu le series finale. Il est í  l'image de la série í  la fois sombre et hilarant.

[spoiler]La fin est un peu trop attendu et happy mais ça fait aussi du bien aprí¨s deux premiers épisodes assez déprimant.[/spoiler]

En tout cas je regrette que l'histoire s'achí¨ve aprí¨s cette troisií¨me saison. Moi j'aurais aimé continuer í  suivre les aventures de Rae í  l'université. Míªme si ça nécessite un nouveau cast et une nouvelle ambiance (exit les 90's, welcome to 00's).

Peut-íªtre dans quelques années ?

J'ai vu le 301 et commencé le 302 quand j'étais dans le ferry qui me ramenait en France dimanche dernier. Il faut que je reprenne ça et regarde la fin. C'est vraiment trop court. Juste trois épisodes pour conclure la série. Et comme le dit Molinier, il y aurait moyen de raconter encore tant de choses. Mais bon, estimons-nous heureux d'avoir cette saison 3, qui est clairement dí» aux fans. Donc on aurait une belle conclusion. Míªme si la fin de la saison 2 était une belle fin en soi, í  mon goí»t. Parce que le problí¨me, c'est que vu le sujet il faut toujours que Rae soit sur la corde raide, en mode autodestruction. Donc ça peut pas toujours marcher non plus.

Mais c'est vrai que la voir traverser l'an 2000 aurait été sympa. ;)

Et du coup je viens de lire les premií¨res pages de ce topic et je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce soit une série girly oí¹ les mecs ne trouveront pas leur compte. Je suis un mec et j'ai A-DO-RE cette série.

Je rejoins ton avis,je suis un mec, j'ai regardé le pilot et j'ai bien accroché ! Je vais continuer la série, pas beaucoup d'épisode en plus donc ça devrait aller vite ! Et mince, Sandrine m'a encore fait découvrir une série !  :P

Je rejoins ton avis,je suis un mec, j'ai regardé le pilot et j'ai bien accroché ! Je vais continuer la série, pas beaucoup d'épisode en plus donc ça devrait aller vite ! Et mince, Sandrine m'a encore fait découvrir une série !  :P

hihihihi YES!  :rolleyes:

Merci Tumblr, qui me l'a fait découvrir. ;)

Je viens de voir l'épisode final. Snif.............  :unsure:

C'est fini. Dommage. Comme l'a dit Molinier, il y avait encore tant í  raconter. J'aurais adoré voir chacun de ces perso dans leurs nouvelles aventures universitaires, ou non. Sans pour autant retrouver nécessairement tout le cast, comme c'est trop souvent le cas avec les séries ados US. Je suis sí»re que MMFD aurait su gérer ça.

Pour en revenir au final, j'ai moins kiffé la bande son de cette dernií¨re saison (comparé au coup de cÅ“ur de la premií¨re qui m'a fait (re)découvrir des chansons des '90). Mais j'ai ADORí‰ celle du dernier épisode !!! :) Entre Where is my Mind des Pixies, Radiohead, Praise You de Fatboy Slim, Lucky Man de The Verve. Míªme Boyzone... LOL que l'héroí¯ne déteste (dixit la saison 1). D'ailleurs j'ai bien aimé la référence pendant le bal, ou celle du pigeon de la part de Kester (référence í  leur premií¨re rencontre dans le pilot). Ahahah il s'améliore.

N'empíªche, petite larme. Dire au revoir í  ces charmants perso... :unsure: [spoiler]

Le fait que Rae pí¨te encore un cí¢ble m'a soí»lé. J'ai trouvé ça redondant par rapport í  la fin de la saison deux oí¹ elle faisait la paix avec ses démons. Mais c'était prévisible, vu que c'est la colonne vertébrale de la série : Rae face í  ses démons.

J'aurais adoré un 5-10ans plus tard dans les dernií¨res minutes. Ou la voir un peu í  Bristol. Ou avec Chloé. Et retrouver Finn peut íªtre.  :wub: Ces deux-lí  j'vous juge.....  :rolleyes: Leur dernií¨re scí¨ne m'a donné envie de revoir toute la saison une. Ils sont trop mignons. Tout le gang est génial, míªme si certains membres ont vraiment manqués de développement. La relation Rae-Chloé était la plus belle. Comme il a été déjí  dit, si lors de la saison une on voyait pas pourquoi elles étaient potes, au fil de la saison deux c'est devenu évident et Chloé nous est devenu super attachante. :)

Enfin, la relation de Rae avec sa mí¨re. Elle m'a fait verser quelques petites larmes la maman. Que se soit quand elle plaide la cause de sa fille devant la prof. Ou lorsqu'elles se disent au revoir. L'actrice est géniale et j'espí¨re la voir dans d'autres projets. Je sais qu'elle faisait partie du casting de Home Fires diffusée récemment sur ITV.

[/spoiler]